La musulmane et sa liberté de sortie

Je n'ai jamais dit ca , ou as tu vu cela mon cher biiovibs ??? relis attentivement avant de sortir des commentaires inutiles :)

deja je pose une question, d'autre part une personne qui ne peut pas sortir de chez elle sans la permission d'un tiers c'est ce que l'on appelle etre sous tutelle, et donc cela constitue une diminution de sa liberté de mouvement de facto, tu ne crois pas ?
 
Waleykoum salam , et bien sache que pour un vrai muslim et non un musulman de jour ou de nuit , cette pratique il l'applique à la lettre , peu importe l'endroit ou les sorties habituelles ou elle se rends la femme (musulmane) doit toujours demander l'autorisation de sortir à son mari , c'est comme ca , ce sont les regles que Dieu et son envoyer nous ont imposées qu'on le veuille ou non

donc la femme n'est pas libre de se deplacer comme elle l'entend, c'est donc une spoliation de sa liberté de mouvmeent.
ni plus ni moins.
 
c'est la meme chose.
une cage dorée....

la 'protection' c'est le pretexte
La protection était le but, ensuite elle n'est devenue qu'un prétexte, jusqu'à maintenant où on a carrément oublié le but : la protection.

Dans la société Française cependant, l'état c'est substitué au chef de famille et offre protection physique et sociale à tout le monde. Ce qui explique en partie pourquoi l'amour dure trois ans, j'imagine.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam,

Selon certains, une femme seule ne peut quitter son foyer sauf si elle est accompagnée d'un mahram.

Par ailleurs, j'ai lu qu'elle devait avoir l'autorisation de son mari.

Sources: http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10152



Que pensez-vous de cela? Respectez-vous ces conditions mesdammes? Messieurs, contrôlez-vous les sorties de vos épouses?

Je suis musulmane et j'avoue que je sors seule (je travaille, fais mes courses, fais mes démarches administratives). Cela veut dire que je suis une mauvaise musulmane?


Sortir pourquoi faire ?? travailler , pour etre en contact avec d'autres mâles ?

Si en plus tu ne portes pas le voile... a la la...
 

olddybldi

Muslim for ever
Sortir pourquoi faire ?? travailler , pour etre en contact avec d'autres mâles ?

Si en plus tu ne portes pas le voile... a la la...

Je relève l'ironie de la quesition :intello:

J'ai cité une histoire du prophète psl au tout début du thread et j'attends que quelqu'un me prouve que le prophète a interdit à une femme de sortir de chez elle.

Comment faisaient les femmes qui venaient assister à ses cours ?

Celles qui pratiquaient le commerce ? Celles qui travaillaient dans les champs?
Celles qui se rendaient à la mosquée ?

Il a toujours reçu les hommes et les femmes en présence de ses épouses (que ce soit avant ou après l'imposition du hijab)

elles ont toujours participé aux débats et discussions avec ces hommes et ces femmes

Je me trompe peut être et j'aimerais qu'on m'aide à y voir plus clair si c'est le cas
 
Je relève l'ironie de la quesition :intello:

J'ai cité une histoire du prophète psl au tout début du thread et j'attends que quelqu'un me prouve que le prophète a interdit à une femme de sortir de chez elle.

Comment faisaient les femmes qui venaient assister à ses cours ?

Celles qui pratiquaient le commerce ? Celles qui travaillaient dans les champs?
Celles qui se rendaient à la mosquée ?

Il a toujours reçu les hommes et les femmes en présence de ses épouses (que ce soit avant ou après l'imposition du hijab)

elles ont toujours participé aux débats et discussions avec ces hommes et ces femmes

Je me trompe peut être et j'aimerais qu'on m'aide à y voir plus clair si c'est le cas


salam

dans le coran dieu na pas imposer de mahram
tout ses hadith provioennent dimam
 

freemuslim

FREE PALESTINE
J'ai simplement expliquée qu'un non musulman peut etre semblable aux animaux puisqu'il n'as plus la moindre limite quand il désobeit à son créateur

Franchement, il faudra que tu m'expliques la différence entre un musulman et un non-musulman en 2011 !!! parce que moi je t'avouerais que j'ai un peu du mal...

