La mère d'un mineur parti en syrie attaque l'etat en justice

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je pense qu'est à lier au désœuvrement des jeunes, le manque d’insertion sociale.
Au Maghreb ok, mais en europe le désœuvrement social ne touche pas que les musulmans.
Je pencherai donc plutôt sur le fait que dans les deux cas le fondamentaliste musulman se sert du terreau religieux radical pour idéologiser des jeunes socialement mal insérés et sans idéal.
Mêmes causes mêmes effets
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tout faux de suoi au juste ?
Nous on te parle ee la France on fait oas un concours de qui a lé plus de djihadistes ou quelle commuaute est lé plus victime des attentats djihadistes

Moi je te dis que les francais ( francais non musulmans) qui se " convertissent" ont tendance a globalement tous partir pour daesh ét ses contrés ce qui montre quand même une forte propension à la dépression pour se mettre à tuer des gens ( musulmans pour l'immense majorité )
Tout faux mon calcul du premier post.
Ce que vous me dites ne colle pas les ratios djihadistes / musulmans sont comparables dans tous les pays , le ratio tunisien est plus élevé que le français !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tout faux mon calcul du premier post.
Ce que vous me dites ne colle pas les ratios djihadistes / musulmans sont comparables dans tous les pays , le ratio tunisien est plus élevé que le français !
T'as craqué ? Ou alors tu t'es senti visé
Dzns
Mon peemier post je dis que je suis choquee quant a la propension chez ces jeunes franco francais qui se convertissent dans le but de rejoindre daesh ét donc de tuer , à être en dépression morbide.

Je n'ai pas fait de concours avec toi a savoir qui a les meilleurs
Jeunes du monde entier . Tu saisis?
Tu l'as pris personnellement ? La
Dépression te guette fais gaffe hein pare que je vois que tu t'excites tout seul
:D
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
T'as craqué ? Ou alors tu t'es senti visé
Dzns
Mon peemier post je dis que je suis choquee quant a la propension chez ces jeunes franco francais qui se convertissent dans le but de rejoindre daesh ét donc de tuer , à être en dépression morbide.

Je n'ai pas fait de concours avec toi a savoir qui a les meilleurs
Jeunes du monde entier . Tu saisis?
Tu l'as pris personnellement ? La
Dépression te guette fais gaffe hein pare que je vois que tu t'excites tout seul
:D
Non je ne le prends pas perso.
Je te dis que quelque soit le pays la communauté musulmane produit peu ou prou le même nombre de djihadiste, qu'en conséquence ta théorie du converti est moisie :D
Ce chiffre en main.
Le tout faux ME concernait car je me suis viandé sur Le premier calcul pourtant Élémentaire .
 
Au Maghreb ok, mais en europe le désœuvrement social ne touche pas que les musulmans.
Je pencherai donc plutôt sur le fait que dans les deux cas le fondamentaliste musulman se sert du terreau religieux radical pour idéologiser des jeunes socialement mal insérés et sans idéal.
Mêmes causes mêmes effets

Corrélation n'est pas causalité, tous les jeunes musulmans (d'Europe et d'ailleurs) sans travail ne rêvent pas de servir daesh
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non je ne le prends pas perso.
Je te dis que quelque soit le pays la communauté musulmane produit peu ou prou le même nombre de djihadiste, qu'en conséquence ta théorie du converti est moisie :D
Ce chiffre en main.
Le tout faux ME concernait car je me suis viandé sur Le premier calcul pourtant Élémentaire .
La théorie du converti ?
Je te dis que je suis choquee de la propension à des Franco francais donc par essence Non musulman n
Ayant pas grandi dzns un milieu musulman donc à se convertir à daesh
C'est à dire au terrorisme

Chez les personnes dont le background est musulman intégriste ( comme malheureusement toutes les religions ) il y a des branches intégristes ce qu'on appelle les intégristes religieux)

Que des personnes intégristes rejoignent daesh Ca me choque mais laaaargement moins que des franchouillards bîen de chez
Nous. Tu
Comprends mieux la?
Enfin peut être que toi Ca ne te choque pas ét que c'est 3adi
Pas pour moi d'où le fait de parler de grave dépression morbide donc
De
Désespoir . Ouais Ca fait flipper

Demain ton frere ou Ton mari se casse pour daesh genre normal...
 
