La ligue de défense judiciaire des musulmans" est née...

Plus sérieusement je pense qu'il faut simplement que la liberté de conscience ainsi que la liberté de culte soit protégé et accordé à tous.
Le problème c'est les conséquences dans un pays qui a bouté la religion dans la sphère privée. C'est tout.
Franchement qu'est-ce que tu veux que ça fasse au Français moyen qu'une femme soit voilée? Il est bien plus inquiet par d'autres choses...
 
Il ne ta pas demandé ton avis, tu es et resteras sa créature :D

Pour le moment tu t'en défends, un jour viendra où tu le reconnaîtras ;) mais cela serait trop tard ;):pleurs:

Rien ne sert de rentrer dans ce débat ... je pourrais t'expliquer en long en large que Dieu n'existe pas mais qu'il est une vue erronée de l'Ego. Tu me retoquerais que Dieu existe, que je suis écarté du chemin et patacouffin :D

Bref ca n'est pas le sujet ...
 
Je m'inquiète pas pour elles vraiment, mais pour des mecs comme toi qui vont pleurnicher à l'islamophobie quand ces voilées intégrales seront disqualifiées sur le marché de l'emploi.:joueur:
Mais bon hurler à l'islamophobie ça fait partie de ton fond de commerce pas vrai? Donc les voilées intégrales, y a bon pour Khadi...:cool:
Ah bon c'est pour pas qu'elle soit disqualifié du marché de l'emploi,en fait vous leur voulez leur bien,quel élan chevaleresque :D
 
Rien ne sert de rentrer dans ce débat ... je pourrais t'expliquer en long en large que Dieu n'existe pas mais qu'il est une vue erronée de l'Ego. Tu me retoquerais que Dieu existe, que je suis écarté du chemin et patacouffin :D

Bref ca n'est pas le sujet ...
D'ailleurs Il te laisse le choix de croire ou de ne pas croire visiblement tu as choisi celui de ne pas y croire :(:pleurs:

Cela me peine un peu mais bon ... je t'aurais prévenu ;)

Mais tu as raison ce n'est pas le sujet
Cela ne m'empêche pas d'apprécier te lire :cool:
 
D'ailleurs Il te laisse le choix de croire ou de ne pas croire visiblement tu as choisi celui de ne pas y croire :(:pleurs:

Cela me peine un peu mais bon ... je t'aurais prévenu ;)

Mais tu as raison ce n'est pas le sujet
Cela ne m'empêche pas d'apprécier te lire :cool:

C'est marrant cette manie des religieux du livre (je vous englobe tous, juif chrétiens et musulmans) à vouloir convaincre que l'autre est un égaré de Dieu :D quoi que certains athés sont pas mieux non plus ...

C'pas bien méchant mais c'est inscrit dans vôtre patrimoine spirituel ...

Vous avez du faire de sacrées conneries dans vos vies précédentes pour être punis de la sorte et devoir croire en un Super Barbu dans le ciel * :p

*joke
 
C'est marrant cette manie des religieux du livre (je vous englobe tous, juif chrétiens et musulmans) à vouloir convaincre que l'autre est un égaré de Dieu :D quoi que certains athés sont pas mieux non plus ...

C'pas bien méchant mais c'est inscrit dans vôtre patrimoine spirituel ...

Vous avez du faire de sacrées conneries dans vos vies précédentes pour être punis de la sorte* :p

*joke
J'ai sincèrement apprécié ta boutade, j'ai bien ri :D

Bonne fin de journée lupka :)
 

Lakmee

Procrastinatrice
J'ai rien compris...:intello:
Toi y'en a être contre le voile car toi penser que les nikabées pas trouver travail avec, toi donc être contre car toi vouloir leur bien, toi y'en avoir compris ?:joueur:

En fait tu es un gentil garçon qui s'ignore:p
Ca me rassure moi non plus ( je crois que parfois il réponds pour répondre sans comprendre ce qu'il écris :D )

et toi avoir compris aussi maintenant ?
 
