La oumma est une arnaque

tizniti

Soyons sérieux .
mdrrr franchement j'ai jamais compris cette façon de dire les choses exactement comme ceux qui se permettent de dire " ton jeune n'est pas valide":wazaa:
Ma chére nordia, ils se prennent tout simplement pour dieu ....tout simplement.

......................Le syndrome de Jérusalem, quand on se prend pour Dieu:

Jérusalem est une ville sainte pour le judaïsme, le christianisme et l'islam. Chaque année, parmi les pélerins et les touristes qui visitent Israël, une quarantaine finit à l'hôpital psychiatrique Kfar Shaul pour un syndrome de Jérusalem. Il s'agit d'une bouffée délirante irrépressible due â la proximité des lieux saints. Certains se prennent pour des personnages bibliques ou pour le Messie ou pour dieu.
 

tizniti

Soyons sérieux .
donc Yusuf Islam est un voleur ?
Je n'ai pas dit ça ...ecoute plutot ça :

My Lady D'Arbanville
Why do you sleep so still?
I'll wake you tomorrow
And you will be my fill,
Yes you will be my fill

My Lady D'Arbanville
Why does it grieve me so
But your heart seems so silent
Why do you breathe so low,
Why do you breathe so low

My Lady D'Arbanville
Why do you sleep so still
I'll wake you tomorrow
And you will be my fill,
Yes you will be my fill

My Lady D'Arbanville
You look so cold tonight,
Your lips feel like winter
Your skin has turned to white,
Your skin has turned to white

La la la la la la
La la la la la la,
La la la la la la
La la la la la la,
La la la la la la

My Lady D'Arbanville
Why do you grieve me so,
But your heart seems so silent
Why do you breathe so low,
Why do you breathe so low

I loved you my lady
Though in your grave you lie,
I'll always be with you
This rose will never die,
This rose will never die

......................C'est mon dernier mot.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La oumma consisterait aux regroupement des Musulmans au sein d'une grande nation.
Ce n’est pas une nation. Une nation, c’est tel que défini ici : Nation (cnrtl.fr).
CNRTL à dit:
Groupe d'hommes dont les membres sont unis par une origine réelle ou supposée commune et qui sont organisés primitivement sur un territoire.
Saurais‑tu dire où il se trouve, le territoire de la Oumma ? Tu ne peux pas, il n’existe pas.

C’est mieux d’en parler comme d’une communauté : Communauté (cnrtl.fr)
CNRTL à dit:
État, caractère de ce qui est commun à plusieurs personnes. Communauté d'intérêts, de sentiments, de vues
Là, ça colle.
 
avant de parler de oumma existant ou inexistant, commencez déjà par la fréquenter en allant plus souvent à la mosquée, dans les madrassah, les instituts islamiques, les conférences, les associations musulmanes

bougez vous si vous voyez que c'est pas top, agissez pour que ça change dans ce qui doit être changé

soyez pas juste des gens qui se grattent le nombril en donnant des bons et surtout mauvais points


bougez vous


inchaaAllâh


qu'Allâh nous facilite.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En ce qui me concerne cela est une arnaque, car je ne sens absolument et en aucune façon frère des Musulmans.

Plus je cotoie certains Musulmans, plus je rejete cette communauté de par son hypocrisie, ses jugements, sa volonté d'imposer et d'avillir autrui dans la pratique de la foi alors que l'on a rien demandé.
Alors c’est simple, il n’y a pas de vue commune, et donc tu ne fais pas partie d’une communauté nommée Oumma.

Où est le problème ?
 
Dernière édition:
Oh punaise tu es une raciste !!!
Et puis tu es qui pour décider qui est athée ou pas ?

C'est la meuf qui a écrit ça qui traite les autres d'agressifs ! :D
Encore heureux que je m'étonne de cette multitude d'origines sur un forum marocain
Je ne décide de rien c'est toi qui décide chacun ses opinions et le respect c'est pas à sens unique.
La meuf réagit aux gens agressifs tu peux aussi décider d'être athée non anti musulmans
 
Ou tu as besoin de lunette @foxyaouw, ou tu essayes de faire de l'intox pour me faire passer pour une vilaine... )

Ooooh :(

Qu'à cela ne tienne .... Je t'invite à développer ton commentaire approuvant celui d'oxymore ne faisant pas dans la dentelle ou ne manquant pas de généralités en le qualifiant de "mise d'un doigt là où ça fait mal". Un sujet qui s'il n'avait pas été écrit par un beur en mal d'identité serait raciste et islamophobe ...Parce que, dés lors, je ne vois pas où le "les musulmans" serait de l'intox ;-)

Il ne fait que mettre le doigt là ou ça fait mal...