Non je ne le prends pas perso.
Je te dis que quelque soit le pays la communauté musulmane produit peu ou prou le même nombre de djihadiste, qu'en conséquence ta théorie du converti est moisie :D
Ce chiffre en main.
Le tout faux ME concernait car je me suis viandé sur Le premier calcul pourtant Élémentaire .
Je pense comme nwidia que le nombre de convertis français candidats pour la Syrie où étant déjà sur place est inquiétant et doit nous interroger. Corrélation avec la hausse du chômage, l'absence de perspectives ?
Le jeune est idéaliste par nature.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Corrélation n'est pas causalité, tous les jeunes musulmans (d'Europe et d'ailleurs) sans travail ne rêvent pas de servir daesh
Je n'ai pas dit ça .
comme les ratios djihadistes / musulmans sont comparables d'un pays à l'autre j'en déduis que la nation n'est pas un facteur déterminant , mais que l'appartenance à la communauté musulmane et à d'autres facteurs extra nationaux sont déterminants.
Vous évoquez la cause sociale , qui me paraît pertinente je plussoie donc en indiquant que les chiffres montrant une non corrélation ( belgique et Maroc étant aux extrêmes ) vis à vis du pays.
J'ajoute également que le facteur social est insuffisant puisque les non musulmans ne sont pas djihadistes.
Comme facteur social et musulman ne suffit pas à faire un djihadiste , j'ajoute un déclencheur externe que ( opinion ) je considère être le fondamentaliste.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
La théorie du converti ?
Je te dis que je suis choquee de la propension à des Franco francais donc par essence Non musulman n
Ayant pas grandi dzns un milieu musulman donc à se convertir à daesh
C'est à dire au terrorisme

Chez les personnes dont le background est musulman intégriste ( comme malheureusement toutes les religions ) il y a des branches intégristes ce qu'on appelle les intégristes religieux)

Que des personnes intégristes rejoignent daesh Ca me choque mais laaaargement moins que des franchouillards bîen de chez
Nous. Tu
Comprends mieux la?
Enfin peut être que toi Ca ne te choque pas ét que c'est 3adi
Pas pour moi d'où le fait de parler de grave dépression morbide donc
De
Désespoir . Ouais Ca fait flipper

Demain ton frere ou Ton mari se casse pour daesh genre normal...

Ok j'avais pas tilter sur converti dans l'article.
Ça ne change rien à la conclusion à moins que tu aies des chiffres montrant une anomalie stat de converti, ça ne veut juste rien dire.
En l'absence de chiffre sur le nombre de convertis partant au djihâd parmi les 700 comment peux tu conclure ce que tu dis.
À part dire un musulman français à moins de chance qu'un musulman tunisien de devenir djihadiste je ne sais rien conclure.

Mais peut être veux tu dire que les convertis sont plus fragiles que les autres ?
Moi ça me choquerait pas que ce soit vrai, la conversion à l'islam c'est une phrase , j'imagine qu'avec ça comme bagage tu es une proie facile.
Mais à vu de nez les djihadistes français ayant fait parler d'eux ne sont pas des convertis, évitons les généralisations sans base.
PS excuse moi je suis à l'arrache c'est l'heure des petits.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Justement si d'où mon étonnement !
Les frzncais qui partent a daesh sont én majorité des francais de souche
Meme ceux qui partent en couple '
Donc franchement Ca pose question ét ce à plusieurs égards !

La France se pose aussi la question pfficiellement mais bon on sait que ça ne changera rien
Regarde ét compile tous les documentaires francais qui ont ete réalisés à ce propos
Les appels à l'aide des familles choquées et parfois éndeuillees ou sans
Nouvelles
De leurs enfants
Les
Débats télévisés . Je peux te garantir à 2000% que c'est un fait établi ..

Maintenant la France préfère mettre de l'argent pour lister les pèlerins qui partent à la Mecque depuis la France chaque année . D'infiltrer ét mettre des caméras cachees dans des mosquées ét j'en passe ét des plus belles .. Bon à chacun sa priorité

Én attendant les familles périssent à vue d'œil ét qui vivent lé désespoir total...
 