Toi y'en a être contre le voile car toi penser que les nikabées pas trouver travail avec, toi donc être contre car toi vouloir leur bien, toi y'en avoir compris ?:joueur:

En fait tu es un gentil garçon qui s'ignore:p
Bah oui: je préfère une société où les gens ne sont pas discriminés pour leur look...C'est même pas forcément lié à la religion.
Il y a 15 ans en insertion, je me suis occupé d'un punk coiffé comme mon balais, avec 1kg de ferraille dans le nez, les oreilles, les sourcils et des tatouages de partout...J'ai essayé comme c'était vraiment un brave gars de lui faire comprendre qu'il ne lui manquait qu'une plume d'autruche dans le *** pour se faire encore plus distinguer.
Le gars a compris et a adopté un look plus consensuel...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Vous pourriez faire attention à ne pas tout mélanger sérieux, ça en devient louuuuurd :D
Un foulard, c'est différent d'un voile intégral ou niqab, pour la énième fois ^^

En quoi ça gène que la pharmacienne porte un foulard ? Que la boulangère le porte ? Votre généraliste le porte ?
Que peu importe la profession le porte ?
Sincèrement je pose la question, en quoi ça gène dans votre vie de tous les jours ?

Pourquoi ça ne gêne pas chez les Anglais ou ailleurs ?
 
Vous pourriez faire attention à ne pas tout mélanger sérieux, ça en devient louuuuurd :D
Un foulard, c'est différent d'un voile intégral ou niqab, pour la énième fois ^^

En quoi ça gène que la pharmacienne porte un foulard ? Que la boulangère le porte ? Votre généraliste le porte ?
Que peu importe la profession le porte ?
Sincèrement je pose la question, en quoi ça gène dans votre vie de tous les jours ?

Pourquoi ça ne gêne pas chez les Anglais ou ailleurs ?
J'ai déjà répondu: perso ça ne me gène pas et dans la vie de tous les jours je ne fais aucune différence qu'une femme soit voilée ou pas.
La plupart des gens contre le voile dans les années 90 n'étaient pas contre les voilées, mais contre l'image que cela allait donner des musulmans. C'est tout...
 
Vous pourriez faire attention à ne pas tout mélanger sérieux, ça en devient louuuuurd :D
Un foulard, c'est différent d'un voile intégral ou niqab, pour la énième fois ^^

En quoi ça gène que la pharmacienne porte un foulard ? Que la boulangère le porte ? Votre généraliste le porte ?
Que peu importe la profession le porte ?
Sincèrement je pose la question, en quoi ça gène dans votre vie de tous les jours ?

Pourquoi ça ne gêne pas chez les Anglais ou ailleurs ?

Personne ne me semble il ne remets en cause le hijab mais bien la burqa et le niqab ...

Pour ce qui est des anglais et leur modèle d'intégration, c'est un fiasco et on ose enfin en parler ...
 
La plupart des gens contre le voile dans les années 90 n'étaient pas contre les voilées, mais contre l'image que cela allait donner des musulmans. C'est tout...
c'est dommage qu'ils ne fassent pas honneur au nombre d'intellectuel qui ont vu le jour en France...on m'a dit que le niveau a dégringolé mais je ne pensais pas autant...au lieu de se faire des films, suffit juste d'aller à la rencontre des musulmans, discuter autour d'un repas, se voir souvent pour échanger,ce n'est pas ce qui manque...c'est très dommage
enfin bon, notre génération va s'occuper inchaa Allâh de faire le pont entre musulman et non musulman pour se comprendre et vivre ensemble.
 
Un militaire "proche des idées de l'extrême droite radicale" a été arrêté près de Lyon ce dimanche pour un projet d'attaque contre une mosquée, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Dans un communiqué, le ministère précise que le jeune homme de 23 ans, qui a été interpellé sur la base aérienne de Lyon Mont Verdun, "avait projeté de tirer à l'arme à feu contre une mosquée de la région lyonnaise".

Le suspect "aurait par ailleurs violemment porté atteinte l'an dernier à une autre mosquée située dans la région bordelaise", ajoute le communiqué.

Un précédent à Bordeaux
Selon des sources proches de l'enquête, le jeune soldat aurait près de Bordeaux lancé un cocktail molotov sur la porte d'une mosquée, qui n'aurait fait que peu de dégâts et pas de victime. Selon la même source, le soldat, au terme de quatre jours de garde à vue dans les locaux de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), a été déféré dimanche devant la section anti-terroriste du parquet de Paris.

Le communiqué précise que le ministre de l'Intérieur Manuel Valls "félicite les agents de la DCRI pour leur enquête ayant permis de mettre préventivement à la disposition de la justice et hors d'état de nuire" ce suspect. "Le ministre de l'Intérieur réitère son engagement le plus résolu à lutter contre toutes les violences s'inspirant des idéologies les plus extrémistes, qui portent atteinte aux valeurs de la République et qui ont pour seul objectif de créer des tensions dans la société et de propager un climat de haine", ajoute le communiqué. "Aucune tolérance ne sera admise", conclut-il.
http://www.lexpress.fr/actualite/so...jet-d-attaque-contre-une-mosquee_1272788.html
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
J'ai déjà répondu: perso ça ne me gène pas et dans la vie de tous les jours je ne fais aucune différence qu'une femme soit voilée ou pas.
La plupart des gens contre le voile dans les années 90 n'étaient pas contre les voilées, mais contre l'image que cela allait donner des musulmans. C'est tout...

