La loi anti burqa adoptée en Belgique aujourd'hui

FPP75

VIB

Salut

C'est pas du tout de la schizophrénie, c'est juste que ma réflexion a évolué. De toute façon, il n'y a que les **** qui ne changent pas d'avis, hein ;)

Je m'explique :

- Au départ, je faisais passer la liberté individuelle avant tout. Et toutes mes interventions sont cohérentes par rapport à ça !

- Aujourd'hui, je pense que la liberté individuelle doit s'exercer dans le respect des lois civiles et du vivre ensemble.

J'ai toujours été contre la burqua, une bid3a qui n'a rien à voir avec l'Islam, mais j'étais contre son interdiction. Aujourd'hui, je suis pour ! Ai-je le droit ??
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les partisans (belges) de l'interdiction du port de la burqa considèrent (et le cas du "barbu" ciblé par Hortefeux semble .....) que c'est un déni de la dignité de la femme.

et qu'en disent les femmes qui le porte? tu pense qu'elle ne connaissent pas le chemin du commissariat pour s'en plaindre si leur dignité était touché?

beaucoup sont convaincu que la dignité se trouve dans la nudité, c'est pas du tout le cas.
 
et qu'en disent les femmes qui le porte? tu pense qu'elle ne connaissent pas le chemin du commissariat pour s'en plaindre si leur dignité était touché?

beaucoup sont convaincu que la dignité se trouve dans la nudité, c'est pas du tout le cas.

Et revoilà LA NUDITÉ!

Une femme avec un beau foulard tendance sur les cheveux, même nue, fait très habillée. ;);)
 
Depuis quand la burqa est-elle un vêtement prescrit par l'Islam?

Autrement dit: s'attaquer à la burqa s'apparente-t-il à s'attaquer à l'Islam en Belgique?
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Il ne s' agit pas de savoir si oui ou non la burqa est un vêtement qui fait partie de la sunna, mais d' une liberté individuelle que toute personne doit pouvoir protéger même si vous n' adhérez pas, c' est ce qu' on appelle la tolérance.

Vous réagissez pareil aux intégristes qui désirent interdire la minijupe etc....
 
Il ne s' agit pas de savoir si oui ou non la burqa est un vêtement qui fait partie de la sunna, mais d' une liberté individuelle que toute personne doit pouvoir protéger même si vous n' adhérez pas, c' est ce qu' on appelle la tolérance.

Vous réagissez pareil aux intégristes qui désirent interdire la minijupe etc....

Alors, tu pourras expliquer à tout qui viendra expliquer sur ce forum que s'en prendre à la burqa en Belgique (ou en France) c'est s'en prendre à l'Islam qu'il est dans l' erreur.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Salut

C'est pas du tout de la schizophrénie, c'est juste que ma réflexion a évolué. De toute façon, il n'y a que les **** qui ne changent pas d'avis, hein ;)

Je m'explique :

- Au départ, je faisais passer la liberté individuelle avant tout. Et toutes mes interventions sont cohérentes par rapport à ça !

- Aujourd'hui, je pense que la liberté individuelle doit s'exercer dans le respect des lois civiles et du vivre ensemble.

J'ai toujours été contre la burqua, une bid3a qui n'a rien à voir avec l'Islam, mais j'étais contre son interdiction. Aujourd'hui, je suis pour ! Ai-je le droit ??

Ta citation n' est pas toujours juste, mais je savais que tu allais la sortir.
Moi je dirais plutôt que les **** c' est ceux qui ne savent ce qu' ils veulent:D

Pour le reste tu tentes de noyer le poisson, mais c' est pas grave, tu dois surement avoir tes raisons, n' est ce pas futurpapa
 
A

AncienMembre

Non connecté
Toutes ces histoires pour quelques centaines de pauvres bonnes femmes qui portent ce truc.

En tout cas, le plan politique marche à merveille.
 
Bine qu'on supprime, qu'on interdisse la Bruqua! Tant mieux..

Marre de tout ce cirque. Anti-Dark VAdor

SI ces femmes,se sentent vraiment mal ici, qu'elles veulent vraiment se "cacher" qu'elle aille vivre dans un pays musulman...elle seront tranquille au moins ...ah zuut il n'y a pas les allocations, les aides sociales et compagnie.

Je suis musulamane fière de l'être et la Burqua n'a rien avoir avec l'Islam!
 
