La musulmane et sa liberté de sortie

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Parce que c'est les regles des principes islamique , je n'ai pas parler des femmes célibataire
Salam ce dont tu parle n'est pas un principe de l'Islam .
La femme ne va pas passer son temps a demander a son mari la permission de sortir pour un oui ou pour un non, car là on s'en sort plus .
A la rigueur consulter son mari pour de grande sortie voyages week-end etc etc..
Mais certainement pas pour les sorties habituelles.
 

olddybldi

Muslim for ever
Oui j'ai vu.

mais je l'ai pas cru de toi ; )

Le problème, c'est que les gens ne veulent surtout pas se pencher sur ce qui se passait au temps du prophète psl .

Ils préfèrent suivre des avis de savants (pas tous hein mais seulement ceux qui tiennent les discours que eux veulent entendre)

Moi je préfère aller chercher l'information à la source Coran et sunna des premiers musulmans.

Je préfère Omar qui était connu pour sa jalousie et sa "dureté" envers la gente féminine, mais qui capitulait devant une femme qui lui prouve que le prophète psl n'avait pas dit ce qu'il voulait imposer lui.

Je préfère Aïcha qui a vécu avec le prophète psl et qui nous rapporta les libertés énormes que le prophète psl donnait aux femmes et le respect avec lequel il les traitait...

Pls le temps passe, plus je comprends pourquoi on a tout fait pour maintenir les femmes dans l'ignorance de leur religion et dans illettrisme :fou:
 
Le problème, c'est que les gens ne veulent surtout pas se pencher sur ce qui se passait au temps du prophète psl .

Ils préfèrent suivre des avis de savants (pas tous hein mais seulement ceux qui tiennent les discours que eux veulent entendre)

Moi je préfère aller chercher l'information à la source Coran et sunna des premiers musulmans.

Je préfère Omar qui était connu pour sa jalousie et sa "dureté" envers la gente féminine, mais qui capitulait devant une femme qui lui prouve que le prophète psl n'avait pas dit ce qu'il voulait imposer lui.

Je préfère Aïcha qui a vécu avec le prophète psl et qui nous rapporta les libertés énormes que le prophète psl donnait aux femmes et le respect avec lequel il les traitait...

Pls le temps passe, plus je comprends pourquoi on a tout fait pour maintenir les femmes dans l'ignorance de leur religion et dans illettrisme :fou:

Et puis on croirait que la religion ne parle que des relations hommes-femmes !

T'inquiètes, la religion c'est mes grand mères qui me l'ont transmise. Presque sans rien en dire. Juste par l'attitude et l'exemple ...
 
L'insulte est l'arme de celui qui n'a plus d'argument.

Je ne me réfère qu'à des travaux universitaire d'historiens. Pourquoi ? Parce que je les crois plus objectifs ...

Tu n'as pas remarqué que la science, puisque c'est ce dont tu parles, est abandonnée par les Arabo-musulmans depuis la chute d'Al-Andalus et qu'elle est depuis lors pratiquée exclusivement par les occidentaux ? L'extreme orient s'y met depuis quelques décénies, mais le monde arabe toujours pas.

Explique nous donc pourquoi ? Je te donne un indice : C'est pour la même raison qui empêchait les occidentaux de pratiquer la science avant le 16eme siècle. Allez, un dernier joker : ça commence par "R" ! ;)
Premièrement je ne t'ai jamais insultée , deuxième des choses cher rachid , la science n'est en aucun cas abandonée puisque d'autres après les arabos-musulmans ont appris la science de Dieu (qui est le coran et la science religieuse islamique si c'est cette science dont tu cites) et se permettent de la transmettre à la communauté musulmane dans le monde donc pas la peine de prouver le contraire , ton raisonnement je dirais n'est pas trés net et précis , pour répondre à ta question je pense que les musulmans et non pas les arabes ont perdu le lien avec Dieu et son envoyer , ils se sont détournée du chemin droit après avoir recu la verité , voila pourquoi monsieur rachid :)
 

olddybldi

Muslim for ever
pour répondre à ta question je pense que les musulmans et non pas les arabes ont perdu le lien avec Dieu et son envoyer , ils se sont détournée du chemin droit après avoir recu la verité , voila pourquoi monsieur rachid : )

