La loi anti burqa adoptée en Belgique aujourd'hui

Ba tu sais y a plein de choses qui agressent visuellement on va pas faire des lois à chaque foi que quelque'un se sent agressé visuellement c'est complètement ridicule, regarde dans mon bled les gens se sont adapté, malgré eux, ils detestent la mini jupe et autres accoutrement de ce genre qui les agressent visuellement pourtant aucune loi n'a été voté, prenez exemple bon sang c'est même pas une democratie en plus!

Les européens, surtout ceux du nord, régulent beaucoup pour ne pas dire tout par la loi, il y a même des lois pour les relations parent/enfant, comment remplir un formulaire, comment passer un examen, comment s'habiller (c'est une vieille tradition ça !),etc...
En ce qui concerne l'application, d'un pays à l'autre, d'une région à l'autre c'est plus ou moins strict.

C'est la dictature de la loi. quand ils veulent imprimer une norme ou l'interdire ils la coulent dans une loi.

Chez nous, on est loin de ça, autre moeurs, autres cultures.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Donc tu sembles regretter qu'il n'y ait pas de réglementation ?

Cela parait assez incompatible avec le fait de s'en offusquer quand ce sont d'autres qui le font, à priori.

Ba oui tu crois quoi, vous ne prenez bien la tête à nous qui sommes nés ici pourquoi ne pas renvoyer la pareil et puis quoi encore!
 
Je sais ce que j'ai vu de mes yeux et même dans pas mal de quartiers je n'invente rien.

Sa ne change rien au fait que beaucoup malgré ce que tu crois ne supporte pas ces tenue venues d'ailleur mais s'y adapte bon gré mal gré c'est comme sa malheureusement!

Excuse moi tu crois que pour la marocaine et le marocain lambda vos façons de vous habiller et vivre sont acceptables non, non ils sont juste obligé de vous accepter vu que les autorité ne font rien malheureusement!

Dommage que dans nos pays d'origines vous ayez autant de liberté vraiment c'est très dommage!

Passons le "vous", je ne rentrerai pas dans ce débat là, c'est fatigant.

Qu'est ce que tu veux, les autorités ne font pas leur boulot au Maroc, c'est des incapable, des je m'enfoutiste ou des occidentalisés qui se foutent comme d'une guigne de l'opinion de sa population, la notion de service public n'existe pas, on est tous des sujets et pas des citoyens dont certain sont plus égaux que d'autres.

Ce n'est pas un scoop.

Chaque pays fait ce qu'il veut chez lui, si au Maroc ils ont décidé de ne rien faire, faut croire que la situation ne les dérange pas.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ba oui tu crois quoi, vous ne prenez bien la tête à nous qui sommes nés ici pourquoi ne pas renvoyer la pareil et puis quoi encore!

Je te rappelle que dans les pays musulmans qui reglementent, ca date de bien avant l'Europe et ses lois anti-burqa. Donc ton argument ne tient pas. On pourrait presque l'appliquer à l'Europe, dire qu'elle répond aux restrictions appliquées ailleurs en suivant ta logique...

Mais surtout, il faut sortir de ces considérations enfantines... soit on est pour un principe, soit contre, mais de manière universelle.
 
Je sais ce que j'ai vu de mes yeux et même dans pas mal de quartiers je n'invente rien.

Sa ne change rien au fait que beaucoup malgré ce que tu crois ne supporte pas ces tenue venues d'ailleur mais s'y adapte bon gré mal gré c'est comme sa malheureusement!

Excuse moi tu crois que pour la marocaine et le marocain lambda vos façons de vous habiller et vivre sont acceptables non, non ils sont juste obligé de vous accepter vu que les autorité ne font rien malheureusement!

Dommage que dans nos pays d'origines vous ayez autant de liberté vraiment c'est très dommage!

Le marocain lambda.... n'est pas mécontent de voir des minijupes et des tenues légères débarquer chez lui :D

S'en offusquer c'est pour la gallerie... et safi.

Si non promène toi sur une plage et tu verras que plus que s'offusquer... les garçons en enoooooorme majorité... ce qu'ils font c'est aller reluquer le bikini qui s'y est égaré....
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Il est heureux que tu précises la nuance, parce qu'en effet il y a disparité quant aux impositions qui sont faites en matière de comportements et vêtements selon les pays musulmans. Bien que tu ne sembles pas vouloir le reconnaître, elles sont bien davantage présentes en certains pays musulmans cités qu'en Europe on on n'interdit ci et là que la burqua.

