La meute islamophobe a finalement réussi à interdire aux femmes d'aller à la piscine

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui ! pas de problème !
Une association musulmane veut privatiser le parc aquatique pour un journée ! soit !

Mais là il s'agit de l'association "Smile13" qui se veut association socio-culturelle des femmes des quartiers nord", donc ça concerne toutes les femmes, musulmanes ou non !

Alors pourquoi mettre : "« Je compte sur vous pour respecter la AWRA et donc de ne pas venir en 2 pièces (parties doivent être cachées de la poitrine aux genoux) », pouvait-on lire sur l'affiche de l'association Smile 13 et sur sa page Facebook".

Melisa Thivet, la trésorière de l’association Smile13 : "l’événement n’est pas réservé aux femmes de confession musulmane."
Ou quand on veut faire du communautarisme sans vouloir donnes l'impression que c'est du communautarisme !

Ben non qu'est-ce t'en sais, ça peut très bien être une association musulmane ?
Par exemple il y'a des associations féministes qui sont contre le voile islamique, or elles se disent adressé à toutes les femmes. Personne ne les traite de communautaristes elles, alors qu'elles n'hésiteraient pas expulser à coup de pied une musulmane de chez elles. Ici, rien de tout ça.
 

Yoel1

VIB
Non, il y'a plein d'endroits non-mixtes en France et personne ne s'en offusque, comme les salles de sport.
De plus, les juives se réservent des créneaux non-mixtes depuis des lustres.
Certes, pour les salles de sport , mais la non-mixité n'est pas basée sur une notion religieuse, et pour le femmes juives, là ont des bien sur séparation religieuse et cela reste inacceptable
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu sais bien que le problème n'est pas là...

Le Qatar soutient souvent ce genre d'associations... Et ce n'est pas neutre de leur part.

http://www.marianne.net/Le-Qatar-a-l-assaut-de-la-France-et-de-ses-banlieues_a228434.html

Quel rapport avec le Qatar, ce sont des femmes qui vont à la piscine avec leurs enfants, il n'y a rien qui permet de faire un lien avec le qatar ce ne sont pas des agents islamistes elles n'ont rien fait de mal, des tas d'associations privatisent des piscines pour femmes tout le temps en France seules les musulmans n'en ont pas le droit. Quand les musulmans n'ont pas d'argent on se moque d'eux, quand ils en ont on dit que c'est le Qatar.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Certes, pour les salles de sport , mais la non-mixité n'est pas basée sur une notion religieuse, et pour le femmes juives, là ont des bien sur séparation religieuse et cela reste inacceptable

Ben la non-mixité c'est par pudeur non ? Pour rester entre femmes ? Bon chez les musulmanes c'est pareil et les juives aussi. Vous mettez la religion à toutes les sauces pour justifier des interdictions pour les unes et pas pour les autres mnt ?

Ce n'est pas inacceptable pour les femmes juives là preuve elles privatisent ce qu'elles ont envie de privatiser sans que personne ne se plaigne.
 
Ben la non-mixité c'est par pudeur non ? Pour rester entre femmes ? Bon chez les musulmanes c'est pareil et les juives aussi. Vous mettez la religion à toutes les sauces pour justifier des interdictions pour les unes et pas pour les autres mnt ?

Ce n'est pas inacceptable pour les femmes juives là preuve elles privatisent ce qu'elles ont envie de privatiser sans que personne ne se plaigne.
le problème dans cette manifestation etait que c'etait burkini ou maillot une piece avec paréo !
ce qui veut dire que les femmes musulmanes qui ne partagent pas cette vision obscurantiste et porte des 2 pieces etaient de fait exclues ...donc 2 sortes de femme musulmanes !
en gros cumule de faits d'exclusions ...ça fait beaucoup
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le fait de ne pas montrer son corps à autrui peut être basé sur plein de choses et pas que religieuses d'ailleurs....moi dimanche j'ai fais une après-midi couscous/thé exclusivement filles et on était très bien entre nous ! même les hommes de ma famille n'étaient pas invités...personne n'a trouvé à y redire quoi que ce soit...

Depuis quand on aurait pas le droit de rester entre filles en bikini ou en robe de chambre à faire les folles que ce soit dans une piscine, une salle privée dans un resto ou dans un appart ?





Certes, pour les salles de sport , mais la non-mixité n'est pas basée sur une notion religieuse, et pour le femmes juives, là ont des bien sur séparation religieuse et cela reste inacceptable
 

Tancredi

Moramora
VIB
Ben non qu'est-ce t'en sais, ça peut très bien être une association musulmane ?
Par exemple il y'a des associations féministes qui sont contre le voile islamique, or elles se disent adressé à toutes les femmes. Personne ne les traite de communautaristes elles, alors qu'elles n'hésiteraient pas expulser à coup de pied une musulmane de chez elles. Ici, rien de tout ça.
Donc, pour te suivre, là il s'agit d'une association socio-culturelle des quartiers nord, qui est contre le port du "bikini" à la piscine, même pour les femmes "non-musulmanes" ! :cool:

Edit : d'ailleurs eux même ils disent qu'ils sont ouverts aux femmes non-musulmanes !
 
