La Libye en photo : ce que les medias ne montrent pas

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je n'est pas dit ca ,,,j'ais toujour concidérer kadafi comme un ma8boule ,,,,parce qu'il a fait des lybiens , des m8abales comme lui

ce n'etait ni le temps ni l'endroit pour mené une revolution , les seuls benificiere de ses degats c'est l'occident seul

a quoi cette soit disant revolution a servis ?

ok, excuse moi c'était bon enfant

excuse moi aussi, j'arrive pas a avoir un avis vraiment tranché sur le problème interventionniste

et pour te répondre, je pense que si on attend un monde ou l'altruisme règne avec une pureté irréprochable ..... bah on est pas arrivé :D
 
ta raison mais ce qui me fait rire ici sur bladi les gens ramene des photos prise sur le net parle de la libye alors qu'il maitrise pas le sujet

khadafi meme les pros khadafi savaient qu'il été fou et megalo il a fait des choses bien en afrique mais il a fait des choses mal

de toute facon meme rien que le fait de resté 42 ans au pouvoir c'est pas normal car après tu te sens invicible faut innover mettre des jeunes

et pour mettre tous le monde d'accord les pros khadafi en libye a l'heure actuelle c'est pas des réeel pro khadafi mais c'est juste des personnes qui sont contre l'arrivé d'un pouvoir islamiste il veule conserver leur liberté ( manière de s'habiller etc etcc)

tripoli je connais très bien mieux que quiconque ici

mon ami d'enfance est tombé sous les balles dans sa boutique durant la révolution c'est un pro khadafi enfin il été pro khadafi mais il avait pas le choix car c'été soit lui soit les islamistes radicaux qui se servent de la religion pr arriver a leur fin

maintenant c'est les islamistes qui on triomphé mais faut aretter de pensé que khadafi été quelqu'un de sain etc etc il a fait bcp d'erreur meme avec son peuple

le mieux c'est des gouvernements style la turquie a la fois musulmans mais modéré avec une liberté d'expression et des gestes égalements et du mode de vie chacun fait ce qu'il veut en turquie

faut pas etre osbtiné a défendre quelqu'un ou a le critiquer comme les membres ici font avec muammar khadafi


Mais crois-moi les révolutionnaires ne sont pas des islamistes.

Il y a des islamistes parmi eux, mais ils ne sont pas la majorité.

La majorité, ce sont des gens ordinaires, ni européanisés, ni islamistes, juste simples musulmans.
 
J'espère que tu ne diras pas que je suis partisane des théories du complot parce que la traduction de cette vidéo est parfaitement exacte et personne n'a inventé ce que dit cet homme pour alimenter une paranoïa :

http://www.youtube.com/watch?v=7LVFLDHuckI

Irak, Syrie, Libye, Somalie, Iran, Soudan ! C'était il y a 5 ans ce discours...
Alors je t'assure pas besoin de porter Khadafi dans son coeur pour dénoncer ce qui se passe.


C'est super intéressant, et personne n'est dupe.

Mais il est faux de croire que nous n'avons pas le choix, que nous ne sommes pas maîtres de nos destins, qu'on ne peut rien faire pour contrer ça.

Je pense que beaucoup de gens sont conscients de beaucoup de choses aujourd'hui.

Et je pense que l'Amérique va signer son arrêt de mort, si elle continue à soutenir les extrêmistes et les salafistes.

Parce qu'en Irak, elle a loin d'avoir gagné et si les GIs descendent dans le monde arabe, je ne donne pas cher de leur peau.

Ils seront massacrés comme en Irak.

Ce qu'ils font aujourd'hui c'est introduire le vers dans la pomme, faire pourrir le monde arabe de l'intérieur, en soutenant la mauvaise graine (les salafistes), mais on ne laissera pas faire.

L'occident est responsable de la révolution islamique en Iran, ça n'a pas empêché ce pays de se développer, et je lui souhaite d'avoir la bombe atomique, pour que nous tous puissions avoir la paix.
 
Encore un pro-kadhafiste de *****.


