La ou les religions

firar

VIB
Le verset est a comprendre de manière littéraire ou faut t'il gratter un peu plus loin pour essayer de trouver éventuellement d'autre interprétation possible?

Que signifie frappez les cous et frapper les bouts des doigts?

D'ailleurs via le mot "frapper", que signifie "exhortez les de vos lits et frapper les" ( 4.34) ?

tu as raison mais d'autres versets en précise l’interprétation sans équivoque.
L'application étant laissé à l'initiative du musulman qui ainsi se conduit en justicier envers le reste de l'humanité.
 

firar

VIB
Tes compréhensions sont anodines mais figures toi que tu es hors sujet. (tu peux ouvrir un autre)
On discute de ou des religions monothéistes, prière de respecter le sujet. Merci firar

Es tu sur que l'adjectif anodin soit bien le bon?
Pour le reste, je n'ai fait que répondre à un post.
Cependant je peux répondre à ta question.
Le coran est un livre humain et non de dieu sinon il n'y aurait pas d’erreurs et de reprises erronés de textes antérieurs dont polythéistes.
Je ne te les reposte pas j'en ai maintes fois fait état et bien des internautes aussi.
Donc la question n'appelle pas de réponse.
Par contre si la question est seulement le coran parle t il d'autres religions
Je répond oui mais seulement de celles connues des bédouins et pas toutes.
Dont certaines ont pourtant servi pour ses copiés collés.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
christiano-juifo-musulman ,il n'y a qu une seule religion ,car il n'y a qu'un seul dieu ,sinon ce serait la guerre la haut ,au dessus de nos tête ,déjà qu'il y en a trop sur terre .
Mais que sais-tu donc de ce qui se passe au dessus de nos têtes ?

Il ne me semble pas que l'univers soit un long fleuve tranquille.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Mais que sais-tu donc de ce qui se passe au dessus de nos têtes ?

Il ne me semble pas que l'univers soit un long fleuve tranquille.
C'est vrai je sais pas grand chose,a part que je n'ai jamais rien reçu sur ma tête venant de la haut ,alors que sur terre je dois faire très attention ,surtout a ce que je dis (cela dans certains pays) .
 
Salam

Celons vous en lisen le coran, dieu nous parle d'une ou plusieurs religions ?

Il en parle en bien ou en mal ? ben sa dépend :

Il parle en bien de certaine (religion juive et chrétienne) et en mal d'autres (polythéisme) :

Coran Sourate 5

43 : Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .

44 : Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Coran sourate 5 verset 47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Ici on voie bien que la Thora et l’Évangile son mit à l'honneur tandis que les religion polythéiste ne le sont pas (verset condamnant l'association donc les religions polythéiste ou les dérives de certains chrétiens).

 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il en parle en bien ou en mal ? ben sa dépend :

Il parle en bien de certaine (religion juive et chrétienne) et en mal d'autres (polythéisme) :

Coran Sourate 5
43 : Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .

44 : Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Coran sourate 5 verset 47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Ici on voie bien que la Thora et l’Évangile son mit à l'honneur tandis que les religion polythéiste ne le sont pas (verset condamnant l'association donc les religions polythéiste ou les dérives de certains chrétiens).
Dieu dit les gens de l'évangile et toi tu dit les dérives de certains chrétien
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
tu as raison mais d'autres versets en précise l’interprétation sans équivoque.
L'application étant laissé à l'initiative du musulman qui ainsi se conduit en justicier envers le reste de l'humanité.
Tu te basse sur tout sur ses versets( plutôt tu te basse sur une des interprétation de secs versets )
 

firar

VIB
Tu te basse sur tout sur ses versets( plutôt tu te basse sur une des interprétation de secs versets )


Tu te basse sur tout sur ses versets( plutôt tu te basse sur une des interprétation de secs versets )

Ne sont ils pas explicites et clairs?