Donc, pour te suivre, là il s'agit d'une association socio-culturelle des quartiers nord, qui est contre le port du "bikini" à la piscine, même pour les femmes "non-musulmanes" ! :cool:

Edit : d'ailleurs eux même ils disent qu'ils sont ouverts aux femmes non-musulmanes !
il y a 2 sortes de femmes musulmanes!
1) les bonnes avec burkini et tout le tralala (idées du 7eme siecles)
2) les mauvaises qui oses le bikini, les musulmanes moderne quoi ;)
 
Quel rapport avec le Qatar, ce sont des femmes qui vont à la piscine avec leurs enfants, il n'y a rien qui permet de faire un lien avec le qatar ce ne sont pas des agents islamistes elles n'ont rien fait de mal, des tas d'associations privatisent des piscines pour femmes tout le temps en France seules les musulmans n'en ont pas le droit. Quand les musulmans n'ont pas d'argent on se moque d'eux, quand ils en ont on dit que c'est le Qatar.

Si les 15 000€ ont été récoltés grâce à la générosité de ses adhérents, voire même des subventions, cela ne me pose aucun problème...

J'émets juste quelques doutes légitimes.
 
le problème dans cette manifestation etait que c'etait burkini ou maillot une piece avec paréo !
Mais c'était bien dans une piscine privée, non? Après tout qu'est-ce que ça peut vous fiche?
Le jour où il y a un bal costumé, où tout le monde doit être déguisé, vous allez rouspéter aussi que ceux qui ne veulent pas se déguiser sont exclus?
Je comprends pas, là...en plus c'est de mauvaise politique de la part de ceux qui sont contre : on fait beaucoup plus de publicité à cette "réunion" en en parlant, même pour la critiquer, que si on l'avait ignorée!
Je comprends et partage le désir de ne pas mettre la morale religieuse dans la vie publique d'un état laïque, mais là vous vous trompez de combat!
 

Tancredi

Moramora
VIB
Moi je dis, parfois certains donnent volontiers le bâton pour se faire battre !
Or :
- soit c'est fait par inadvertance ! bon, essayons d’éviter des bourdes de ce type
- soit c'est le dessein de quelqu'un qui tire les ficelles derrière pour "envenimer" les choses !
 
Mais c'était bien dans une piscine privée, non? Après tout qu'est-ce que ça peut vous fiche?
Le jour où il y a un bal costumé, où tout le monde doit être déguisé, vous allez rouspéter aussi que ceux qui ne veulent pas se déguiser sont exclus?
Je comprends pas, là...en plus c'est de mauvaise politique de la part de ceux qui sont contre : on fait beaucoup plus de publicité à cette "réunion" en en parlant, même pour la critiquer, que si on l'avait ignorée!
Je comprends et partage le désir de ne pas mettre la morale religieuse dans la vie publique d'un état laïque, mais là vous vous trompez de combat!
oui ...mais quand tu commences a exclure de fait une partie de tes coreligionnaires sous pretexte de leurs moralité (burkini vs bikini) ça pose probleme ! au moins dans un bal costumés tu as le choix du costume :)
 

Tancredi

Moramora
VIB
Mais c'était bien dans une piscine privée, non? Après tout qu'est-ce que ça peut vous fiche?
Le jour où il y a un bal costumé, où tout le monde doit être déguisé, vous allez rouspéter aussi que ceux qui ne veulent pas se déguiser sont exclus?
Je comprends pas, là...en plus c'est de mauvaise politique de la part de ceux qui sont contre : on fait beaucoup plus de publicité à cette "réunion" en en parlant, même pour la critiquer, que si on l'avait ignorée!
Je comprends et partage le désir de ne pas mettre la morale religieuse dans la vie publique d'un état laïque, mais là vous vous trompez de combat!
Parc aquatique privatisé par une association socio-culturelle qui se dit ouverte aux femmes "non musulmanes", mais qui impose, dans une journée "non mixte" l'interdiction du bikini ?

C'est ça qui a fait réagir plein de monde !
 
http://les-observateurs.ch/2016/08/...ut-imposer-burkini-a-piscine-christianophobe/ pour une association qui se dit socio culturelle et sportive,j'ai des doutes,suffit d'aller sur leur page Facebook,cours de Coran etc tout est en lien avec la religion,je m'en fout mais bon,alors autant se dire association communautaire.

