La mère d'un mineur parti en syrie attaque l'etat en justice

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Naaan mais n'essaie pas de comprendre des phénomènes qui seront analysés dans 10 ou 20 ans par les historiens ou sociologues...

Des centaines de choses peuvent jouer dans cet engagement...Il y a un Islam mais des milliers de façons de l'aborder selon ton histoire, ton profil psychologique, ton milieu, ta culture, ton intelligence etc...
Nous sommes d'accord. Le truc qui m'a bluffé quand j'ai calculé les ratios c'est qu'il n'y a pas de dif majeure entre le Maghreb et l'Europe. Et que les belges sont les plus dans la dèche :indigne:

@nwidiya je pense que vous généralisez trop, des gars de Montcuq il y en a , mais Kouachi, Merah , Kelkal , Sabri Essid sont pas en Syrie mais c'est même combat .
Je pense aussi que dans tous les cas les boutefeux sont les fondamentalistes musulmans, quelque soit le pays . Et que certains prédicateurs devraient être remis à leur place, sur terre . L'au delà c'est pas pour eux, sont trop c.ons
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Mdr Ahe bah bravo :D Ya lactofermentation ét lactofermentation ! Fais gaffe à ton foie hein ! Tu vas devenir insulino-dépendant lol
Indécrottable tu es!
@MagicBus
Ca conserve. Et puis quand on s'appelle Magic Bus :

Every day I get in the queue (Too much, Magic Bus)
To get on the bus that takes me to you (Too much, Magic Bus)
I'm so nervous, I just sit and smile (Too much, Magic Bus)
You house is only another mile (Too much, Magic Bus)

Thank you, driver, for getting me here (Too much, Magic Bus)
You'll be an inspector, have no fear (Too much, Magic Bus)
I don't want to cause no fuss (Too much, Magic Bus)
But can I buy your Magic Bus? (Too much, Magic Bus)

Nooooooooo!

I don't care how much I pay (Too much, Magic Bus)
I wanna drive my bus to my baby each day (Too much, Magic Bus)
I want it, I want it, I want it, I want it ... (You can't have it!)
Thruppence and sixpence every day
Just to drive to my baby
Thruppence and sixpence each day
'Cause I drive my baby every way

Magic Bus, Magic Bus, Magic Bus ...

I said, now I've got my Magic Bus (Too much, Magic Bus)
I said, now I've got my Magic Bus (Too much, Magic Bus)
I drive my baby every way (Too much, Magic Bus)
Each time I go a different way (Too much, Magic Bus)

I want it, i want it, I want it, I want it ...

Every day you'll see the dust (Too much, Magic Bus)
As I drive my baby in my Magic Bus (Too much, Magic Bus)

===============================================================================

On suce pas des glacons ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Nous sommes d'accord. Le truc qui m'a bluffé quand j'ai calculé les ratios c'est qu'il n'y a pas de dif majeure entre le Maghreb et l'Europe. Et que les belges sont les plus dans la dèche :indigne:

@nwidiya je pense que vous généralisez trop, des gars de Montcuq il y en a , mais Kouachi, Merah , Kelkal , Sabri Essid sont pas en Syrie mais c'est même combat .
Je pense aussi que dans tous les cas les boutefeux sont les fondamentalistes musulmans, quelque soit le pays . Et que certains prédicateurs devraient être remis à leur place, sur terre . L'au delà c'est pas pour eux, sont trop c.ons
La en l'occurrence on parle
Expressément du phénomène daesh :cool: et des dégâts qu'ils ont causé en France .
C'est une réalité malheureusement mais une réalité quand même
 
@MagicBus
Ca conserve. Et puis quand on s'appelle Magic Bus :

Every day I get in the queue (Too much, Magic Bus)
To get on the bus that takes me to you (Too much, Magic Bus)
I'm so nervous, I just sit and smile (Too much, Magic Bus)
You house is only another mile (Too much, Magic Bus)

Thank you, driver, for getting me here (Too much, Magic Bus)
You'll be an inspector, have no fear (Too much, Magic Bus)
I don't want to cause no fuss (Too much, Magic Bus)
But can I buy your Magic Bus? (Too much, Magic Bus)

Nooooooooo!

I don't care how much I pay (Too much, Magic Bus)
I wanna drive my bus to my baby each day (Too much, Magic Bus)
I want it, I want it, I want it, I want it ... (You can't have it!)
Thruppence and sixpence every day
Just to drive to my baby
Thruppence and sixpence each day
'Cause I drive my baby every way

Magic Bus, Magic Bus, Magic Bus ...

I said, now I've got my Magic Bus (Too much, Magic Bus)
I said, now I've got my Magic Bus (Too much, Magic Bus)
I drive my baby every way (Too much, Magic Bus)
Each time I go a different way (Too much, Magic Bus)

I want it, i want it, I want it, I want it ...

Every day you'll see the dust (Too much, Magic Bus)
As I drive my baby in my Magic Bus (Too much, Magic Bus)

===============================================================================

On suce pas des glacons ;)
Un gars qui connait The Who ???!!!!o_O Ce forum est too much...
 
Je partage votre désarroi général vis à vis de ces jeunes qui partent aller tuer tout ce qui bouge (ou pas, cf les ruines archéologiques) au nom d'un dieu dont ils savent à peine écrire le nom...