Il faut être honnête et rendre hommage à certains non-musulmans qui sont plus humains que certains musulmans; je pense notamment à ceux qui défendent activement la cause Palestinienne qui m'est tellement chère, et combien d'autres causes ! la liste est longue...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tu te fais rare.

On en profite pour te liker , faire des réserves ; sait on jamais quand tu repasseras :D

Et puis tu as trouvé une perle

C'est gentil... pour ce qui est des perles, la règle selon laquelle il suffit de se pencher pour en ramasser à la pelle sur Bladi reste toujours d'actualité, me semble-t-il :)
 

thetruth

Symboliquement...
Merci Thetruth : )
En fait le vrai smiley accompagnant ma question était celui le *sournois*.
Mon innocence était un peu feinte, mais au moins je ne pouvais être accusé de procès d'intention si je me trompais, et la question posée restait la même ; )

J'avais également cette autre question pour lui :
est ce que les perroquets sont considérés comme des animaux en Islam ?
Question toute innocente aussi bien sûr, juste une conversation amicale entre zoologistes, en passant...:rolleyes :

Je connais Rouskouss, il m'a déjà décerné un certificat d'indignité :love:
Plus précisément c'était un certificat de honte, l'indignité il l'a décernée à quelqu'un d'autre.


J'ai dit "je pense", c'est ce que j'ai compris du moins...
Mais ne t'en fais pas, ici tout le monde a une étiquette, un certificat appelle ça comme tu veux... :D
 
Ce qui est faux
Mais si tu y mets un "peut-être" alors c'est déjà mieux que rien.
Et donc tu as ma réponse au dessus.

Et pourtant j'adhère à des philosophies sévères sur l'Homme des fois.
Enfin bref, pas grave.

Bonne nuit Rouskouss.
Non ce n'est pas faux , c'est seulement une verité bien réel pour un musulman avec un atome d'intelligence ;)
 
C'est lamentable et c'est à croire que tu n'as jamais ouvert le Coran !

Et c'est toi qui me traite de personne peu intelligente ?

Un chrétien ou un juif obéi a son créateur avec la même sincérité que toi, et s'il est aussi peu intelligent que toi, pense que tu es un mécréant indigne. Lis la révélation ...

Ne sais tu pas que l'existence des très nombreuses religions que compte l'humanité depuis des siècles est le résultat de la volonté divine ? Comment oses tu critiquer ton créateur ?

Tu blasphèmes tout en te réclamant de la religion alors que tu es enflé de l'orgueil de pratiquer la seule vrai religion à tes yeux.
Calme toi rachid et ne sois pas arroguant , ce discours que tu tiens , beaucoup après toi l'ont repetée comme des moutons suivant leurs troupeaux , je pense qu'aujourd'hui en 2011 certains musulmans ont un vrai probleme avec l'islam suivis d'une incomphréhension total , ils se permettent meme de se faire passer pour des (non musulmans) pour paraitre plus integrées et mieux encadrées pour donner une autre image de l'islam qui n'est pas celle la , c'est triste , j'ai ouvert le coran dans ma vie meme si je ne suis pas un grand connaisseur du coran , le musulman à un objectif sur terre qui n'est pas semblable aux non musulmans mon cher rachid , le non musulman n'as pas de limite dans ce monde (je ne parles pas des chretiens et des juifs bien que eux aussi ne suivent plus vraiment leurs réligions) et croivent qu'ils ne rendront pas compte auprès de Dieu , mais le musulman à ses limites puisqu'il sait qu'un jour il partiras de ce monde ephémere , il à donc des droits et des devoirs et n'est pas libre de faire ce que lui veut comparées aux non musulmans , c'est pour cela que j'ai citer que les non musulmans peuvent etre semblables aux animaux dans leurs mauvaises actions , et peut etre pire encore , en revanche un bon musulman qui pratique correctement sa foie ne tomberas pas dans ces pièges
 
Franchement, il faudra que tu m'expliques la différence entre un musulman et un non-musulman en 2011 !!! parce que moi je t'avouerais que j'ai un peu du mal...

