La Libye en photo : ce que les medias ne montrent pas

Oui il y a eu une guerre en Libye, normal qu'il y ait eu des destructions, et donc?

Les photos sont censées prouver quoi exactement?

Les Libyens ne veulent ni de Kadhafi, ni des islamistes.

Après s'être débarrassé de Kadhafi, le prochain défi, ce sont les islamistes.

Chaque chose en son temps.
 
Salam à tous,

je créer ce post pour publier des photos qui ne sont pas diffusées par les médias et qui montrent un visage différent de la Libye.

Vos ajouts et vos commentaires sont les bienvenus.

1 : jeune libyen
2 : abdallah al senoussi chef des services de renseignement sous kadhafi, extradé le 05/09/2012 par la Mauritanie vers la libye qui a payé 1,5 milliard de $ pour renoncé aux investissements en Mauritanie et la promesse de vente du petrol à bas prix pendant 10 ans.
3 : Mahmoud Shammam, porte parole du CNT, prise le 31 août 2012 sur la vente du pétrole libyen qui serait vendu à des prix défiant toute concurrence : 50 dollars le baril.
4 : Sirte avant après

Il es vrai qu'avec le recul qu'on a... La sagesse de l'homme voudrait se poser la question si le but de ses révolutions étaient atteintes ou pas...

...

-
 
Il es vrai qu'avec le recul qu'on a... La sagesse de l'homme voudrait se poser la question si le but de ses révolutions étaient atteintes ou pas...

...

-


Après la révolution française, il a fallu beaucoup de temps à la France de devenir le pays démocratique qu'elle est devenue actuellement.

Donc patience tout simplement, et la lutte n'est tout simplement finie.
 
Après la révolution française, il a fallu beaucoup de temps à la France de devenir le pays démocratique qu'elle est devenue actuellement.

Donc patience tout simplement, et la lutte n'est tout simplement finie.
En plus de 200 ans le résultat est très médiocre peut être qu'ils ont besoin
encore de 200 ans ?
Tu me fais bien rire
 
Salam à tous,

je créer ce post pour publier des photos qui ne sont pas diffusées par les médias et qui montrent un visage différent de la Libye.

Vos ajouts et vos commentaires sont les bienvenus.

1 : jeune libyen
2 : abdallah al senoussi chef des services de renseignement sous kadhafi, extradé le 05/09/2012 par la Mauritanie vers la libye qui a payé 1,5 milliard de $ pour renoncé aux investissements en Mauritanie et la promesse de vente du petrol à bas prix pendant 10 ans.
3 : Mahmoud Shammam, porte parole du CNT, prise le 31 août 2012 sur la vente du pétrole libyen qui serait vendu à des prix défiant toute concurrence : 50 dollars le baril.
4 : Sirte avant après

lLes libyens sont des ânes, ils en détruit leur pays pour le compte de l'occident comme des imbéciles est puisqu'ils ne pensent pas, ils vont avoir du mal a reconstruire leur pays ,,,kadafi n'est plus la maintenant pour leur donner de l'argent gratuitement ...............l'occident vas sucer leur sang et les laisserons jaune comme un citron
 
lLes libyens sont des ânes, ils en détruit leur pays pour le compte de l'occident comme des imbéciles est puisqu'ils ne pensent pas, ils vont avoir du mal a reconstruire leur pays ,,,kadafi n'est plus la maintenant pour leur donner de l'argent gratuitement ...............l'occident vas sucer leur sang et les laisserons jaune comme un citron


Ca c'est de la réponse insultante émanant d'un véritable imbécile.
 
Groog, t'es lourde, arrête ta propagande pro-kadhafiste.