Perso, ce qui m'a le plus choqué est le cas Maxime Hauchard, décapiteur chez Daesh qui a grandit à quelques kilomètres de là où j'ai grandi (à quelques années près itou... je n'ai plus 20 ans...). Comment peut-on se transformer ainsi en meurtrier sans foi ni loi ??? Car faut arrêter, il n'y a pas de foi derrière cela : quel dieu pourrait ordonner et légitimer la mort d'innocents, le rétablissement de l'esclavage, le viol, la persécution, la cruauté ? Aucun, sinon, ce serait un diable.

Ceux qui partent des pays arabes restent dans le monde arabe, sont souvent déjà musulmans, connaissent l'histoire de ces pays, leur culture, leur conception des choses, ça n'a vraiment pas beaucoup de rapports avec des gens qui ne connaissent rien aux pays arabes, qui vivent dans une société où on leur dit que là-bas ce sont des terroristes et un monde inconnu complètement différent du leur, et qui décident de s'en aller en passant en l'espace d'une semaine du clubbeur de boîte de nuit au barbu au doigt levé !

J'approuve... et ne comprends pas non plus comment on peut basculer de la sorte. OK, y'a forcément un pourcentage de psychopathes et de sociopathes ravis d'aller égorger à des kilomètres de chez eux en toute impunité... Mais là, ça fait quand même beaucoup...

Je pencherai donc plutôt sur le fait que dans les deux cas le fondamentaliste musulman se sert du terreau religieux radical pour idéologiser des jeunes socialement mal insérés et sans idéal.

Oui, probablement : une vision dévoyée de l'islam (mais cela aurait pu être n'importe quelle autre religion ou courant politique). C'est pour cela que je pense important de dire, rappeler, répéter que ce n'est pas ça l'islam et que ce que font ces fous revient à prendre cette religion en otage, ainsi que tous ceux qui croient en son message.

Les frzncais qui partent a daesh sont én majorité des francais de souche
Meme ceux qui partent en couple '

Que veux-tu dire par "français de souche", car de ce que j'ai pu en lire, les profils sont plus divers. Après, si "souchien" est pour toi quelqu'un né en France ou d'un parent né en France, alors c'est cool : on est presque tous souchiens. Auquel cas, je me sens mieux et plus riche : pour moi, le terme "souchien" évoque le cliché franchouillard avec béret et litron de rouge, le tout enveloppé de naphtaline.

Z'ont tous le même alibi, c'est un alibi mondialisé alors. De la Jordanie au Maroc en passant par l'Europe :cool:
L'international de l'alibi foireux en fait.

Oui, c'est assez foireux vu les conséquences... mais j'en viens à me demander si ce n'est effectivement pas mondialisé :(

En tant que musulmane je considère que ce qu'il font n'est pas conforme à l'Islam. Ils instrumentalisent une religion pour nourrir leurs pulsions destructrices.

Je ne suis pas musulman mais je pense pareil...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je partage votre désarroi général vis à vis de ces jeunes qui partent aller tuer tout ce qui bouge (ou pas, cf les ruines archéologiques) au nom d'un dieu dont ils savent à peine écrire le nom...

Perso, ce qui m'a le plus choqué est le cas Maxime Hauchard, décapiteur chez Daesh qui a grandit à quelques kilomètres de là où j'ai grandi (à quelques années près itou... je n'ai plus 20 ans...). Comment peut-on se transformer ainsi en meurtrier sans foi ni loi ??? Car faut arrêter, il n'y a pas de foi derrière cela : quel dieu pourrait ordonner et légitimer la mort d'innocents, le rétablissement de l'esclavage, le viol, la persécution, la cruauté ? Aucun, sinon, ce serait un diable.



J'approuve... et ne comprends pas non plus comment on peut basculer de la sorte. OK, y'a forcément un pourcentage de psychopathes et de sociopathes ravis d'aller égorger à des kilomètres de chez eux en toute impunité... Mais là, ça fait quand même beaucoup...



Oui, probablement : une vision dévoyée de l'islam (mais cela aurait pu être n'importe quelle autre religion ou courant politique). C'est pour cela que je pense important de dire, rappeler, répéter que ce n'est pas ça l'islam et que ce que font ces fous revient à prendre cette religion en otage, ainsi que tous ceux qui croient en son message.



Que veux-tu dire par "français de souche", car de ce que j'ai pu en lire, les profils sont plus divers. Après, si "souchien" est pour toi quelqu'un né en France ou d'un parent né en France, alors c'est cool : on est presque tous souchiens. Auquel cas, je me sens mieux et plus riche : pour moi, le terme "souchien" évoque le cliché franchouillard avec béret et litron de rouge, le tout enveloppé de naphtaline.



Oui, c'est assez foireux vu les conséquences... mais j'en viens à me demander si ce n'est effectivement pas mondialisé :(



Je ne suis pas musulman mais je pense pareil...
Comme l'a dit @MagicBus concernent les femmes én burka én frznce qui sont à majorité Franco françaises ) dites de souche.
Oui une grande partie de francais partie pour daesh sont des français de souche. Ce qui est d'autant plus étonnant j'ai envie de dire ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'approuve... et ne comprends pas non plus comment on peut basculer de la sorte. OK, y'a forcément un pourcentage de psychopathes et de sociopathes ravis d'aller égorger à des kilomètres de chez eux en toute impunité... Mais là, ça fait quand même beaucoup...