Toi j'en doute pas, tu l'as déjà dit et redit ;)

Si les musulmans, en l'occurrence les musulmanes choisissent de mettre un foulard, elles le font pour elles et non pour l'image qu'elles pourraient donner (me sortez pas certaines sont forcées blablablabla oui, oui il y en a, mais ce n'est pas la majorité, parlons que la majorité).
Pourquoi vous vous souciez de leur image ?
Quelle image d'ailleurs ?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Personne ne me semble il ne remets en cause le hijab mais bien la burqa et le niqab ...

Pour ce qui est des anglais et leur modèle d'intégration, c'est un fiasco et on ose enfin en parler ...

Si souvent tu vois dans un com, dans une mm phrase, parler du foulard et du niqab comme si c'était la mm chose ^^
 
Tu as pas abuser de la dive bouteille cet après midi
Comparer une soi disant islamophobie du gouvernement (qui soi dit en passant est plus qu'a démontrer) avec la traite occidentale,ou le génocide des amérindiens n'a pas plus de sens que de dire comme certains que la délinquance a augmenté en France avec l'arrivée des maghrébins parce que leurs ancêtres pratiquaient la razzia, et qu'Ali baba était de tout évidence musulman
Reprend toi mamie et si tu le peux évite de reprendre les expressions de ton métier de poissonnière, tes posts n'en auront qu'une meilleure odeur

Une question m'interpelle, comment en tant que Marocain, on peut etre aussi intolérant, t'es athée c'est ton problème, cesse d'incendier les musulmans.
 

firar

VIB
Une question m'interpelle, comment en tant que Marocain, on peut etre aussi intolérant, t'es athée c'est ton problème, cesse d'incendier les musulmans.

Je ne t'incendie pas parce que tu es musulmane mais parce que tu écris dans un langage de charretier des arguments innommables et d'une mauvaise foi sans limite.
Comparer les quelques cas d’islamophobie qui se produisent en France actuellement au génocide des amérindiens
et les attribuer au gouvernement dont la police vient d'ailleurs d'arrêter un un islamophobe ne peut être qualifié autrement.
Être athée n'est pas un problème c'est un choix personnel que j'assume avec bonheur et que je te prie, si tu en es capable, de respecter.
Je vis bien sûr au milieu de musulmans et cela ne nous pose aucun problème.
Je respect et même favorise leurs rites et eux acceptent que je boive, mange du saucisson même pendant le ramadan.
Eux sont intelligents et tolérants
Prend en de la graine
 

firar

VIB
Toi j'en doute pas, tu l'as déjà dit et redit ;)

Si les musulmans, en l'occurrence les musulmanes choisissent de mettre un foulard, elles le font pour elles et non pour l'image qu'elles pourraient donner (me sortez pas certaines sont forcées blablablabla oui, oui il y en a, mais ce n'est pas la majorité, parlons que la majorité).
Pourquoi vous vous souciez de leur image ?
Quelle image d'ailleurs ?

Pas obligatoirement mon épouse et mes filles ne vont plus au marché because c'est des remarques incessantes aussi bien des femmes que des hommes.
Si tu n'es pas voilée, tu es une femme de mauvaise vie.
c'est la triste réalité et tu ne peux la nier comme je ne nie jamais qu'il y a des femmes qui le fassent pas choix.
Alors évitons tous de généraliser.
Penses tu que les femmes musulmanes d'aujourd'hui soient plus religieuse que nos mamans ou grand mères qui ne portaient qu'un simple foulard?
 
Pas obligatoirement mon épouse et mes filles ne vont plus au marché because c'est des remarques incessantes aussi bien des femmes que des hommes.
Si tu n'es pas voilée, tu es une femme de mauvaise vie.
c'est la triste réalité et tu ne peux la nier comme je ne nie jamais qu'il y a des femmes qui le fassent pas choix.
Alors évitons tous de généraliser.
Penses tu que les femmes musulmanes d'aujourd'hui soient plus religieuse que nos mamans ou grand mères qui ne portaient qu'un simple foulard?

Bien sur! plus religieuses et moins ignorantes que les anciennes générations qui mélangeaient religion et coutumes, religion et paganisme, religion et sorcellerie, religion et sexisme.
 
Haut