Pas besoin d'être adorateur de Khadafi pour se rendre compte que tout cela n'est qu'une énorme manipulation et que les intérêts profitent avant tout à certaines puissances occidentales, Etats-Unis en tête...
Et cela a été planifié en même temps qu'a été planifié le 11 septembre, voire un peu avant. Renseigne-toi sur les déclarations du général Wesley Clark !
La Libye subit quasiment le même scénario que l'Afghanistan, puis que l'Irak, puis la Syrie, le renversement et la prise de contrôle de ces pays ont été planifiés depuis des années. Il faut être un énarque pour comprendre que ce qui s'est passé pour l'Irak est en train de se passer pour la Libye ?
Alors d'accord, le peuple irakien s'est révolté soi-disant "tout seul et de plein gré" contre un dictateur du même calibre que Khadafi, et après, en 2012, à quoi cela a-t-il mené l'Irak, qui est aujourd'hui pire que sous-développée ?


Alors oui je comprends que cela soit si dur d'admettre que l'Occident tout-puissant tire toutes les ficelles, oui ça fait vraiment mal, de voir que les peuples arabes ne peuvent pas se révolter dignement sans que cela ne serve AVANT TOUT les intérêts étrangers, sans qu'il n'y ait derrière la patte de l'oncle Sam !!
 
Oui il y a eu une guerre en Libye, normal qu'il y ait eu des destructions, et donc?

Les photos sont censées prouver quoi exactement?

Les Libyens ne veulent ni de Kadhafi, ni des islamistes.

Après s'être débarrassé de Kadhafi, le prochain défi, ce sont les islamistes.

Chaque chose en son temps.

J'espère que tu ne diras pas que je suis partisane des théories du complot parce que la traduction de cette vidéo est parfaitement exacte et personne n'a inventé ce que dit cet homme pour alimenter une paranoïa :

http://www.youtube.com/watch?v=7LVFLDHuckI

Irak, Syrie, Libye, Somalie, Iran, Soudan ! C'était il y a 5 ans ce discours...
Alors je t'assure pas besoin de porter Khadafi dans son coeur pour dénoncer ce qui se passe.
 
Oui il y a eu une guerre en Libye, normal qu'il y ait eu des destructions, et donc?

Les photos sont censées prouver quoi exactement?

Les Libyens ne veulent ni de Kadhafi, ni des islamistes.

Après s'être débarrassé de Kadhafi, le prochain défi, ce sont les islamistes.

Chaque chose en son temps.


ta raison mais ce qui me fait rire ici sur bladi les gens ramene des photos prise sur le net parle de la libye alors qu'il maitrise pas le sujet

khadafi meme les pros khadafi savaient qu'il été fou et megalo il a fait des choses bien en afrique mais il a fait des choses mal

de toute facon meme rien que le fait de resté 42 ans au pouvoir c'est pas normal car après tu te sens invicible faut innover mettre des jeunes

et pour mettre tous le monde d'accord les pros khadafi en libye a l'heure actuelle c'est pas des réeel pro khadafi mais c'est juste des personnes qui sont contre l'arrivé d'un pouvoir islamiste il veule conserver leur liberté ( manière de s'habiller etc etcc)

tripoli je connais très bien mieux que quiconque ici

mon ami d'enfance est tombé sous les balles dans sa boutique durant la révolution c'est un pro khadafi enfin il été pro khadafi mais il avait pas le choix car c'été soit lui soit les islamistes radicaux qui se servent de la religion pr arriver a leur fin

maintenant c'est les islamistes qui on triomphé mais faut aretter de pensé que khadafi été quelqu'un de sain etc etc il a fait bcp d'erreur meme avec son peuple

le mieux c'est des gouvernements style la turquie a la fois musulmans mais modéré avec une liberté d'expression et des gestes égalements et du mode de vie chacun fait ce qu'il veut en turquie

faut pas etre osbtiné a défendre quelqu'un ou a le critiquer comme les membres ici font avec muammar khadafi
 
malheureusement les libyens savent maintenant se que sais de s’immiscer dans les affaires des autre pays,à l'image de ce qu'a fait Khadafi en soutenant le polisario
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
J'espère que tu ne diras pas que je suis partisane des théories du complot parce que la traduction de cette vidéo est parfaitement exacte et personne n'a inventé ce que dit cet homme pour alimenter une paranoïa :

http://www.youtube.com/watch?v=7LVFLDHuckI

Irak, Syrie, Libye, Somalie, Iran, Soudan ! C'était il y a 5 ans ce discours...
Alors je t'assure pas besoin de porter Khadafi dans son coeur pour dénoncer ce qui se passe.