Exact ... Pour les filles j'ai vu un documentaire et j'ai l'impression que c'est la même technique que les pédoporcs, ils séduisent des jeunes filles en leur promettant monts et merveilles et en leur demandant de venir se "marier"... Même si c'est grave, ils exploitent un ressort classique. Par contre pour les hommes je trouve que c'est encore plus bizarre, déjà que pour les filles c'est limite car enfin, se faire séduire par un inconnu sur internet pour aller dans un pays en guerre et devenir une soi-disant "religieuse" qui devra se marier et faire des enfants à 15 ans, c'est quand même quelque chose surtout pour une petite occidentale, mais se transformer en soi-disant "super musulman" quand on se fiche de quelque religion que ce soit, après quelques clics ...
Je sais pas c'est quoi, je ne sais pas sur quels ressorts jouent leurs vidéos, mais en tout cas ils sont "forts" ... :confused:
 
Comme l'a dit @MagicBus concernent les femmes én burka én frznce qui sont à majorité Franco françaises ) dites de souche.
Oui une grande partie de francais partie pour daesh sont des français de souche. Ce qui est d'autant plus étonnant j'ai envie de dire ...

Perso, j'avais plutôt lu que les profils allant rejoindre Daesh étaient surtout des "reconvertis" (terme que j'aime pas car, pour moi, une reconversion, c'est professionnel, pas religieux), donc des personnes revenues vers la religion de leurs ancêtres. Mais tout ce que j'ai pu lire à ce sujet était nimbé de politiquement très correct (les stats religieuses et ethniques étant interdites).

Ce qui ressort assez nettement en revanche est que ceux qui passent aux actes (Merah, Kouachi, Coulibaly et Nemmouche) sont tous passés par la case prison. Alors que ceux qui partent en Syrie sont souvent inconnus de la police auparavant...

Mais surtout, ça m'agace de ne pas comprendre ce qui les poussent à se barrer pour Djihadiland, parfois avec des enfants en bas âge !!!
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je partage votre désarroi général vis à vis de ces jeunes qui partent aller tuer tout ce qui bouge (ou pas, cf les ruines archéologiques) au nom d'un dieu dont ils savent à peine écrire le nom...

Perso, ce qui m'a le plus choqué est le cas Maxime Hauchard, décapiteur chez Daesh qui a grandit à quelques kilomètres de là où j'ai grandi (à quelques années près itou... je n'ai plus 20 ans...). Comment peut-on se transformer ainsi en meurtrier sans foi ni loi ??? Car faut arrêter, il n'y a pas de foi derrière cela : quel dieu pourrait ordonner et légitimer la mort d'innocents, le rétablissement de l'esclavage, le viol, la persécution, la cruauté ? Aucun, sinon, ce serait un diable.



J'approuve... et ne comprends pas non plus comment on peut basculer de la sorte. OK, y'a forcément un pourcentage de psychopathes et de sociopathes ravis d'aller égorger à des kilomètres de chez eux en toute impunité... Mais là, ça fait quand même beaucoup...



Oui, probablement : une vision dévoyée de l'islam (mais cela aurait pu être n'importe quelle autre religion ou courant politique). C'est pour cela que je pense important de dire, rappeler, répéter que ce n'est pas ça l'islam et que ce que font ces fous revient à prendre cette religion en otage, ainsi que tous ceux qui croient en son message.



Que veux-tu dire par "français de souche", car de ce que j'ai pu en lire, les profils sont plus divers. Après, si "souchien" est pour toi quelqu'un né en France ou d'un parent né en France, alors c'est cool : on est presque tous souchiens. Auquel cas, je me sens mieux et plus riche : pour moi, le terme "souchien" évoque le cliché franchouillard avec béret et litron de rouge, le tout enveloppé de naphtaline.



Oui, c'est assez foireux vu les conséquences... mais j'en viens à me demander si ce n'est effectivement pas mondialisé :(



Je ne suis pas musulman mais je pense pareil...
Ça aurait pu , mais ces 20 derniers années force est de constater que ce sont toujours des musulmans dévoyés .
Et qu'il est alimenté par des prédicateurs Souvent finances par des théocraties pratiquant un islam litteraliste .
Je ne suis donc pas d'accord avec vous quand vous dites ce n'est pas l'islam .
Ce n'est pas l'islam pratique au Maghreb et en europe , mais c'est fort proche de l'islam saoudien. Raef badaoui en est un exemple. Le cacher sous le boisseau c'est faire du tort aux musulmans qui ne sont pas dans le litteralisme mortifère , et ne pas lancer l'alerte , des mosquées en France sont noyautées par des intégristes ça aussi c'est une réalité , c'est leur laisser le champ libre et ne pas protéger nos jeunes.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Perso, j'avais plutôt lu que les profils allant rejoindre Daesh étaient surtout des "reconvertis" (terme que j'aime pas car, pour moi, une reconversion, c'est professionnel, pas religieux), donc des personnes revenues vers la religion de leurs ancêtres. Mais tout ce que j'ai pu lire à ce sujet était nimbé de politiquement très correct (les stats religieuses et ethniques étant interdites).