Je n'ai pas dit ça .
comme les ratios djihadistes / musulmans sont comparables d'un pays à l'autre j'en déduis que la nation n'est pas un facteur déterminant , mais que l'appartenance à la communauté musulmane et à d'autres facteurs extra nationaux sont déterminants.
Vous évoquez la cause sociale , qui me paraît pertinente je plussoie donc en indiquant que les chiffres montrant une non corrélation ( belgique et Maroc étant aux extrêmes ) vis à vis du pays.
J'ajoute également que le facteur social est insuffisant puisque les non musulmans ne sont pas djihadistes.
Comme facteur social et musulman ne suffit pas à faire un djihadiste , j'ajoute un déclencheur externe que ( opinion ) je considère être le fondamentaliste.
Est-ce le "salafisme" que vous visez en évoquant le fondamentalisme ? Il en existe 2 branches distinctes, une essentiellement tournée vers la prédication (s'écartant de daesh voire le combattant) et l'autre la salafya djihadya ...prônant le combat armé.
Pourquoi choisir l'une plutôt que l'autre ? Selon moi, ce sont des facteurs psychologiques : ces gens auraient très bien pu se jeter sous un train, devenir punk, workaholic ou gothique ...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Justement si d'où mon étonnement !
Les frzncais qui partent a daesh sont én majorité des francais de souche
Meme ceux qui partent en couple '
Donc franchement Ca pose question ét ce à plusieurs égards !

La France se pose aussi la question pfficiellement mais bon on sait que ça ne changera rien
Regarde ét compile tous les documentaires francais qui ont ete réalisés à ce propos
Les appels à l'aide des familles choquées et parfois éndeuillees ou sans
Nouvelles
De leurs enfants
Les
Débats télévisés . Je peux te garantir à 2000% que c'est un fait établi ..

Maintenant la France préfère mettre de l'argent pour lister les pèlerins qui partent à la Mecque depuis la France chaque année . D'infiltrer ét mettre des caméras cachees dans des mosquées ét j'en passe ét des plus belles .. Bon à chacun sa priorité

Én attendant les familles périssent à vue d'œil ét qui vivent lé désespoir total...
Ok des sources merci
2000% ça ne repose pas sur rien j'imagine .
Donc en France tous des français de souche contrairement aux autres pays. Pourtant le ratio est le même étonnant cette singularité , d'autant que les attentats eux ne sont pas commis par des souchesques ( beuh ce terme ).
Cette très grande singularité française , mais je savais bien que nous étions à part, me pique, j'ai vraiment hâte de lire tes sources.
Le djihadiste intérieur est pas souchesque , celui de l'extérieur l'est. Le français souchesque doit plus aimer les voyages .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Est-ce le "salafisme" que vous visez en évoquant le fondamentalisme ? Il en existe 2 branches distinctes, une essentiellement tournée vers la prédication (s'écartant de daesh voire le combattant) et l'autre la salafya djihadya ...prônant le combat armé.
Pourquoi choisir l'une plutôt que l'autre ? Selon moi, ce sont des facteurs psychologiques : ces gens auraient très bien pu se jeter sous un train, devenir punk, workaholic ou gothique ...
Mais ces gens la ne l'ont pas fait.
La prédication sur des esprits faibles peut amener des barrés. Je vise les litteralistes , les coinces du bulbe qui n'ont pas compris qu'une religion ne pouvait être que symbolique, ceux qui mélangent politique et divin. Bref les intégristes qui n'ont pas compris que Dieu ne se préoccupe pas de tout et n'importe quoi, qu'il n'est qu'amour. Pour le reste takfiris , wahabites, etc je ne suis pas musulman . Donc fondamentaliste = litteralistes et mou du genou qui pensent que Dieu a figé l'homme quelque part en l'an 0 de chaque religion. Ceux qui croient ou veulent faire croire que l'intemporel c'est l'an 0. Et racontent leurs salades a des jeunes du 21ème.
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ok des sources merci
2000% ça ne repose pas sur rien j'imagine .
Donc en France tous des français de souche contrairement aux autres pays. Pourtant le ratio est le même étonnant cette singularité , d'autant que les attentats eux ne sont pas commis par des souchesques ( beuh ce terme ).
Cette très grande singularité française , mais je savais bien que nous étions à part, me pique, j'ai vraiment hâte de lire tes sources.
Le djihadiste intérieur est pas souchesque , celui de l'extérieur l'est. Le français souchesque doit plus aimer les voyages .
Je t'ai dit tout ezt én ligne ( les reportages én rediff ét meme sur YouTube ) des emissions de la TV publique française . Des
Mamans françaises des pères
Des
Frères
Dans le plus profond désarroi . Les journaux TV des
Chaînes Françaises . Ahe moins que tu etais mort ces derniers mois ... :D tu devrais tout retrouver !
C'est d'autant plus frappant quand tu es d'origine arabophone ét que tu les entends essayer de parler én arabe ou de lire du Coran . Y en a un même qui a carrément inventé des sourates
On savait pas trop si il fallait rire ou etre choqués... Allah i ster o safé !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je t'ai dit tout ezt én ligne ( les reportages én rediff ét meme sur YouTube ) des emissions de la TV publique française . Des
Mamans françaises des pères
Des
Frères
Dans le plus profond désarroi . Les journaux TV des
Chaînes Françaises . Ahe moins que tu etais mort ces derniers mois ... :D tu devrais tout retrouver !
C'est d'autant plus frappant quand tu es d'origine arabophone ét que tu les entends essayer de parler én arabe ou de lire du Coran . Y en a un même qui a carrément inventé des sourates
On savait pas trop si il fallait rire ou etre choqués... Allah i ster o safé !
C'est cela oui 10 youtube me permettront de dire que les 700 djihadistes mini sont des convertis.
Vous n'êtes pas sérieuse :(
Les kouachi et coulibaly n'étaient pas souchesque et fréquentaient les buttes Chaumont et benyettou depuis 2005.
Ils ânonnaient à peine l'arabe.
Comme pas mal de musulmans d'ailleurs .
Donc résumons nous vos dires :
La France grande singularité mondiale n'a pas de musulmans souchesques parmis ses djihadistes, seulement des français souchesques convertis :claque:

Ah ben je viens de voir passer au tribunal forsane allizia, les mecs avec des kalashs, tous des convertis souchesques :cool:
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
10 YOuTube ? Tu es ouff je dirai au bad mot 50
Les kouachi n'ont pas grandi dans un milieu musulman ils n'avaient pas de parents depuis tres jeunes ils ont été placés à Rennes én famille d'accueil Franco francaise . Tu n'as pas tout suivi à ce que je vois . Tu peux meme retrouver des vidéos de leurs anciens camarades à Rennes des Franco francais puis a 18
Ans
Ils etaient én foyer. Un est resté à Rennes ét l'autre est alle a Paris .Apres je ne sais pas si ils ont ete én Syrie chez Daesh je n'en ai aucune idée
Coulibaly je ne connais pas son background justement mais dans une des vidéos qu'il aurait tourné Avant de commettre l'irréparable il essayait de toute ses forces de lire des versets én arabe devant la caméra ... C'était pitoyable il peinait il luttait
Il me rappelait moi én ce1 essayant de lire une phrase én arabe . Pire que laborieux ...
C'est vrai que Ca fait sérieux pour un mec qui dit super connaître la religion. Tres crédible
Lé gars
 
Mais ces gens la ne l'ont pas fait.
La prédication sur des esprits faibles peut amener des barrés. Je vise les litteralistes , les coinces du bulbe qui n'ont pas compris qu'une religion ne pouvait être que symbolique, ceux qui mélangent politique et divin. Bref les intégristes qui n'ont pas compris que Dieu ne se préoccupe pas de tout et n'importe quoi, qu'il n'est qu'amour. Pour le reste takfiris , wahabites, etc je ne suis pas musulman . Donc fondamentaliste = litteralistes et mou du genou qui pensent que Dieu a figé l'homme quelque part en l'an 0 de chaque religion. Ceux qui croient ou veulent faire croire que l'intemporel c'est l'an 0. Et racontent leurs salades a des jeunes du 21ème.
ces jeunes de toute manières étaient, selon moi, dans une logique destructrice ......la religion est un alibi comme un autre
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
10 YOuTube ? Tu es ouff je dirai au bad mot 50
Les kouachi n'ont pas grandi dans un milieu musulman ils n'avaient pas de parents depuis tres jeunes ils ont été placés à Rennes én famille d'accueil Franco francaise . Tu n'as pas tout suivi à ce que je vois . Tu peux meme retrouver des vidéos de leurs anciens camarades à Rennes des Franco francais puis a 18
Ans
Ils etaient én foyer. Un est resté à Rennes ét l'autre est alle a Paris .Apres je ne sais pas si ils ont ete én Syrie chez Daesh je n'en ai aucune idée
Coulibaly je ne connais pas son background justement mais dans une des vidéos qu'il aurait tourné Avant de commettre l'irréparable il essayait de toute ses forces de lire des versets én arabe devant la caméra ... C'était pitoyable il peinait il luttait
Il me rappelait moi én ce1 essayant de lire une phrase én arabe . Pire que laborieux ...
C'est vrai que Ca fait sérieux pour un mec qui dit super connaître la religion. Tres crédible
Lé gars
Vous me dite souchesque.
En fait vous parliez français né en France . Vous avez raison mais ce n'est pas l'usage sur bladi.