C’est Le Livre clair d’Allah qui est explicite en plus de tout ce qu’il renferme comme informations et comme lois.
 
la question répondait à ton affirmation concernant le pacifisme de l'islam.
Ce verset soulève bien d'autre questions effectivement.
DIEU n'aime pas les agresseurs si tu veux sous entendre le contraire .
Ceci dit le Coran te dit d’être contre l'injustice ou qu'elle soit.
Or croyant ou pas la plupart des gens ne vont pas réagir face à une agression injuste dans la rue par ex!

En ce qui concerne les relations avec les autres croyants, le Coran déclare :
« Dieu ne vous interdit pas d’être bons et justes envers ceux qui ne vous ont pas combattus à cause de votre religion et qui ne vous ont pas expulsés de vos demeures. » (Coran 60:8)

« Et ne laissez point votre haine pour un peuple vous inciter à être injustes. Soyez justes; cela est plus proche de la piété. » (Coran 5:8)
 
en voilà une autre encore plus explicite si Allah n'a pas été assez clair ce qui serait un paradoxe
Il y a encore pas loin d'une dizaine de sourates aussi pacifiste, je peux te les poster.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
Ne tourne pas au tour du pot, tu essaye de prouver quoi que le coran incite au terrorisme ou à contraindre les gens à croire?
 

firar

VIB
Ne tourne pas au tour du pot, tu essaye de prouver quoi que le coran incite au terrorisme ou à contraindre les gens à croire?

j'ai seulement noté ceci pour répondre à mon interlocuteur qui parlé du pacifisme de l'Islam.
Voilà ce qu’il y a d'écrit dans le coran.
Faut assumer bonhomme et pas prendre des airs de vierge effarouchée parce que je relate explicitement un verset qui dérange et appelle un chat un chat.
T'en fais pas l'Islam n'a pas le monopole de ces écrits.
Les autres ne valent pas mieux.
Bien sur que l'Islam comme le christianisme s'est dévelloppé sous la contrainte.
Vois les lettres de menaces que Sidi Mohamed a fait parvenir aux rois voisins de l'Arabie.
Ou vous suivez ma religion ou je vous attaque.
Et aujourd'hui est ce qu'un fils de musulman peut suivre dans un pays islamique tel le Maroc, une autre religion que celle de ses parents.
C'est de la contrainte ni plus ni moins.
Il faut ouvrir les yeux et être véridique.
Cela ne changera rien à ta foi d'en relever les contradictions.
Mais tu ne seras plus un mouton de Panurge mais un homme libre et responsable.
Salam
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

De plusieurs chemin (voie) empruntable mais devant aboutir tous a la même destination : celle de gens pacifique et qui œuvres pour le maintient de cette paix.

Ceux qui n'ont pas abouti acette bonne destination sont ceux qui sont en ce moment occuper a haïr leur voisin, a faire la guerre, a user de la contrainte...
Salam Mitouns :)

Regarde bien
1.6Guide-nous dans le droit chemin,Ihdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīma
Le chemin et pas les chemins ;)

1.7le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, .............,.........Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīna


La aussi le chemin et pas les chemins ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam insouciant,


5.48 Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes cœvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Salam

Comment comprendre se verset ? Avec ou sans préjuger ?
 
