La palestine observateur à l'ONU

Qu'est ce que sa change au fait que les Palestiniens n'ont rien fait pour mérité ça ?
ils nont rien fait pour meriter ca !
mais les colonises n'ont jamais rien fait de tout temps
c'est plus la question la
on est plus dans le droit ou pas , meriter son sort ou pas
on est dans comment ces arabes laches ont donne leurs fesses alors quil peuvent rule the world
 
ils nont rien fait pour meriter ca !
mais les colonises n'ont jamais rien fait de tout temps
c'est plus la question la
on est plus dans le droit ou pas , meriter son sort ou pas
on est dans comment ces arabes laches ont donne leurs fesses alors quil peuvent rule the world

Dans ce cas critiques les pays arabes qui n'ont rien fait pour aider la Palestine et non pas les Palestiniens eux même.
 

R.Chakib

Artist
Félicitation au palestiniens

Honte au canada

Mais surtout honte à ces pays qui n'ont pas voté du tout !


il ya des rumeurs que le Maroc a voté contre la palestine, mais apres avoir vu la liste officielle de ceux qui ont voté pour la palestine le Maroc a bien dit YES, f3ine l7assoud !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
De qui tu parle en disant "Ces derniers" ? Il y a un pays qui s'appelle sahara ?
Aucun pays ne s'appelle "Sahara", mais plusieurs pays ont des bouts de Sahara sur leurs territoires. Ce sont ces pays qui sont "ces derniers". ;)

SynthaxError à dit:
Sinon j'avais bien préciser, "sahara marocain"
Dans ta première phrase, tu l'avais précisé.
Pas dans la seconde. Eh oui, je cherche toujours la petite bête, c'est mon péché mignon... :D
Le Sahara est marocain jusqu'au dernier grain de sable. :-D
Aller, sois beau joueur. Quand on titille les autres, c'est qu'on est apte à supporter d'être titiller soi-même avec le sourire. ;-)
 
Je pense aussi que rien ne changera pour la Palestine, les Israeliens continueront leur colonisation et aussi le massacre des Palestiniens en toute impunité . Waite and see ....
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Aucun pays ne s'appelle "Sahara", mais plusieurs pays ont des bouts de Sahara sur leurs territoires. Ce sont ces pays qui sont "ces derniers". ; )

Dans ta première phrase, tu l'avais précisé.
Pas dans la seconde. Eh oui, je cherche toujours la petite bête, c'est mon péché mignon... :DAller, sois beau joueur. Quand on titille les autres, c'est qu'on est apte à supporter d'être titiller soi-même avec le sourire. ; -)

a quand titiller les autres parce qu'ils ne mettent pas de majuscule au début le leur phrase ? :prudent: (Ah marrrde je viens de le faire.)

En d'autres termes : T'as vraiment rien à faire ?
 
Bienvenus a l'ONU. :)

Maintenant, esperons qu'ils obtiendront bientot l'upgrade d'un etat virtuel a l'ONU vers un etat reel sur le terrain.

Virtuel virtuel .... Ils peuvent saisir le CPI maintenant ce qui est un grand pas en avant quand on connait les exactions, vols, expropriations, terrorisme de terrain et d'infuence, assassinats organisés de leurs voyous de voisins.
 
Ok, il aurait fallu que tout le monde vote non alors, comme ça les Israeliens auraient pensé que le monde entier les soutient ce qui visiblement n'est pas le cas .... Vous êtes jamais contents, toujours négatif à larmoyer et à pas voir le côté positif des choses ...

je tai dit je suis tres content evidemment du vote
on parle du CPI la , si tu penses que le CPI va faire qqchose ...
 
Virtuel virtuel .... Ils peuvent saisir le CPI maintenant ce qui est un grand pas en avant quand on connait les exactions, vols, expropriations, terrorisme de terrain et d'infuence, assassinats organisés de leurs voyous de voisins.

Ils peuvent en effet saisir la CPI et quand bien même ,sûr de leurs droits ,ils obtiendraient gain de cause...
Qui ira contraindre ensuite Israël d'appliquer la décision de justice rendue par la CPI ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ils peuvent en effet saisir la CPI et quand bien même ,sûr de leurs droits ,ils obtiendraient gain de cause...
Qui ira contraindre ensuite Israël d'appliquer la décision de justice rendue par la CPI ?

Ce qui est important la dedans, c'est que beaucoup de pays reconnaissent l'autorite juridique de la CPI. En cas de mandats d'arrets internationaux, certains responsables israeliens ne pourront plus voyager aussi librement dans le monde qu'auparavant. Ils pourront toujours voyager dans les pays qui ne reconnaissent pas la CPI (comme les Etats Unis), mais ca reduit fortement leurs options.
 
Qui ira contraindre ensuite Israël d'appliquer la décision de justice rendue par la CPI ?

C'est un autre problème...
N'empêche que la CPI qui a succédé au TPI (Tribunal pénal international) semble plus rapide dans son fonctionnement:

"Depuis décembre 2003, sept enquêtes ont été ouvertes. Toutes concernent des crimes qui auraient été commis sur le territoire des pays africains suivants :
Ouganda ;République démocratique du Congo (RDC) ;République centrafricaine ;Soudan (Darfour) ;Kenya ;Libye ;Côte d’Ivoire.
En tout, 26 personnes ont été inculpées publiquement ; 17 mandats d'arrêt ont été délivrés."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_p...C_laboratoires_exp.C3.A9rimentaux_pour_la_CPI

Je ne suis pas sûr que les dirigeants israéliens aient très envie d'avoir au *** un mandat d'arrêt international...
On verra...

Mais transformer cette résolution en victoire pour Israël, faut le faire!! Ou alors il faut hospitaliser d'urgence Nethaniaou qui a combattu une résolution qui finalement l'arrangerait :confused:
 
Ce qui est important la dedans, c'est que beaucoup de pays reconnaissent l'autorite juridique de la CPI. En cas de mandats d'arrets internationaux, certains responsables israeliens ne pourront plus voyager aussi librement dans le monde qu'auparavant. Ils pourront toujours voyager dans les pays qui ne reconnaissent pas la CPI (comme les Etats Unis), mais ca reduit fortement leurs options.


Je crains qu'on oublie un détail important .

La Palestine se saisira t'elle de la CPI contre les dirigeants israéliens au pouvoir ou contre l'état d'Israël.

Car à quoi sert de faire traduire des hommes politiques devant la
CPI si ceux-ci quittent le pouvoir et ainsi voir une nouvelle équipe qui arrivera au pouvoir et continuera la même politique ?


La CPI a t-elle le pouvoir et les prérogatives pour juger de la politique d'un état ou seulement de juger ceux qui font et appliquent cette politique?

Toute la différence est là!
 
Haut