La je ne peux pas lutter , mais vos convertis kouachi ont eu très tôt un contact avec l'islam d'après le grand frère abdelghani .
Si vous avez raison peut être faudrait il interdire la conversion ?
Non je plaisante on est en république .
Donc du coup c'est quoi votre diagnostic ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
ces jeunes de toute manières étaient, selon moi, dans une logique destructrice ......la religion est un alibi comme un autre
Z'ont tous le même alibi, c'est un alibi mondialisé alors. De la Jordanie au Maroc en passant par l'Europe :cool:
L'international de l'alibi foireux en fait.
Pouvait pas choisir l'intégrisme d'une autre religion, un alibi d'extrême droite ?
Vous auriez eu la paix.
Sans doute le mossad qui leur a mis ces c.onneries dans la tête pas possible autrement ils choisissent tous la même.
Bonne soirée
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Vous me dite souchesque.
En fait vous parliez français né en France . Vous avez raison mais ce n'est pas l'usage sur bladi.
La je ne peux pas lutter , mais vos convertis kouachi ont eu très tôt un contact avec l'islam d'après le grand frère abdelghani .
Si vous avez raison peut être faudrait il interdire la conversion ?
Non je plaisante on est en république .
Donc du coup c'est quoi votre diagnostic ?
Non tout a l'heure on parlait des francais partis pour daesh ( qui sont la bas) et dont les parents sont la én France a vivre une torture ...

On ne parlait Ni de kouachi Ni de couly
Pkoi tu passes du coq a l'âne j'ai du mal à te suivre tu passes d'un sujet à l'autre
Bah tiens par ailleurs je t'ai posé une question sur le fil des vaccinations par rapport à la tuberculose j'attends tjs la réponse ( j'en profite pour te le dire ici)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Non tout a l'heure on parlait des francais partis pour daesh ( qui sont la bas) et dont les parents sont la én France a vivre une torture ...

On ne parlait Ni de kouachi Ni de couly
Pkoi tu passes du coq a l'âne j'ai du mal à te suivre tu passes d'un sujet à l'autre
Bah tiens par ailleurs je t'ai posé une question sur le fil des vaccinations par rapport à la tuberculose j'attends tjs la réponse ( j'en profite pour te le dire ici)
Non non je vous ai envoyé un lien montrant la corrélation abaissement taux couverture tuberculose.

Ensuite je ne passe pas du coq à l'âne vous me parlez spécificité française .
Si spécificité il y a seule la comparaison peut vous donner raison. Les ratios semblent vous donner tort qu'y puis je ?

Le seul point ou je vous rejoins c'est la souffrance des familles. Sauf chez les merah sabri essid en syrie, abdelkader en taule, souad en exil, je plains les enfants.

Je vous laisse c'est l'heure du grand merchant loup .
Si pour la tuberculose j'etais a cote de la plaque n'hesitez pas a me tagguer
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non non je vous ai envoyé un lien montrant la corrélation abaissement taux couverture tuberculose.

Ensuite je ne passe pas du coq à l'âne vous me parlez spécificité française .
Si spécificité il y a seule la comparaison peut vous donner raison. Les ratios semblent vous donner tort qu'y puis je ?