À ce niveau ce sont plus des théories mais des mises en pratique
 
Les mensonges sur cette guerre sont nombreux :

- Sur la protection civile :

Autorise les États Membres…. à prendre toutes mesures nécessaires, nonobstant le paragraphe 9 de la résolution 1970 (2011), pour protéger les populations et les zones civiles menacées d'attaque en Jamahiriya arabe libyenne, y compris Benghazi, tout en excluant le déploiement d'une force d'occupation étrangère sous quelque forme que ce soit et sur n'importe quelle partie du territoire libyen
http://www.lemonde.fr/afrique/artic...-la-resolution-sur-le-libye_1494976_3212.html


Pas d'occupation?

Bottes américaine sur le terrain en Libye, le Pentagone confirme.
Obama a assuré les Américains en Mars "Les Etats-Unis ne va pas déployer des troupes au sol en Libye." Depuis lors, les responsables américains parlant au sous condition d'anonymat ont reconnu que la CIA a eu un petit nombre de soi-disant «spotters» sur le terrain pour aider à la mission.de l'OTAN.
Il est également bien connu que d'autres gouvernements étrangers ont envoyé des forces d'opérations spéciales pour combattre sur le terrain avec les rebelles.http://www.foxnews.com/politics/201...und-in-libya-pentagon-confirms/#ixzz1Y1CX895f

Application de l'embargo sur les armes

Demande à tous les États Membres, en particulier aux États de la région, agissant à titre national ou dans le cadre d'organismes ou d'arrangements régionaux, afin de garantir la stricte application de l'embargo sur les armes.vous êtes sur?

Libye : la France reconnaît avoir armé des rebelles

La France a parachuté "lance-roquettes, fusils d'assaut, mitrailleuses et surtout missiles antichars Milan", ajoutant que "jusque-là les armes acheminées aux rebelles provenaient du Qatar et d'autres émirats du Golfe".http://lci.tf1.fr/monde/afrique/201...parachute-des-armes-aux-rebelles-6556869.html
 
- Sur les images de la guerre
Selon le Nouvel Obs.

VIDEO. Le Tripoli merveilleux de l'Otan

L’Otan réalise ses propres reportages. Ou clips de promotion. C’est selon. Ils sont délivrés gratuitement aux journalistes ayant besoin d’images et d’interview pour illustrer leur couverture du pays. Il suffit de demander les séquences vidéos auprès du service presse de l’Otan ou de les télécharger directement sur des sites relais professionnels destinés aux journalistes et documentalistes. Des images a priori neutres, sans présence de militaire ou de porte-parole de l'Otan.

Deux versions sont disponibles. D’abord celle prête à diffuser avec habillage et récit de l’Otan. L’autre version est délivrée "nue" permettant aux rédactions d'ajouter le commentaire d’un journaliste maison et d'incruster leur logo. L’internaute ou le spectateur ne s'en rendra sans doute jamais compte.

Le système est pratique. Les rédactions accèdent à des contenus gratuits et parfaitement formatés pour la diffusion sans devoir dépêcher de reporters sur place et financer leurs déplacements. Et l’Otan distille discrètement sa communication au détour d’images bien choisies.C'est cool quand l'OTAN fait le boulot des journalistes, plus besoin de se déplacer, on reste au chaud dans son hotel ou au pays et l'OTAN s'occupe de tout !
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20110914.OBS0339/video-le-tripoli-merveilleux-de-l-otan.html


- Libye: découverte d'un charnier à Tripoli

Les restes des corps de plus de 1700 détenus de la prison d'Abou Salim, à Tripoli, ont été découverts par le nouveau pouvoir. Ce massacre, qui a eu lieu en 1996, est l'une des principales causes de la révolte qui a éclaté mi-février, dans l'est libyen.video d'itele : http://www.itele.fr/video/libye-decouverte-dun-charnier
http://www.lemonde.fr/libye/article...r-aux-combattants-du-cnt_1577584_1496980.html

Les restes des corps retrouvés seraient en fait issus d’animaux.

