La palestine observateur à l'ONU

Je crains qu'on oublie un détail important .

La Palestine se saisira t'elle de la CPI contre les dirigeants israéliens au pouvoir ou contre l'état d'Israël.

Car à quoi sert de faire traduire des hommes politiques devant la
CPI si ceux-ci quittent le pouvoir et ainsi voir une nouvelle équipe qui arrivera au pouvoir et continuera la même politique ?


La CPI a t-elle le pouvoir et les prérogatives pour juger de la politique d'un état ou seulement de juger ceux qui font et appliquent cette politique?

Toute la différence est là!
Des sanctions peuvent etre appliqués aux pays qui ne livrent pas les personnes ayant un mandat d'arret international.
 
Des sanctions peuvent etre appliqués aux pays qui ne livrent pas les personnes ayant un mandat d'arret international.

Source Wikipédia :
Le Soudan a signé la convention le 8 septembre 2000. Mais le 14 juillet 2008, son président Omar al-Bashir est mis en accusation pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre. Le 26 août 2008, le Soudan, qui n'a pas ratifié, fait part de son retrait de la Cour Pénale Internationale9. Le 4 mars 2009 un mandat d'arrêt est émis contre Omar al-Bashir10. Le 4 juillet 2009 les États de l'Union africaine votent une résolution indiquant qu'ils n'ont pas l'intention d'exécuter le mandat d'arrêt émis.

Lol !

Ça en dit long sur la peur qu'inspire la CPI.
 
Source Wikipédia :
Le Soudan a signé la convention le 8 septembre 2000. Mais le 14 juillet 2008, son président Omar al-Bashir est mis en accusation pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre. Le 26 août 2008, le Soudan, qui n'a pas ratifié, fait part de son retrait de la Cour Pénale Internationale9. Le 4 mars 2009 un mandat d'arrêt est émis contre Omar al-Bashir10. Le 4 juillet 2009 les États de l'Union africaine votent une résolution indiquant qu'ils n'ont pas l'intention d'exécuter le mandat d'arrêt émis.

Lol !

Ça en dit long sur la peur qu'inspire la CPI.
La serbie de peur de sanctions internationnal a fini par livré slobodan milosevic
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je suis fière du Maroc, de la Belgique et de la France qui ont voté oui :)
Moi je suis fier de Belize, des Kiribati, des Tuvalu, de Saint Kitts et Nevis, de saint vincent et les grenadines et autre Dominique (qu'il ne faut pas, paraît-il, confondre avec la république Dominicaine)...
Je ne sais pas où c'est, je ne savais même pas que ça existe, ce vote m'aura au moins appris qu'il y a des pays confettis dont je n'avais même pas idée qui existent à côté de la géographie habituelle avec laquelle nous sommes matraqué... :D

La Palestine m'aura permis de me coucher moins bête que la veille... ;-)
 
Je suis fière du Maroc, de la Belgique et de la France qui ont voté oui : )
C'était la moindre des choses, et Hollande était très hésitant avant le vote alors même que c'était un de ses engagements de campagne! D'ailleurs il avait l'intention de s'abstenir, ce qui est très lâche de sa part :prudent:
Moi je suis fier de Belize, des Kiribati, des Tuvalu, de Saint Kitts et Nevis, de saint vincent et les grenadines et autre Dominique (qu'il ne faut pas, paraît-il, confondre avec la république Dominicaine)...
Je ne sais pas où c'est, je ne savais même pas que ça existe, ce vote m'aura au moins appris qu'il y a des pays confettis dont je n'avais même pas idée qui existent à côté de la géographie habituelle avec laquelle nous sommes matraqué... : D

La Palestine m'aura permis de me coucher moins bête que la veille... ;-)
Des voix achetées par les USA...!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'était la moindre des choses, et Hollande était très hésitant avant le vote alors même que c'était un de ses engagements de campagne! D'ailleurs il avait l'intention de s'abstenir, ce qui est très lâche de sa part :pru dent:
La "complexité" de la politique et du jeu diplomatique, ça ne date pas d'aujourd'hui.
Et puis il a quand même voter oui. Hésitant ou pas, c'est pas rien...

tania69 à dit:
Des voix achetées par les USA...!
Heuuuu.... les "inconnus" que j'ai cités ont voté oui... Ta remarque me semble donc erronée. ;)

D'autre part, si les USA n'ont la capacité d'acheter qu'une poignée de 5 ou 6 voix, c'est qu'ils ne sont plus capables de grand chose... ;)
 
La "complexité" de la politique et du jeu diplomatique, ça ne date pas d'aujourd'hui.
Et puis il a quand même voter oui. Hésitant ou pas, c'est pas rien...

