La palestine observateur à l'ONU

tu sais très bien que ça va rien changer à leur vie

L'avenir le dira...

C'était une initiative palestinienne, combattue avec force par Israël et les USA, et qui a débouché sur une réussite qui fait plaisir au peuple palestinien (qu'il soutienne le Fatah ou le Hamas)...

J'allais dire: rien que ça, c'est pas mal...

Sur le fond, l'usage du droit au lieu de la lutte armée:
premièrement l'un n'empêche pas l'autre,

deuxièmement, c'est pas des flics qui ont fait couler Al Capone, c'est des comptables :sournois:
 
Je ne connais toujours pas, d'ailleurs... ;)

Parait-il qu’ils n’ont toujours pas de capitale officiel, qu' autrefois ils se sont essayé dans le trafic de passeport et de document et en essayant d’attirer les exilés fiscaux mais ça n’a pas marché,
c’est une pieuvre se mini pays même les mafieux aurait peur de se faire dépouiller la bas :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Regarde la situation entre Gaza et Fatah?

La colonisation elle est où????

Le Hamas à obtenu ce que le Fatah n'aura jamais, c'est une once de firté, pas un seul juif à Gaza

-

"Pas un seul juif à Gaza", ce n'est pas une fierté ! Au contraire, j'estime que des Juifs devraient parfaitement avoir le droit de vivre en Cisjordanie et à Gaza, mais pas en tant que colons : en tant que citoyens juifs d'un état arabe. Quand on en sera là, avec deux états souverains et deux peuples mixtes, où tous les citoyens seront égaux en droits et en devoirs, c'est que la bataille sera vraiment finie.

Quant à l'évacuation de Gaza en 2005, ce n'est sûrement pas grâce au Hamas qu'elle s'est produite : il s'agit d'un retrait israélien unilatéral, avec pour seul but de se redéployer plus efficacement en Cisjordanie. Car, soyons lucide, Gaza n'est pas le véritable enjeu de cette guerre, sauf pour les gens qui y vivent bien sûr. Il n'a rien coûté à Israël d'abandonner ces quelques 360 km2 dévastés, car la véritable cible du Likoud et des colons, c'est bien évidemment le Jourdain.
 
La Palestine se a demandé et obtenu sa reconnaissance comme Etat à l'ONU.

Ce qui signifie que les Palestiniens, via leur gouvernement légitime et régulièrement élu, reconnait que l'ONU est la source de la légitimité internationale.

De ce fait, L'État Palestinien reconnaît donc ipso facto que l’État d’Israël est légitime, car crée par l'ONU.

Donc plus personne ne peut sérieusement appeler à la disparition de l’État d’Israël sans se mettre hors-jeu de la communauté internationale (comme l'Iran par exemple).

Je ne comprends pas pourquoi Israël a voté contre: c'est une formidable victoire de sa cause!

J'avais exprimé la même chose sous une autre forme mais heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul a penser de cette manière .

Un autre effet pervers qu'on oublie aussi et que si d'aventure quelques roquettes seraient lancées de Gaza à destination du territoire israélien..au regard du droit international...cela serait interprèté comme une agression militaire d'un état envers un autre état et non plus comme un acte de la résistance palestinienne envers "l'occupant".

Israël a sans doute "perdu" une bataille diplomatique et si on y ajoute la "mollesse" de la réaction américaine..gageons que cela ne présage rien de bon pour les palestiniens dans le futur.
 
J'avais exprimé la même chose sous une autre forme mais heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul a penser de cette manière .

Un autre effet pervers qu'on oublie aussi et que si d'aventure quelques roquettes seraient lancées de Gaza à destination du territoire israélien..au regard du droit international...cela serait interprèté comme une agression militaire d'un état envers un autre état et non plus comme un acte de la résistance palestinienne envers "l'occupant".

Israël a sans doute "perdu" une bataille diplomatique et si on y ajoute la "mollesse" de la réaction américaine..gageons que cela ne présage rien de bon pour les palestiniens dans le futur.

Pas si Israël a attaqué le premier.
 
Pas si Israël a attaqué le premier.

Mais Israël n'attaquera jamais le premier!

Ni le Hamas d'ailleurs.

Il en va tout autrement des jusque boutistes dans la bande de Gaza échappant au contrôle du Hamas.