C'est effectivement ça la cause des maux de cette communauté :(

Mais le "retour" que nous proposent certains fait froid dans le dos :eek:
 
Elle fait ce qu'elle veut la musulmane, laissez la tranquille...
Et non elle ne fait pas ce qu'elle veut la musulmane contrairement à ce qu'on pourait croire , l'homme non plus d'ailleur , les (non musulmans) et les animaux font ce qu'ils veulent dans ce monde , pas celui qui à compris son propre objectif sur terre
 
Salam ce dont tu parle n'est pas un principe de l'Islam .
La femme ne va pas passer son temps a demander a son mari la permission de sortir pour un oui ou pour un non, car là on s'en sort plus .
A la rigueur consulter son mari pour de grande sortie voyages week-end etc etc..
Mais certainement pas pour les sorties habituelles.
Waleykoum salam , et bien sache que pour un vrai muslim et non un musulman de jour ou de nuit , cette pratique il l'applique à la lettre , peu importe l'endroit ou les sorties habituelles ou elle se rends la femme (musulmane) doit toujours demander l'autorisation de sortir à son mari , c'est comme ca , ce sont les regles que Dieu et son envoyer nous ont imposées qu'on le veuille ou non
 

olddybldi

Muslim for ever
Waleykoum salam , et bien sache que pour un vrai muslim et non un musulman de jour ou de nuit , cette pratique il l'applique à la lettre , peu importe l'endroit ou les sorties habituelles ou elle se rends la femme (musulmane) doit toujours demander l'autorisation de sortir à son mari , c'est comme ca , ce sont les regles que Dieu et son envoyer nous ont imposées qu'on le veuille ou non

Ce n'est tout simplement pas possible. C'est un accord qui se passe entre les époux chacun sachant jusqu'où il peut aller "pas trop loin" :intello:

Les musulmans ne sont pas des robots. Pense tu que les femmes du prophètes lui demandaient vraiment l'autorisation pour tout ce qu'elles faisaient ?

Elles savaient ce qui se faisait ou pas et se comportaient en femmes adultes et responsables
 

thetruth

Symboliquement...
Ce n'est tout simplement pas possible. C'est un accord qui se passe entre les époux chacun sachant jusqu'où il peut aller "pas trop loin" :intello:

Les musulmans ne sont pas des robots. Pense tu que les femmes du prophètes lui demandaient vraiment l'autorisation pour tout ce qu'elles faisaient ?

Elles savaient ce qui se faisait ou pas et se comportaient en femmes adultes et responsables


Qu'est-ce que tu racontes? Ca n'existe pas ce que tu décris
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Waleykoum salam , et bien sache que pour un vrai muslim et non un musulman de jour ou de nuit , cette pratique il l'applique à la lettre , peu importe l'endroit ou les sorties habituelles ou elle se rends la femme (musulmane) doit toujours demander l'autorisation de sortir à son mari , c'est comme ca , ce sont les regles que Dieu et son envoyer nous ont imposées qu'on le veuille ou non
Je pense pas qu'être un vrai musulman implique d'appliquer des choses qui ne peuvent être appliquer :confused:
Soyons claire un homme ne peux contrôler les aller et venu de sa femme c'est tous simplement impossible .
Et puis la femme ne va pas demander chaque fois l'autorisation de son mari pour des banalités comme les courses se promener ou autre , surtout si il travail elle ne va quand même pas le déranger toutes les 30 secondes pour savoir si oui ou non elle peux sortir pour acheter du lait ou aller faire les magasin :eek:
C'est tous simplement impossible.
 
Je pense qu'il insinue qu'un animal et un non musulman c'est kif kif
Merci Thetruth : )
En fait le vrai smiley accompagnant ma question était celui le *sournois*.
Mon innocence était un peu feinte, mais au moins je ne pouvais être accusé de procès d'intention si je me trompais, et la question posée restait la même ; )

J'avais également cette autre question pour lui :
est ce que les perroquets sont considérés comme des animaux en Islam ?
Question toute innocente aussi bien sûr, juste une conversation amicale entre zoologistes, en passant...:rolleyes:

Je connais Rouskouss, il m'a déjà décerné un certificat d'indignité :love:
Plus précisément c'était un certificat de honte, l'indignité il l'a décernée à quelqu'un d'autre.
 