Ce qui se passe en Arabie saoudite ne me concerne pas je suis nord africaine rien à voir.

Je te rappelerais aussi au passage que ces pays en question n'ont pas attendu l'Europe et ses lois anti-burqua pour imposer ces restrictions. Elles ont toujours été là.

Je le sais et aujourd'hui vous faites exactement la même chose qu'eux.

La question de la définition d'une norme n'a rien à voir avec la démocratie. Ce n'est pas au nom de la démocratie que l'on doit accepter n'importe quel habit. On peut être démocrate et refuser un habit parce qu'on estime qu'il ne respecte pas des principes ou des valeurs de ce pays. Encore une fois, la perspective varie selon l'opinion que l'on a.

C'est surtout lié à la mentalité sûrement pas des soit disant valeurs, en Angleterre ou aux USA (c'est paradoxale) le niqab ne pose aucun problème.

Oui donc c'est selon votre opinion votre vision de la vie de ce qui est bien ou pas bien que des lois de ce genre sont votés, mais comprenez qu'on ne pense pas tous pareil, moi une femme en niqab et une fille avec une jupe au raz des fesses ne me pose aucun problème tant qu'elle ne vient pas m'impportuner chacun sa vie tant que ces personnes ne me font pas de mal.


Et, de grâce, cesse de vouloir catégoriser à tout prix ton interlocuteur en parlant de "vous", "lecons à donner" et autres... . Tu ne sais pas même qui je suis. Bref, sur la question de fond, on considerera qu'il s'agit soit d'une atteinte à la liberté religieuse, soit de l'application d'un principe normatif basé sur le référentiel du pays en place et ce qu'il tient pour important.

Je vais essayer de pas catégoriser :D c'est une atteinte à la liberté tout simplement au delà du religieux.

Tu ne peux estimer qu'interdire de cacher son visage soit infondé objectivement puisque, comme tout acte juridique, il est lié aux système sde valeur de celui qui l'énonce. On parlera seulement de considération subjective de part et autre.

Je peux comprendre qu'une personne dont le visage est voilé peut te géner c'est normal même, y a des tas de choses qui me gène aussi, je fais avec j'ai pas à imposer aux autres ma façon d'être de penser.

Comme tu n'as toujours pas répondu au fait de savoir si tu étais contre toute forme de contrôle vestimentaire à la base, et non seulement ceux qui affectent une partie de la population seulement, je te repose encore une fois la question.

Je suis contre toutes formes de contrôle vestimentaire mais en France apparement c'est ce qui est entrain de se passer on impose aux gens des soit disant valeur.

J'apprécie la société anglo saxonne au moin pour sa.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Le marocain lambda.... n'est pas mécontent de voir des minijupes et des tenues légères débarquer chez lui :D

S'en offusquer c'est pour la gallerie... et safi.

Si non promène toi sur une plage et tu verras que plus que s'offusquer... les garçons en enoooooorme majorité... ce qu'ils font c'est aller reluquer le bikini qui s'y est égaré....

Je n'ai jamais rencontré de marocain et marocaines lambda se réjouir de sa au contraire ils sont écoeurés et je les comprend!
 
Je n'ai jamais rencontré de marocain et marocaines lambda se réjouir de sa au contraire ils sont écoeurés et je les comprend!

Ceux que tu as rencontrés sont soit hypocrites... soit ils ont de l'auditoire et veulent bien se faire voir de celui-ci.

Maintenant ce que je peux à la limite t'accorder c'est que si ce sont d'autres que des proches... ils auront une position différente.

Je regarde... mais toi pas regarder les miens/miennes.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
diras-tu des pays arabes qui imposent le voile même aux non-musulmanes qu'ils favorisent les droits des arabes ?

Sauf que l' Arabie saoudite ne s' auto proclame pas pays de liberté, égalité et fraternité, et je suis contre toute forme d' obligation ou interdiction vestimentaire.
Sinon au Maghreb, tu t' habilles comme tu veux, nier cela, c' est faire preuve de mauvaise foi ou alors ne rien y connaitre
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Ceux que tu as rencontrés sont soit hypocrites... soit ils ont de l'auditoire et veulent bien se faire voir de celui-ci.