Heuuuu.... les "inconnus" que j'ai cités ont voté oui... Ta remarque me semble donc erronée. ;)

D'autre part, si les USA n'ont la capacité d'acheter qu'une poignée de 5 ou 6 voix, c'est qu'ils ne sont plus capables de grand chose... ;)
Il a voté oui sous le poids des pétitions et après les incitations et négociations avec le quai d'Orsay.. Après ce qu'il s'est passé à Gaza ces dernières semaines je trouve ça gonflé de douter, mais bon on y est habitués quand il s'agit de ce dossier

Ouii sorry je croyais qu'ils faisaient partie des pays qui ont voté contre! Qui sont entre autres: Iles Marshall, Micronésie, Nauru, Palau, Panama. La Barbade, le Guatemala & Haiti se sont abstenus.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il a voté oui sous le poids des pétitions et après les incitations et négociations avec le quai d'Orsay.. Après ce qu'il s'est passé à Gaza ces dernières semaines je trouve ça gonflé de douter, mais bon on y est habitués quand il s'agit de ce dossier
Il a voté oui, oui ou non? Non? Mais non, c'est oui... :D

Bref, tu compliques un peu le schmilblick, c'est un peu comme si tu regrettais qu'il ne se soit pas abstenu, ou même qu'il n'ait pas voter non, histoire de pouvoir lui casser encore plus de sucre dessus... ;)

tania69 à dit:
Ouii sorry je croyais qu'ils faisaient partie des pays qui ont voté contre! Qui sont entre autres: Iles Marshall, Micronésie, Nauru, Palau, Panama.
Pas de souci, c'est bien ce que je me suis dit.
Au fait, si c'est les inconnus qui ont voté non que tu cites, Panama, c'est quand même un peu connu...

tania69 à dit:
La Barbade, le Guatemala & Haiti se sont abstenus.
Parmi la quarantaine qui s'est abstenue...

Aller, bonne soirée à toi, je dois rentrer.
 
Il a voté oui, oui ou non? Non? Mais non, c'est oui... : D

Bref, tu compliques un peu le schmilblick, c'est un peu comme si tu regrettais qu'il ne se soit pas abstenu, ou même qu'il n'ait pas voter non, histoire de pouvoir lui casser encore plus de sucre dessus... ; )

Pas de souci, c'est bien ce que je me suis dit.
Au fait, si c'est les inconnus qui ont voté non que tu cites, Panama, c'est quand même un peu connu...

Parmi la quarantaine qui s'est abstenue...

Aller, bonne soirée à toi, je dois rentrer.
Non! Je regrette l'impassibilité des pays "puissants" sur le dossier du Proche-Orient vu les crimes et la colonisation que commet l'Etat d'Israel. Et je m'en fiche de lui casser du sucre sur le dos. Je préfererais pas avoir à le faire, j'ai voté pour lui! :D

J'ai pas dis qu'ils étaient inconnus, c'est toi qui les a désignés ainsi. Ce sont des voix majoritairement achetées par les Etats-Unis & c'est bien connu...

à toi aussi!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il a voté oui sous le poids des pétitions et après les incitations et négociations avec le quai d'Orsay.. Après ce qu'il s'est passé à Gaza ces dernières semaines je trouve ça gonflé de douter, mais bon on y est habitués quand il s'agit de ce dossier


Et voilà, encore la preuve que les français sont des islamophobes qui ne regardent et ne lisent que des programmes dictés par la presse sionnistes ! :D

Honte aux français !
:D
 
Comme attendu:

"Tel Aviv a annoncé le blocage du transfert des droits de douane prélevés sur les marchandises qui transitent par les ports et aéroports d'Israël et destinées aux territoires palestiniens.

Comme il l'avait menacé, le gouvernement israélien a riposté à l'octroi du statut d'Etat observateur à l'ONU à la Palestine. D'abord en annonçant la construction de 3000 nouveaux logements dans ses colonies, à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, vendredi, ce qui a soulevé des critiques de la communauté internationale. Puis en frappant au porte-monnaie, dimanche. Tel Aviv a décidé, dimanche, de bloquer provisoirement le transfert des taxes qu'il collecte au profit de l'Autorité palestinienne. De quoi s'agit-il?

Le ministre des Finances Youval Steinitz a annoncé en conseil des ministres le blocage de 460 millions de shekels (92 millions d'euros) qui auraient dû être transférés début décembre. Elles seront utilisées pour rembourser les dettes de l'Autorité palestinienne à la compagnie nationale d'électricité israélienne, selon le ministre. "
http://www.levif.be/info/actualite/...pe-au-porte-monnaie/article-4000217111610.htm
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Comme attendu:

"Tel Aviv a annoncé le blocage du transfert des droits de douane prélevés sur les marchandises qui transitent par les ports et aéroports d'Israël et destinées aux territoires palestiniens.

Comme il l'avait menacé, le gouvernement israélien a riposté à l'octroi du statut d'Etat observateur à l'ONU à la Palestine. D'abord en annonçant la construction de 3000 nouveaux logements dans ses colonies, à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, vendredi, ce qui a soulevé des critiques de la communauté internationale. Puis en frappant au porte-monnaie, dimanche. Tel Aviv a décidé, dimanche, de bloquer provisoirement le transfert des taxes qu'il collecte au profit de l'Autorité palestinienne. De quoi s'agit-il?