Merci Thetruth : )
En fait le vrai smiley accompagnant ma question était celui le *sournois*.
Mon innocence était un peu feinte, mais au moins je ne pouvais être accusé de procès d'intention si je me trompais, et la question posée restait la même ; )

J'avais également cette autre question pour lui :
est ce que les perroquets sont considérés comme des animaux en Islam ?
Question toute innocente aussi bien sûr, juste une conversation amicale, entre zoologistes, en passant...:rolleyes:

Je connais Rouskouss, il m'a déjà décerné un certificat d'indignité :love:
Plus précisément c'était un certificat de honte, l'indignité il l'a décernée à quelqu'un d'autre.
Qu'est ce que tu veux dire par la mon cher taylor ???
 
Rien de bien méchant cher Rouskouss, ta phrase était ambigüe, mettre les animaux et les non-musulmans sur le même plan, j'avais un doute sur l'innocence de la construction de ta phrase.
Du coup, si ta phrase avait le sens que thetruth pense qu'elle a, et que je pensais qu'elle a - peut être - aussi, je t'aurais dit que tu es un perroquet à ce moment là.

Ni plus, ni moins, et en toute cordialité ;)

Mais je ne l'ai pas fait, car avant de partir en bataille, je te demandais juste, si tu le souhaitais, d'expliquer mieux ta phrase, justement pour ne pas faire d'attaques indues :)
 
Rien de bien méchant cher Rouskouss, ta phrase était ambigüe, mettre les animaux et les non-musulmans sur le même plan, j'avais un doute sur l'innocence de la construction de ta phrase.
Du coup, si ta phrase avait le sens que thetruth pense qu'elle a, et que je pensais qu'elle a - peut être - aussi, je t'aurais dit que tu es un perroquet à ce moment là.

Ni plus, ni moins, et en toute cordialité ;)

Mais je ne l'ai pas fait, car avant de partir en bataille, je te demandais juste, si tu le souhaitais, d'expliquer mieux ta phrase, justement pour ne pas faire d'attaques indues :)
J'ai simplement expliquée qu'un non musulman peut etre semblable aux animaux puisqu'il n'as plus la moindre limite quand il désobeit à son créateur
 
Ce qui est faux
Mais si tu y mets un "peut-être" alors c'est déjà mieux que rien.
Et donc tu as ma réponse au dessus.

Et pourtant j'adhère à des philosophies sévères sur l'Homme des fois.
Enfin bref, pas grave.

Bonne nuit Rouskouss.
 
J'ai simplement expliquée qu'un non musulman peut etre semblable aux animaux puisqu'il n'as plus la moindre limite quand il désobeit à son créateur

C'est lamentable et c'est à croire que tu n'as jamais ouvert le Coran !

Et c'est toi qui me traite de personne peu intelligente ?

Un chrétien ou un juif obéi a son créateur avec la même sincérité que toi, et s'il est aussi peu intelligent que toi, pense que tu es un mécréant indigne. Lis la révélation ...

Ne sais tu pas que l'existence des très nombreuses religions que compte l'humanité depuis des siècles est le résultat de la volonté divine ? Comment oses tu critiquer ton créateur ?

Tu blasphèmes tout en te réclamant de la religion alors que tu es enflé de l'orgueil de pratiquer la seule vrai religion à tes yeux.
 
S

Soomy

Non connecté
Salam,
Selon certains, une femme seule ne peut quitter son foyer sauf si elle est accompagnée d'un mahram.
Par ailleurs, j'ai lu qu'elle devait avoir l'autorisation de son mari.
Sources: http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10152
Que pensez-vous de cela? Respectez-vous ces conditions mesdammes? Messieurs, contrôlez-vous les sorties de vos épouses?
Je suis musulmane et j'avoue que je sors seule (je travaille, fais mes courses, fais mes démarches administratives). Cela veut dire que je suis une mauvaise musulmane?

Montres moi un "bon" musulman et on en reparle
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
mdr mais pourquoi la tuer si elle te demande ton autorisation :confused:
tu dois la tuer seulement et seulement si elle sort sans ton autorisation c'est ça le principe lol:coo l:
Kikou adifa :D Content de te revoir.
En vérité, j'aime pas ma femme et toutes les excuses sont bonnes pour la tuer.
 
Haut