j'ai seulement noté ceci pour répondre à mon interlocuteur qui parlé du pacifisme de l'Islam.
Voilà ce qu’il y a d'écrit dans le coran.
Faut assumer bonhomme et pas prendre des airs de vierge effarouchée parce que je relate explicitement un verset qui dérange et appelle un chat un chat.
T'en fais pas l'Islam n'a pas le monopole de ces écrits.
Les autres ne valent pas mieux.
Bien sur que l'Islam comme le christianisme s'est dévelloppé sous la contrainte.
Vois les lettres de menaces que Sidi Mohamed a fait parvenir aux rois voisins de l'Arabie.
Ou vous suivez ma religion ou je vous attaque.
Et aujourd'hui est ce qu'un fils de musulman peut suivre dans un pays islamique tel le Maroc, une autre religion que celle de ses parents.
C'est de la contrainte ni plus ni moins.
Il faut ouvrir les yeux et être véridique.
Cela ne changera rien à ta foi d'en relever les contradictions.
Mais tu ne seras plus un mouton de Panurge mais un homme libre et responsable.
Salam
Je crois que tu confond un peu entre ceux que font les gens de la religion et ce qu'est vraiment la religion .
Ta compréhension en est forcement erroné vu que tu lie directement les actes des gens à la religion.
Je m'explique c'est pas parce que certains se sont servis des écritures saintes à des fins politiques et contraindre par la force que le coran autorise cela.
il y'a toujours un décalage entre la théorie et la pratique de certains.
Qui te dit que cette lettre n'est pas fabriqué de toute pièce?
 
Salam Mitouns :)

Regarde bien
1.6Guide-nous dans le droit chemin,Ihdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīma
Le chemin et pas les chemins ;)

1.7le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, .............,.........Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīna


La aussi le chemin et pas les chemins ;)
Salam incousiants,

J'avais dis plusieurs chemin qui doit en ramener vers un seul, lequel? Celui que tu vois toi même dans le verset que tu cites. ;)

On peu être sunnites, chiites, chrétiens, juifs, coranistes que sais je... Tant qu'on pratique le bien, la manière de pratiquer culte lui reste du domaine du priver et Allah tranchera ce sur quoi nous divergions tous.

En revanche quand un homme dis qu'il faut trancher la main d'un voleur parce qu'il a voler par exemple ou lapider les apostats ou lapider le fornicateur... La c'est un problème qui nous concerne tous car demain ça sera peut-être nos enfants, nos proches, notre voisin, nous mêmes qui seront victime de ce genre d'interprétation.
 
Méditation:
(Bible) Jacques 1 : 27 >[[La religion pure et sans tache, devant Dieu/Allah notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde]]
(Coran) 39 (3) Surah LES GROUPES C’est à Allah/Dieu qu’appartient la religion pure. … Une autre traduction: (Coran) 39. Sourate des Groupes (Az-Zumar) (3) N’est-Il pas le Seul Digne d’être exclusivement adoré? …

Conclusion: TOUTES LES RELIGIONS,SANS AUCUNES EXCEPTIONS, TELLES QU’ON LES CONNAÎT NE SONT QUE DES RELIGIONS FAITES RELIGION EN TANT QUE RELIGION
d’après la définition du mot "religion" du dictionnaire:
* Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l’homme avec le sacré.
* Ensemble de pratiques et de rites spécifiques propres à chacune de ces croyances.

Mais le plus près de la vérité de la définition du mot "religion" provient du mot latin "religare" signifiant "relier"

OUI C’EST BIEN LE LIEN AVEC DIEU/ALLAH LE MAILLON MANQUANT POUR QUE NOUS DEVENIONS/SOYONS NOTRE VRAIE NATURE:
ÊTRE UN VRAI ÊTRE HUMAIN COMME IL SE DOIT D’ÊTRE, TOUT SIMPLEMENT, ceci est le secret
ÊTRE VRAIMENT HUMAIN-ÊTRE VRAIMENT NORMAL-ÊTRE VRAIMENT NATUREL, EN HARMONIE AVEC LE TEMPS & LA NATURE

(Coran) 30 Surah LES ROMAINS [30] Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah/Dieu], telle est la nature qu’Allah/Dieu a originellement donnée aux hommes – pas de changement à la création d’Allah/Dieu -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
(Coran) 30. Sourate des Byzantins (Ar-Rûm) [30] [Consacre-toi à la religion, en monothéiste sincère ! C’est Dieu/Allah qui a voulu que cette croyance fût inhérente à la nature de l’homme. Et l’ordre établi par Dieu/Allah ne saurait être modifié. Telle est la religion de la rectitude, mais la plupart des hommes n’en savent rien.
(2 différentes traductions du Coran en français pour mieux comprendre !!)