Ce qui ressort assez nettement en revanche est que ceux qui passent aux actes (Merah, Kouachi, Coulibaly et Nemmouche) sont tous passés par la case prison. Alors que ceux qui partent en Syrie sont souvent inconnus de la police auparavant...

Mais surtout, ça m'agace de ne pas comprendre ce qui les poussent à se barrer pour Djihadiland, parfois avec des enfants en bas âge !!!
Des "convertis " je n'aime pas lé terme non plus .

Pour les motivations le saura t on jamais ? Quand tu vois les parents dzns le désarroi le plus total suspendus aux moindres informations qui passent a la TV ... Je ne souhaite à aucun parent de vivre ça. Se dire que son enfant va tuer des gens et qu ils ne reverront plus jamais leur chair ...
C'est inhumain
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Buona sera
J'essaie de piger , donc comme tu dis comme @nwidiya je ne vais pas faire mon obtus.
Le ratio djihadiste / musulman est plus important en Jordanie , Tunisie qu'en France .
Si en France le phénomène est lié au converti ( au tel cas j'ai la solution : méthode maghrébine , ie caté obligatoire pour tous jusque terminale toutes religions confondus , et prosélytisme musulman interdit par la loi ;) ), il est lié à quoi dans les pays où il ne s'agit pas de convertis ?
Et pourquoi le musulman français pas converti ( kouachi était converti depuis mini 15 ans ), serait différent du musulman pas converti tunisien ?

Merci de ton aide


Tu ne peux pas comparer un tunisien qui part en syrie, qui va d'un Etat plutôt instable et sans perspectives dans un autre Etat instable et sans perspectives, dont il parle la langue et connaît l'histoire, avec un européen qui part en syrie. Le tunisien qui part est beaucoup moins en rupture avec sa société que l'occidental qui part, pour le tunisien c'est je dirais comme ça 70%-80% politique, alors que pour l'occidental c'est un problème personnel qu'il a et les considérations politique ne prennent que peu de places voir pas du tout !

L'occidental "d'origine musulmane" est un cas un peu (un peu seulement) différent de l'occidental soi-disant "converti" mais dans les deux cas, ça reste une rupture car beaucoup des occidentaux"d'origine musulmane" qui partent sont en réalité proches de l'occidental "converti" car ils se fichaient complètement de la religion jusqu'à ce qu'en deux semaines ils se transforment en super "jihadiste".
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tu ne peux pas comparer un tunisien qui part en syrie, qui va d'un Etat plutôt instable et sans perspectives dans un autre Etat instable et sans perspectives, dont il parle la langue et connaît l'histoire, avec un européen qui part en syrie. Le tunisien qui part est beaucoup moins en rupture avec sa société que l'occidental qui part, pour le tunisien c'est je dirais comme ça 70%-80% politique, alors que pour l'occidental c'est un problème personnel qu'il a et les considérations politique ne prennent que peu de places voir pas du tout !

L'occidental "d'origine musulmane" est un cas un peu (un peu seulement) différent de l'occidental soi-disant "converti" mais dans les deux cas, ça reste une rupture car beaucoup des occidentaux"d'origine musulmane" qui partent sont en réalité proches de l'occidental "converti" car ils se fichaient complètement de la religion jusqu'à ce qu'en deux semaines ils se transforment en super "jihadiste".
Ok et qui lui bourre le mou ?
Pour chassin son frère incrimine la mosquee basso cambo, celle par ou est passe merah . Tu crois que le frère se cherche des boucs émissaires ? Les prêches de daffe sont sortis de leur contexte ?

http://www.ladepeche.fr/article/201...-suicide-mortel-jihad-pour-kevin-chassin.html
 
Exact ... Pour les filles j'ai vu un documentaire et j'ai l'impression que c'est la même technique que les pédoporcs, ils séduisent des jeunes filles en leur promettant monts et merveilles et en leur demandant de venir se "marier"... Même si c'est grave, ils exploitent un ressort classique. Par contre pour les hommes je trouve que c'est encore plus bizarre, déjà que pour les filles c'est limite car enfin, se faire séduire par un inconnu sur internet pour aller dans un pays en guerre et devenir une soi-disant "religieuse" qui devra se marier et faire des enfants à 15 ans, c'est quand même quelque chose surtout pour une petite occidentale, mais se transformer en soi-disant "super musulman" quand on se fiche de quelque religion que ce soit, après quelques clics ...
Je sais pas c'est quoi, je ne sais pas sur quels ressorts jouent leurs vidéos, mais en tout cas ils sont "forts" ... :confused:

Je suis d'accord avec ton analyse. Pour les filles, franchement, je les plains car le désenchantement sera rude et leur romantisme niais sera donné en pâture à des chacals. D'ailleurs, concernant les retours en France, il me semble avoir lu que ce sont très majoritairement des hommes qui reviennent de Syrie en France. Mais il est vrai qu'il est plus difficile pour une femme de s'échapper, surtout si tu as un bébé à ramener avec toi...
 
Ça aurait pu , mais ces 20 derniers années force est de constater que ce sont toujours des musulmans dévoyés .
Et qu'il est alimenté par des prédicateurs Souvent finances par des théocraties pratiquant un islam litteraliste .
Je ne suis donc pas d'accord avec vous quand vous dites ce n'est pas l'islam .
Ce n'est pas l'islam pratique au Maghreb et en europe , mais c'est fort proche de l'islam saoudien. Raef badaoui en est un exemple. Le cacher sous le boisseau c'est faire du tort aux musulmans qui ne sont pas dans le litteralisme mortifère , et ne pas lancer l'alerte , des mosquées en France sont noyautées par des intégristes ça aussi c'est une réalité , c'est leur laisser le champ libre et ne pas protéger nos jeunes.