Dans le journal Libération daté du 27 septembre 2011, le journaliste Jean-Louis Touzet, qui s’est rendu sur place, met à mal la version du CNT. Les restes retrouvés seraient en fait issus d’animaux, notamment des dromadaires.
http://lesinfos.com/2011/09/27/liby...nt-les-1700-corps-retrouves-dans-un-charnier/


Pour en savoir plus sur la Libye à lire le rapport "Libye : un avenir incertain" organisé par le centre international de recherche et d'études sur le terrorisme et d'aide aux victimes du terrorisme (CIRET-AVT 1), du centre français de recherche sur le renseignement (CF2R 2) et le forum pour la paix en Meduterranée 3 avec une délégation d'experts qui s'est rendu sur place en avril 2011.

http://www.burundirealite.org/PDFs/64.pdf
 
Ce que sont devenus les ruines romaines en Libye... Ces sites sont protégés par l'UNESCO.

Cette image représente les sites de la Cyrène situés dans l'Est de Libye.

Traduction de l'écriture arabe : Détruisez ces statuts non à la colonisation juive...
 

Pièces jointes

  • ruine538988_439250956117310_1707951213_n.jpg
    ruine538988_439250956117310_1707951213_n.jpg
    48.1 KB · Affichages: 36
Ce que sont devenus les ruines romaines en Libye... Ces sites sont protégés par l'UNESCO.

Cette image représente les sites de la Cyrène situés dans l'Est de Libye.

Traduction de l'écriture arabe : Détruisez ces statuts non à la colonisation juive...


Si c'est écrit en vert, ça doit être sans doute un coup des pro-kadhafistes.
 
dans le monde entier et en lybie y compris c'est la couleur de l'islam

oubliez khaddafi vous l'avez sodomisé et sauvagement assassiné, il vous faut quoi encore??

le bouffer?? bouffer toute sa tribu??


Moi personnellement je ne lui ai rien fait à Kadhafi.

Le bouffer? Heu non...

Tout d'abord, je ne mange pas les êtres humains et encore moins de la viande toute pourrie.

Et puis sa tribu, je ne pense pas qu'elle soit comestible non plus, même sa tribu la moitié était contre lui.


Sa tribu est innocente de lui.
 
Oui il y a eu une guerre en Libye, normal qu'il y ait eu des destructions, et donc?

Les photos sont censées prouver quoi exactement?

Les Libyens ne veulent ni de Kadhafi, ni des islamistes.

Après s'être débarrassé de Kadhafi, le prochain défi, ce sont les islamistes.

Chaque chose en son temps.


et encore des milliers de victimes "libéré" par l'otan, c'est reparti pour un tour, dans 100 ans ça sera le meme disque rayé: dictature puis democratie, redictature puis redemocratie....
 
et encore des milliers de victimes "libéré" par l'otan, c'est reparti pour un tour, dans 100 ans ça sera le meme disque rayé: dictature puis democratie, redictature puis redemocratie....


Pas seulement par l'otan, vous insultez les Libyens qui ont perdu 50 000 personnes dans cette guerre.

Pourquoi les Libyens se sont tournés les pouces pendant ce temps là???

C'est une insulte aux révolutionnaires.

Les Libyens se sont plus battus que les Tunisiens ou les Egyptiens, eux, ils n'ont pas eu l'armée qui s'est rangée de leur côté de suite, sauf à Benghazi.

Et Kadhafi n'a pas fait comme les 2 autres, démissionner.

Il a dit: "Ou je vous gouverne ou je vous tue".

Donc merci de ne pas insulter tous ces combattants.

L'otan a certes donné un coup de pouce, mais ils n'étaient pas sur les terres.

Donc ça m'énerve vraiment de lire des trucs comme "libérés par l'otan".
 
Pas seulement par l'otan, vous insultez les Libyens qui ont perdu 50 000 personnes dans cette guerre.

Pourquoi les Libyens se sont tournés les pouces pendant ce temps là???