سُوۡرَةُ الرُّوم فَأَقِمۡ وَجۡهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفً۬ا*ۚ فِطۡرَتَ ٱللَّهِ ٱلَّتِى فَطَرَ ٱلنَّاسَ عَلَيۡہَا*ۚ لَا تَبۡدِيلَ لِخَلۡقِ ٱللَّهِ*ۚ ذَٲلِكَ ٱلدِّينُ ٱلۡقَيِّمُ وَلَـٰكِنَّ أَڪۡثَرَ ٱلنَّاسِ لَا يَعۡلَمُونَ (٣٠)

(Bible) Luc 10 ; 26 Jésus lui dit: «Qu’est-il écrit dans la loi? Qu’y lis-tu?» 27 Il répondit: «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même.» 28 «Tu as bien répondu, lui dit Jésus. Fais cela et tu vivras.»

NOTE: "Fais cela et tu vivras" EST (SONT !!!!) SUPER IMPORTANT: le "Fais cela" ET LE "et tu vivras" (= Le Devenir !!!!)

Les Livres Sacrés: La Bible (= La Thora + Les Evangiles) ET Le Coran… SONT DES VRAIS GUIDES. SUIVEZ TOUTES LES INSTRUCTIONS QUE Dieu/Allah Y A INSCRIT DANS CES GUIDES, PRATIQUEZ-LES, VIVEZ-LES, DEVENEZ LES, TEL EST NOTRE VRAIE NATURE. CECI "DOIT" SE FAIRE EN "PASSANT" PAR JÉSUS/LE RETOUR DE JÉSUS CONFORMÉMENT A LA VOLONTÉ DE DIEU/ALLAH D’APRÈS LES LIVRES SACRÉS...
MAIS SUPER TRÈS IMPORTANT: VOUS DEVEZ AVOIR EN CONSCIENCE/EN CONNAISSANCE QUE DIEU/ALLAH PEUT TOUT SIMPLEMENT LE FAIRE LUI MÊME EN "DISANT" TOUT SIMPLEMENT "SOIT" ET CELA SE FERA SANS "PASSER" PAR JÉSUS/LE RETOUR DE JÉSUS.
TOUT DEPEND (ENCORE) DE LA VOLONTÉ DE DIEU/ALLAH CAR LA VERITÉ EST QUE C’EST BIEN L’ESPRIT DE DIEU/ALLAH QUE DIEU/ALLAH DÉVERSERA SUR NOUS TOUS/TOUTES…

Actes 2:17
Dans les derniers jours, dit Dieu, je déverserai de mon Esprit sur tout être humain; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards auront des rêves.

L’Amour + ouverture TOTALE d’esprit, ENLEVER TOUT se que l’on connaît, voir/(re)chercher SEULEMENT se qui se rapporte à Dieu/le (d)Divin/La VRAIE Vérité est la "clef" de la compréhension… du Vrai Message de La Bible (= La Thora + Les Évangiles) ET du Coran …
(Y COMPRIT les Évangiles apocryphes, les haddiths), …
 
Dernière édition:
Actes 2:17
Dans les derniers jours, dit Dieu, je déverserai de mon Esprit sur tout être humain; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards auront des rêves.

