La mosquée d’auxerre confirme l’imposture de rachid birbach le faux imam

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’imam Rachid Birbach, une imposture grotesque qui touche déjà à sa fin. Depuis les événements de Gaza, un certain Rachid Birbach s’est fait remarquer après avoir pris des positions ultra-sionistes en se prétendant imam d’Auxerre.

Plus c’est gros, plus ça marche. Certains milieux juifs sionistes se sont amusés à ridiculiser un peu plus la communauté musulmane en mettant en avant lors des manifestations pro-israéliennes un nouvel imposteur : Rachid Birbach. Ce dernier se déclare imam d’Auxerre et ami d’Israël.

Depuis quelques semaines, l’homme s’est fait remarquer dans les milieux sionistes en soutenant corps et âme la politique barbare à Gaza. Malgré les doutes quant à sa fonction d’imam, les médias n’ont pas hésité une minute en le qualifiant d’imam modéré.

Etant donné les proportions que prennent les déclarations de l’imposteur Birbach, les mosquées d’Auxerre ont confirmé ce que tout le monde savait déjà : Rachid Birbach n’a rien à voir avec le culte musulman à Auxerre, de loin ou de près. Les directions des mosquées ont fait savoir qu’elles n’hésiteraient pas à passer par la justice si Mr Birbach continuait à mentir sur sa profession.

Un groupe de musulmans français ont décidé de faire toute la lumière sur Birbach en se déplaçant au Maroc afin de savoir réellement qui est ce nouveau pion des cercles juifs sionistes de Paris. Bientôt plus d’informations sur Islam&Info.

Communiqué de la mosquée Khadija, principal lieu de culte à Auxerre :

” Nous avons appris avec une grande stupeur à travers la presse et les réseaux sociaux, les prises de position à caractère politique, d’un pseudo Imam, se prévalant de la mosquée d’Auxerre, et répondant au nom de Monsieur BIRBACH Rachid.

Nous tenons à préciser à l’ensemble de la communauté nationale, que nous n’avons aucun lien organique avec ce personnage.

Notre association n’entretient aucun contact avec le sus nommé sous quelques formes que ce soit.

Le registre des adhérents et des bienfaiteurs de l’association, mis à jour périodiquement faisant foi.

Notre association (Loi 1901) de droit Français, de par ses statuts et l’objet de sa création, n’est pas apte à prendre position dans les débats politiques, d’autant plus, s’agissant de conflits étrangers ; dont la gestion appartient aux autorités compétentes en la matière.

Les membres du conseil d’administration réunis en séance extraordinaire, se réservent le droit de prendre les mesures adéquates pour faire cesser toute voix discordante, par toutes les voies de droit, en vers toute personne qui se hasarderait à parler et à usurper son nom.

Dont acte.

LE BUREAU “

http://www.islametinfo.fr/2014/08/1...me-limposture-de-rachid-birbach-le-faux-imam/
 
Je ne savais pas que la fonction d'Imam avait un caractere officiel en Islam, il me semblais qu'il n'y a vait pas de clergé dans cette religion.

Comment est donc decidé le fait d'etre ou de ne pas etre imam ?
 
Parce que comme à ton habitude tu vas tous nier en bloc. Déjà tu confond imam et clergé en plus de confondre le fait que de devenir imam n'oblige pas à avoir l'aval d'une mosquée en terme de représentation.

Bref reste dans ton délire.
Nie quoi ?
Je ne confond rien. Le post de drianke laisse entendre un statut officiel pour un imam. Hors on m'à répéter en long en large et en travers que l'Islam n'à pas de clergé. Il y a la un paradoxe que j'aimerai comprendre.


Alors au lieu de ma faire un procès d'intention répond à ma question. Comment son nommer les Imam ? Ce statut existe il officiellement au sein de l'Islam sunnite ?
 
Nie quoi ?
Je ne confond rien. Le post de drianke laisse entendre un statut officiel pour un imam. Hors on m'à répéter en long en large et en travers que l'Islam n'à pas de clergé. Il y a la un paradoxe que j'aimerai comprendre.


Alors au lieu de ma faire un procès d'intention répond à ma question. Comment son nommer les Imam ? Ce statut existe il officiellement au sein de l'Islam sunnite ?

Voila comme d'hab tu nie tous...reste dans ton délire.
 
Je t'es expliqué mais tu fais genre que j'ai rien expliqué donc reste dans ton délire que veux tu que je te dise.

Parce que me faire un procès d'intention et me dire que je confond tout tu appelle cela une explication ?

Surtout que je suis conscient de mes lacunes puisque depuis le début je demande un éclaircissement.
 
Nie quoi ?
Je ne confond rien. Le post de drianke laisse entendre un statut officiel pour un imam

Où as-tu lu cela ??

Hors on m'à répéter en long en large et en travers que l'Islam n'à pas de clergé. Il y a la un paradoxe que j'aimerai comprendre.

L'absence de clergé ne signifie pas que n'importe quel abruti ne puisse diriger la prière
Priorité aux savants érudits dans le coran et les hadiths, dans l'age et j'imagine la moralité
 
Parce que me faire un procès d'intention et me dire que je confond tout tu appelle cela une explication ?

Surtout que je suis conscient de mes lacunes puisque depuis le début je demande un éclaircissement.

Ben oui tu confond imam et clergé d'une part et le fait qu'un imam n'est pas de facto représentatif d'une mosquée, c'est la mosquée qui décide de quel imam la représente pas l'inverse.

Donc t'es histoires de procès d'intention c'est du bidon...
 
Où as-tu lu cela ??

Etant donné les proportions que prennent les déclarations de l’imposteur Birbach, les mosquées d’Auxerre ont confirmé ce que tout le monde savait déjà : Rachid Birbach n’a rien à voir avec le culte musulman à Auxerre, de loin ou de près. Les directions des mosquées ont fait savoir qu’elles n’hésiteraient pas à passer par la justice si Mr Birbach continuait à mentir sur sa profession.

Un groupe de musulmans français ont décidé de faire toute la lumière sur Birbach en se déplaçant au Maroc afin de savoir réellement qui est ce nouveau pion des cercles juifs sionistes de Paris. Bientôt plus d’informations sur Islam&Info.

Communiqué de la mosquée Khadija, principal lieu de culte à Auxerre :

” Nous avons appris avec une grande stupeur à travers la presse et les réseaux sociaux, les prises de position à caractère politique, d’un pseudo Imam, se prévalant de la mosquée d’Auxerre, et répondant au nom de Monsieur BIRBACH Rachid.

Nous tenons à préciser à l’ensemble de la communauté nationale, que nous n’avons aucun lien organique avec ce personnage.

Notre association n’entretient aucun contact avec le sus nommé sous quelques formes que ce soit.

Le registre des adhérents et des bienfaiteurs de l’association, mis à jour périodiquement faisant foi.

Notre association (Loi 1901) de droit Français, de par ses statuts et l’objet de sa création, n’est pas apte à prendre position dans les débats politiques, d’autant plus, s’agissant de conflits étrangers ; dont la gestion appartient aux autorités compétentes en la matière.

Les membres du conseil d’administration réunis en séance extraordinaire, se réservent le droit de prendre les mesures adéquates pour faire cesser toute voix discordante, par toutes les voies de droit, en vers toute personne qui se hasarderait à parler et à usurper son nom.

Pour moi ceci correspond à une de"negation officeille par un representant officielle.
si de n'es tpa sle cas ce que viens de dire cet imam n'est que du vent.
L'absence de clergé ne signifie pas que n'importe quel abruti ne puisse diriger la prière
Priorité aux savants érudits dans le coran et les hadiths, dans l'age et j'imagine la moralité

J'avoue n'avoir jamais reelement compris comment se decidait la prise de fonction d'un Imam. etant Catholique, donc ayant toujours évolué au sein d'un clergé hiérarchisé la manière dont les Imam et les savants aqueraientt leur fonctions m'a toujours semblé flou.

ajoute à cela les paroles de certains qui t'explique que n'importe qui peut valider le mariage à la place de l'Imam, des débat sur la connaissance réelle de certains savants traité d'imposteurs, et cela parait encore plus flou.

d’où ma question.

au passage j'ai ADORE si, si, d’être pris à parti par @memoLi et @breakbeat directement, parce que j'ai justement demandé à ce que l'on m'explique comment cela fonctionne....
cela en dit long sur leur paranoïa d'une part et sur l'estime qu'ils me portent.
merci les gars
 
Ben oui tu confond imam et clergé d'une part et le fait qu'un imam n'est pas de facto représentatif d'une mosquée, c'est la mosquée qui décide de quel imam la représente pas l'inverse.

merci, je l'ignorai d’où ma question.

Donc t'es histoires de procès d'intention c'est du bidon..


tu pretend que je nie quelque chose...
c'est donc que tu suppose que ma question a un but autre que de juste demander une explication.
c'est un procès d'intention.

au fait que suis je censé nié ?
 