Salut

C'est pas du tout de la schizophrénie, c'est juste que ma réflexion a évolué. De toute façon, il n'y a que les **** qui ne changent pas d'avis, hein ;)

Je m'explique :

- Au départ, je faisais passer la liberté individuelle avant tout. Et toutes mes interventions sont cohérentes par rapport à ça !

- Aujourd'hui, je pense que la liberté individuelle doit s'exercer dans le respect des lois civiles et du vivre ensemble.

J'ai toujours été contre la burqua, une bid3a qui n'a rien à voir avec l'Islam, mais j'étais contre son interdiction. Aujourd'hui, je suis pour ! Ai-je le droit ??


Oui tu as le droit!!
Je partage tout à fait ton opinion!
 
Enfin l'Europe se réveille. Même si les arabes et/ou musulmans vont pâtir de l'effet de la cacophonie médiatique sur le voile intégral. A long terme c'est un mal pour un bien.

Liberté individuelle, tout à coup tout le monde devient libérale. Ha ha.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
diras-tu des pays arabes qui imposent le voile même aux non-musulmanes qu'ils favorisent les droits des arabes ?

Je me fiche des pays arabes je suis une africaine du nord et chez moi vous êtes libre comme l'air vous pouvez vous ballader en slip que personne vous embêterai alors me parle pas des pays arabe ou je sais pas quoi, chez nous vous vous comportez comme bon vous semble alors chuut et nous qui sommes nés ici on nous fait ch*** comme pas possible!

Les maghrébins sont en très grand nombre en Europe quand vous venez dans nos pays d'origine vous vous trémoussez et vous habillez comme vous vous voulez sans que personne ne vous impose la jelaba et le voile alors sa va!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je me fiche des pays arabes je suis une africaine du nord et chez moi vous êtes libre comme l'air vous pouvez vous ballader en slip que personne vous embêterai alors me parle pas des pays arabe ou je sais pas quoi, chez nous vous vous comportez comme bon vous semble alors chuut et nous qui sommes nés ici on nous fait ch*** comme pas possible!

Les maghrébins sont en très grand nombre en Europe quand vous venez dans nos pays d'origine vous vous trémoussez et vous habillez comme vous vous voulez sans que personne ne vous impose la jelaba et le voile alors sa va!

Non tu ne peux pas porter n'importe quel vêtement en terre d'islam, il y a aussi des normes à respecter. On impose par exemple le voile à des non-musulmans dans certains pays ou certains lieux parce que on estime qu'une femme doit être couverte. Et ceci sans regard de la religion. Sans parler même de l'Arabie et des obligations qu'il impose.

Il y a incohérence entre accepter cela et trouver anormal que ce principe soit appliqué ailleurs. Si tu disais que tu étais contre toute forme de discrimination vestimentaire, ce serait cohérent.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Non tu ne peux pas porter n'importe quel vêtement en terre d'islam, il y a aussi des normes à respecter. On impose par exemple le voile à des non-musulmans dans certains pays ou certains lieux parce que on estime qu'une femme doit être couverte. Et ceci sans regard de la religion. Sans parler même de l'Arabie et des obligations qu'il impose.

Il y a incohérence entre accepter cela et trouver anormal que ce principe soit appliqué ailleurs. Si tu disais que tu étais contre toute forme de discrimination vestimentaire, ce serait cohérent.

Non en Afrique du Nord au Moyen orient et même aux Emirat les gens n'imposent rien du tout tu mens tu peux te ballader avec une jupe au raz des fesse et un decoleté plongeant sans problème, alors sa va, me parle même pas de l'arabie saoudite c'est pas ma terre donc je m'en fou!

Que ce soit en Afrique du Nord au Moyen Orient aux Emirat les gens ont une certaine façon de vivre et de penser differentes des occidentaux pourtant ils ne viennent pas emm*** le monde en les forcant à s'habiller comme eux et tu le sais très bien.

Nous qui sommes nés ici on nous imposent des tas de choses prenez exemple sur eux tient!

Dans mon bled tes collègues s'habillent et se dandinent comme ils et elles le veulent!
 

FPP75

VIB
Ta citation n' est pas toujours juste, mais je savais que tu allais la sortir.
Moi je dirais plutôt que les **** c' est ceux qui ne savent ce qu' ils veulent:D

Pour le reste tu tentes de noyer le poisson, mais c' est pas grave, tu dois surement avoir tes raisons, n' est ce pas futurpapa

On est toujours le *** de quelqu'un ;)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Non en Afrique du Nord au Moyen orient et même aux Emirat les gens n'imposent rien du tout tu mens tu peux te ballader avec une jupe au raz des fesse et un decoleté plongeant sans problème, alors sa va, me parle même pas de l'arabie saoudite c'est pas ma terre donc je m'en fou!