Maintenant ce que je peux à la limite t'accorder c'est que si ce sont d'autres que des proches... ils auront une position différente.

Je regarde... mais toi pas regarder les miens/miennes.

Non ce sont des femmes et des hommes de ma familles en quoi sont ils hypocrites monsieur, c'est tout à fait normal qu'ils soient écoeuré mon propre père est déçu de ce qu'est devenu sont pays!!

Ensuite il n'y a pas que des proches avec qui j'ai eu ce genre de discussion ils et elles pensent la même chose.

Je n'ai pas saisis ta dernière phrase??
 
Non ce sont des femmes et des hommes de ma familles en quoi sont ils hypocrites monsieur, c'est tout à fait normal qu'ils soient écoeuré mon propre père est déçu de ce qu'est devenu sont pays!!

Ensuite il n'y a pas que des proches avec qui j'ai eu ce genre de discussion ils et elles pensent la même chose.

Je n'ai pas saisis ta dernière phrase??

Et bien moi je te parle de ce que je connais aussi.

Ma dernière phrase est explicite pourtant, on admet ou on regarde, quand c'est des touristes ou des non membres proches de la famille.... mais on ne veut pas que ces mêmes touristes voient des marocains ou marocaines autrement qu'en "traditionnel".
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Et bien moi je te parle de ce que je connais aussi.

Ma dernière phrase est explicite pourtant, on admet ou on regarde, quand c'est des touristes ou des non membres proches de la famille.... mais on ne veut pas que ces mêmes touristes voient des marocains ou marocaines autrement qu'en "traditionnel".

Qu'est ce que tu connais dis moi?

Non, non ils et elles n'admettent ni l'un ni l'autre qu'ils soient touriste ou non.
 
La mini jupe et le coté vulgaire d'une femme est tout aussi choquant?
Le skins head et son crane clouté?
Le Juif et son acoutrement ?
La bonne soeur et sa longue robe, son foulard couvrant la tête?

et moi ma cagoule pour l'hiver ??? :( jdois la bannir aussi :(

La burqa existe depuis combien de temps?
Où et depuis quand la burqa fait-elle partie de la tenue islamique type?
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
La burqa existe depuis combien de temps?
Où et depuis quand la burqa fait-elle partie de la tenue islamique type?

Le niqab plutot depuis trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps je pourais même pas te dire depuis quand lol si tu parles de la France sa fait quand même pas mal d'années que des femmes le portent sans aucun problème.

Qui a dit que le NIQAB, burka c'est afghan, faisait partie de la tenue type islamique? Pas Swinae en tout cas.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ce qui se passe en Arabie saoudite ne me concerne pas je suis nord africaine rien à voir.

Un nouvelle fois, tu contournes la question... es-tu, oui ou non, contre toute forme de discrimination vestimentaire, à l'échelle de la planète, indistinctement de la religion ? Avoir tant de mal à répondre oui ou non à cette question est assez révélateur de ta manièe de penser.

Je le sais et aujourd'hui vous faites exactement la même chose qu'eux.

Tu es lassante avec tes "vous" enfantins... Comment peux-tu être aussi communautariste, c'est puéril.

C'est surtout lié à la mentalité sûrement pas des soit disant valeurs, en Angleterre ou aux USA (c'est paradoxale) le niqab ne pose aucun problème.

Tu n'en sais rien, tu n'y vis pas, tu ne fais que supposer. En Angleterre, les problèmes sont au moins aussi vifs. Que le gouvenrment ne juge pas n'est pas forcément représentatif de ce que pensent les gens. Rends-toi sur des forums anglais pour t'en convaincre.

Oui donc c'est selon votre opinion votre vision de la vie de ce qui est bien ou pas bien que des lois de ce genre sont votés, mais comprenez qu'on ne pense pas tous pareil, moi une femme en niqab et une fille avec une jupe au raz des fesses ne me pose aucun problème tant qu'elle ne vient pas m'impportuner chacun sa vie tant que ces personnes ne me font pas de mal.

Je te répète que la question n'est pas de faire ou non du mal. Si demain je veux me ballade en cosmonaute ou en tarzan dans les rues, je ne pourrai pas le faire non plus même si je n'importune personne. Ce sont des références de vie commune qui définissent une certaine norme. Que tu les acceptes ou pas est subjectif.


