La peur de l'accouchement: l'avez vous ressenti?

Begum

Someday You'll find Me...
Pourquoi pas accoucher debout comme dans l'Antiquité :D?

Les femmes accouchaient assises et ca se fait encore dans certaines régions isolées du monde, ca atténue la douleur, par contre si le bébé est mal placé, c'est très dangereux.

En parlant d'antiquité, voilà un endroit où les femmes accouchaient en ce temps là :D

http://storage.canalblog.com/47/74/137895/41561403.jpg

http://storage.canalblog.com/12/37/137895/41561354.jpg

Vive les hopitaux lol
 
bah tu peux venir le temps de l hospitalisation lol 3 JOURS SEULEMENT
un accouchement normal des nanas restent 5 jours!!!!

cette technique existe depuis longtemps les autres gyneco la trouve compliqué
ils preferent tout charcuter c est plus rapide

oui mais faut quand meme etre suivie la bas non ?

oui c'est sur, ma soeur a eu une césarienne classique sa cicatrice était longue et pleine d'agrafes l'une a coté de l'autre. on aurait dit un Zip

En rigolant je lui ai dis qu'ils feraient mieux de lui mettre une fermeture éclair ça sera plus pratique pour le prochain lol
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
j ai tellement eu peur que j ai demandé deux cesariennes pour mes deux bb
pour le troisieme je suis heureuse aussi de savoir que j aurais une cesarienne d office

serieux je ne peux pas hurler comme une malade ,souffrir et suer .....
je laisse tout ca au pros lol

ina troisième ??? :eek:
yakma dartlik fel khwa 3awtani ?? :D
 

Coqueline

I Love Marrakech
Coucou,

Beaucoup de futures mères appréhendent ce moment, voire même en ont très peur.
C'est un sentiment de peur mêlé à de la joie de voir enfin son bébé, mais aussi la crainte que cela se passe mal.
Pour certaines femmes l'accouchement est une souffrance, cela les a tellement marqué , qu'elles éprouvent un blocage.
Pour d'autres plus chanceuses , le bébé arrive comme un colis à la poste mdr!

Et vous , qu'avez vous ressenti? Avez vous eu peur ?
Comment s'est passé votre accouchement?

Moi je suis pas encore Maman mais j'avoue que c'est quelque chose qui me fait un peu peur quand même...j'appréhende ce jour là mais en même temps c'est tellement magnifique de donner la vie..je me dis y a rien de plus beau
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
salam, moi j'ai deux enfants, j'ai vécu des grossesses insupportables, des douleurs affreuses jusqu'au terme. Et les accouchements ont été vraiment durs, surtout le 2ème, j'avais pas pu avoir la péridurale. Pendant ma première grossesse j'ai critiqué les femmes qui hurlent en accouchant en me disant c'est du cinéma elles exagèrent. Et voila que ça m'est arrivé. Et je vous assure que c'est loin d'etre du cinéma. J'ai hurlé à la mort, c'était terrible. Mais hamdoullah les souffrances s'arretent tout de suite dès la sortie du bébé. J'aimerais bien avoir d'autres enfants mais j'ai une peur bleue de l'accouchement maintenant...et aussi des grossesses qui se passent très mal chez moi, mais ça encore c'est pas le pire. Ya des femmes qui vivent des grossesses magnifiques et des accouchements rapides, sans péridurale, et largement supportable dans la douleur. Qu'est-ce que j'aimerais vivre ça moi aussi!

ca y est je vais pleurer :(:(
 

nawaal

...
: .......... chui degouté sayai

LOL, faut pas un bébé cest magnifique, et puis on oublie vite la douleur quand tu as enfin ton bébé dans tes bras ;)

Personnellement elle a pas réussi à me dégouter lol, ayant des règles douloureuses (voire très même trop), j'ai l'habitude "d'avoir mal", hamdoulah j'ai survécu, alors je survivrai à une, deux ou trois grossesses.

Je suis prête à la souffrance pour avoir un enfant, si c'est le prix à payer, alors je l'accepte.

=) un enfant est la plus belle chose qu'une femme puisse avoir, c'est beau de donner la vie, alors relativisons les filles !
 
LOL, faut pas un bébé cest magnifique, et puis on oublie vite la douleur quand tu as enfin ton bébé dans tes bras ;)

Personnellement elle a pas réussi à me dégouter lol, ayant des règles douloureuses (voire très même trop), j'ai l'habitude "d'avoir mal", hamdoulah j'ai survécu, alors je survivrai à une, deux ou trois grossesses.

Je suis prête à la souffrance pour avoir un enfant, si c'est le prix à payer, alors je l'accepte.

=) un enfant est la plus belle chose qu'une femme puisse avoir, c'est beau de donner la vie, alors relativisons les filles !

comme tu dis on a pas le choix faut bien sacrifier quelques minutes de souffrances , afin de donner la vie. Y'a pas meilleure récompense.
N'empêche quand j'étais ado, je disais toujours que je préférais avoir une césarienne que d'accoucher normalement.lol
 

nawaal

...
comme tu dis on a pas le choix faut bien sacrifier quelques minutes de souffrances , afin de donner la vie. Y'a pas meilleure récompense.
N'empêche quand j'étais ado, je disais toujours que je préférais avoir une césarienne que d'accoucher normalement.lol

=) exactement, moi j'espère accoucher naturellement, j'ai quand même peur de la césarienne...
 