C'est là qu'en tant que catho (ou ex-catho en ce qui me concerne avant que le doute ne m'assaille), on trouve le Pape utile... Au moins, il y a un qui peut avoir le dernier mot sur le sens général à avoir sur les textes religieux...

La manière dont l'Arabie Saoudite déploie "son" islam est éminemment critiquable car, mais ce n'est que mon point de vue, cela ressemble furieusement à une dictature utilisant la religion comme cache-sexe pour permettre à une minorité de se goinfrer et de conserver le pouvoir...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ok et qui lui bourre le mou ?
Pour chassin son frère incrimine la mosquee basso cambo, celle par ou est passe merah . Tu crois que le frère se cherche des boucs émissaires ? Les prêches de daffe sont sortis de leur contexte ?

http://www.ladepeche.fr/article/201...-suicide-mortel-jihad-pour-kevin-chassin.html

Je n'aime pas ta manière de poser des questions, j'ai l'impressionque tu m'accuses de quelque chose, c'est très désagréable.
D'autant que je ne vois pas le rapport avec ce que je dis.
Bref, ton ton inutilement incisif me fait comprendre pourquoi certains ont dit que tu étais un flic . C'est désagréable sérieux. Du coup je répondrai que quand j'en verrai l'utilité ce qui n'est pas le cas, bonne soirée.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ça aurait pu , mais ces 20 derniers années force est de constater que ce sont toujours des musulmans dévoyés .
Et qu'il est alimenté par des prédicateurs Souvent finances par des théocraties pratiquant un islam litteraliste .
Je ne suis donc pas d'accord avec vous quand vous dites ce n'est pas l'islam .
Ce n'est pas l'islam pratique au Maghreb et en europe , mais c'est fort proche de l'islam saoudien. Raef badaoui en est un exemple. Le cacher sous le boisseau c'est faire du tort aux musulmans qui ne sont pas dans le litteralisme mortifère , et ne pas lancer l'alerte , des mosquées en France sont noyautées par des intégristes ça aussi c'est une réalité , c'est leur laisser le champ libre et ne pas protéger nos jeunes.

Non c'est pas l'Islam, et personne n'a le droit de dire que c'est l'Islam, on connaît mieux notre religion que les pseudo experts;, on la connaît depuis 14 isècle nous.
"Islam littéraliste" ça ne veut RIEN dire, c'est juste une pirouette pour dire "si si c'est l'Islam" mais ça ne prend pas ;) et les tunisiens qui sont maghrébins sont ceux qui partent le plus.
Et l'Islam au Maghreb c'est l'école juridique malikite parmi la plus conservatrice de toutes.
Et daesh ce n'est l'Islam ni de l'Occident, ni du Maghreb, ni du Machreq, ni de l'Extrême-Orient, ni du Caucase, ni du sous-continent Indien.


Certes mais l'as a des lois qui sont l'application bête et méchante de la chariah : apostasie, critique de l'islam, lapidation.
Ok vous avez raison c'est un cache-sexe , mais c'est une réalité de l'islam . Au Pakistan Itou ... "WE do not want democracy WE want islam " et un facho se permet de mettre la tête de riss mise à prix. En Iran ce sont les pasdaran, alors apprenons à nos jeunes : les gars la c'était valable au 7eme ce verset et c'était une avancée juridique mais aujourd'hui on oublie. La religion aujourd'hui c'est le lien entre l'homme et Dieu , pour l'ici bas vous bourrez pas le mou , la loi des hommes s'appliquent et on ne tue pas pour Dieu.

Verabien vous êtes catho centrée , les protestants c'est comme les sunnites , pas de clerge .

@nwidiya @Fitra j'achète pour parti les convertis :

http://www.franceinfo.fr/actu/justi...nte-son-voyage-au-coeur-de-la-barbarie-637901

A Toulouse ça tourne pas mal autour de basso cambo, m'a l'air protéiforme .

Bonne nuit à tous

La vérité c'est que les discours comme les tiens légitiment tous ceux qui disent que daesh c'est l'islam pur, parce que même "l'application bête et méchante de la charia" n'a rien à voir avec DAESH, sur absolument AUCUN des trucs que tu cites, quant au pakistan merci de ne pas citer des slogans hors contexte car sachez qu'ils sont prononcés par des gens qui disent ça parce qu'on leur a appris que la "démocratie" c'était les drones qui abattent des civils. Donc merci de ne pas les récupérer et te moquer d'eux pour alimenter ton "si si c'est l'islam".
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est là qu'en tant que catho (ou ex-catho en ce qui me concerne avant que le doute ne m'assaille), on trouve le Pape utile... Au moins, il y a un qui peut avoir le dernier mot sur le sens général à avoir sur les textes religieux...

