La oumma est une arnaque

Au lieu d'attendre un miracle et critiquer, quelle est ta valeur ajoutée au juste?
Au sein de cette union sans frontière, sans contrainte physique, tu pourrais apporter des choses, mais non, tu préfères la facilité en restant en retrait et en ayant l'impertinence de dénoncer des poncifs. On les connait les limites des étriqués du cerveau, mais grâce à Dieu ils ne représentent qu'une partie minime, certes visible de l'iceberg. Mais la "Oumma" c'est bien plus que ça. Dommage que tu n'aies pas la sensibilité suffisante pour t'en sentir proche, ni le raisonnement assez pointu pour essayer de la faire évoluer plutôt que de la descendre.
Nb, je ne suis pas là pour débattre avec des gens qui ont autant l'esprit fermé, aussi négatif, l'Islam c'est pas ça.

Je ne dénonce rien au travers de poncifs, mais je dresse simplement mon constat et les choses telles que je les ressens.

Je ne sens pas frère avec les Musulmans car nous n'avons pas le même parcours, le même vernis culturel et intellectuel, lamême histoire.

Je ne me sens pas proche des Arabes, car je n'ai pas la vision ni la même culture.

Je me sens encore moins proche du converti, du Sénégalais, du Pakistanais car nous n'avons pas la même langue ni le même héritage culturel.

Les frontières existent bel et bien, et chacun pratique son Islam suivant son courant aussi bien sunnite que chiite.

Rien qu'au Maghreb regarde les principales écoles du courant sunnite;

le malekite, hanafite, ......
 
Haut