Ce dernier n'aura donc pas le choix soit de les mettre au pas soit de les éradiquer...s'affaiblissant lui même sur le plan interieur.
Donnant ainsi l'impression de faire le boulot pour Israël .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Incroyable !!, les pays Afriquains qui se sont abstenu !! De vrai traître ! Et pire, les Albanais, la Bosnie, la Macedoines, .... des pays à majorités Musulmans !!
On voit a quel point les juifs en tiennent certains par les ....
Si on va dans ton sens, ça voudrait aussi dire que les pays qui ont voté "pour" ne sont pas "tenus par les juifs". Ca relativise quand même beaucoup cette supposée main mise... ;)

Cela étant, il y a des pays africains dans lesquels la coopération avec Israel est souvent assez poussée. Côté "sécurité" par exemple. Ca peut effectivement influer...
J'aurais encore compris que le Maroc ou le Quatar soient traités de "traîtres" quand la fausse nouvelle de leur absention a été donnée, et encore... Mais c'est déjà bien moins évident d'utiliser un tel terme quand on parle de pays qui n'ont pas à proprement parler de raisons particulières (économico-culturo-ethnico-religieuses) de défendre les droits de la Palestine. Sachant qu'aux niveau des Etats, la simple "justice" ne compte pas vraiment pour une raison valable... ;)

Cela étant, je suis partculièrement déçu malgré tout par ces abstentions des pays africains, c'est sûr...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je ne comprend pas... Je ne comprend pas cette euphorie autour de cette pseudo-reconnaissance de l'état Palestinien à l'ONU... Ce vote n'est que de la poudre aux yeux pour monter un pseudo-pas de l'ONU

Nous sommes manipulés, ni plus ni moins, de vous à moi, qu'est ce que cela va changer pour le peuple Palestinien? Pillé, massacré, torturé, bombardé, depuis plus de 6 décennies? RIEN? Remercier les pays pour leur "oui" est d'autant plus hypocrite que ces mêmes pays (dont la Belgique) étaient contre une quelconque critique de l'entité sioniste lors des précédents bombardement de 2009.

Bref, cela ne va rien changer pour la Palestine, réveillez-vous.
On peut en effet éviter de tomber dans l'euphorie.
Mais ne carrément pas être reconnu comme un Etat par la communauté internationale, je ne vois pas trop en quoi ça permettait d'avancer non plus. Un petit pas est un petit pas...

D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi "l'entité palestinienne" ne mettait pas dans la balance, à l'époque quand il lui était exigé la reconnaissance de l'existence d'Israel, l'exigence de la part d'Israel de la reconnaissance de la Palestine à l'existence. On ne peut quand même pas demander à quelque chose qu'on estime ne pas exister qu'elle reconnaisse qu'on existe...!

Bref...
 
Sinon à noter le Sud Soudan qui vote pour dans cette résolution.

Alors que la plupart pensaient qu’ils allaient être dans le camp des contres ou au moins des abstentionnistes
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Regarde la situation entre Gaza et Fatah?

La colonisation elle est où????

Le Hamas à obtenu ce que le Fatah n'aura jamais, c'est une once de firté, pas un seul juif à Gaza

-

Et si on laissait le hamas faire ce qu'il voulait sans réactions ni quelque regard extérieur que ce soit sur le conflit, il n'y aurait pas un seul palestinien non plus...

Mais c'est pas cher payé pour gagner une once de fierté, n'est-ce-pas ?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam

Si un administrateur de passage


Merci de mettre le P en majuscule pour la belle nation Palestine
 
Petit mail (pas si petit) que je viens de recevoir de la part de Avaaz :

Amies et amis d’Avaaz, réjouissons-nous!

Il y a quelques heures, l’ONU a massivement voté pour reconnaître la Palestine en tant que 194è État du monde!!! C’est une énorme victoire pour le peuple palestinien, pour la paix, pour notre mouvement, et pour toutes les personnes qui font aujourd’hui la fête, dans le monde et en Palestine.

Le chemin du peuple palestinien vers la liberté sera encore long. Mais c’est une étape décisive, et notre communauté y a joué un rôle clé. Suite au vote, l’ambassadrice de la Palestine auprès de l’Union européenne a d’ailleurs déclaré:

"Avaaz et ses membres du monde entier on joué un rôle crucial en persuadant les gouvernements de soutenir la demande du peuple palestinien pour un État, pour la liberté et la paix. Ils ont été à nos côtés tout-au-long de ce processus. Leur solidarité et leur soutien resteront gravés dans la mémoire de tous les Palestiniens." - Leila Shahid, déléguée générale de l'Autorité palestinienne en Europe

Les gouvernements américain et israélien, tenus par des groupes de lobbyistes radicaux (oui, malheureusement même Obama a baissé les bras), ont fait leur maximum pour casser le vote, n’hésitant pas à menacer de couper les vivres à certains pays pauvres, et allant même jusqu’à menacer de renverser le Président palestinien s’il arrivait à ses fins. Le vote de l’Europe nous est apparu comme décisif, car sous l'intense pression des Américains, nos dirigeants étaient, il y a à peine 10 jours, enclins à ne pas soutenir un État palestinien. Connaissant ces enjeux, notre communauté s’est mobilisée avec la rapidité et la force démocratique nécessaires pour gagner:

Près de 1.8 million d’entre nous ont signé la pétition demandant un État.