Je vais essayer de pas catégoriser :D c'est une atteinte à la liberté tout simplement au delà du religieux.

Dieu t'entende...


Je peux comprendre qu'une personne dont le visage est voilé peut te géner c'est normal même, y a des tas de choses qui me gène aussi, je fais avec j'ai pas à imposer aux autres ma façon d'être de penser.

On ne parle pas de visage voilé mais masqué entièrement. Ce n'est pas imposer une manière de penser que d'avoir des normes propres à un pays, et d'affirmer leur respect. Sans quoi tout devient permis sans restriction aucune parce que toute interdiction sera toujours perçue comme "imposition d'une manière de penser", ce qui n'a guère de sens.

Je suis contre toutes formes de contrôle vestimentaire mais en France apparement c'est ce qui est entrain de se passer on impose aux gens des soit disant valeur.

Enfin tu le reconnais... :rouge:. Pour ta seconde phrase, je te renvoie à ma réponse précédente. Si la France devait imposer ses valeurs et son héritage chrétien, tous les signes musulmans seraient interdits. On en est très loin. Donc pas d'extrapolation.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Sauf que l' Arabie saoudite ne s' auto proclame pas pays de liberté, égalité et fraternité, et je suis contre toute forme d' obligation ou interdiction vestimentaire.
Sinon au Maghreb, tu t' habilles comme tu veux, nier cela, c' est faire preuve de mauvaise foi ou alors ne rien y connaitre

Le monde musulman ne se limite pas au Maghreb. Et les interdits ne se limitent pas à l'Arabie.
Quant à savoir si tu peux aller partout habillé n'importe comment, même au Maghreb, c'est uen grossière erreur.
 
Qu'est ce que tu connais dis moi?

Non, non ils et elles n'admettent ni l'un ni l'autre qu'ils soient touriste ou non.


Je ne connais rien de toi, comme tu connais rien de moi, ni des personnes marocaines que je peux connaître ou cotoyer.

Alors ne généralise pas et dis que "dans ta famille" on dit ceci ou cela... sans extrapoler a ce que d'autres diraient.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Tu n'en sais rien, tu n'y vis pas, tu ne fais que supposer. En Angleterre, les problèmes sont au moins aussi vifs. Que le gouvenrment ne juge pas n'est pas forcément représentatif de ce que pensent les gens. Rends-toi sur des forums anglais pour t'en convaincre.

J'ai connu des soeurs et lu assez de temoignage de musulmans et non musulman d'ailleur vivant en Angleterre pour me faire un avis une idée et sa n'a rien à voir avec la France. Les musulmans se sentent largement mieux là bas y a pas photo.



Je te répète que la question n'est pas de faire ou non du mal. Si demain je veux me ballade en cosmonaute ou en tarzan dans les rues, je ne pourrai pas le faire non plus même si je n'importune personne. Ce sont des références de vie commune qui définissent une certaine norme. Que tu les acceptes ou pas est subjectif.

Tu compares une tenues de cosmonaute et de simples voilettes aucun rapport, peut être confonds tu NIQAB et burka il n'existe pas de burka en France.





On ne parle pas de visage voilé mais masqué entièrement. Ce n'est pas imposer une manière de penser que d'avoir des normes propres à un pays, et d'affirmer leur respect. Sans quoi tout devient permis sans restriction aucune parce que toute interdiction sera toujours perçue comme "imposition d'une manière de penser", ce qui n'a guère de sens.

Des voilettes sur le visage je ne vois pas en quoi sa pose problème.



Enfin tu le reconnais... :rouge:. Pour ta seconde phrase, je te renvoie à ma réponse précédente. Si la France devait imposer ses valeurs et son héritage chrétien, tous les signes musulmans seraient interdits. On en est très loin. Donc pas d'extrapolation.

La France est laique en principe elle ne devrait même pas rentrer dans les affaires religieuses mais avec la communauté musulmanes tout est permis. C'est de l'hypocrisie.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Tu persistes et signes, et ne changes donc jamais d'avis...?

Hum... :D

On change d' avis pour certaine chose mais tu admettras que de passer de ça

"heureusement que ce texte n'aboutira jamais, et que ces voyous de députés qui ne respectent pas les libertés individuelles sont minoritaires !"

à ça

"Bon débarras !!!!!!!!!!!!!"