Le nom de rebelles a été donné à ces pseudos révolutionnaires, ce n'est pas un hasard....les tunisiens et les égyptiens n'ont pas été armés

merci de ne pas sous estimer leur révolution et leurs morts.

Il est tard...mais je me devais de rebondir sur ton inter.

Etre contre l'intervention de l'OTAN ce n'est pas être pro khadafi.
 
Le nom de rebelles a été donné à ces pseudos révolutionnaires, ce n'est pas un hasard....les tunisiens et les égyptiens n'ont pas été armés

merci de ne pas sous estimer leur révolution et leurs morts.

Il est tard...mais je me devais de rebondir sur ton inter.

Etre contre l'intervention de l'OTAN ce n'est pas être pro khadafi.


Ces "pseudo révolutionnaires"?

Ah oui pour toi, les Libyens n'ont pas eu de morts peut-être?

50 000 morts, c'est bien plus que l'Egypte et la Tunisie, sans dénigrer ces derniers.

Les Egyptiens et les Tunisiens n'ont pas dû s'armer vu que leur armée s'est rangée dès le départ de leur côté, ce qui n'a pas été le cas de la Libye.

Je trouve ça inacceptable de dénigrer les Libyens après tout ce qu'ils ont subi.

Et l'otan en Libye, contrairement à tout ce que tout le monde croit, a sauvé des vies, même si on sait que les raisons n'ont rien d'humanitaires, n'empêche, ils ont sauvé des vies.

Si les arabes étaient solidaires, on aurait pas eu besoin ni des nations unis, ni de l'otan pour fourrer son nez dans les problèmes que les arabes ont avec leurs dictateurs.

S'il y avait eu des arabes solidaires, ils auraient soutenu le peuple Libyen.

Mais aujourd'hui, c'est chacun pour sa gueule.

On laisse les autres se faire massacrer, et si quelqu'un leur vient en aide, alors ils sont des vendus à ceux qui les aident.

Franchement votre raisonnement me donne un peu la gerbe.

Ca se voit qu'il ne s'agit ni de vos familles, ni de vos parents, ni de vos enfants.

Je ne permets à personne de cracher sur les Libyens ou de les dénigrer.

Ils ont fait ce qu'ils ont pû avec le gros taré qu'ils avaient au pouvoir.
 
Je ne supporte pas qu'on salisse la mémoire de tous ceux qui se sont battus pour libérer leur terre d'un dictateur sanguinaire !!!

Et pour vous pendant la seconde guerre mondiale, les résistants français c'était des "vendus" aux Américains????

Le fait d'être aidés par les britanniques et les américains, ça dénigre le combat que les français ont eu pour libérer leur pays???

Et pourtant les Etats-Unis sont devenus N°1 mondiaux grâce à la seconde guerre mondiale, et économiquement ils en ont largement profité de la destruction de l'Europe.

Mais personne ne remet en cause l'héroïsme des résistants français contre la France de Vichy.

Par contre les Libyens, eux, ils ont le droit à des crachats sur leur gueule, alors qu'ils sont de véritables héros.

Par quelle déformation intellectuelle, vous regardez les Libyens comme des "pseudo révolutionnaires" ou des "vendus"????

Franchement ça me DE-GOUTE !!!!!! Ca me DEBECTE !!!!!
 
Le fait d'être aidés par les britanniques et les américains, ça dénigre le combat que les français ont eu pour libérer leur pays???

Ce n'est pas l'aide extérieure qui dérange certains intervenants ici: c'est que l'aide puisse être occidentale.

Regarde le cas de la Syrie: l'aide de la Russie et de l'Iran à Bachar ne les trouble pas du tout. Par contre l'aide de plusieurs pays aux adversaires du dictateur est clairement considérée comme un scandale.

Le mal c'est l'aide occidentale dans une logique basique: c'est le "Grand Satan", point barre.
 
Mais crois-moi les révolutionnaires ne sont pas des islamistes.

Il y a des islamistes parmi eux, mais ils ne sont pas la majorité.