Des milliers d’entre nous ont fait un don pour financer des sondages d’opinion en Europe -- montrant ainsi que pas moins de 79% des Européens soutiennent un État palestinien. Nos sondages ont été relayés dans tous les médias, et même cités par des Parlementaires au Royaume-Uni, en Espagne et France!

Nous avons envoyé des dizaines de milliers d’emails, de messages Facebook et de Tweets aux dirigeants européens, notamment à François Hollande en France et Didier Reynders en Belgique, et passé des milliers d’appels aux ministères des Affaires étrangères et chefs d’État.

Nous avons déployé un drapeau géant de 4 étages de haut en face de la Commission européenne à Bruxelles au moment où les dirigeants s’y réunissaient. Auparavant, nous avions fait naviguer une flotille de bateaux en face de l’ONU à New York appelant au vote. Nos actions ont fait les gros titres partout en Europe.

Dans chacun des pays-clés, les équipes d’Avaaz et les membres ont rencontré des dizaines et des dizaines de ministres, de conseillers, de journalistes influents, de parlementaires et des leaders d’opinion, en menant de front plaidoyer, pressions, questions parlementaires et déclarations publiques, grâce à la puissance de l'énorme mobilisation citoyenne sur cette cause.
 
Nous avons obtenu le soutien de personnalités comme Stéphane Hessel (94 ans, ex résistant, ex survivant de camp nazi, auteur d’"Indignez vous" vendu à 3 millions d’exemplaires) et de Ron Pundak, un Israélien qui a joué un rôle clé dans le processus de paix à Oslo -- tous deux se sont exprimés à nos côtés en faveur d’un État.

Un par un, les pays européens clés ont rompu avec les Etats-Unis pour répondre à l’appel de la justice et du peuple. Dans le vote final qui a eu lieu hier, seulement 9 pays sur 193 ont voté contre! La France, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, la Suède et la majorité de l’Europe ont voté pour la Palestine.

Les Etats-Unis et Israël avaient d’abord prétexté qu’une reconnaissance était dangereuse pour la paix et, quand ils ont perdu, que cela n’avait pas d’importance et que le vote était juste symbolique. Mais s'il ne s'agissait que d'une résolution strictement symbolique il ne se seraient pas démenés de la sorte pour tenter de la contrer. Après des années de négociations de mauvaise foi qui ont vu Israël défendre un statu quo qui leur a permis de coloniser illégalement toujours plus ce plébiscite montre aux Etats-Unis et à Israël que malgré leur mauvaise foi, le monde est prêt à aller de l’avant, si besoin sans eux,. Ce nouveau statut constitue une base plus équitable pour des véritables discussions sur la paix. Et il s’agit de la meilleure alternative aux récentes violences du gouvernement israélien et du Hamas à Gaza.

Cela fait des décennies que le peuple palestinien souffre et suffoque sous la dictature militaire israélienne, les restrictions en matière de déplacements ou de travail, la négation continuelle de leurs droits et la menace constante de l’insécurité et de la violence. Il y a 65 ans, l’ONU a reconnu l’Etat d’Israël, afin de permettre au peuple juif de vivre en sécurité. Maintenant, les Palestiniens leur emboîtent le pas, et revendiquent un droit à la dignité devant la communauté. Et c’est à partir de cette dignité que nous pourrons construire les fondations de la paix.

Avec beaucoup d’espoir et de joie,

Ricken, Alice, Ari, Wissam, Allison, Sam, Julien, Pascal, Wen, Pedro, Saravanan, Emma, Ben, Dalia, Alexey, Paul, Marie, Aldine, Luca, Jamie, Morgan et toute l’équipe d’Avaaz.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le Sahara marocain vu comme un "pays absent du vote"... En tout cas je vois que les rageux n'ont pas fini de propager leur connerie (en parlant du créateur de cette carte).

