La moitié de la foi version sunnite

chrome16

?????????
la lecon que je tire des hadiths cité plus haut c'est que tu n'as meme pas besoin de faire la priere ou adorer dieu car on depasse largement le quota
donc j'ai le paradis assuré :D

je me converti ce jour au sunnisme:pleurs: (c'est l'émotion qui m’envahit )
 
pour le voyage nocturne , soit le coran parle de Mohammed ( dixit les hadiths ) et dans ce cas il est une pâle copie du récit de Moise et le coran est donc un plagia ...
soit il parle de Moise lui même et le coran est donc venu pour confirmer les autres livres ....

voila ce que j'en pense ... alors plagia ou confirmation ?
ou il reste incompris dans son vrais sent :)

un serviteur n'est pas forcement un prophète ou un messager,
 
pour le voyage nocturne , soit le coran parle de Mohammed ( dixit les hadiths ) et dans ce cas il est une pâle copie du récit de Moise et le coran est donc un plagia ...
soit il parle de Moise lui même et le coran est donc venu pour confirmer les autres livres ....

voila ce que j'en pense ... alors plagia ou confirmation ?

c'est super interessant ce que tu dis la , je me suis toujours posé la question ...et je pourrais developper plus tard Mais en attendant peux tu nous donner le recit de Moîse .
 
.
hello les sunnites , jme demandais en temps que jeune ignorant , comment on fesait pour comprendre ces hadiths , bon j'en ai mis quelques uns mais la liste et non exaustive puisque j'ai pas envie d'alourdir mon contenue
tu ne les comprendra jamais et tu seras tjrs ignorant et mêmevis a vis du coran tu ne le sais même pas
je trouve tes doutes semblable à ceux des mécréant qui pour dénigrer l'islam mette en doute tel ou tel chose sur le prophète (bpsl).
 

molimo666

Bladinaute averti
tu ne les comprendra jamais et tu seras tjrs ignorant et mêmevis a vis du coran tu ne le sais même pas
je trouve tes doutes semblable à ceux des mécréant qui pour dénigrer l'islam mette en doute tel ou tel chose sur le prophète (bpsl).

si t'as rien a dire , tu devrais aller jouer aux billes ailleurs
 

molimo666

Bladinaute averti
ton coeur continue a devier, et tu persiste a suivre une voie tout en doutant sur sa veracité, au point de refuser de prendre le risque de jurer ou d'invoquer Allah la concernant.

Tu vas finir Moulhid comme ça


il me semble qu'il ya sur ce site , un coin pour les discutions de comptoir , tu devrais y aller
 
Hé bé ! mes aïeux !!:claque:
J’espère que vous avez trouvez les réponses depuis 2011 ! parce que là c'est chaud comme réflexions !
A moins que c'est contre religieux et je me suis fait avoir, mais pour l’interprétation on a pas besoin de penser au passé mais de comparer à votre ère.
La purification est la moitié de la foi certe, c'est a dire la purification intérieur et extérieur... donc les ablutions qui mène à la Salât qui mène aux bonnes actions! Là déjà ça fait une sacré bonne partie de ta vie:cool:

Salam
Peace
Hug:stop:
 
Hé bé ! mes aïeux !!:claque:
J’espère que vous avez trouvez les réponses depuis 2011 ! parce que là c'est chaud comme réflexions !
A moins que c'est contre religieux et je me suis fait avoir, mais pour l’interprétation on a pas besoin de penser au passé mais de comparer à votre ère.
La purification est la moitié de la foi certe, c'est a dire la purification intérieur et extérieur... donc les ablutions qui mène à la Salât qui mène aux bonnes actions! Là déjà ça fait une sacré bonne partie de ta vie:cool:

Salam
Peace
Hug:stop:

Salam Alaykoum,

Bienvenue je vois que tu es nouvellement inscrite.
Le Forum Islam est plus hérétique qu'autre chose.. Tu t'en rendra compte bientôt. ;)
 

Amir45

Prince du 45
.
.
hello les sunnites , jme demandais en temps que jeune ignorant , comment on fesait pour comprendre ces hadiths , bon j'en ai mis quelques uns mais la liste et non exaustive puisque j'ai pas envie d'alourdir mon contenue


Selon 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "La foi comporte soixante-dix et quelques branches dont la pudeur (timidité freinant toute tendance blâmable)".
(Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement)


Lorsque le serviteur se marie, alors il a complété la moitié du dîn (religion); qu'il craigne donc Allah dans la moitié restante.
(Rapporté notamment par At Tabrâni et autre)


(La propreté est la moitié de la foi.)
(Muslim)


"L'ablution est la moitié de la foi".
(Hadith rapporté par Al-Termizie)


« La patience est la moitié de la foi »
(Rapporté par Abu Nuaîm et al-Khatib)




Selon Abou Màlek Al Ash'ari (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «La purification rituelle représente la moitié de la foi».
(Rapporté par Muslim)


« Accomplir convenablement les ablutions est la moitié de la foi. »
(Authentique : Nassâï (2437), ibn Mâdjah (280) voir da’îfa (4762) )


géocalisation de la foi : (2 hadiths)