Il faut être honnête et rendre hommage à certains non-musulmans qui sont plus humains que certains musulmans; je pense notamment à ceux qui défendent activement la cause Palestinienne qui m'est tellement chère, et combien d'autres causes ! la liste est longue...
Je m'explique , ce n'est pas dans leurs manières de se comporter avec autruie , c'est sur que beaucoup de non musulmans ont un comportement vraiment exemplaire comparées à nous qui se disons musulmans , mais leurs vies n'as pas de but , si ce n'est seulement boire , manger , dormir , travailler , se marier , faire des enfants , c'est une vie qui ressemblent à celle (escusez moi du terme) des animaux qui ne connaisent que ca dans leurs existences , en revanche normalement le musulman doit pouvoir connaitre le but de sa vie et son objectif , wa la ou alham :)
 
Salam,

Selon certains, une femme seule ne peut quitter son foyer sauf si elle est accompagnée d'un mahram.

Par ailleurs, j'ai lu qu'elle devait avoir l'autorisation de son mari.

Sources: http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10152



Que pensez-vous de cela? Respectez-vous ces conditions mesdammes? Messieurs, contrôlez-vous les sorties de vos épouses?

Je suis musulmane et j'avoue que je sors seule (je travaille, fais mes courses, fais mes démarches administratives). Cela veut dire que je suis une mauvaise musulmane?

oui je pense au moins l'autorisation de son mari , mais si c pour un voyage long genre de france au USA , oui il faut un mahram ... c pour sa que moi je veux y aller mais il me faut un mahram j'en ai pas , pas de mari :pleurs:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
oui je pense au moins l'autorisation de son mari , mais si c pour un voyage long genre de france au USA , oui il faut un mahram ... c pour sa que moi je veux y aller mais il me faut un mahram j'en ai pas , pas de mari :pleurs:


salam

comment ça il faut un mahram quand on voyage et si on n'as pas de mari?

et qui doit etre la mahram?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'ai simplement expliquée qu'un non musulman peut etre semblable aux animaux puisqu'il n'as plus la moindre limite quand il désobeit à son créateur
La distinction est diffcile à voir.
Tellement il y a de musulmans qui n'ont pas la moindre limite quand ils désobéissent à leur créateur, et tellement certains non musulmans se montrent mesurés, certains parce qu'ils suivent une autre religion avec certains préceptes, d'autres on ne sait pas trop pourquoi, mais ils s'imposent des limites quand même... ;)

En fait, la religion n'est plus suffisante (si elle l'a été un jour) pour déterminer qui se comporte comme un animal et qui montre un certain respect pour ses semblables et une certaine ligne de conduite respectueuse d'autrui...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je m'explique , ce n'est pas dans leurs manières de se comporter avec autruie , c'est sur que beaucoup de non musulmans ont un comportement vraiment exemplaire comparées à nous qui se disons musulmans , mais leurs vies n'as pas de but , si ce n'est seulement boire , manger , dormir , travailler , se marier , faire des enfants , c'est une vie qui ressemblent à celle (escusez moi du terme) des animaux qui ne connaisent que ca dans leurs existences , en revanche normalement le musulman doit pouvoir connaitre le but de sa vie et son objectif , wa la ou alham :)

le but de sa vie, c'est de pas trop faire le *** pour aller au paradis et rejoindre les houris, euhhhhhh pardon manger du raisin blanc. Un vrai objectif en somme.
Pour la Musulmane c'est aussi d'aller au Paradis nettoyer la tente de son mari qui a foutu le bazar avec tout le raisin....
 
le but de sa vie, c'est de pas trop faire le *** pour aller au paradis et rejoindre les houris, euhhhhhh pardon manger du raisin blanc. Un vrai objectif en somme.
Pour la Musulmane c'est aussi d'aller au Paradis nettoyer la tente de son mari qui a foutu le bazar avec tout le raisin....
Y a pas plus simple que de tourner au ridicule une chose. Tu n'as aucun merite a faire ca.
 

thetruth

Symboliquement...
Je m'explique , ce n'est pas dans leurs manières de se comporter avec autruie , c'est sur que beaucoup de non musulmans ont un comportement vraiment exemplaire comparées à nous qui se disons musulmans , mais leurs vies n'as pas de but , si ce n'est seulement boire , manger , dormir , travailler , se marier , faire des enfants , c'est une vie qui ressemblent à celle (escusez moi du terme) des animaux qui ne connaisent que ca dans leurs existences , en revanche normalement le musulman doit pouvoir connaitre le but de sa vie et son objectif , wa la ou alham : )


Doit pouvoir connaitre ou allahu wa halem??? :rolleyes:
 
Haut