Il y a un gouffre, mais pas un juste milieux.
Il y a de quoi en faire un diagnostique, je miserais pour une schizophrénie de 3 ème phase:D
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Je ne connais rien de toi, comme tu connais rien de moi, ni des personnes marocaines que je peux connaître ou cotoyer.

Alors ne généralise pas et dis que "dans ta famille" on dit ceci ou cela... sans extrapoler a ce que d'autres diraient.

Je vois de quel genre de marocain tu me parles le style difkoum ceux là je m'en tape royalement ils ne représentent pas les marocains mais juste une minorité de guignols qui veulent à tout pris ressembler à leurs maitres occidentaux des beurs et des beurettes comme je les appelle.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
J'ai connu des soeurs et lu assez de temoignage de musulmans et non musulman d'ailleur vivant en Angleterre pour me faire un avis une idée et sa n'a rien à voir avec la France. Les musulmans se sentent largement mieux là bas y a pas photo.

Tu parles des musulmans, je te parle des anglais... il est faux de croire que le burqua les dérange moins ou que les débats sur les limites vestimentaires ne posent pas question comme ailleurs. Les débats y sont tout aussi vifs.

Tu compares une tenues de cosmonaute et de simples voilettes aucun rapport, peut être confonds tu NIQAB et burka il n'existe pas de burka en France.

Je ne compare rien. Je te parle par principe. La démocratie ne signifie pas tout accepter, ici en l'occurence n'importe quel habit que l'on voudrait porter. Cela n'a rien à voir avec le concept de démocratie derrrière lequel certains se cachent pour réclamer toute forme de liberté.
La loi d'interdiction en Belgique vise le voile intégral. On parle de cet habit la.

Des voilettes sur le visage je ne vois pas en quoi sa pose problème.

C'est ton opinion, pas celle de tous.

Relis les débats. Se masquer le visage n'entre pas dans le cadre de ce qui est considéré comme acceptable en matière de normes vestimentaires. Même si tu n'es pas d'accord, accepte que d'autres l'estiment. Tout comme on le fait en terre d'Islam pour d'autres affaires.

La France est laique en principe elle ne devrait même pas rentrer dans les affaires religieuses mais avec la communauté musulmanes tout est permis. C'est de l'hypocrisie.

Laïcité signifie non-interférence du religieux dans le politique. Elle ne signifie pas acceptation de tous les vêtements par principe qu'ils ont une connotation religieuse. A nouveau, tu prends un concept et tu en déformes le sens. L'état ne s'occupe pas du culte musulman, ton "tout est permis" est une exagération grossière. Il fixe des lois selon ses valeurs et ses normes, ce qui est son rôle.

Il est curieux qu'on ne t'ait jamais entendu t'émouvoir de l'obligation vestimentaire faite dans certains pays musulmans avant que n'apparaisse cette affaire en Europe. Une nouvelle fois, tu réagis subjectivement. Tu trouves cela inacceptable quand cela te concerne toi.
.
 
Je vois de quel genre de marocain tu me parles le style difkoum ceux là je m'en tape royalement ils ne représentent pas les marocains mais juste une minorité de guignols qui veulent à tout pris ressembler à leurs maitres occidentaux des beurs et des beurettes comme je les appelle.

Pourquoi veux tu que les "tiens" de marocains représentent le summum de la marocanité ?????

Je me promène assez souvent a Tanger pour voir qu'ils sont nombreux ceux que tu critiques.... :D
 
Je vois de quel genre de marocain tu me parles le style difkoum ceux là je m'en tape royalement ils ne représentent pas les marocains mais juste une minorité de guignols qui veulent à tout pris ressembler à leurs maitres occidentaux des beurs et des beurettes comme je les appelle.

Hé! Ben!
Si c'est ainsi que vous voyez la façon dont les maghrébins vivent en Europe, je vous conseille de donner des conférences un peu partout au Maroc, en Algérie et en Tunisie pour expliquer à vos frères maghrébins qu'ils ne devraient pas prendre le risque de venir en Europe, même pour des vacances.

Je suis très très très étonné de lire ce genre de remarque sur un forum.

Et vous vous étonnez que des européens se permettent de critiquer certains comportements ou certaines prises de position de certains musulmans?
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Le monde musulman ne se limite pas au Maghreb. Et les interdits ne se limitent pas à l'Arabie.
Quant à savoir si tu peux aller partout habillé n'importe comment, même au Maghreb, c'est uen grossière erreur.