Rien que le titre de ton lien en dit long...
Oui il y a des cours de Coran et alors? Ils ne sont pas obligatoire à ce que je sache. Il y a divers activités ouvertent à toutes les femmes et d'autres plus ciblés. Ce sont des femmes qui sont musulmanes pour la majorité et pour celles qui le sont pas, elles ont vécu parmi celles-ci et sont leurs amies. Elles se font des journées entre copines. Le but de cette association est de faire sortir certaines femmes de leur cité, d'avoir des loisirs,... vivre un peu. Cette polémique à deux balles n'est alimenté que par la haine. À un moment faudra sortir de votre hypocrisie et dire clairement que vous nous aimez pas. Car on le sait déjà. Mais on attend que vous aillez les cojones pour le dire. Après les sans-dents, voici venu le temps des sans-cojones ;-)
 
Parc aquatique privatisé par une association socio-culturelle qui se dit ouverte aux femmes "non musulmanes", mais qui impose, dans une journée "non mixte" l'interdiction du bikini ?

C'est ça qui a fait réagir plein de monde !
Ben je suis désolée mais y a pas de raison. Quand on privatise une salle pour un bal costumé avec déguisement obligatoire personne ne vient crier au scandale.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Paix à son âme en effet.

Peux-tu me dire en quoi est-elle mieux placée que moi pour en parler?
Je suis marié à une féministe (tu peux me croire, c'est pas toujours facile :D )

Je pense que l'idéal féminin en Occident a tout de même bien évolué au cours des 50 dernières années. Les femmes se sont affirmées et ne se cantonnent plus à de simples faire-valoir de leur mari. Et c'est tant mieux. Et la plupart des hommes ne cherchent plus des potiches

La dictature de la minceur, en revanche, ce n'est pas prêt de changer. Et c'est bien dommage.

Édit: @Ahava Cette dame que tu cites a écrit beaucoup de choses intéressantes, que je suis en train de lire. Mea culpa ;)

Edit2 : "Le cadeau le plus précieux que Dieu a donné aux humains est la raison. Son meilleur usage est la recherche de la connaissance. Connaître l'environnement humain, à savoir la terre et les galaxies, c'est connaître Dieu. La science est la meilleure forme de prière."
Elle avait compris beaucoup de choses, Fatima Mernissi. Paix à son âme.
je n'ai pas demandé de compte ???
simplement un renseignement !!
que tu cites mon pseudo pour deformé les propos ......

Ya ya !!!
 
oui ...mais quand tu commences a exclure de fait une partie de tes coreligionnaires sous pretexte de leurs moralité (burkini vs bikini) ça pose probleme ! au moins dans un bal costumés tu as le choix du costume :)
Attends, encore une fois c'est LEUR problème! Qu'ils se débrouillent entre eux! C'était dans un espace privatisé! Ce serait sur la plage publique, je serais la première à râler. Mais là...rien à faire je vois pas.
 
Parc aquatique privatisé par une association socio-culturelle qui se dit ouverte aux femmes "non musulmanes", mais qui impose, dans une journée "non mixte" l'interdiction du bikini ?

C'est ça qui a fait réagir plein de monde !
la dernière fois que j'ai passé un entretien, on a imposé à tout les hommes de venir au minimum en chemise pantalon voir le costard qui va avec.
 

Yoel1

VIB
Le fait de ne pas montrer son corps à autrui peut être basé sur plein de choses et pas que religieuses d'ailleurs....moi dimanche j'ai fais une après-midi couscous/thé exclusivement filles et on était très bien entre nous ! même les hommes de ma famille n'étaient pas invités...personne n'a trouvé à y redire quoi que ce soit...

Depuis quand on aurait pas le droit de rester entre filles en bikini ou en robe de chambre à faire les folles que ce soit dans une piscine, une salle privée dans un resto ou dans un appart ?
Tu as parfaitement raison , mais ce n'est pas le même contexte , je pense que chez toi , il y aura des femmes voilées et d'autre non ...hors de le cas de piscine privatisée les femmes qui ne veulent pas mettre de burkini en sont exclues
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Même pas j'étais la seule musulmane avec ma fille présente à ce party couscous....:D

Tu as parfaitement raison , mais ce n'est pas le même contexte , je pense que chez toi , il y aura des femmes voilées et d'autre non ...hors de le cas de piscine privatisée les femmes qui ne veulent pas mettre de burkini en sont exclues
 

Tancredi

Moramora
VIB
Attends, encore une fois c'est LEUR problème! Qu'ils se débrouillent entre eux! C'était dans un espace privatisé! Ce serait sur la plage publique, je serais la première à râler. Mais là...rien à faire je vois pas.
Oui !
Mais en effet ils ont réussi avec leur affiche à monter plein de gens contre eux et à faire annuler la journée prévue !

Moi je dis ça, je dis rien !
 