La majorité, ce sont des gens ordinaires, ni européanisés, ni islamistes, juste simples musulmans.


ba oui je sais bien la libye je la connais très bien j'ai plein de copain libyen sur tripoli bani walid syrte mais faut que tu sache une chose benghazi sa tjs été un terreau pour islamiste depuis tjs ils veulent recuperer le pouvoir il en reve car ils on souffert sous khadafi abu salim la majorité des mort la bas de la prison venait de benghazi.

mais bon inchallah que sa finisse bien que les gens la bas puisse vivre bien car y'a de quoi faire hmdl la bas avec le pétrole qu'il on l'un des meilleur du monde au niveau de la qualité y'a moyen de reconstruire le pays.
 
Ce n'est pas l'aide extérieure qui dérange certains intervenants ici: c'est que l'aide puisse être occidentale.

Regarde le cas de la Syrie: l'aide de la Russie et de l'Iran à Bachar ne les trouble pas du tout. Par contre l'aide de plusieurs pays aux adversaires du dictateur est clairement considérée comme un scandale.

Le mal c'est l'aide occidentale dans une logique basique: c'est le "Grand Satan", point barre.


non bien sur l'aide occidentale n'est que purement "humanitaire" livraison d'armes et financement non négligeable aux pro révolutionnaire, lybie, syrie , meme topo, des zones militarisé.
 
Je ne supporte pas qu'on salisse la mémoire de tous ceux qui se sont battus pour libérer leur terre d'un dictateur sanguinaire !!!

Et pour vous pendant la seconde guerre mondiale, les résistants français c'était des "vendus" aux Américains????

Le fait d'être aidés par les britanniques et les américains, ça dénigre le combat que les français ont eu pour libérer leur pays???

Et pourtant les Etats-Unis sont devenus N°1 mondiaux grâce à la seconde guerre mondiale, et économiquement ils en ont largement profité de la destruction de l'Europe.

Mais personne ne remet en cause l'héroïsme des résistants français contre la France de Vichy.

Par contre les Libyens, eux, ils ont le droit à des crachats sur leur gueule, alors qu'ils sont de véritables héros.

Par quelle déformation intellectuelle, vous regardez les Libyens comme des "pseudo révolutionnaires" ou des "vendus"????

Franchement ça me DE-GOUTE !!!!!! Ca me DEBECTE !!!!!


lol, tu crois vraiment que une intervention ou une "revolution" a la libyenne etais pour le gout de la democrtie ou de la libérté? tu reve, et rassure toi des crachats dans la gueule des lybiens ils en aurront encore des fleuves...
 
ça s'appele ce laissé massacré par les "rebelles" ils ont demontré que ils ont rien a envié a ceux de bachar....

Bah...deux camps impérialistes se battent en Syrie...

J'aime pas les salafistes, j'aime pas Bachar...mais on me fera pas avaler que ce dernier est un gentil.

Le temps des dictateurs doit finir, et si demain les salafistes dans une Syrie débarrassée de Bachar font une dictature, j'espère qu'ils dégageront à leur tour...
 
Bah...deux camps impérialistes se battent en Syrie...

J'aime pas les salafistes, j'aime pas Bachar...mais on me fera pas avaler que ce dernier est un gentil.

Le temps des dictateurs doit finir, et si demain les salafistes dans une Syrie débarrassée de Bachar font une dictature, j'espère qu'ils dégageront à leur tour...


mouai, dans 60 ans, ou de pere en fils....
 
Ce n'est pas l'aide extérieure qui dérange certains intervenants ici: c'est que l'aide puisse être occidentale.

Regarde le cas de la Syrie: l'aide de la Russie et de l'Iran à Bachar ne les trouble pas du tout. Par contre l'aide de plusieurs pays aux adversaires du dictateur est clairement considérée comme un scandale.

Le mal c'est l'aide occidentale dans une logique basique: c'est le "Grand Satan", point barre.


Ben dans ces cas là, ils ont qu'à se bouger le *** !!!! Il laissent les gens se faire massacrer et ils voudraient que personne ne leur vienne en aide????