La manière dont l'Arabie Saoudite déploie "son" islam est éminemment critiquable car, mais ce n'est que mon point de vue, cela ressemble furieusement à une dictature utilisant la religion comme cache-sexe pour permettre à une minorité de se goinfrer et de conserver le pouvoir...
Certes mais l'as a des lois qui sont l'application bête et méchante de la chariah : apostasie, critique de l'islam, lapidation.
Ok vous avez raison c'est un cache-sexe , mais c'est une réalité de l'islam . Au Pakistan Itou ... "WE do not want democracy WE want islam " et un facho se permet de mettre la tête de riss mise à prix. En Iran ce sont les pasdaran, alors apprenons à nos jeunes : les gars la c'était valable au 7eme ce verset et c'était une avancée juridique mais aujourd'hui on oublie. La religion aujourd'hui c'est le lien entre l'homme et Dieu , pour l'ici bas vous bourrez pas le mou , la loi des hommes s'appliquent et on ne tue pas pour Dieu.

Verabien vous êtes catho centrée , les protestants c'est comme les sunnites , pas de clerge .

@nwidiya @Fitra j'achète pour parti les convertis :

http://www.franceinfo.fr/actu/justi...nte-son-voyage-au-coeur-de-la-barbarie-637901

A Toulouse ça tourne pas mal autour de basso cambo, m'a l'air protéiforme .

Bonne nuit à tous
 
Tu ne peux pas comparer un tunisien qui part en syrie, qui va d'un Etat plutôt instable et sans perspectives dans un autre Etat instable et sans perspectives, dont il parle la langue et connaît l'histoire, avec un européen qui part en syrie. Le tunisien qui part est beaucoup moins en rupture avec sa société que l'occidental qui part, pour le tunisien c'est je dirais comme ça 70%-80% politique, alors que pour l'occidental c'est un problème personnel qu'il a et les considérations politique ne prennent que peu de places voir pas du tout !

L'occidental "d'origine musulmane" est un cas un peu (un peu seulement) différent de l'occidental soi-disant "converti" mais dans les deux cas, ça reste une rupture car beaucoup des occidentaux"d'origine musulmane" qui partent sont en réalité proches de l'occidental "converti" car ils se fichaient complètement de la religion jusqu'à ce qu'en deux semaines ils se transforment en super "jihadiste".
Ok et qui lui bourre le mou ?
Pour chassin son frère incrimine la mosquee basso cambo, celle par ou est passe merah . Tu crois que le frère se cherche des boucs émissaires ? Les prêches de daffe sont sortis de leur contexte ?

http://www.ladepeche.fr/article/201...-suicide-mortel-jihad-pour-kevin-chassin.html

En fait, je pense que ton incisif ou pas, vous êtes assez d'accord. Oui, un Tunisien qui part pour Daesh est moins en rupture avec son environnement (ou avec sa "normalité quotidienne") qu'un franchouillard qui part pour Daesh.

Mais oui, à ces deux gars, des malveillants ont bourré le mou... Perso, je pense que ces malveillants ont utilisé la fibre religieuse, et une vision dévoyée de l'islam en particulier (comme le disait un Bladinaute sur un autre topic, l'islam est actuellement à la mode...). Quoi de plus motivant que de se battre pour dieu ? Et surtout, quoi de plus facile pour les manipulateurs que d'utiliser dieu : quelle que soit les promesses faites, elles seront tenues qu'après la mort. Trop fastoche !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je n'aime pas ta manière de poser des questions, j'ai l'impressionque tu m'accuses de quelque chose, c'est très désagréable.
D'autant que je ne vois pas le rapport avec ce que je dis.
Bref, ton ton inutilement incisif me fait comprendre pourquoi certains ont dit que tu étais un flic . C'est désagréable sérieux. Du coup je répondrai que quand j'en verrai l'utilité ce qui n'est pas le cas, bonne soirée.
Ma réponse est arrivé entre temps , pour te donner en partie raison.
Je ne t'accuserai jamais de rien, tu es une femme de dialogue.
L'islam litteraliste si si ça existe c'est celui qui consiste à dire l'apostasie est punie , les mécréants existent etc c'est celui pratique en As. Appelle ça intégrisme si tu veux ;) , c'est la religion au pied de la lettre comme ça ne devrait pas être pratique parce que la religion est symbolique .
Bonne soirée
 
Certes mais l'as a des lois qui sont l'application bête et méchante de la chariah : apostasie, critique de l'islam, lapidation.
Ok vous avez raison c'est un cache-sexe , mais c'est une réalité de l'islam . Au Pakistan Itou ... "WE do not want democracy WE want islam " et un facho se permet de mettre la tête de riss mise à prix. En Iran ce sont les pasdaran, alors apprenons à nos jeunes : les gars la c'était valable au 7eme ce verset et c'était une avancée juridique mais aujourd'hui on oublie. La religion aujourd'hui c'est le lien entre l'homme et Dieu , pour l'ici bas vous bourrez pas le mou , la loi des hommes s'appliquent et on ne tue pas pour Dieu.

Verabien vous êtes catho centrée , les protestants c'est comme les sunnites , pas de clerge .

Grumpf... vous n'avez pas tort sur le "cathocentré" : j'ai usé mes fonds de pantalon au catéchisme... et m'y suis surtout énormément ennuyé.