Dernière édition:
Oui !
Mais en effet ils ont réussi avec leur affiche à monter plein de gens contre eux et à faire annuler la journée prévue !

Mois je dis ça, je dis rien !
Bon ok ils ont été très maladroits voire carrément stupides sur ce coup...je ne veux pas croire que ç'ait été volontaire de leur part, une telle erreur de communication. Ca ne dédouane pas pour autant les excès des réactions qu'on a pu lire de partout.
 
Cette interdiction est sur le fond indéfendable tout le monde à le droit de louer une infrastructure et de la privatiser,
Outre les racistes et islamophobe habituelle qui agissent par haine, cela aura aussi choqué une bonne partie de la population qui fait le lien entre burkini et islam radical en y voyant un danger,
On ne peut pas faire comme si rien ne s'était passé,
les femmes qui ont organisé cela vivent elle a ce point coupé de la société pour ne pas comprendre l'émotion qu'elles risquaient de provoquer,
Les haineux qui cherchent à interdire ne comprenne-t-il pas qu'il renforce ainsi le communautarisme qu'il dénonce.
Rien ne sert de tourner autour du pot les signes ostentatoires religieux ne passe pas dans la société française et il vaudrait mieux que ce soit les musulmans eux-mêmes qui les bannissent,
Rien ne sert de nier, cette communauté est victime de discriminations il faut que cela cesse et soit juridiquement pourchassé,
Le reste n'est que blabla médiatique et l'écume du jour
 
il apparaîtrait que l'association a décidé de saisir le Collectif Contre l'Islamophobie en France (CCIF) !
Moi je dis, parfois certains donnent volontiers le bâton pour se faire battre !
Or :
- soit c'est fait par inadvertance ! bon, essayons d’éviter des bourdes de ce type
- soit c'est le dessein de quelqu'un qui tire les ficelles derrière pour "envenimer" les choses !
Je me suis fait la même réflexion. Selon l'article du Fig à ce sujet, la journée burkini a finalement été annulée par la mairie et le centre aquatique dans un souci d'apaisement. Le gérant de la piscine précisait aussi ne plus avoir de contacts avec l'association Smile 13 depuis plusieurs semaines. Ce qui est assez étonnant vu le pataquès médiatique.
L'association a communiqué le 6 août sur son facebook pour dénoncer les menaces et insultes (effectivement inacceptables) à leur encontre. Qu'elle saisisse le CCIF me semble logique pour cela. Concernant l'annulation de la journée, cela me paraît moins logique : pourquoi n'a t'elle pas pris contact avant avec le gérant de la piscine et la mairie ?
En attendant, la mission communautariste est bien remplie et la victimisation bat son plein...
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...seille-la-journee-burkini-n-aura-pas-lieu.php
 
d après ce que j ai entendu il y a fes p8scines pour les femmes juives pourquoi des hommes d affaires musulmans ne font pas la même chose pour les musulmanes.
 
oui ...mais quand tu commences a exclure de fait une partie de tes coreligionnaires sous pretexte de leurs moralité (burkini vs bikini) ça pose probleme ! au moins dans un bal costumés tu as le choix du costume :)

C'est un dress code, et il n'est pas obligatoire. Contrairement à certaines soirées privées où on exige une " tenue correcte " pour pouvoir rentrer ( Et encore meme quand tu as la " tenue correcte" tu n'es pas sûr de rentrer). Ici la recommandation est un maillot une pièce + paréo. Le burkini ( terme commercial mais qui ne correspond en rien) n'est pas la tenue exigée. Elles précisent juste que ce sera exceptionnellement autorisé. Donc pour celles qui en possèdent elles peuvent venir avec ce jour la. Ce n'est pas " une journée burkini " comme la propagande médiatique islamophobe le dit. Polémique inutile et stérile. Mais ça permet de voir tous les gros débiles répéter ce que d'autres débiles disent à longueur d'année.
Journée privé dans un établissement privé, choisi un jour de fermeture pour déranger personne, libre à elles de vivre leur journée comme elles le souhaitent.

On devrait s'intéresser des vrais problèmes dans ce pays plutôt que de chercher à en créer de nouveaux.
 
Quel rapport avec le Qatar, ce sont des femmes qui vont à la piscine avec leurs enfants, il n'y a rien qui permet de faire un lien avec le qatar ce ne sont pas des agents islamistes elles n'ont rien fait de mal, des tas d'associations privatisent des piscines pour femmes tout le temps en France seules les musulmans n'en ont pas le droit. Quand les musulmans n'ont pas d'argent on se moque d'eux, quand ils en ont on dit que c'est le Qatar.
non t as pas compris l argent des qtaris est le bienvenu quand ça sert a avhetè le psg et faire de cette èquipe l une des meilleurs èquipes d europe pour autre chose non.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut