La musique

A

AncienMembre

Non connecté
Vous écoutez de la musique? Moi en ce moment je ne suis pas très musique, j'ai tendance à trouver cela abrutissant.

Et vous, qu'en pensez vous?

Licite?
Illicite?
Toléré/Déconseillé?

Et sur quelle base?

Le Coran avec cette histoire de "séduisants discours qui détournent les gens de leur foi"?
La sunah?
L'avis d'un expert?
Pure instinct?

Ecoutez vous de la musique en considérant cela comme un pêché mineur?



A vos claviers!

http://www.bladi.info/205067-musique-haram/

Ré-ouvrir un topic du genre c'est se foutre de la gueule du monde.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Vous écoutez de la musique? Moi en ce moment je ne suis pas très musique, j'ai tendance à trouver cela abrutissant.

Et vous, qu'en pensez vous?

Licite?
Illicite?
Toléré/Déconseillé?

Et sur quelle base?

Le Coran avec cette histoire de "séduisants discours qui détournent les gens de leur foi"?
La sunah?
L'avis d'un expert?
Pure instinct?

Ecoutez vous de la musique en considérant cela comme un pêché mineur?



A vos claviers!
http://www.bladi.info/205067-musique-haram/
Tu auras tous les avis, tous les débats, toutes les insultes que tu voudras sur le sujet. ;)
 
oui mais tu n'as jamais entendu le discours émanant de gens de ce forum "oui mais ce n'est pas écrit mot pour mot dans le coran donc ce n'est pas un interdit

Souvent ce sont les 'coraniste' eux-même qui utilisent cet argument d'ailleurs :

Moi je le veut, mais tu ne le fait pas vraiment vu que tu pense qu'il faut tuer les apostats.
Et sinon, tu est en trains de dire qu'il y a des interdictions qu'on ne retrouve ni dans la sunah ni dans le Coran mais qui sont tout de même haram? Assume tes positions jusqu'au bout.

:rolleyes:
 
Franchement, il n'y a aucune excuse! Si il y a quelque chose que je ne supporte pas, c'est les réponse à côté de la plaque! Qui a parlé de prendre ce qui m'arrange?

ET CE HADITH ALORS!?

Tu me dis, je ne retrouve plus le post:

Les apostates tu les turais bien! (en référence à un hadith, "Celui qui change de religion, tuez le")

Certe, je ne peux pas le renier, c'est un fait.

Au même titre que le Coran explicite noir sur blanc, de 'trancher' la main aux Voleurs et aux Voleuses.

Une fois de plus je ne peux QUE être d'accord.

Tu t'y soumets ou tu dégages! (Ps: ce n'est pas à toi que je m'adresse, c'est une expression.)
 
Tu me dis, je ne retrouve plus le post:

Les apostates tu les turais bien! (en référence à un hadith, "Celui qui change de religion, tuez le")

Certe, je ne peux pas le renier, c'est un fait.

Au même titre que le Coran explicite noir sur blanc, de 'trancher' la main aux Voleurs et aux Voleuses.

Une fois de plus je ne peux QUE être d'accord.

Tu t'y soumets ou tu dégages! (Ps: ce n'est pas à toi que je m'adresse, c'est une expression.)
Quel rapport? Si le Coran ordonne de trancher la main des voleurs, il interdit également de tuer ceux qui ne sont ni assassins ni dictateurs!

Et j'abandonne, soit tu fait exprès soit ton orgueil est si gonflé que tu ne sait même plus de quoi je parle.
 
l'interdit est par définition ICI tt ce qui peut être néfaste au musulman

je ne suis pas contre la musque en général mais certaines compriment le cœur et n'apporte rien a la foi
ET POURTANT! Elle est interdite dans la sunnah! Tu m'explique que certaines choses ne sont pas interdites dans le coran et la sunnah mais sont tout de même haram et près tu dit ne rien avoir contre la musique qui est interdite par la sunah! J'aimerai bien savoir sur quoi tu base ta religion!
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
ET POURTANT! Elle est interdite dans la sunnah! Tu m'explique que certaines choses ne sont pas interdites dans le coran et la sunnah mais sont tout de même haram et près tu dit ne rien avoir contre la musique qui est interdite par la sunah! J'aimerai bien savoir sur quoi tu base ta religion!

arrete de me faire dire ce que je n'est pas dis !!!
elle est interdite pkoi?? parce que les paroles,les scenes ne sont pas en accord avec les principes de l'islam et si je te dis que j'écoute de la "musique" sans clip et sans paroles??
 
Quel rapport? Si le Coran ordonne de trancher la main des voleurs, il interdit également de tuer ceux qui ne sont ni assassins ni dictateurs!

Et j'abandonne, soit tu fait exprès soit ton orgueil est si gonflé que tu ne sait même plus de quoi je parle.

Le fait que tu ne suives pas les hadiths est une choses, mais que tu dises que le Prophète n'est pas en adéquation, avec le Coran c'est une autre chose!

Abandonne, oui, tu me feras des vacances. ;-)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
.............. je sais pas

Je connais juste le hadith : dans ma communauté il y aura des gens qui considéreront le vin, la soie et les instruments de musique comme licite ...

ah we nos vient de t'apprendre quelque chose
il y a divergence certains instrument sont autorisés fais une petite recherche qd tu auras le tps (je sais qu'avec le post sur les hadith tu va galerer) :D
 
.............. je sais pas :D

Je connais juste le hadith : dans ma communauté il y aura des gens qui considéreront le vin, la soie et les instruments de musique comme licite ...

si je peux me permettre, tu as oublié "la fornication", le prophéte a dit "de parmi vous viendront des gens qui rendront licite le vin, la soie, la fornication et les instruments musicaux".
Puis y'a un verset où Dieu dit: "il y'a des gens qui, à travers de plaisants discours, éloignent les gens de la parole d'allah", expliquant ce verset, un compagnon du prophéte a dit "wallah, ce verset concerne la musique".
Le haram est visible...mais si certains pensent qu'écouter de la musique plûtot que la parole divine ou prophétique est profitable, alors libre à eux et qu'ils restent branchés sur skyrock, y'a rien de mieux que d'écouter la fouine ou booba pour se rapprocher d'allah.
 
j'ai pas envi de lire des Hadiths, hier c'était juste pas se que tu avec fait de la pub sur un autre intitule que je me suis permis de faire un petit tour de courtoisie ;)

je l'ai réouvert ... va lire ... mais évidemment tu ne peux le contredire, tu n'appuies pas ta croyance par des arguments mais par ton raisonnement fondé sur tes passions ....
 
Haut