Le Sahara est marocain jusqu'au dernier grain de sable. :D
Je croyais que le Sahara s'étalait sur plusieurs pays... Ce sont ces derniers qui vont être contents d'apprendre qu'une partie de leurs territoires est marocaine... :D
 
Palestine: CPI saisie en cas d'"agression"


Les Palestiniens peuvent désormais saisir la Cour pénale internationale (CPI) mais ne le feront qu'en cas d'"agression" israélienne, a déclaré aujourd'hui le président Mahmoud Abbas, au lendemain de l'accession de la Palestine au statut d'Etat observateur à l'ONU.

"Nous avons désormais le droit de saisir la CPI mais nous n'allons pas le faire maintenant et ne le ferons pas, sauf en cas d'agression" israélienne, a déclaré Mahmoud Abbas à des journalistes à New York.

Le président palestinien a appelé à la reprise des négociations avec Israël, tout en réclamant l'arrêt de la colonisation. "J'ai dit mille fois que nous voulons reprendre les négociations et nous sommes prêts à le faire (...) mais il existe pas moins de 15 résolutions de l'ONU qui considèrent la colonisation illégale et comme un obstacle à la paix (...) Pourquoi ils (les Israéliens) n'arrêtent pas la colonisation?", a déclaré Mahmoud Abbas.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...92-la-cpi-saisie-en-cas-d-agression-abbas.php
 

LieToMe

Hello! Is it me u r lookin for?
Palestine: CPI saisie en cas d'"agression"


Les Palestiniens peuvent désormais saisir la Cour pénale internationale (CPI) mais ne le feront qu'en cas d'"agression" israélienne, a déclaré aujourd'hui le président Mahmoud Abbas, au lendemain de l'accession de la Palestine au statut d'Etat observateur à l'ONU.

"Nous avons désormais le droit de saisir la CPI mais nous n'allons pas le faire maintenant et ne le ferons pas, sauf en cas d'agression" israélienne, a déclaré Mahmoud Abbas à des journalistes à New York.

Le président palestinien a appelé à la reprise des négociations avec Israël, tout en réclamant l'arrêt de la colonisation. "J'ai dit mille fois que nous voulons reprendre les négociations et nous sommes prêts à le faire (...) mais il existe pas moins de 15 résolutions de l'ONU qui considèrent la colonisation illégale et comme un obstacle à la paix (...) Pourquoi ils (les Israéliens) n'arrêtent pas la colonisation?", a déclaré Mahmoud Abbas.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...92-la-cpi-saisie-en-cas-d-agression-abbas.php

Ce Abbas a la mémoire courte! Les récents bombardement sur Gaza, c'était pas une agression ça? :fou:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je croyais que le Sahara s'étalait sur plusieurs pays... Ce sont ces derniers qui vont être contents d'apprendre qu'une partie de leurs territoires est marocaine... :D

De qui tu parle en disant "Ces derniers" ? Il y a un pays qui s'appelle sahara ?

Sinon j'avais bien préciser, "sahara marocain"
 
Communiqué du sheikh :

"Ce sont eux ( les sionistes ) qui nous ont amenés l'organisation des nations unies , contrôlé par le conseil de sécurité, et la Palestine veut devenir membre de l'ONU...! si la Palestine devient membre, elle sera obligé d'obéir à la charte et la charte dit Allah n'est pas Al-Akbar ! la charte dit que l'autorité suprême dans le monde sur tout ce qui touche à la paix et à la sécurité internationale appartient au conseil de sécurité lorsque le conseil de sécurité dit debout tu te lèves, lorsque dit assis tu t'assois [...]"

Sheikh Imran N. Hosein

-
 
israel defend son steak , on peut pas leur en vouloir
il faut en vouloir aux arabes laches
les israeliens portent leurs ******** au moins !
quand ils disent un truc ils le font et a fond !
gaza ils rentrent quand ils veulent ...

Non Israël à débarqué en Palestine, ils se sont installé et on commencé à s'attaqué à plus faible qu'eux pour expandre leur territoires...s'attaqué à plus faible que soit, faut pas avoir des ******** pour ça.

Les Palestiniens n'ont rien fait au Israëliens pour mérité ça.
 
Non Israël à débarqué en Palestine, ils se sont installé et on commencé à s'attaqué à plus faible qu'eux pour expandre leur territoires...s'attaqué à plus faible que soit, faut pas avoir des ******** pour ça.

Les Palestiniens n'ont rien fait au Israëliens pour mérité ça.

les palestiniens de l'epoque n'etait pas pauvre ni faible !
seulement ils ont toujorus cru que leurs " freres " les aideraient
 
Haut