La mythique cité de l'atlantide aurait pu se situer au maroc

j'ai expliqué que c'était bidon puisque les récits ne sont pas du tout basé sur les cartes d'aujourd'hui.
Exact . Platon a vécu au 5 siècle avant Jésus Christ or la Terre avait une autre configuration . Néanmoins il a évoqué l'Atlantide dans deux dialogues :
Le timée et le critias qu'il avait récupéré via les prêtres du pays Égypte . Le déluge a laissé beaucoup de traces .
La plupart situe l'Atlantide entre l'Europe et les Amériques mais ce n'est pas exact .
 
Se sont que des hypothèse ils n ont rien trouver même pas une cruche d eau qui appartiendrais à cette cité des atlante leur rechercher se sont fait dans tout la méditerranée et???? rien qui correspond à une ville enfoui sur les mers donc l Atlantide reste un mythe:D
En vérité....des scientifiques sont réellement partis à la recherche de l'Atlantide car ils pensent qu'une partie du récit est fictive ou exagérée mais que cette cité aurait pu exister.
Ce n'est pas totalement faux ce qu'il a écrit puisqu'il existât des cités englouties et ils ont en retrouvé une dans les
Caraïbes . On peut voir des photos ou l'on voit des anciennes routes et de vastes constructions .
 
Dernière édition:
Ah ok....l'Atlas du récit est donc le kilimanjaro ou une montagne de la corne?

au lieu de chercher dans des endroits bizarre, commence par bien regarder ton image de l'atlantide et cherche sur terre qu'est ce qui lui ressemble comme une goutte d'eau et dont on ne connais pas grand chose sinon de vagues théories.
 
au lieu de chercher dans des endroits bizarre, commence par bien regarder ton image de l'atlantide et cherche sur terre qu'est ce qui lui ressemble comme une goutte d'eau et dont on ne connais pas grand chose sinon de vagues théories.

Les mystérieuses cités d'or? Désolé mais je sèche, mon immense culture générale a des limites!
 
Exact . Platon a vécu au 5 siècle avant Jésus Christ or la Terre avait une autre configuration . Néanmoins il a évoqué l'Atlantide dans deux dialogues :
Le timée et le critias qu'il avait récupéré via les prêtres du pays Égypte . Le déluge a laissé beaucoup de traces .
La plupart situe l'Atlantide entre l'Europe et les Amériques mais ce n'est pas exact .

aucun des deux n'a existé ... les deux c'est des remakes, l'un d'un personnage divin très célébré et l'autre d'un personnage fictif de l'éducation national de l'époque ...
 
Ca me rappelle quand j'étais petit , je jouais à un jeu nommé "Les rescapés de l'atlantide" que ma mère m'avait acheté à fabbio lucci


:D
 

Pièces jointes

  • atlantide.jpg
    atlantide.jpg
    118.3 KB · Affichages: 8
  • RescapesdelatlantideP.jpg
    RescapesdelatlantideP.jpg
    51.1 KB · Affichages: 8
aucun des deux n'a existé ... les deux c'est des remakes, l'un d'un personnage divin très célébré et l'autre d'un personnage fictif de l'éducation national de l'époque ...
Beaucoup de philosophes Grecs genre Thalès qui par contre serait venu de Phénicie ou Pythagore ont fait des stages
en Égypte . Le développement de la Grèce a succédé à celui des Mèdes et des Perses . Alexandre de Macédoine
constituera son empire avec Alexandrie comme capitale des connaissances et sa bibliothèque tandis qu'à l'opposé
tu avais la Carthage ( Tunis) . (guerres puniques avec Rome)
 
Beaucoup de philosophes Grecs genre Thalès qui par contre serait venu de Phénicie ou Pythagore ont fait des stages
en Égypte . Le développement de la Grèce a succédé à celui des Mèdes et des Perses . Alexandre de Macédoine
constituera son empire avec Alexandrie comme capitale des connaissances et sa bibliothèque tandis qu'à l'opposé
tu avais la Carthage ( Tunis) . (guerres puniques avec Rome)

quand va tu comprendre que l'égypte n'est autre que gybt ou coptos une cité Etat importante de l'antiquité au bord du nil !
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
a t'on une carte d'époque dessinée par Hippocrate ? non... on a juste des carte d'aujourd'hui avec le nom des villes et pays d'aujourd'hui sur un histoire datant d'au moins 2500 ans... bref ...
Moué ...
Encore tes délires ou tu n'a jamais rien de concret a montrer ....
Va finir de traduire ta pierre et revient lus tard.
Tu sais très bien que personne ne te prend au sérieux. Je me demande pourquoi tu insiste tant sans jamais avoir de quoi défendre tes théories dont on ignore encore tout.
 
Moué ...
Encore tes délires ou tu n'a jamais rien de concret a montrer ....
Va finir de traduire ta pierre et revient lus tard.
Tu sais très bien que personne ne te prend au sérieux. Je me demande pourquoi tu insiste tant sans jamais avoir de quoi défendre tes théories dont on ignore encore tout.

tu as des théories à défendre, sur quelle base ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
tu as des théories à défendre, sur quelle base ?
Je n ai aucune théorie a défendre, sinon que j'ai relativement confiance en des gens qui étudient l'histoire depuis des siècles.
Ceux que tu dit être dans l erreur.
Apporte tes arguments, les miens sont disponibles sont n'importe quel site s’intéressant a l'archéologie.
A chaque fois que j'ai fait la même requête, tu n'a pas répondu.
 
Haut