Que ce soit en Afrique du Nord au Moyen Orient aux Emirat les gens ont une certaine façon de vivre et de penser differentes des occidentaux pourtant ils ne viennent pas emm*** le monde en les forcant à s'habiller comme eux et tu le sais très bien.

Nous qui sommes nés ici on nous imposent des tas de choses prenez exemple sur eux tient!

Dans mon bled tes collègues s'habillent et se dandinent comme ils et elles le veulent!

Relax, arrête de catégoriser, ce ne sont pas "mes" collègues. Je te parle de principe général.

Malmheureusement tu oublies des pays, Jordanie, Iran, ..., ou la tenue vestimentaire des femmes est reglementée même pour les non-musulmanes. Quant à l'Arabie, t'en "foutre" ne changera en pratique rien au fait que la réglementation est bien pire qu'elle ne le sera jamais ici. La question de la tolérance, du reste, ne se cantonne pas à l'habit, elle a trait aussi aux autres libertés fondamentales. Mais c'est un autre débat.

Ta réflexion serait logique si, au lieu de ne voir que ce qui t'arrange, tu avais une vision plus large et observerais qu'il y a bel et bien imposition vestimentaire dans certains pays. A partir de ce constat, de deux choses l'une: ou bien tu es contre toute forme de restriction vestimentaire, ou bien tu accepte le principe (mais pour tous pays) que chaque état dispose du droit de définir une certaine "norme" à laquelle il demande à ses résidents et à ceux qui le visitent de se conformer. Mais je souligne l'importance d'être entière dans ce second choix, de ne pas le trouver normal pour certains et anormal pour d'autres, auquel cas tu manquerais de cohérence dans ton raisonnement.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Relax, arrête de catégoriser, ce ne sont pas "mes" collègues. Je te parle de principe général.

Malmheureusement tu oublies des pays, Jordanie, Iran, ..., ou la tenue vestimentaire des femmes est reglementée même pour les non-musulmanes. Quant à l'Arabie, t'en "foutre" ne changera en pratique rien au fait que la réglementation est bien pire qu'elle ne le sera jamais ici. La question de la tolérance, du reste, ne se cantonne pas à l'habit, elle a trait aussi aux autres libertés fondamentales. Mais c'est un autre débat.

Ta réflexion serait logique si, au lieu de ne voir que ce qui t'arrange, tu avais une vision plus large et observerais qu'il y a bel et bien imposition vestimentaire dans certains pays. A partir de ce constat, de deux choses l'une: ou bien tu es contre toute forme de restriction vestimentaire, ou bien tu accepte le principe (mais pour tous pays) que chaque état dispose du droit de définir une certaine "norme" à laquelle il demande à ses résidents et à ceux qui le visitent de se conformer. Mais je souligne l'importance d'être entière dans ce second choix, de ne pas le trouver normal pour certains et anormal pour d'autres, auquel cas tu manquerais de cohérence dans ton raisonnement.

Je suis très relax simplement je t'explique que moi je suis issu d'un pays africain je suis africaine je ne suis pas arabe et chez moi tu peux t'habiller comme tu le souhaites je n'ai aucune responsabilité dans ce qui se passe dans les quelques pays arabe dont tu me parles ainsi que l'Iran qui ne sont pas arabes.

Et encore une foi tu peux te ballader dans un très grand nombre de pays dit musulmans en petite tenue même si sa peut te faire plaisirs et tu verras que tu ne seras réprimandé par aucune autorité.

Ensuite en Europe vous n'avez aucune leçon à donner, quand on voit les différentes lois voter sur le foulard et maintenant le niqab, alors en Iran ou en Arabie Saoudite ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent ici non plus ils ne se sont pas géné pour faire leur loi donc c'est kif kif.

L'Arabie c'est pas une democratie ni l'Iran d'ailleur tu peux pas comparer.
 
Bon il faut avouer... c'est visuellement choquant et agressif de voir dans les rues d'occident des femmes habillées de la sorte.

On a déjà pas très bonne presse, alors des acoutrements pareille ça n'aide surrement pas.

C'est dommage d'en être arrivé à une loi, mais ce vetement est un excès.
L'interdiction est justifié.
 
Bon il faut avouer... c'est visuellement choquant et agressif de voir dans les rues d'occident des femmes habillées de la sorte.

On a déjà pas très bonne presse, alors des acoutrements pareille ça n'aide surrement pas.

