La place de l'éducation dans la religion

youpli

I kiff Rolinet
VIB
des bios différentes ? puis je avoir des liens vers toutes ces bios , ça m'interesse

je vais lire dans un premier temps "La vie privée de Mahomet", Joseph Azzi, Editions de Paris.

Joseph AZZI est né au Liban en 1938. Après ses études philosophiques et théologiques il écume les grandes bibliothèques en Orient comme en Europe, à la recherche des manuscrits ayant trait aux premiers siècles de l’islam et de ses différentes sectes. Depuis 1975, il est professeur de philosophie et d’islamologie à l’Université Saint-Esprit de Kaslik au Liban. Ses nombreux ouvrages en arabe sur l’islam et ses sectes font autorité dans la matière, notamment Le Prêtre et le Prophète. Aux sources du Coran, publié en français (Maisonneuve & Larose, 2001) et en anglais (The Pen publishers, Los Angeles, 2005), mais aussi Entre la raison et le Prophète. Essai sur la religion des Druzes (J. Bertoin, 1992).

On peut pas le traiter d'islamophobe lui, quand même ? :eek:

La littérature relative à la vie privée de Mahomet et de son harem reste souvent inconnue et parfois occultée, bien qu’elle fasse partie des sciences islamiques classiques. Elle explique comment cet homme s’est constitué un grand harem, se comportait avec chacune de ses femmes, leur adressait la parole et les chargeait pour transmettre ses messages. Cette littérature dévoile comment il soignait leurs problèmes gynécologiques, dénouait leurs complexes psychiques et traitait leurs affaires sexuelles. Elle montre également comment il établissait les règles du coït et ses modalités.

Ne se contentant pas seulement de traiter ces questions intimes dans ce monde, Mahomet s’est intéressé à la jouissance au paradis où des houris et des éphèbes d’une éternelle jeunesse agrémentent les délices paradisiaques des croyants musulmans.
L’auteur présente toutes ces questions et les traite avec fidélité conformément aux sources de base, notamment le Coran, les Hadiths, et les écrits des grands érudits musulmans.

http://www.editions-de-paris.com/article.php3?id_article=191
 
Haut