?

Il y en a beaucoup qui se sentent comme mission d'éduquer les peuples ou de les civiliser ou de les mater ou de les superviser ... Y a la critique acceptable (moi-même je n'y vais avec le dos de la cuillère quand le sujet s'y prête) et puis y a ce besoin d'éduquer et de mater qui est insupportable... Tous les peuples ont des tares à des degrés divers ;o "Avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, regarde la poutre qui est dans ton oeil." J'adore ce passage de Matthieu :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je me permets d'intervenir (j'ose pas trop sur les sujets islam mais là, comme c'est dans la rubrique générale j'ose) car je voulais vous demander une précision :

si j'ai bien compris, selon l'islam, tous les hommes et femmes naissent musulmans. Mais peuvent (ou non) s'égarer par la suite. Cependant, ils restent musulmans, même s'ils l'ignorent ou n'en ont pas conscience... Est-ce bien cela ou j'ai mal compris ?
Non, c’est une simplification grossière. J’essaierai peut‑être de retrouver les sourates en question, mais en gros : tous les humains naissent soumis à dieu, mais n’en ont pas tous conscience où ne l’acceptent pas tous. Ils/elles sont potentiellement Musulman(e)s, mais ne le sont pas affirmativement. Après, se pose la question de l’héritage familiale, mais je ne rentre pas dans ce débat, je n’ai pas la matière qu’il faudrait.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Merci pour ta réponse... mais du coup, si Allah et Dieu sont synonymes, effectivement nous sommes tous soumis à lui vu que nous ne décidons pas d'au moins deux des choses les plus importantes de notre vie (notre naissance et, à l'exception du suicide réussi, notre mort). Et quant au reste de notre pouvoir de décision, il y a certes la volonté mais le "hasard" joue aussi beaucoup...

Bref, je me demande si nous ne sommes pas tous soumis à la même fatalité/hasard/volonté divine, quel que soit le nom qu'on lui donne.
Là, tu essaie de (re)définir la notion de dieu et de discuter de sa nature et/ou de son existence, de la faire coller à des notions qui te sont familières. Ce n’est pas dans ce sujet que tu aura une réponse et que tu pourra lancer une discussion à ce propos ;) .

Je crois qu’il y a eu des sujets sur ça, dans la section Islam, mais ils ont au moins plusieurs mois pour les plus récents, alors je ne saurais pas les retrouver.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Vous avez tous les deux raisons, c’est juste une question de point de vue. Vous parlez de la même chose, mais n’en faites pas la même appréciation.


oui je sais je pensais lui faire une fleur mais dans son esprit endoctriné mon pseudo fait till!!!" islamophobe ":claque::p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bien sûr memoLi chéri ! si des musulmans se haïssent et s’étripent, ou sont hypocrites, voleurs, violeurs, fornicateurs… c’est évidemment de la faute des autres ! Comment s’imaginer que ces idées leurs soient venue sans contrainte…

Ce n’est pas le même Dieu pour tous les monothéistes ? Les chrétiens et les juifs ne peuvent pas L’aimer et Le servir ? Ce sont des adorateurs de la fée Clochette ?

L'essentiel c'est Allah.... tout le reste c'est.....
Oui, mais :D .

Les religions ne sont pas que spirituelles, elle sont aussi sociales ; elles sont presque toutes deux ces deux facettes, à ne pas mélanger, et c’est encore sans compter les traditions. Et pour le spirituel, tu décris une chose réduite au plus abstrait, le minimum commun, qui est un minimum, justement. C’est un peu comme prendre deux langue, et les réduire à deux choses identiques en ne prenant que ce qu’elles ont en commun, au motif qu’elles ont la même origine. Ça peut aller pour aborder certaines questions, mais la démarche à des limites rapidement atteintes.