C'est dommage d'en être arrivé à une loi, mais ce vetement est un excès.
L'interdiction est justifié.

La mini jupe et le coté vulgaire d'une femme est tout aussi choquant?
Le skins head et son crane clouté?
Le Juif et son acoutrement ?
La bonne soeur et sa longue robe, son foulard couvrant la tête?

et moi ma cagoule pour l'hiver ??? :( jdois la bannir aussi :(
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je suis très relax simplement je t'explique que moi je suis issu d'un pays africain je suis africaine je ne suis pas arabe et chez moi tu peux t'habiller comme tu le souhaites je n'ai aucune responsabilité dans ce qui se passe dans les quelques pays arabe dont tu me parles.

Et encore une foi tu peux te ballader dans un très grand nombre de pays dit musulmans en petite tenue même si sa peut te faire plaisirs et que tu ne seras réprimandé par aucune autorité.

Ensuite en Europe vous n'avez aucune leçon à donner, quand on voit les différentes lois voter sur le foulard et maintenant le niqab, alors en Iran ou en Arabie Saoudite ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent ici non plus ils ne se sont pas géné pour faire leur loi donc c'est kif kif.

L'Arabie c'est pas une democratie ni l'Iran d'ailleur tu peux pas comparer.

Il est heureux que tu précises la nuance, parce qu'en effet il y a disparité quant aux impositions qui sont faites en matière de comportements et vêtements selon les pays musulmans. Bien que tu ne sembles pas vouloir le reconnaître, elles sont bien davantage présentes en certains pays musulmans cités qu'en Europe on on n'interdit ci et là que la burqua.
Je te rappelerais aussi au passage que ces pays en question n'ont pas attendu l'Europe et ses lois anti-burqua pour imposer ces restrictions. Elles ont toujours été là.

La question de la définition d'une norme n'a rien à voir avec la démocratie. Ce n'est pas au nom de la démocratie que l'on doit accepter n'importe quel habit. On peut être démocrate et refuser un habit parce qu'on estime qu'il ne respecte pas des principes ou des valeurs de ce pays. Encore une fois, la perspective varie selon l'opinion que l'on a. Et, de grâce, cesse de vouloir catégoriser à tout prix ton interlocuteur en parlant de "vous", "lecons à donner" et autres... . Tu ne sais pas même qui je suis. Bref, sur la question de fond, on considerera qu'il s'agit soit d'une atteinte à la liberté religieuse, soit de l'application d'un principe normatif basé sur le référentiel du pays en place et ce qu'il tient pour important.

Tu ne peux estimer qu'interdire de cacher son visage soit infondé objectivement puisque, comme tout acte juridique, il est lié aux système sde valeur de celui qui l'énonce. On parlera seulement de considération subjective de part et autre.

Comme tu n'as toujours pas répondu au fait de savoir si tu étais contre toute forme de contrôle vestimentaire à la base, et non seulement ceux qui affectent une partie de la population seulement, je te repose encore une fois la question.
 
Je suis très relax simplement je t'explique que moi je suis issu d'un pays africain je suis africaine je ne suis pas arabe et chez moi tu peux t'habiller comme tu le souhaites je n'ai aucune responsabilité dans ce qui se passe dans les quelques pays arabe dont tu me parles ainsi que l'Iran qui ne sont pas arabes.

Et encore une foi tu peux te ballader dans un très grand nombre de pays dit musulmans en petite tenue même si sa peut te faire plaisirs et tu verras que tu ne seras réprimandé par aucune autorité.

Ensuite en Europe vous n'avez aucune leçon à donner, quand on voit les différentes lois voter sur le foulard et maintenant le niqab, alors en Iran ou en Arabie Saoudite ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent ici non plus ils ne se sont pas géné pour faire leur loi donc c'est kif kif.

L'Arabie c'est pas une democratie ni l'Iran d'ailleur tu peux pas comparer.

Au Maroc ce n'est pas la "loi" qui régit les codes vestimentaires mais la pression social de la société autrement plus forte et pressante qu'en occident.

Désolé mais tu ne t'habilles pas comme tu veux où tu veux en petite tenue par ex. dans un quartier populaire tu prend des risques pour ton intégrité physique (sans parler des noms d'oiseaux qui vont pleuvoir).

Pour les européens, l'Islam, les musulmans, leur coyances, leurs coutumes,etc... tous cela est parfaitement étranger, venu d'ailleur et pour beaucoup ils n'en veulent pas chez eux tous simplement, où en tout cas pas trop visiblement.

Ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent et on même le droit de décider des exeptions.

A nous de faire pareille chez nous... et on le fait déjà.
 
La mini jupe et le coté vulgaire d'une femme est tout aussi choquant?
Le skins head et son crane clouté?
Le Juif et son acoutrement ?
La bonne soeur et sa longue robe, son foulard couvrant la tête?

et moi ma cagoule pour l'hiver ??? :( jdois la bannir aussi :(

Les européens ont choisis, tout ce que tu as cité ils en veulent bien mais pas du niqab ou de la burqa.

Qui a dit que c'était tous ou rien dans la vie ?
Ils ont clairement fait leur choix, ce qui est issus des "déviances" vestimentaire ou culturel de leur culture européenne, ce qui leur semble endogène, ils l'acceptent, ce qui est clairement identifié comme venu de l'étranger ils ont décidé de l'interdire.

Cela peut déplaire mais c'est comme ça, ils choisisent de fixer leurs normes et apparement l'écrasante majorité des européens sont d'accord avec ça.


Je ne fais que constater.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Bon il faut avouer... c'est visuellement choquant et agressif de voir dans les rues d'occident des femmes habillées de la sorte.

On a déjà pas très bonne presse, alors des acoutrements pareille ça n'aide surrement pas.

C'est dommage d'en être arrivé à une loi, mais ce vetement est un excès.
L'interdiction est justifié.

Ba tu sais y a plein de choses qui agressent visuellement on va pas faire des lois à chaque foi que quelque'un se sent agressé visuellement c'est complètement ridicule, regarde dans mon bled les gens se sont adapté, malgré eux, ils detestent la mini jupe et autres accoutrement de ce genre qui les agressent visuellement pourtant aucune loi n'a été voté, prenez exemple bon sang c'est même pas une democratie en plus!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ba tu sais y a plein de choses qui agressent visuellement on va pas faire des lois à chaque foi que quelque'un se sent agressé visuellement c'est complètement ridicule, regarde dans mon bled les gens se sont adapté, malgré eux, ils detestent la mini jupe et autres accoutrement de ce genre qui les agressent visuellement pourtant aucune loi n'a été voté, prenez exemple bon sang c'est même pas une democratie en plus!

Le motif de l'interdiction n'est pas l'agression visuelle.
je t'invite à relire les débats qui ont eu lieu.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Au Maroc ce n'est pas la "loi" qui régit les codes vestimentaires mais la pression social de la société autrement plus forte et pressante qu'en occident.

Désolé mais tu ne t'habilles pas comme tu veux où tu veux en petite tenue par ex. dans un quartier populaire tu prend des risques pour ton intégrité physique (sans parler des noms d'oiseaux qui vont pleuvoir).

Pour les européens, l'Islam, les musulmans, leur coyances, leurs coutumes,etc... tous cela est parfaitement étranger, venu d'ailleur et pour beaucoup ils n'en veulent pas chez eux tous simplement, où en tout cas pas trop visiblement.

Ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent et on même le droit de décider des exeptions.

A nous de faire pareille chez nous... et on le fait déjà.

Je sais ce que j'ai vu de mes yeux et même dans pas mal de quartiers je n'invente rien.

Sa ne change rien au fait que beaucoup malgré ce que tu crois ne supporte pas ces tenue venues d'ailleur mais s'y adapte bon gré mal gré c'est comme sa malheureusement!

Excuse moi tu crois que pour la marocaine et le marocain lambda vos façons de vous habiller et vivre sont acceptables non, non ils sont juste obligé de vous accepter vu que les autorité ne font rien malheureusement!

Dommage que dans nos pays d'origines vous ayez autant de liberté vraiment c'est très dommage!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je sais ce que j'ai vu de mes yeux et même dans pas mal de quartiers je n'invente rien.

Sa ne change rien au fait que beaucoup malgré ce que tu crois ne supporte pas ces tenue venues d'ailleur mais s'y adapte bon gré mal gré c'est comme sa malheureusement!

Excuse moi tu crois que pour la marocaine et le marocain lambda vos façons de vous habiller et vivre est acceptable non, non ils sont juste obligé de vous accepter vu que les autorité ne font rien malheureusement!

Dommage que dans nos pays d'origines vous ayez autant de liberté vraiment c'est très dommage!

Donc tu sembles regretter qu'il n'y ait pas de réglementation ?

Cela parait assez incompatible avec le fait de s'en offusquer quand ce sont d'autres qui le font, à priori.
 
Haut