Vous dites : "La religion aujourd'hui c'est le lien entre l'homme et Dieu , pour l'ici bas vous bourrez pas le mou , la loi des hommes s'appliquent et on ne tue pas pour Dieu. ".
Je suis d'accord : c'est comme cela que je conçois la foi : comme un lien entre la personne et dieu. Mais un lien qui lui est propre, intime et qui ne peut se décider (perso, j'ai essayé d'y croire - pour faire plaisir à ma mère - mais cela était un mensonge car je doutais déjà fort. Et je ne voulais - et ne veut toujours pas vivre - dans le mensonge. J'aurai peut-être la révélation plus tard... ou pas. Mon signe astrologique, c'est balance... cqfd peut-être^^)

En revanche, je suis 100% d'accord sur le fait qu'on ne tue pas pour Dieu. Parce que j'ai beau ne pas trop y croire, si Dieu est Dieu, il peut retirer du jeu tout humain qui le dérange quand il le veut. Pourquoi alors demanderait-il à des hommes de contrevenir à sa première règle : tu ne tueras point ? Et surtout en son nom :bizarre: !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Grumpf... vous n'avez pas tort sur le "cathocentré" : j'ai usé mes fonds de pantalon au catéchisme... et m'y suis surtout énormément ennuyé.

Vous dites : "La religion aujourd'hui c'est le lien entre l'homme et Dieu , pour l'ici bas vous bourrez pas le mou , la loi des hommes s'appliquent et on ne tue pas pour Dieu. ".
Je suis d'accord : c'est comme cela que je conçois la foi : comme un lien entre la personne et dieu. Mais un lien qui lui est propre, intime et qui ne peut se décider (perso, j'ai essayé d'y croire - pour faire plaisir à ma mère - mais cela était un mensonge car je doutais déjà fort. Et je ne voulais - et ne veut toujours pas vivre - dans le mensonge. J'aurai peut-être la révélation plus tard... ou pas. Mon signe astrologique, c'est balance... cqfd peut-être^^)

En revanche, je suis 100% d'accord sur le fait qu'on ne tue pas pour Dieu. Parce que j'ai beau ne pas trop y croire, si Dieu est Dieu, il peut retirer du jeu tout humain qui le dérange quand il le veut. Pourquoi alors demanderait-il à des hommes de contrevenir à sa première règle : tu ne tueras point ? Et surtout en son nom :bizarre: !
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/24.html

http://www.yabiladi.com/coran/sourat-24-59-fr.html

Pour le litteralisme vous prenez tel que et vous savez pourquoi la prostituée marocaine a pris 100 coups de fouet.
Fin du HS
Le litteralistes c'est ça prendre mot à mot et appliquer .
 
@droitreponse

Je me permets de mettre le texte de votre lien en entier car le témoignage est certes terrible mais mérite d'être lu

Un jeune djihadiste niçois raconte son voyage au cœur de la barbarie
Le gouvernement français a mis en ligne une vidéo pour avertir les jeunes aspirants au djihad de la dure réalité qui, souvent, les attend lorsqu'il s'engagent

Au-delà des vidéos de propagande, quelle est la réalité vécue au quotidien par les jeunes djihadistes français qui partent se battre en Syrie ? L’émission "Secrets d’info" a pu avoir accès au récit de l’un d’entre eux : un Niçois de 19 ans.
Le jeune homme était parti se battre en Syrie en décembre 2013. Puis il s’est enfui de Syrie, avant de revenir en France en juin 2014. Depuis, il est incarcéré. L’apprenti djihadiste s’est très longuement confié à son avocat Jean François Fouqué qui nous a rapporté ses propos.

Ce jeune - que nous avons décidé d’appeler Choukri pour préserver son anonymat - est un délinquant. A 19 ans, il a déjà effectué un an de détention pour vols, home-jacking et association de malfaiteurs. A sa sortie de prison, dans la cité niçoise où il habite il rencontre un correspondant du groupe "Etat islamique" qui lui explique qu’il peut devenir un seigneur de la guerre. Il part donc pour la Syrie.

Prières et coups
Et il arrive dans un camp où vivent essentiellement des Français et des Belges. Là, il apprend le maniement des armes, le dressage de bergers allemands, ou encore l’usage de masques à gaz.

Mais surtout, explique son premier avocat Maitre Fouqué, c’est une vie placée sous le signe de la religion qui commence : "Ce n’était pas un religieux à la base Choukri. Et quand il arrive là-bas on lui dit : "A heure fixe, c’est prière, prière, prière. Cela vous rythme toute la journée ! Ensuite, il y a une sorte de pâte blanche qu’on lui donne à manger. Il a l’impression que c’est une drogue. Et il prend peur parce que là-bas, si tu ne fais pas la prière, si tu tiens mal ton arme…on te frappe, on te punit, on peut te tuer !"

Dix-neuf jeunes d’une même cité
Le jeune Niçois va le vérifier très vite. Car parmi ces apprentis djihadistes, il y a un de ses anciens camarades de classe, originaire de la même barre d’immeuble que lui : "Dans cette barre d’immeuble, ils sont 19 à être partis, entre 14 et 19 ans. Donc il a retrouvé des potes. Alors là, c’est la grande joie, parce qu’au fond, Ils se retrouvent entre amis… Mais il y en a un qui trainait avec son fusil. Et bien pour le punir, il a pris une balle dans le pied ! Cela a été le premier sang qu’il ait vu."