Ils sont des milliers à sortir contre le film à deux balles, mais ils sortent pas pour les Libyens ou les Syriens????

Et ça vient l'ouvrir après???

Ca me donne une envie de foutre des claques !!!
 
ba oui je sais bien la libye je la connais très bien j'ai plein de copain libyen sur tripoli bani walid syrte mais faut que tu sache une chose benghazi sa tjs été un terreau pour islamiste depuis tjs ils veulent recuperer le pouvoir il en reve car ils on souffert sous khadafi abu salim la majorité des mort la bas de la prison venait de benghazi.

mais bon inchallah que sa finisse bien que les gens la bas puisse vivre bien car y'a de quoi faire hmdl la bas avec le pétrole qu'il on l'un des meilleur du monde au niveau de la qualité y'a moyen de reconstruire le pays.


Qu'il y ait des islamistes à l'est c'est une réalité, mais dire que tous les gens de l'Est sont islamistes c'est totalement faux.

Abu slim, ils étaient combien 1200?

A benghazi, il y a pas moins de 1 million 500 000 personnes.

1200 ça représente en rien la population de l'est.
 
Qu'il y ait des islamistes à l'est c'est une réalité, mais dire que tous les gens de l'Est sont islamistes c'est totalement faux.

Abu slim, ils étaient combien 1200?

A benghazi, il y a pas moins de 1 million 500 000 personnes.

1200 ça représente en rien la population de l'est.


sa c'est sur j'ai pas di que tous l'est était islamiste j'ai juste di que les islamiste venait de la ba c'est tous

mais de toute facon le peuple libyen laissera pas les islamistes prendre le pouvoir sur place on remplace pas une dictature par une autre moi je veux juste qu'ils vivent en paix inchallah
 
sa c'est sur j'ai pas di que tous l'est était islamiste j'ai juste di que les islamiste venait de la ba c'est tous

mais de toute facon le peuple libyen laissera pas les islamistes prendre le pouvoir sur place on remplace pas une dictature par une autre moi je veux juste qu'ils vivent en paix inchallah


Je leur souhaite la même chose.

Ce serait bien que tout le monde ait la même bienveillance que toi.

Leur souhaiter du courage, ni les aider, ni rien, mais au moins ne pas les démonter, parce qu'ils ont fait ce qu'ils ont pû, on leur laissait pas non plus mille choix possibles.

Et ce serait bien que les gens arrêtent d'être un peu moins **** et fassent preuve d'un minimum de compassion.
 
Le nom de rebelles a été donné à ces pseudos révolutionnaires, ce n'est pas un hasard....les tunisiens et les égyptiens n'ont pas été armés

merci de ne pas sous estimer leur révolution et leurs morts.

Il est tard...mais je me devais de rebondir sur ton inter.

Etre contre l'intervention de l'OTAN ce n'est pas être pro khadafi.

N'en rajoute pas une couche parce que tu a des affinités avec la Tunisie ou l'Egypte !

Même si les rebelles en Lybie ont été armés par l'Occident,il n'en demeure pas loin qu'ils était sous le feu des mercenaires de Khadafi.
On ne peut pas leur ôter cela !
Et leur ôter le courage pour certains d'avoir perdu la vie pour chasser Khadafi.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Bonsoir ^^

Etant donné que cette discussion concerne la Libye et plus particulièrement les photos prisent dans le contexte de la révolution;

je voulais vous faire découvrir une image. Il s'agit d'une photo prise par Rémi Ochlik, un jeune photographe français

qui commençait petit à petit à se faire un nom dans le milieu du journalisme. Ce photographe a prit des risques énorme en couvrant les révolutions

tunisienne, libyenne et syrienne. Il a toujours rendu des travaux de qualité, il n'avait que 28 ans, et il est décédé à Homs en Février dernier.

Cette photo qu'il avait prise en Libye lui a valut le prestigieux World Press Photo 2012. Qu'il repose en paix, voici la photo:
 

Pièces jointes

  • Rémi Ochlik.jpg
    Rémi Ochlik.jpg
    91.9 KB · Affichages: 44
Ben alors? On ne vous entend pluss?