SEUL Dieu/Allah EST La VRAIE VÉRITÉ: Il en est ainsi parce que:
(Coran) 31. Sourate de Luqmân (Luqmân) [30] Dieu/Allah est la Vérité même, et ce que les impies invoquent en dehors de Lui n’est que pur mensonge. Dieu/Allah est, en vérité, l’Auguste, le Sublime.
(Bible) Jean 14:6 Jésus lui dit: «C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

NOTEZ QU’IL EST ÉCRIT: Vérité ET vérité (V majuscule ET v MINUSCULE),
et qu’il est BIEN écrit "QU'EN PASSANT"

ET OUI APRÈS CE SERA VOUS TOUT SEUL AVEC DIEU/ALLAH, l’Éternel, LE UN
EN SUIVANT (=VIVANT) UNIQUEMENT Dieu/Allah, l’Éternel, LE UN EN CHAQUE INSTANT, EN CHAQUE MOMENT PRÉSENT

Jésus-Christ īsā Al- Masih عيسى EST ENFIN de retour
ET VOICI SON MESSAGE LE PLUS IMPORTANT:

SUIVONS (=VIVONS) UNIQUEMENT Dieu/Allah, l’Éternel, LE UN,
Notre Créateur à TOUS/TOUTES/TOUT, L’UNIQUE Seigneur de l’univers (multivers)

La VRAIE religion AUTHENTIQUE des 3 religions monothéistes principales EST EXACTEMENT LA MÊME:

UNE SEULE RELIGION: AIMER Dieu/Allah, l’Éternel, LE UN, L’UNIQUE SEIGNEUR, DE TOUT SON ÊTRE (= « Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah/Dieu] ») pour les croyants de religion-confession musulmane et LE VIVRE EN TOUT INSTANT/MOMENT PRÉSENT en/par chaque fait(s)/acte(s)… AVEC LE VRAI ÉTAT D’ESPRIT ET LE VRAI ÉTAT DE CONSCIENCE en/de chaque situation(s)…
(et là j’insiste sur "et LE VIVRE EN TOUT INSTANT/MOMENT PRÉSENT")

Et pour encore mieux comprendre: La VRAIE religion AUTHENTIQUE n’est pas une religion mais simplement « est »


Pour encore plus de compréhensin allez à ce lien:
http://jesusestenfinderetour.wordpress.com/

Actes 2:17
Dans les derniers jours, dit Dieu, je déverserai de mon Esprit sur tout être humain; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards auront des rêves.
 
Dernière édition:
Les v
Actes 2:17
Dans les derniers jours, dit Dieu, je déverserai de mon Esprit sur tout être humain; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards auront des rêves.

SEUL Dieu/Allah EST La VRAIE VÉRITÉ: Il en est ainsi parce que:
(Coran) 31. Sourate de Luqmân (Luqmân) [30] Dieu/Allah est la Vérité même, et ce que les impies invoquent en dehors de Lui n’est que pur mensonge. Dieu/Allah est, en vérité, l’Auguste, le Sublime.
(Bible) Jean 14:6 Jésus lui dit: «C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

NOTEZ QU’IL EST ÉCRIT: Vérité ET vérité (V majuscule ET v MINUSCULE),
et qu’il est BIEN écrit "QU'EN PASSANT"

ET OUI APRÈS CE SERA VOUS TOUT SEUL AVEC DIEU/ALLAH, l’Éternel, LE UN
EN SUIVANT (=VIVANT) UNIQUEMENT Dieu/Allah, l’Éternel, LE UN EN CHAQUE INSTANT, EN CHAQUE MOMENT PRÉSENT

Jésus-Christ īsā Al- Masih عيسى EST ENFIN de retour
ET VOICI SON MESSAGE LE PLUS IMPORTANT:

SUIVONS (=VIVONS) UNIQUEMENT Dieu/Allah, l’Éternel, LE UN,
Notre Créateur à TOUS/TOUTES/TOUT, L’UNIQUE Seigneur de l’univers (multivers)

La VRAIE religion AUTHENTIQUE des 3 religions monothéistes principales EST EXACTEMENT LA MÊME:

UNE SEULE RELIGION: AIMER Dieu/Allah, l’Éternel, LE UN, L’UNIQUE SEIGNEUR, DE TOUT SON ÊTRE (= « Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah/Dieu] ») pour les croyants de religion-confession musulmane et LE VIVRE EN TOUT INSTANT/MOMENT PRÉSENT en/par chaque fait(s)/acte(s)… AVEC LE VRAI ÉTAT D’ESPRIT ET LE VRAI ÉTAT DE CONSCIENCE en/de chaque situation(s)…
(et là j’insiste sur "et LE VIVRE EN TOUT INSTANT/MOMENT PRÉSENT")

Et pour encore mieux comprendre: La VRAIE religion AUTHENTIQUE n’est pas une religion mais simplement « est »


Pour encore plus de compréhensin allez à ce lien:
http://jesusestenfinderetour.wordpress.com/

Actes 2:17
Dans les derniers jours, dit Dieu, je déverserai de mon Esprit sur tout être humain; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards auront des rêves.
Ah bon Jésus est de retour moi qu8 croyais qu'il n'était plus de ce monde!
Il est ou on aimerait le voir ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam insouciants,

Je suis pas sure de ce que t'entend par préjuger.

Si c'est dans le sens "interprétation personnel" alors oui, mon point de vue est avec préjuger, comme tout mon blabla d'ailleurs qui n'est que mon avis personnel.
Salam Mitouns

Un près juger = sait une interprétation basser sur des hadiths, ou sur un verset mal traduis :)
 
si c'est ta vérité...soit...mais ce n'est pas la mienne...ni même la réalité...un jour tu comprendras inchalah...j'espère juste qu'il ne sera pas trop tard...
c'est pas la vérité, c'est une impression.
il n'y a de preuve ni pour la véracité d'une des religions existante ni pour la véracité de l'hypothèse contraire.
ce ne sont que des hypothèses et non des vérités prouvées, sinon on parlerait de savoir et non de croire.
toi tu crois, moi je ne crois pas.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est pas la vérité, c'est une impression.
il n'y a de preuve ni pour la véracité d'une des religions existante ni pour la véracité de l'hypothèse contraire.
ce ne sont que des hypothèses et non des vérités prouvées, sinon on parlerait de savoir et non de croire.
toi tu crois, moi je ne crois pas.
Même le faite de dire, moi je ne crois pas,n'est qu'une impression, :)
 
Même le faite de dire, moi je ne crois pas,n'est qu'une impression, :)
bah oui, j'ai pas dit "je sais".
je ne suis pas plus certain que l'islam est à coté de la plaque que je ne suis certain de la même chose concernant le christianisme ou le bouddhisme ou la mythologie grecque. c'est juste que je trouve que tout ça est très humain est pas crédible bien que probablement basé sur des intuitions pertinentes.
 
c'est pas la vérité, c'est une impression.
il n'y a de preuve ni pour la véracité d'une des religions existante ni pour la véracité de l'hypothèse contraire.
ce ne sont que des hypothèses et non des vérités prouvées, sinon on parlerait de savoir et non de croire.
toi tu crois, moi je ne crois pas.
non...c'est une réalité absolue...il y a des preuves pour ceux qui réfléchissent... je t'invite a lire cette sourate...
Sourate 45
AL-JATHYA (L'AGENOUILLÉE)
37 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.1. Ha, Mim.

2. La révélation du Livre émane d'Allah, le Puissant, le Sage.

3. Il y a certes dans les cieux et la terre des preuves pour les croyants.

4. Et dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude.

5. De même dans l'alternance de la nuit et du jour, et dans ce qu'Allah fait descendre du ciel, comme subsistance [pluie] par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte, et dans la distribution des vents, il y a des signes pour des gens qui raisonnent.

6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?

7. Malheur à tout grand imposteur pécheur!

8. Il entend les versets d'Allah qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux.

9. S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant :

10. L'Enfer est à leurs trousses. Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien, ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors d'Allah. Ils auront un énorme châtiment.