'Abû Mas`ûd `Uqba ibn `Amr (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Le Prophète (pbAsl), montrant de la main la direction du Yémen, dit: "La foi réside là-bas! Mais la dureté et la grossièreté des cœurs se trouvent chez ceux qui braillent en conduisant leurs chameaux, et qui habitent là où se lèvent les deux cornes du diable, chez les tribus de Rabî`a et de Mudar".
(Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim)



D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "La foi se réfugiera à Médine comme le serpent se réfugie dans son trou".
(Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim)

.
La solution tu va a la mosquee comme tout le monde... J'ai entendu d'un cheikh que ce n'est pas du sens litterale, c'est des algories pour dire la grandeur de la chose. Comme quand on dit que sourate Ikhlas equivaut au tiers du coran, et la sourate an nasr et le verset Ayat al kursi par exemple au quart du coran chacun. Ne voie pas de contradiction, on parle de merite, c'est une image.
 
Dernière édition:
As salam aleykoum
Merci pour cette avertissement, je me disait bien que c’était choquant mais je me suis dit que l'ignorance est partout et que notre devoir est le savoir, dessolée pour avoir remué ces bêtises.

Oui je viens de m'inscrire, car je cherche ma oumma, mais si ce site est pollué je préfère me désinscrite et chercher ailleurs. Merci encore mes sœurs et frères ;-)

Salam aleykoum
Allah est le Seul et Le Plus Grand Connaisseur
Allah nous pardonne
 
A

AncienMembre

Non connecté
un 1er message pour déterrer un topic vieux de 6 ans

les voies de bladi sont impénétrables

lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Mecchelou n'oublie pas gogoole il peut te dire combien de fois le sujet est présent sur le site...ça évite les quadruplons voir plus...

La moitié de la foi version sunnite - Bladi.net198832
https://www.bladi.info › Forums › Catégorie Principale › Islam
22 juil. 2011 - ben je comprend que la foi est composée de pleins de moitiés ... et qu'elle a ... le Prophète (pbAsl) a dit: "La foi comporte soixante-dix et quelques branches dont la pudeur ... (bsdl) a dit: «La purification rituelle représente une part de la foi». ... au lieu de la moitié de la foi on peut pas mettre comme j'ai fait la ...
Les mérites de la pudeur
17 mars 2017
Le mérite de la pudeur
15 mars 2017
Les Piliers de l'Islam.
13 mai 2010
Islam et abstinence
5 avr. 2009
Autres résultats sur www.bladi.info
 

Pièces jointes

  • upload_2018-10-1_19-31-26.png
    upload_2018-10-1_19-31-26.png
    554 bytes · Affichages: 2

Yoel1

VIB
@Mecchelou n'oublie pas gogoole il peut te dire combien de fois le sujet est présent sur le site...ça évite les quadruplons voir plus...

La moitié de la foi version sunnite - Bladi.net198832
https://www.bladi.info › Forums › Catégorie Principale › Islam
22 juil. 2011 - ben je comprend que la foi est composée de pleins de moitiés ... et qu'elle a ... le Prophète (pbAsl) a dit: "La foi comporte soixante-dix et quelques branches dont la pudeur ... (bsdl) a dit: «La purification rituelle représente une part de la foi». ... au lieu de la moitié de la foi on peut pas mettre comme j'ai fait la ...
Les mérites de la pudeur
17 mars 2017
Le mérite de la pudeur
15 mars 2017
Les Piliers de l'Islam.
13 mai 2010
Islam et abstinence
5 avr. 2009
Autres résultats sur www.bladi.info
Effectivement c'est le même style ...inimitable :D
 
.
.
hello les sunnites , jme demandais en temps que jeune ignorant , comment on fesait pour comprendre ces hadiths , bon j'en ai mis quelques uns mais la liste et non exaustive puisque j'ai pas envie d'alourdir mon contenue


Selon 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "La foi comporte soixante-dix et quelques branches dont la pudeur (timidité freinant toute tendance blâmable)".
(Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement)


Lorsque le serviteur se marie, alors il a complété la moitié du dîn (religion); qu'il craigne donc Allah dans la moitié restante.
(Rapporté notamment par At Tabrâni et autre)


(La propreté est la moitié de la foi.)
(Muslim)


"L'ablution est la moitié de la foi".
(Hadith rapporté par Al-Termizie)


« La patience est la moitié de la foi »
(Rapporté par Abu Nuaîm et al-Khatib)




Selon Abou Màlek Al Ash'ari (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «La purification rituelle représente la moitié de la foi».
(Rapporté par Muslim)


« Accomplir convenablement les ablutions est la moitié de la foi. »
(Authentique : Nassâï (2437), ibn Mâdjah (280) voir da’îfa (4762) )


géocalisation de la foi : (2 hadiths)

'Abû Mas`ûd `Uqba ibn `Amr (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Le Prophète (pbAsl), montrant de la main la direction du Yémen, dit: "La foi réside là-bas! Mais la dureté et la grossièreté des cœurs se trouvent chez ceux qui braillent en conduisant leurs chameaux, et qui habitent là où se lèvent les deux cornes du diable, chez les tribus de Rabî`a et de Mudar".
(Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim)



D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "La foi se réfugiera à Médine comme le serpent se réfugie dans son trou".
(Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim)

.
Le mariage comme la moitié du dine c'est un mensonge facilement démontrable par le Coran.
 
Haut