Le seul point ou je vous rejoins c'est la souffrance des families. Sauf chez les merah sabri essid en syrie, abdelkader en taule, souad en exil, je plains les enfants.
Ahe je n'ai pas vu mais je te demandais comment toi tu expliquais la " recrudescence " de la tuberculose ..

Oui une spécificité du fait que tres bon nombre des gars partis pour daesh sont Franco francais ... Ce que je n'arrive tjs pas a expliquer
Il faut que tu voies ça toutes les chaînes én ont parlé je ne peux pas croire que tu aies loupé ça.
Y'avait meme une fille de background juif ( Marseille) qui a été arrêtée in extremis grâce à sa mère ét la médiation d'une pédopsychiatre ...
Ya rien de logique Ni de figé quand on parle d'extrémisme terroriste
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ahe je n'ai pas vu mais je te demandais comment toi tu expliquais la " recrudescence " de la tuberculose ..

Oui une spécificité du fait que tres bon nombre des gars partis pour daesh sont Franco francais ... Ce que je n'arrive tjs pas a expliquer
Il faut que tu voies ça toutes les chaînes én ont parlé je ne peux pas croire que tu aies loupé ça.
Y'avait meme une fille de background juif ( Marseille) qui a été arrêtée in extremis grâce à sa mère ét la médiation d'une pédopsychiatre ...
Ya rien de logique Ni de figé quand on parle d'extrémisme terroriste
Je fais vite Le petit veut le loooouuuip.
Pour la recrudescence je n'ai rien à expliquer je te fournis une etude épidémiologique qui parle d'elle même .
Les djihadistes marocains sont maroco marocains , tuniso tunisiens etc ok.
La seule spécificité serait donc le statut de converti. C'est comme pour la tuberculose , des chiffres . Les ratios parlent d'eux mêmes , donc ton assertion sur les convertis est hautement improbable , et laisse à supposer que les musulmans français seraient différent des allemands, UK etc pourtant les ratios sont les mêmes.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je fais vite Le petit veut le loooouuuip.
Pour la recrudescence je n'ai rien à expliquer je te fournis une etude épidémiologique qui parle d'elle même .
Les djihadistes marocains sont maroco marocains , tuniso tunisiens etc ok.
La seule spécificité serait donc le statut de converti. C'est comme pour la tuberculose , des chiffres . Les ratios parlent d'eux mêmes , donc ton assertion sur les convertis est hautement improbable , et laisse à supposer que les musulmans français seraient différent des allemands, UK etc pourtant les ratios sont les mêmes.
Pourtant c'est une réalité mon grand .
D'où mon fort étonnement

Ahe oui les études les fameuses études :D
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Pourtant c'est une réalité mon grand .
D'où mon fort étonnement

Ahe oui les études les fameuses études :D
Les ratios c'est pas une étude mais un bête calcul.
Je vais chercher un peu de mon côté pour que je ne me vautre pas franco français ça veut dire français ne en France ou français pas d'origine maghrébine ?
( les d'origine pour moi ça veut rien dire ).
Enfin en quoi le fait qu'un converti soit plus fragile t'étonne ?
Moi ce qui m'étonne c'est que je ne vois pas pourquoi la France serait singulière ?
Pour moi les kouachi sont des djihadistes ? Pas pour toi ?
Je te pose la question pour savoir qui compter ou pas .

L'explication ne serait elle pas tout bêtement ( et la plus de singularité ) que les fondamentalistes quelque soit le pays chope les plus faibles dans leur tête ?

@UNIVERSAL au Maroc les mous du bulbe djihadiste ce sont des faibles qui se sont fait bourre le mou par des full options revivals, des convertis ?
Nwidia me dit qu'en France on est spéciaux , ce seraient des franco français convertis d'hier .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les ratios c'est pas une étude mais un bête calcul.
Je vais chercher un peu de mon côté pour que je ne me vautre pas franco français ça veut dire français ne en France ou français pas d'origine maghrébine ?
( les d'origine pour moi ça veut rien dire ).
Enfin en quoi le fait qu'un converti soit plus fragile t'étonne ?
Moi ce qui m'étonne c'est que je ne vois pas pourquoi la France serait singulière ?
Pour moi les kouachi sont des djihadistes ? Pas pour toi ?
Je te pose la question pour savoir qui compter ou pas .

L'explication ne serait elle pas tout bêtement ( et la plus de singularité ) que les fondamentalistes quelque soit le pays chope les plus faibles dans leur tête ?

@UNIVERSAL au Maroc les mou du bulbe djihadiste ce sont des faibles qui se sont fait bourre le mou par des full options revivals, des convertis ?
Nwidia me dit qu'en France on est spéciaux , ce seraient des franco français convertis d'hier .
Il
Passe d'une vie de
Non converti .
Une vie normale
Én famille RAS ét deux jours apres' on les
Retrouve avec daesh.
C'est pas une
Simple conversion
Comme
Il y en a bcp tous les vendredis à la mosquée .
NAn là c'est basculer dans l'horreur deja ensuite prendre part à un combat qui n'est pas le leur mais celui des syriens !
Tu ne peux pas parler de simple fragilité .. Bah vas dire ça à leur parent tiens...
 
Je pense comme nwidia que le nombre de convertis français candidats pour la Syrie où étant déjà sur place est inquiétant et doit nous interroger. Corrélation avec la hausse du chômage, l'absence de perspectives ?
Le jeune est idéaliste par nature.
Les convertis sincères (je veux dire qui ne se convertissent pas pour être acceptés comme dans le cas d'un mariage par exemple), sont souvent dans l'excès.
C'est normal hein? Ils ou elles veulent montrer la force de leur engagement...Ainsi le gars algérien dont j'ai oublié le nom mais qui payait les amendes des femmes qui portaient le voile intégral, avait dit qu'à 90% au moins il s'agissait de françaises de souche.
Une musulmane qui appartient à une famille musulmane depuis plus de mille ans n'a pas ce besoin d'en faire des tonnes...

On trouvera ce même excès chez des délinquants comme ceux qui ont canardé la rédaction de Charlie: musulmans de culture ou pas, ils avaient sombré dans la délinquance et le retour à l'Islam est aussi dans l'excès, parce que rédemption patin couffin...
@nwidiya : journée crevante...Je crois que je vais me faire un jus de whisky :intello:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Il
Passe d'une vie de
Non converti .
Une vie normale
Én famille RAS ét deux jours apres' on les
Retrouve avec daesh.
C'est pas une
Simple conversion
Comme
Il y en a bcp tous les vendredis à la mosquée .
NAn là c'est basculer dans l'horreur deja ensuite prendre part à un combat qui n'est pas le leur mais celui des syriens !
Tu ne peux pas parler de simple fragilité .. Bah vas dire ça à leur parent tiens...
Ok et donc selon toi au Maroc en Tunisie c'est différent , il y en a autant ie 1 millions de musulmans tunisiens produit 275 djihadistes, 1 millions de français 145 djihadistes , mais les français sont des convertis et les tunisiens c'est différent , c'est progressif et c'est leur culture ?
J'ai du mal à le croire.
Que vois tu comme différence avec un tunisien ?
Si il connaît l'islam depuis des années à la différence du converti pourquoi verserait il dans l'horreur ?
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les convertis sincères (je veux dire qui ne se convertissent pas pour être acceptés comme dans le cas d'un mariage par exemple), sont souvent dans l'excès.
C'est normal hein? Ils ou elles veulent montrer la force de leur engagement...Ainsi le gars algérien dont j'ai oublié le nom mais qui payait les amendes des femmes qui portaient le voile intégral, avait dit qu'à 90% au moins il s'agissait de françaises de souche.
Une musulmane qui appartient à une famille musulmane depuis plus de mille ans n'a pas ce besoin d'en faire des tonnes...

On trouvera ce même excès chez des délinquants comme ceux qui ont canardé la rédaction de Charlie: musulmans de culture ou pas, ils avaient sombré dans la délinquance et le retour à l'Islam est aussi dans l'excès, parce que rédemption patin couffin...
@nwidiya : journée crevante...Je crois que je vais me faire un jus de whisky :intello:
Disons que tu vas trouver plus de femmes nikabees françaises de souche oui c'est factuel . Apres lé Pkoi fi comment j'en sais rien mais ce que tu dis est peut être un élément de réponse !

Ps: ne me dis pss que tu prends du whisky mdr alors à ce moment là donne ton extracteur à quelqun qui én fera bon usage :D
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Les convertis sincères (je veux dire qui ne se convertissent pas pour être acceptés comme dans le cas d'un mariage par exemple), sont souvent dans l'excès.
C'est normal hein? Ils ou elles veulent montrer la force de leur engagement...Ainsi le gars algérien dont j'ai oublié le nom mais qui payait les amendes des femmes qui portaient le voile intégral, avait dit qu'à 90% au moins il s'agissait de françaises de souche.
Une musulmane qui appartient à une famille musulmane depuis plus de mille ans n'a pas ce besoin d'en faire des tonnes...

On trouvera ce même excès chez des délinquants comme ceux qui ont canardé la rédaction de Charlie: musulmans de culture ou pas, ils avaient sombré dans la délinquance et le retour à l'Islam est aussi dans l'excès, parce que rédemption patin couffin...
@nwidiya : journée crevante...Je crois que je vais me faire un jus de whisky :intello:
Buona sera
J'essaie de piger , donc comme tu dis comme @nwidiya je ne vais pas faire mon obtus.
Le ratio djihadiste / musulman est plus important en Jordanie , Tunisie qu'en France .
Si en France le phénomène est lié au converti ( au tel cas j'ai la solution : méthode maghrébine , ie caté obligatoire pour tous jusque terminale toutes religions confondus , et prosélytisme musulman interdit par la loi ;) ), il est lié à quoi dans les pays où il ne s'agit pas de convertis ?
Et pourquoi le musulman français pas converti ( kouachi était converti depuis mini 15 ans ), serait différent du musulman pas converti tunisien ?

Merci de ton aide
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ok et donc selon toi au Maroc en Tunisie c'est différent , il y en a autant ie 1 millions de musulmans tunisiens produit 275 djihadistes, 1 millions de français 145 djihadistes , mais les français sont des convertis et les tunisiens c'est différent , c'est progressif et c'est leur culture ?
J'ai du mal à le croire.
Que vous tu comme différence avec un tunisien ?
Si il connaît l'islam depuis des années à la différence du converti pourquoi verserait il dans l'horreur ?

Je t'ai deja Repondu .
Quand on se converti a l'islam on ne se convertit pas a l'intégrisme ét à l'horreur .
Des gars qui sont religieux et qui versent vers l'intégrisme et lé daeshisme c'est pas normal aussi on est bîen d'accord deja Parce que ca n'a rien à voir avec l'islam et autre part daesh ét ei sont bîen implantés en Syrie pour un pseudo combat qui n'est No celui des marocains ni des algériens ni des tunisiens Ni des francais ...

Mais des gars intégristes qui ont grandit dzns un background " musulman"
Ca me choque moins qu'un gars qui arrive une autre culture et qui partage directement les idées et les combats de daesh

Peesonne ne s'attendait aux attentats de Casablanca én 2004 par exemple ét pourtant c'était bîen des gars de sidi moumen qui ont fait , sous la bannière islamique soit disant ... Est ce normale ?
Non
Mais si tu m'avais dit c'est des gars de la ville de montcuq des gars du terroirs français qui ont fait Ca . Bah je te prie de me croire que j'aurais ete encore plus choquee
 
Buona sera
J'essaie de piger , donc comme tu dis comme @nwidiya je ne vais pas faire mon obtus.
Le ratio djihadiste / musulman est plus important en Jordanie , Tunisie qu'en France .
Si en France le phénomène est lié au converti ( au tel cas j'ai la solution : méthode maghrébine , ie caté obligatoire pour tous jusque terminale toutes religions confondus , et prosélytisme musulman interdit par la loi ;) ), il est lié à quoi dans les pays où il ne s'agit pas de convertis ?
Et pourquoi le musulman français pas converti ( kouachi était converti depuis mini 15 ans ), serait différent du musulman pas converti tunisien ?

Merci de ton aide
Naaan mais n'essaie pas de comprendre des phénomènes qui seront analysés dans 10 ou 20 ans par les historiens ou sociologues...

Des centaines de choses peuvent jouer dans cet engagement...Il y a un Islam mais des milliers de façons de l'aborder selon ton histoire, ton profil psychologique, ton milieu, ta culture, ton intelligence etc...
 
Haut