Pour moi ceci correspond à une de"negation officeille par un representant officielle.
si de n'es tpa sle cas ce que viens de dire cet imam n'est que du vent.


J'avoue n'avoir jamais reelement compris comment se decidait la prise de fonction d'un Imam. etant Catholique, donc ayant toujours évolué au sein d'un clergé hiérarchisé la manière dont les Imam et les savants aqueraientt leur fonctions m'a toujours semblé flou.

ajoute à cela les paroles de certains qui t'explique que n'importe qui peut valider le mariage à la place de l'Imam, des débat sur la connaissance réelle de certains savants traité d'imposteurs, et cela parait encore plus flou.

d’où ma question.

au passage j'ai ADORE si, si, d’être pris à parti par @memoLi et @breakbeat directement, parce que j'ai justement demandé à ce que l'on m'explique comment cela fonctionne....
cela en dit long sur leur paranoïa d'une part et sur l'estime qu'ils me portent.
merci les gars

Et moi je t'es répondu en post 5 et 14.
 
merci, je l'ignorai d’où ma question.




tu pretend que je nie quelque chose...
c'est donc que tu suppose que ma question a un but autre que de juste demander une explication.
c'est un procès d'intention.

au fait que suis je censé nié ?

Comme d'hab tu prends juste la partie qui t"intéresse pour dévié le débat, ta mauvaise foi te perdra.
 
Comme d'hab tu prends juste la partie qui t"intéresse pour dévié le débat, ta mauvaise foi te perdra.

mais quel debat ?
je ne débat pas, je pose une question technique.

que suis je censé nié en posant cette question ? cela fait 4 ou 5 post que je le demande et tu ne repond pas.

t'es vraiment un paranoïaque mon pauvre....
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
N’empêche si l'on pousse la réflexion, et surtout d'un point de vue religieux: oui pourquoi untel ou untel aurait un statut officiel reconnu comme imam qui lui apporterait des privilèges ? Parce que si c'est pour que cela donne des Chalgoumi et des Birbach, on s'en passe royalement !

Chez les sunnites un imam est celui qui dirige la prière. Donc quelque part tout le monde pourrait le faire non ?
En ayant bien sur les connaissances sur la foi et qu'en gros la communauté soit satisfait de lui ... MAIS il n'a aucun statut de privilégié et sa fonction ne doit pas le faire sentir supérieur à qui que se soit.

Chez les chiites, l'imam est le guide spirituel et temporel de la communauté islamique, un coté plus cléricale.

En France, l'école des imams et le sésame pour devenir imam de France se fait à Institut Catholique de Paris depuis 2008 (ce que je trouve drôle pour ma part et qui en dit long surtout :D ) ... Formation de 400 heures en langue, culture, droit, histoire religieuse de la France, politiques d’intégration ...
 
Dernière édition:

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Il se la joue DIEUDONNE sans la carrure?

Si j'ai bien suivi, sont un peu en gueguerre tous les deux non ? :D (plus avec Soral aussi ^^ )
Mais c'est marrant, rien que la façon dont il a dit "bonjour à tous et à toutes ...[...] j'ai envie de dire ...."
Sa façon de jouer avec ses lunettes and co aussi ... tu sens un peu la pâte Dieudo non ? :D
 

RADIO2

on air
Si j'ai bien suivi, sont un peu en gueguerre tous les deux non ? :D (plus avec Soral aussi ^^ )
Mais c'est marrant, rien que la façon dont il a dit "bonjour à tous et à toutes ...[...] j'ai envie de dire ...."
Sa façon de jouer avec ses lunettes and co aussi ... tu sens un peu la pâte Dieudo non ? :D
Tu m'enlèves les mots de la bouche
Il surfe sur la vague DIEUDONNE
 
Je nie quoi ?
****** kamal de quoi tu parles ?

Et pourquoi personne n'est en mesure de m'expliquer comment se décide le statut d'imam?
Salut, l'imam n'a pas le statut de chef, ou de leader, c'est l'homme qui guide la Prière, une mosquée peut bien désigner un ou plusieurs imams pour guider les Prières collectives, désignés notamment sur leurs mémorisation du Coran et leur capacité à le réciter correctement.
 
Salut, l'imam n'a pas le statut de chef, ou de leader, c'est l'homme qui guide la Prière, une mosquée peut bien désigner un ou plusieurs imams pour guider les Prières collectives, désignés notamment sur leurs mémorisation du Coran et leur capacité à le réciter correctement.
Ok, je vois. Désignés par qui ? Les fidèles ou d'autres imams ?
 
Haut