11. Ceci [le Coran] est un guide. Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d'un châtiment douloureux.

12. Allah, c'est Lui qui vous a assujetti la mer, afin que les vaisseaux y voguent, par Son ordre, et que vous alliez en quête de Sa grâce afin que vous soyez reconnaissants.

13. Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent .

14. Dis à ceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours d'Allah afin qu'Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu'ils faisaient.

15. Quiconque fait le bien, le fait pour lui-même; et quiconque agit mal, agit contre lui-même. Puis vous serez ramenés vers votre Seigneur.

16. Nous avons effectivement apporté aux Enfants d'Israël le Livre, la sagesse, la prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses, et les préférâmes aux autres humains [leurs contemporains];

17. Et Nous leur avons apporté des preuves évidentes de l'Ordre . Ils ne divergèrent qu'après que la science leur fut venue, par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.

18. Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas.

19. Ils ne te seront d'aucune utilité vis-à-vis d'Allah. Les injustes sont vraiment alliés les uns des autres; tandis qu'Allah est le Protecteur des pieux.

20. Ceci [le Coran] constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude.

21. Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!

22. Et Allah a créé les cieux et la terre en toute vérité et afin que chaque âme soit rétribuée selon ce qu'elle a acquis. Ils ne seront cependant pas lésés.

23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?

24. Et ils dirent : "Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas : nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr". Ils n'ont de cela aucune connaissance : ils ne font qu'émettre des conjectures.

25. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, leur seul argument est de dire : "Faites revenir nos ancêtres si vous êtes véridiques".

26. Dis : "Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas.

27. A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là, les imposteurs seront perdus.

28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.

29. Voilà Notre Livre. Il parle de vous en toute vérité car Nous enregistrions [tout] ce que vous faisiez".

30. Ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, leur Seigneur les fera entrer dans sa miséricorde. Voilà le succès évident.

31. Et quant à ceux qui ont mécru [il sera dit]: "Mes versets ne vous étaient-ils pas récités? Mais vous vous enfliez d'orgueil et vous étiez des gens criminels".

32. Et quand on disait : "la promesse d'Allah est vérité; et l'Heure n'est pas l'objet d'un doute", vous disiez : "Nous ne savons pas ce que c'est que l'Heure; et nous ne faisions à son sujet que de simples conjectures et nous ne sommes pas convaincus [qu'elle arrivera].

33. Et leur apparaîtra [la laideur] de leurs mauvaises actions. Et ce dont ils se moquaient les cernera.

34. Et on leur dira : "Aujourd'hui Nous vous oublions comme vous avez oublié la rencontre de votre jour que voici. Votre refuge est le Feu; et vous n'aurez point de secoureurs.

35. Cela parce que vous preniez en raillerie les versets d'Allah et que la vie d'ici-bas vous trompait". Ce jour-là on ne les en fera pas sortir et on ne les excusera pas non plus.

36. Louange à Allah, Seigneur des cieux et Seigneur de la terre : Seigneur de l'univers.

37. Et à Lui la grandeur dans les cieux et la terre. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.


 
non...c'est une réalité absolue...il y a des preuves pour ceux qui réfléchissent... je t'invite a lire cette sourate...
Sourate 45
AL-JATHYA (L'AGENOUILLÉE)
37 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.1. Ha, Mim.

2. La révélation du Livre émane d'Allah, le Puissant, le Sage.

3. Il y a certes dans les cieux et la terre des preuves pour les croyants.

4. Et dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude.

5. De même dans l'alternance de la nuit et du jour, et dans ce qu'Allah fait descendre du ciel, comme subsistance [pluie] par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte, et dans la distribution des vents, il y a des signes pour des gens qui raisonnent.

6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?

7. Malheur à tout grand imposteur pécheur!

8. Il entend les versets d'Allah qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux.

9. S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant :

10. L'Enfer est à leurs trousses. Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien, ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors d'Allah. Ils auront un énorme châtiment.