Est ce que une loi maghrébine interdit de porter une minijupe, un string voyant,décolleté...
Réponse :NON!!
Peut on comparer ce qui est incomparable, la France c' est bien LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE, non?

Pour ma part je parlerai uniquement du Maghreb le reste je m' en tape c' est pas mon pays, la musulmanie n' existe pas encore. Et de toute façon la majorité des musulmans en Europe sont maghrébin.
Mais tu peux toujours citer les pays auxquels tu penses, ça nous épargnera du temps.
J' ai comme l' impression que c' est du dent pour dent dans ta tête.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Tu parles des musulmans, je te parle des anglais... il est faux de croire que le burqua les dérange moins ou que les débats sur les limites vestimentaires ne posent pas question comme ailleurs. Les débats y sont tout aussi vifs.

Ces debats sont assez récent surtout avec tout ce tapage médiatique sur les musulmans le terrorisme le djhadisme isme isme.....


Je ne compare rien. Je te parle par principe. La démocratie ne signifie pas tout accepter, ici en l'occurence n'importe quel habit que l'on voudrait porter. Cela n'a rien à voir avec le concept de démocratie derrrière lequel certains se cachent pour réclamer toute forme de liberté.
La loi d'interdiction en Belgique vise le voile intégral. On parle de cet habit la.

La democratie on peut lui faire dire tout et n'importe quoi.

C'est ton opinion, pas celle de tous.

Oui c'est mon opinion et celle de beaucoup d'autres.

Relis les débats. Se masquer le visage n'entre pas dans le cadre de ce qui est considéré comme acceptable en matière de normes vestimentaires. Même si tu n'es pas d'accord, accepte que d'autres l'estiment. Tout comme on le fait en terre d'Islam pour d'autres affaires.

Sa reste subjectif chacun à ses normes tous le monde n'est pas forcément d'accord avec ces normes. Je n'ai jamais dit que je n'acceptai pas cette vision des choses, mais d'autres n'ont pas l'air d'accepter ma vison des choses et celles de beaucoup d'autres et impose leur soit disant valeur.
En terres d'Islam, quelle terre d'Islam, vient au Maroc tu verras comme tu seras accueillit, mieux que les habitants de ce pays.

Juste comme sa même en Arabie saoudite le niqab n'est pas obligatoire pour les nons musulmanes, même le voile tu n'es pas obligé de le porter, j'ai vu des reportages où des femmes occidentales n'étaient même pas voilé comme quoi, elles portaient juste une belle abaya.



Laïcité signifie non-interférence du religieux dans le politique. Elle ne signifie pas acceptation de tous les vêtements par principe qu'ils ont une connotation religieuse. A nouveau, tu prends un concept et tu en déformes le sens. L'état ne s'occupe pas du culte musulman, ton "tout est permis" est une exagération grossière. Il fixe des lois selon ses valeurs et ses normes, ce qui est son rôle.

Au delà du religieux c'est une liberté tout court la liberté de se vêtir comme on le souhaite. Dans d'autre pays européens ou occidentaux ce vêtement ne semble ps remettre en cause leurs valeurs.

Et puis entre nous sa fait des années que des femmes se voilent de cette façon, bizare que sa ne fasse réagir que maintenant, l'arbre qui cache la forêt n'est ce pas ;) en tout cas bravo sa marche du tonerre :D


Il est curieux qu'on ne t'ait jamais entendu t'émouvoir de l'obligation vestimentaire faite dans certains pays musulmans avant que n'apparaisse cette affaire en Europe. Une nouvelle fois, tu réagis subjectivement. Tu trouves cela inacceptable quand cela te concerne toi..

Qu'est ce que tu en sais tu m'as pisté sur le forum pour être aussi sûre de toi???

Je ne porte pas le niqab
 
L'Europe c'est aussi l'égalité (en droit) entre la femme et l'homme:
-droits égaux dans le couple,
-droits égaux vis à vis des enfants du couple,
-droits égaux dans la gestion du patrimoine commun,
-droit pour la femme d'administrer son propre patrimoine,
-égalité lors du partage du patrimoine commun lors du divorce,
-partage égal en cas d'accès à une succession.....

ET C'EST AUSSI LE RESPECT DE LA DIGNITÉ DE LA FEMME COMME DE TOUT ÊTRE HUMAIN.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Pourquoi veux tu que les "tiens" de marocains représentent le summum de la marocanité ?????

Je me promène assez souvent a Tanger pour voir qu'ils sont nombreux ceux que tu critiques.... :D

Je me suis aussi souvent ballader dans la ville de mes ancètres et je ne pense pas que ce soit la majorité loin de là.

C'est pas une question de summum de la marocanité n'importe quoi.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Est ce que une loi maghrébine interdit de porter une minijupe, un string voyant,décolleté...
Réponse :NON!!
Peut on comparer ce qui est incomparable, la France c' est bien LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE, non?

Pour ma part je parlerai uniquement du Maghreb le reste je m' en tape c' est pas mon pays, la musulmanie n' existe pas encore. Et de toute façon la majorité des musulmans en Europe sont maghrébin.
Mais tu peux toujours citer les pays auxquels tu penses, ça nous épargnera du temps.
J' ai comme l' impression que c' est du dent pour dent dans ta tête.

Je te redis que le monde musulman ne se limite pas au Maroc. Il y a d'autres pays qui imposent le port du voile aux femmes non-musulmanes, parce que c'est leur conception de la pudeur, selon leurs normes propres. L'Iran, la Jordanie, l'Arabie en sont des exemples déjà cités. Sans juger de ces pays, on voit que le principe à l'oeuvre est toujours le même: définir une norme selon son système de référence propres. Ce qui est le droit théorique d'un état souverain, même si certains en abusent, mais autre débat.

Cette question d'obéir aux principes au pays ne se limite pas aux vêtements. Si un homosexuel non-musulman se rend au maroc, ou l'homosexualité est punissable par la loi, il sera tenu d'éviter les "effusions" affectives. Autre conformité du comportement aux normes du pays. L'accepter pour les uns et le refuser aux autres n'a guère de sens.

Liberté,..., n'a rien à voir dans la question. La liberté n'est jamais absolue, elle est conditionnée au respect des lois, si demain je me balade en costume de Jane dans la rue on risque de ne pas l'accepter non plus.

Cete entètement à ne vouloir en rester qu'au Maghreb parce que la plupart des musulmans en Europe sont maghrébions est assez amusante... je ne vois pas le rapport, on ne juge pas les pays musulmans que sur le Maghreb, quand il serait même question de le juger... On parle du fait que tous les pays du monde imposent des normes basées sur leur référentiel propre. Le point sensible, c'est que ca commence subitement à gêner quand ca touche les musulmans, alors qu'on entend curieusement nettement moins de protestations quand en vertu du même principe on soumet des non-musulmans à des lois similaires.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Hé! Ben!
Si c'est ainsi que vous voyez la façon dont les maghrébins vivent en Europe, je vous conseille de donner des conférences un peu partout au Maroc, en Algérie et en Tunisie pour expliquer à vos frères maghrébins qu'ils ne devraient pas prendre le risque de venir en Europe, même pour des vacances.

Je suis très très très étonné de lire ce genre de remarque sur un forum.

Et vous vous étonnez que des européens se permettent de critiquer certains comportements ou certaines prises de position de certains musulmans?

Tous les maghrébins en Europe ne sont pas des beur et beurette encore heureux ;)

Je dis ce que je pense il est où le problème, c'est la réalité il y a des français d'origine maghrébine et des maghrébin au bled qui sont en crises identitaire ils se renieraient presque pour leur maitres occidentaux il est où le mal dans ce que je dit c'est une réalité c'est triste.

Et je le répète tous les maghrébins vivant en Occident ne sont pas des beurs et beurette complexé loin de là ;)
 
Tous les maghrébins en Europe ne sont pas des beur et beurette encore heureux ;)

Je dis ce que je pense il est où le problème, c'est la réalité il y a des français d'origine maghrébine et des maghrébin au bled qui sont en crises identitaire ils se renieraient presque pour leur maitres occidentaux il est où le mal dans ce que je dit c'est une réalité c'est triste.

Et je le répète tous les maghrébins vivant en Occident ne sont pas des beurs et beurette complexé loin de là ;)

Et c'est toi qui vas leur expliquer comment ils doivent vivre.
Modestie quand tu nous tiens.
 
Haut