Ceux qui pleurent Kadhafolle hurlaient quand ce dernier était venu à Paris planter sa tente, et accusaient alors la France de soutenir un horrible dictateur.

Puis 4 ans après la France et les autres ont viré Kadhafiotte qui, du coup, est devenu un martyr pour eux :D

Bah... l’essentiel est que l'Occident soit toujours dans le rôle du méchant...
 
1 : En direct de la caserne Al Fadhil, les manifestants mettent le feu au caserne... (source resistance jeunes lybiens sur place)

2 : 21/09/2012 : Cette nuit, Benghazi : les habitants de la ville de Benghazi sont entrain d'assiéger les casernes où se trouvent les milices pour les occuper.

Il y a 10 minutes, en image : caserne Al Fadhil (plus grande caserne de Benghazi) où la milice Anssar Al Charia (les partisans de la Charia) s'est installée depuis la chute de Mouammar Kadhafi.

3 : Photo prise a Benghazi.

4 : 25/09/2012 : Affrontements entre puissantes milices devant le siège du parlement libyen.

Des affrontements entre les milices d'Al Zintane, Misrata et Souk Al Joma ont eu lieu non loin du siège du parlement libyen.

Ces affrontements ont fait 1 mort et 3 blessés.

On ne connaît pas encore les raisons de ces affrontements.
28/09/2012 grosse manifestation prévue à Tripoli contre les milices armées.
 

Pièces jointes

  • al fadhil299338_443961762312896_909752848_n.jpg
    al fadhil299338_443961762312896_909752848_n.jpg
    56.5 KB · Affichages: 24
  • 21-09-228969_443952098980529_1499571290_n.jpg
    21-09-228969_443952098980529_1499571290_n.jpg
    67.3 KB · Affichages: 25
  • bengaziterr263882_444155905626815_1578457268_n.jpg
    bengaziterr263882_444155905626815_1578457268_n.jpg
    48 KB · Affichages: 23
  • maniffff548489_446159095426496_598922863_n.jpg
    maniffff548489_446159095426496_598922863_n.jpg
    43.3 KB · Affichages: 25
1 : Ce jeune homme en photo s'appelle Mohamed Joma. Il a été enlevé aujourd'hui avec un ami à lui par des hommes armées lors des manifestations contre les milices armées à Tripoli. (d'après le groupe des jeunes lybiens sur place)

Sur sa pancarte il a écrit : notre seule revendication c'est la création d'une seule armée et police nationale. Donc nous nous accusez par de trahison.

Vive la liberté d'expression !!!

2 : 02/10/2012 : Les milices de Misrata ont lancé leur assaut contre la ville de Ben Walid dans le but de contrôler et gouverner la ville voisine (Ben Walid).
 

Pièces jointes

  • manif396393_446359488739790_539334686_n.jpg
    manif396393_446359488739790_539334686_n.jpg
    23.8 KB · Affichages: 21
  • milice66328_447790371930035_1282390058_n.jpg
    milice66328_447790371930035_1282390058_n.jpg
    13.9 KB · Affichages: 23
Et parce que la Libye c'est aussi des paysages extraordinaires, un peu de douceur dans ce monde de brute...

Um el Ma (la mère de l'eau) à Erg Ubari dans le sud de la Libye.
 

Pièces jointes

  • pays199480_446530302056042_23443081_n.jpg
    pays199480_446530302056042_23443081_n.jpg
    42.2 KB · Affichages: 39
1 : Cet individu se nomme "Omar Salem Omar Al Sayeh", habitant de la ville de Tarhouna, il est décédé le 24/06/2011 dans un bombardement de l'OTAN sur la ville de Brega.

Paix à son âme.
 

Pièces jointes

  • deces183311_443899435652462_212705172_n.jpg
    deces183311_443899435652462_212705172_n.jpg
    80.5 KB · Affichages: 33
Haut