11. Ceci [le Coran] est un guide. Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d'un châtiment douloureux.

12. Allah, c'est Lui qui vous a assujetti la mer, afin que les vaisseaux y voguent, par Son ordre, et que vous alliez en quête de Sa grâce afin que vous soyez reconnaissants.

13. Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent .

14. Dis à ceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours d'Allah afin qu'Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu'ils faisaient.

15. Quiconque fait le bien, le fait pour lui-même; et quiconque agit mal, agit contre lui-même. Puis vous serez ramenés vers votre Seigneur.

16. Nous avons effectivement apporté aux Enfants d'Israël le Livre, la sagesse, la prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses, et les préférâmes aux autres humains [leurs contemporains];

17. Et Nous leur avons apporté des preuves évidentes de l'Ordre . Ils ne divergèrent qu'après que la science leur fut venue, par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.

18. Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas.

19. Ils ne te seront d'aucune utilité vis-à-vis d'Allah. Les injustes sont vraiment alliés les uns des autres; tandis qu'Allah est le Protecteur des pieux.

20. Ceci [le Coran] constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude.

21. Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!

22. Et Allah a créé les cieux et la terre en toute vérité et afin que chaque âme soit rétribuée selon ce qu'elle a acquis. Ils ne seront cependant pas lésés.

23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?

24. Et ils dirent : "Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas : nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr". Ils n'ont de cela aucune connaissance : ils ne font qu'émettre des conjectures.

25. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, leur seul argument est de dire : "Faites revenir nos ancêtres si vous êtes véridiques".

26. Dis : "Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas.

27. A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là, les imposteurs seront perdus.

28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.

29. Voilà Notre Livre. Il parle de vous en toute vérité car Nous enregistrions [tout] ce que vous faisiez".

30. Ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, leur Seigneur les fera entrer dans sa miséricorde. Voilà le succès évident.

31. Et quant à ceux qui ont mécru [il sera dit]: "Mes versets ne vous étaient-ils pas récités? Mais vous vous enfliez d'orgueil et vous étiez des gens criminels".

32. Et quand on disait : "la promesse d'Allah est vérité; et l'Heure n'est pas l'objet d'un doute", vous disiez : "Nous ne savons pas ce que c'est que l'Heure; et nous ne faisions à son sujet que de simples conjectures et nous ne sommes pas convaincus [qu'elle arrivera].

33. Et leur apparaîtra [la laideur] de leurs mauvaises actions. Et ce dont ils se moquaient les cernera.

34. Et on leur dira : "Aujourd'hui Nous vous oublions comme vous avez oublié la rencontre de votre jour que voici. Votre refuge est le Feu; et vous n'aurez point de secoureurs.

35. Cela parce que vous preniez en raillerie les versets d'Allah et que la vie d'ici-bas vous trompait". Ce jour-là on ne les en fera pas sortir et on ne les excusera pas non plus.

36. Louange à Allah, Seigneur des cieux et Seigneur de la terre : Seigneur de l'univers.

37. Et à Lui la grandeur dans les cieux et la terre. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
c'est pas des preuves.
s'il y avait des preuves la foi cèderait la place au savoir et il n'y aurait aucun mérite à croire.
 
Salam Mitouns

Un près juger = sait une interprétation basser sur des hadiths, ou sur un verset mal traduis :)
Salam insouciants,

quand je lis les interprétations de coranistes qui maîtrise l'arabe et parte qu'à partir du coran, je ne trouve pas que l'islam prend une dimension plus coherante que les traductions influencer par les hadiths et dictionnaire en dehors du coran.

Je te pose la question, tu serais né dans une famille juives, solidement enraciner dans la croyance, tu penses qu'il y'aurais eu combien de chance pour que tu dévies vers le coran?

Pourquoi Allah n'a t'il pas mis tout le monde sur le même pied d'égalité si c'est pour figer sa voie vers une seul religion?
 
Haut