Le premier, mais pas le dernier. Il y aura des accrochages avec l’armée de Bachar El Assad. Puis Choukri change de camp pour se rendre à Idlib, dans le nord du pays. Et là, sous les ordres d’un émir marocain qui parle français, Abou Abdel Larmane, il côtoie l’horreur.

"Un de ses amis a été décapité. Auparavant il racontait qu’il en avait marre de toutes ces conneries. Allah, disait-il, il n’a qu’à aller se faire foutre ! Il disait qu’il voulait rentrer à la maison. Quand on a dit ça, on ne mérite plus de vivre. Il a été jugé. C’est-à-dire qu’il y a eu trois, quatre anciens qui se sont mis autour de lui. Il a été jugé en dix minutes. Il a été mis à genoux. Et il a été décapité. Choukri, lui, est coincé entre la peur et l’horreur. Le gamin décapité, il l’avait connu à l’école, dans les quartiers de Nice."

L’apprenti djihadiste devient bourreau
Mais tout ça n’est que le début. Car lui-même va devenir un bourreau : "Il verra et il participera à des décapitations. Le principe est clair : dans un village tenu par les djihadistes, si les habitants ne veulent pas payer l’impôt, les taxes et toutes ces choses-là, et bien, on enlève un des habitants et on lui coupe la tête. Choukri était chargé d’aller livrer la tête à la famille du disparu."

Tout cela devient insupportable au jeune homme. Au point qu’il prépare son départ. En juin dernier, après six mois passés là-bas, c’est grâce à une ruse qu’il va réussir à rentrer en France.

Bruxelles, Montpellier, Nice, Cannes
"Il avait un lien internet qui continuait à fonctionner. Et là il a fait semblant de pouvoir attirer de nouvelles recrues françaises. Il est allé voir l’émir et lui a dit "moi j’ai deux amis qui veulent venir, mais ils ne viendront que si c’est moi qui vais les chercher". Et il a dit que ses amis étaient à Montpellier. En ça, il a été malin. L’émir l’a mis dans l’avion de Bruxelles. Arrivé à Bruxelles, deux barbus l’attendaient. Ils ont pris le train pour descendre sur Montpellier. Dans une gare, il a sauté dans le train dans l’autre sens. Il a échappé à ses guides et il n’est pas allé jusqu’à Nice, parce qu’il s’est dit "d’autres vont m’attendre là-bas". Donc il est descendu à Cannes, et il a pris un autre chemin pour se rendre à Nice et essayer de se réfugier."

"Marqué à vie" Choukri s’abrite alors chez un éducateur qu’il connait, et qui l’accompagne chez des spécialistes du renseignement. Depuis il est en prison. Il dit qu’il a toujours peur. Son premier avocat Jean-François Fouqué l’a interrogé sur ses craintes. Est-ce pour sa sécurité en prison ? : "Non, non, j’ai peur, parce que tous les gens que j’ai tué, tous les gens qui sont morts, là-haut ils vont m’attendre. Et ils vont me mettre la misère. Je suis marqué à vie de ça." Le jeune homme attend maintenant d’être jugé. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste. Il risque jusqu’à dix ans de prison.

http://www.franceinfo.fr/actu/justi...nte-son-voyage-au-coeur-de-la-barbarie-637901
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En fait, je pense que ton incisif ou pas, vous êtes assez d'accord. Oui, un Tunisien qui part pour Daesh est moins en rupture avec son environnement (ou avec sa "normalité quotidienne") qu'un franchouillard qui part pour Daesh.

Mais oui, à ces deux gars, des malveillants ont bourré le mou... Perso, je pense que ces malveillants ont utilisé la fibre religieuse, et une vision dévoyée de l'islam en particulier (comme le disait un Bladinaute sur un autre topic, l'islam est actuellement à la mode...). Quoi de plus motivant que de se battre pour dieu ? Et surtout, quoi de plus facile pour les manipulateurs que d'utiliser dieu : quelle que soit les promesses faites, elles seront tenues qu'après la mort. Trop fastoche !
Bonjour,
D'où mon postulat de départ que de dire que ces gars là, qui passent du coq à l'âne, d'une vie normale (quand tu entends les parents) à une vie de tueur... Faut vraiment être en dépression, dans un desespoir total même, pour faire ça... Donc ouais ça pose vraiment question..enfin à moi en tout cas :D
 
Une mère, dont le fils est parti en 2013 faire le djihad en Syrie alors qu'il était mineur, va demander mardi au tribunal administratif de condamner l'Etat à lui verser des indemnités pour ne pas l'avoir empêché de quitter le territoire.

Dans un pays qui marcherait à l'endroit, la mère serait déchue de son autorité parentale pour défaut d'éducation, et ses autres enfants lui seraient enlevés....:stop:

Et puis : où est le père ?

Ceux qui œuvrent depuis des décennies à la destruction de la famille refusent d'en voir les conséquences funestes.:fou:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
A
Bonjour,
D'où mon postulat de départ que de dire que ces gars là, qui passent du coq à l'âne, d'une vie normale (quand tu entends les parents) à une vie de tueur... Faut vraiment être en dépression, dans un desespoir total même, pour faire ça... Donc ouais ça pose vraiment question..enfin à moi en tout cas :D
a Nice sont pas en dépression voir article poste , ce sont des petits caïds . La religion étant un instrument de pouvoir qu'on leur fait miroiter ils prennent.
La problématique est protéiforme .
 
Haut