C'est une insulte aux révolutionnaires.

Les Libyens se sont plus battus que les Tunisiens ou les Egyptiens, eux, ils n'ont pas eu l'armée qui s'est rangée de leur côté de suite, sauf à Benghazi.

Et Kadhafi n'a pas fait comme les 2 autres, démissionner.

Il a dit: "Ou je vous gouverne ou je vous tue".

Donc merci de ne pas insulter tous ces combattants.

L'otan a certes donné un coup de pouce, mais ils n'étaient pas sur les terres.

Donc ça m'énerve vraiment de lire des trucs comme "libérés par l'otan".

l'otan se fiche pas mal du nombre de lybiens tués, il la prouvé, il a eu ce que il voulais: avoir la main mise sur le petrole lybien, qu'importe qui sera au pouvoir y compris des islamistes plus docile que kadafi sur le prix du brut en tout cas, faudra pas non plus esperé une intervention de l'otan pour "defendre la democratie" , t'en que on touche pas a l'or noir, tout va mieux pour ce monde.
 
Pas seulement par l'otan, vous insultez les Libyens qui ont perdu 50 000 personnes dans cette guerre.

Pourquoi les Libyens se sont tournés les pouces pendant ce temps là???

C'est une insulte aux révolutionnaires.

Les Libyens se sont plus battus que les Tunisiens ou les Egyptiens, eux, ils n'ont pas eu l'armée qui s'est rangée de leur côté de suite, sauf à Benghazi.

Et Kadhafi n'a pas fait comme les 2 autres, démissionner.

Il a dit: "Ou je vous gouverne ou je vous tue".

Donc merci de ne pas insulter tous ces combattants.

L'otan a certes donné un coup de pouce, mais ils n'étaient pas sur les terres.

Donc ça m'énerve vraiment de lire des trucs comme "libérés par l'otan".

tu apelle ses harkis des revolutionaires ,,ca donne vraiment envis de rire ,,,c'est une guerre mené par l'otan est a sa tete la france ,aider sur le terains par des imbeciles qui etait pret a detruire leur pays par haine a kadafi
 
Ceux qui sont entrain d'essayer de nous faire pleurer sur le sort de Kaddafi sont vraiment pathétiques. Cette personne etait tou sauf un ange, il est rentré dans une guerre avec son propre peuple ou une partie de son peuple. C'etait un dictateur sanguinaire qui ne reculait devant rien pourassoir son pouvoir et s'enrichir sur le dos de son peuple.
Certes cette guerre est manipulée par les puissances occidentales, mais maintenant c'est au peuple Libyen de se prendre en main et s'émanciper et avec tout le petrole qu'ils ont il ny'a aucune raison pour qu'ils ny arrivent pas.

Et par pitié ceux qui s’entêtent à sacraliser et à mettre au dessus de tout une personnalité parce qu'ils n'ont pas le choix de l’alternance évitez de vous justifier et continuez à vous prosterner
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
tu apelle ses harkis des revolutionaires ,,ca donne vraiment envis de rire ,,,c'est une guerre mené par l'otan est a sa tete la france ,aider sur le terains par des imbeciles qui etait pret a detruire leur pays par haine a kadafi

la vrai révolution c'est un type qui se déclare le guide et déclarant la démocratie comme factice , il met en place des réunions d'expression qui ont juste pour but de détecter ses opposant
a un moment on rigole
le meilleur livre de blague, c'est le petit livre vert :cool:
 
la vrai révolution c'est un type qui se déclare le guide et déclarant la démocratie comme factice , il met en place des réunions d'expression qui ont juste pour but de détecter ses opposant
a un moment on rigole
le meilleur livre de blague, c'est le petit livre vert :cool:

je n'est pas dit ca ,,,j'ais toujour concidérer kadafi comme un ma8boule ,,,,parce qu'il a fait des lybiens , des m8abales comme lui

ce n'etait ni le temps ni l'endroit pour mené une revolution , les seuls benificiere de ses degats c'est l'occident seul

a quoi cette soit disant revolution a servis ?
 
Haut