Le ministre des Finances Youval Steinitz a annoncé en conseil des ministres le blocage de 460 millions de shekels (92 millions d'euros) qui auraient dû être transférés début décembre. Elles seront utilisées pour rembourser les dettes de l'Autorité palestinienne à la compagnie nationale d'électricité israélienne, selon le ministre. "
http://www.levif.be/info/actualite/...pe-au-porte-monnaie/article-4000217111610.htm

oui j'ai vu hiers

bah c'est carrément du racket officiel

bah pourquoi se priver ? ils ont tous les droits, ils peuvent meme tirer la langue au gouvernant américains
 
bah pourquoi se priver ? ils ont tous les droits, ils peuvent meme tirer la langue au gouvernant américains

Jusqu'où peuvent-ils aller?

"Les Etats-Unis et plusieurs pays européens ont appelé, lundi, Israël à revoir sa décision de construire de nouveaux logements dans des colonies. Le gouvernement hébreu a cependant confirmé son intention d'aller au bout de ses projets.
Washington a sommé le gouvernement israélien "de réexaminer ces décisions unilatérales et de faire preuve de retenue, car ces actes sont contre-productifs et rendent plus difficile la reprise des négociations directes entre Israël et Palestiniens", selon le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney."
http://fr.news.yahoo.com/etats-unis-exhortent-israël-à-ne-construire-nouveaux-074955372.html
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Jusqu'où peuvent-ils aller?

"Les Etats-Unis et plusieurs pays européens ont appelé, lundi, Israël à revoir sa décision de construire de nouveaux logements dans des colonies. Le gouvernement hébreu a cependant confirmé son intention d'aller au bout de ses projets.
Washington a sommé le gouvernement israélien "de réexaminer ces décisions unilatérales et de faire preuve de retenue, car ces actes sont contre-productifs et rendent plus difficile la reprise des négociations directes entre Israël et Palestiniens", selon le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney."
http://fr.news.yahoo.com/etats-unis-exhortent-israël-à-ne-construire-nouveaux-074955372.html

les américain avaient déjà demandé de suspendre les implantations , mais ilks n'enb tiennent pas compte de toute maniére

on te raconte que c'est suspendu, mais ce qui est programmé continue

comme si une demande de suspension des implantation concernait celles qui n’étaient pas programmées :D

on prend les gens pour des **** , c'est tout !
 
les américain avaient déjà demandé de suspendre les implantations , mais ilks n'enb tiennent pas compte de toute maniére

on te raconte que c'est suspendu, mais ce qui est programmé continue

comme si une demande de suspension des implantation concernait celles qui n’étaient pas programmées :D

on prend les gens pour des **** , c'est tout !

On va voir justement si ce nouveau statut à l'ONU va changer quelque chose...ou si c'est du flan...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
On va voir justement si ce nouveau statut à l'ONU va changer quelque chose...ou si c'est du flan...

perso j'ai jamais été déçu parce que je n'ai jamais eut d'espoir

tan t qu'on ne traitera pas israel comme un etat voyou ....

ce serait vraiment plus efficace et rapide que vis avis de sadam hussein ou l'iran, parce que , comme en Afrique du sud, au bout de quelque jour, la bourgeoisie plie et dit au gouvernement " ça suffit les conneries, nous on va y perdre notre chemise " :D
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
les américain avaient déjà demandé de suspendre les implantations , mais ilks n'enb tiennent pas compte de toute maniére

on te raconte que c'est suspendu, mais ce qui est programmé continue

comme si une demande de suspension des implantation concernait celles qui n’étaient pas programmées :D

on prend les gens pour des **** , c'est tout !
Le plus drole.. c est que quand il s agit d Israel..on lui DEMANDE, on lui PROPOSE ...GENTILLEMENT ET POLIMENT si elle veut bien :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Historique, l’accession de la Palestine au rang d’Etat observateur non-membre à l’ONU qui a eu lieu cette année. En effet, le 29 novembre, un vote mémorable s’est déroulé à l'Assemblée générale de l'ONU où 138 pays ont voté en faveur de la requête du président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, 9 contre dont les Etats-Unis et Israël, et 41 se sont abstenus.

Pour le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, et pour beaucoup de Palestiniens en liesse après ce vote, ce grand pas constitue la dernière chance de sauver la solution de deux Etats (Israël et Palestine) alors que l'Etat hébreu et les Etats-Unis ont estimé que cette décision pourrait arrêter le processus de paix.

Une avancée diplomatique majeure qui permet aux Palestiniens d'accéder à des agences de l'ONU et aux traités internationaux. Un pas qui n'est pas sans conséquences, Israël et les Etats-Unis ont annoncé des sanctions, car ils estiment que la naissance d'un Etat palestinien ne peut se faire qu'à la suite de négociations entre les deux parties. La peur que la Palestine poursuive l'Etat hébreu devant la Cour pénale internationale aura été déterminante dans leur décision.

Une année qui n'a pas été seulement de joie puisque Gaza a été pour la énième fois sous le feu israélien. Après une semaine de combats, on recensait 155 morts dont 5 côté israélien et plus d'un millier de blessés sans parler des dommages collatéraux.


Libération
 
Haut