S

Soomy

Non connecté
c'est vraiment magnifique, je reste sans voix lol
Elle a accouché d'une manière zen, sans cris ....
C'est un très bel accouchement, merci pour ce beau moment d'émotion.

de rien ;)

c'est clair ca m'a étonné la vidéo, on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie :langue:
 

nawaal

...
de rien

c'est clair ca m'a étonné la vidéo, on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie :ue:

justement je me demande si elle a pas l'habitude, elle est peut-être sage-femme, infirmière ou gynécologue, ou autre, ça m'a étonné car elle fait ça avec une simplicité, personnellement je me suis direct dis que j'aurais trop peur de faire mal au bébé en le sortant, le blesser au niveau de la tête ou du coup et surtout il est resté assez longtemps sous l'eau, même quand il a commencé à respirer, j'aurais peur qu'il se noie,...
 
salam, moi j'ai deux enfants, j'ai vécu des grossesses insupportables, des douleurs affreuses jusqu'au terme. Et les accouchements ont été vraiment durs, surtout le 2ème, j'avais pas pu avoir la péridurale. Pendant ma première grossesse j'ai critiqué les femmes qui hurlent en accouchant en me disant c'est du cinéma elles exagèrent. Et voila que ça m'est arrivé. Et je vous assure que c'est loin d'etre du cinéma. J'ai hurlé à la mort, c'était terrible. Mais hamdoullah les souffrances s'arretent tout de suite dès la sortie du bébé. J'aimerais bien avoir d'autres enfants mais j'ai une peur bleue de l'accouchement maintenant...et aussi des grossesses qui se passent très mal chez moi, mais ça encore c'est pas le pire. Ya des femmes qui vivent des grossesses magnifiques et des accouchements rapides, sans péridurale, et largement supportable dans la douleur. Qu'est-ce que j'aimerais vivre ça moi aussi!


Moi aussi j'ai souffert le martyre lors de mes deux accouchements a tel point que j'ai refusé d'avoir un autre enfant! les douleurs ont duré longtemps, je hurlais, je pleurais, j'avais l'impression qu'on me branchait une prise electrique au bas du dos, plus jamais ça, inchallah!
 
je vous conseille les cours de préparation à l'accouchement c'est super et on a moins de stress on sait comment ça se déroule dans plusieurs cas de figure, la peur devient grande quand on est pas préparé, j'attend un deuxième pour début octobre je vai prendre deux cours histoires de me mémoriser tout cela
 
je vous conseille les cours de préparation à l'accouchement c'est super et on a moins de stress on sait comment ça se déroule dans plusieurs cas de figure, la peur devient grande quand on est pas préparé, j'attend un deuxième pour début octobre je vai prendre deux cours histoires de me mémoriser tout cela

oui, je pense que ces cours doivent rassurer les futures mamans, mais le jour j est ce vraiment mis en pratique?
 
oui, je pense que ces cours doivent rassurer les futures mamans, mais le jour j est ce vraiment mis en pratique?

Oui biensûr pour ma part je souhaitait me mettre en position de coté mais cela ne sait pas fait alors je me suis mise en position classique,
les cours m'ont beaucoup aidé surtout pour la respiration et comment pousser car contrairement à ce que beaucoup croit on ne pousse pas comme ci on voulai aller à la selle

Il faut au moment ou la sage femme le dit "poussez" contracter ses abdo et pousser en expirant enfin moi même qui ai déjà eu l'expérience je vai retourner à un ou deux cours
 
avais tu fait une péridurale?

J'ai rien fait du tout! Lors de ma deuxième grossesse mon beau père était zaama trés religieux, il voulait pas que j'aille voir le gynéco, parce que c'était un homme.
Du coup je me suis retrouvér à pousser, pousser comme une damnée pendant 2 jours, avec des douleurs infernales, je poussais tellement que je me suis "déchirée" en fait j'avais le bassin étroit et mon fils pesait presque 3, 800 kg, j'ai été hospitalisée par la suite, car je risquais une septicémie et j'ai mis presqu'un mois avant de récupérer!
Au cinéma on te montre la jeune maman en peignoir rose fleuri, qui accouche comme on pète, on te dit jamais que tu vas vivre l'enfer! Mon mari voudrait bien avoir d'autres enfants, mais je lui ai dit niet, deux ça suffit!
 
J'ai rien fait du tout! Lors de ma deuxième grossesse mon beau père était zaama trés religieux, il voulait pas que j'aille voir le gynéco, parce que c'était un homme.
Du coup je me suis retrouvér à pousser, pousser comme une damnée pendant 2 jours, avec des douleurs infernales, je poussais tellement que je me suis "déchirée" en fait j'avais le bassin étroit et mon fils pesait presque 3, 800 kg, j'ai été hospitalisée par la suite, car je risquais une septicémie et j'ai mis presqu'un mois avant de récupérer!
Au cinéma on te montre la jeune maman en peignoir rose fleuri, qui accouche comme on pète, on te dit jamais que tu vas vivre l'enfer! Mon mari voudrait bien avoir d'autres enfants, mais je lui ai dit niet, deux ça suffit!

tu veux dire que t'as poussé sans gynéco?
J'ai pas bien compris, t'étais pas à l'hôpital?
 
Non ça s'est passé au bled, j'ai accouché a la maison avec une matrone, aprés on m'a emmené a l'hôpital, parce que la sage femme locale avait peur en voyant tous ces dégats.........
 
Non ça s'est passé au bled, j'ai accouché a la maison avec une matrone, aprés on m'a emmené a l'hôpital, parce que la sage femme locale avait peur en voyant tous ces dégats.........

eh beh je te dis chapeau , accoucher à la maison t'as eu vraiment du courage , je comprends mieux maintenant ton avis sur la question.
 
Haut