Ce n’est pas faux ce que tu dis, mais ce n’est qu’une partie, et c’est là que ça coince.

… ou alors, tu affirmes que le reste ne compte pas ou pas beaucoup, et là, ça risque de ne pas passer chez tout le monde :p .
 

memoLi

Bladinaute averti
à parce que en plus ton jeune est en attente d’être accepter?:eek: tu aura quand la confirmation ? et moi qui croyais qu'on jeune pour sois:claque:
On jeûne uniquement pour gagner l'agrément d'Allah Soubhânehoû wa Teâlâ...

IL accepte ou IL n'accepte pas notre jeûne...ça on ne le sait pas...

L'acceptation dépend du degré de notre piété...
InshaAllah ça sera accepté...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On jeûne uniquement pour gagner l'agrément d'Allah Soubhânehoû wa Teâlâ...

IL accepte ou IL n'accepte pas notre jeûne...ça on ne le sait pas...

L'acceptation dépend du degré de notre piété...
InshaAllah ça sera accepté...


D'accord c'est tout à ton honneur de chercher la sagesse à travers tes actes mais elle ne servirons pas à dieu mais à toi non?
 
On jeûne uniquement pour gagner l'agrément d'Allah Soubhânehoû wa Teâlâ...

IL accepte ou IL n'accepte pas notre jeûne...ça on ne le sait pas...

L'acceptation dépend du degré de notre piété...
InshaAllah ça sera accepté...

Le jeune est invalidé quand:

- on mange ou on boit
- on fait de mauvaises actions (mentir, insulter, etc)
- relations sexuelles en plein jour.
- vomissements
- évanouissement (?)

C'est des règles assez logiques. Je vois même pas comment on peut poser ce genre de questions si ce n'est l'envie de la polémique inutile et bien sûr, pourquoi pas: troller un peu ^^
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le jeune est invalidé quand:

- on mange ou on boit
- on fait de mauvaises actions (mentir, insulter, etc)
- relations sexuelles en plein jour.
- vomissements
- évanouissement (?)

C'est des règles assez logiques. Je vois même pas comment on peut poser ce genre de questions si ce n'est l'envie de la polémique inutile et bien sûr, pourquoi pas: troller un peu ^^

invalide à tes yeux c'est logique mais devant dieu comment peut on savoir?
quand aucun des exemples que tu as cité sont un motif .......
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu sais, beaucoup d'athées sont des agnostiques qui se disent que les chances qu'il existe un dieu tend vers zéro.

Il reste bien sûr "la petite chance que", mais à force de se voir présenter des dieux, incohérents ou faibles, etc, ils se disent que finalement, les chances sont infimes.
Ils sont donc passifs dans la démarche ? Cherchent‑ils eux‑même, ou se content‑ils de commenter ce que les autres pensent avoir trouver ? Tel que tu les décris, ça me fait penser au second cas (c’est à dire, passifs, se contentant de commenter, sans chercher).
 

lavie1

Free Gaza !
En l'occurrence tu as dit des propos je demande des précisions et tu me dis "circulez il n'y a rien à voir" c'est plutôt toi qui fait le chef, tu peux aussi dire que tu ne veux pas répondre.


je redoute que si je passe à table .. ils culpabilisent et range leur bouteilles pour la soirée ..


jvoudrais pas les privé d une bonne gueule de bois entre ce soir et demain ^^
 
Dernière édition:

memoLi

Bladinaute averti
Le jeune est invalidé quand:

- on mange ou on boit
- on fait de mauvaises actions (mentir, insulter, etc)
- relations sexuelles en plein jour.
- vomissements
- évanouissement (?)

C'est des règles assez logiques. Je vois même pas comment on peut poser ce genre de questions si ce n'est l'envie de la polémique inutile et bien sûr, pourquoi pas: troller un peu ^^
L'invalidité et L'acceptation par Allah sont 2 choses différentes...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je redoute que si je passe à table .. ils culpabilisent est range leur bouteilles pour la soirée ..


jvoudrais pas les privé d une bonne gueule de bois entre ce soir et demain ^^

pfff t’inquiète pas certain on l'alcool mauvais d'autre sont tout gentil comme moi :D
 
Haut