La polygamie vue par une femme...

Je sais que mon plus gros défaut est l'orgueil.

Je n'obéis pas par obligation! ça s'appelle le respect de la hierarchie ou des ainés. ce sont deux choses complètement différentes donc ne compare pas l'incomparable.
Demain si mon patron me parle mal et avec condescendance je me casse


Je ne dois rien à mon futur mari pourquoi je lui devrais obéissance? :confused:
C'est une relation saine entre deux personnes de même valeurs, il ne doit pas y en avoir une qui doit avoir le dessus sur l'autre. Personnellement, je nele supporterai pas.




DOnc tu vois que vous avez des contraintes.

COmme je disais, beaucoup vont à la plage et veulent des femmes voilées.
Je te l'ai dit , tu parles de gens qui se DISENT musulmans , mais pas de VRAIS musulmans !
Et ces contraintes , pourront nous faire gagner le paradis !
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
faut juste savoir ces priorité dans la vie,que recherche t on ? la satisfaction de son égo,sa passion,ses pulsions ses desirs ou alors la satisfaction de Allâh

si on comprend ça,on a tout compris

Pourquoi tu vas tout de suite à l'extrême (mini short and co)? :confused:

Dans les pays du desert on met des vetements couvrant par rapport au soleil et non à la chaleur.
Chez eux, à l'ombre, ils sont en petite tenue. Dehors ils doivent se protéger des rayons du soleil qui peuvent "bruler" la peau.

Je trouve ça dégueulasse de minimiser leurs "efforts".
Si l'homme avait autant de contraintes que la femme, il la ramènerait moins.

Non , un homme ne doit pas obéir a la femme comme un toutou ! un homme doit etre capable de subvenir au besoin de sa famille ! quoi qu'il arrive , la femme peut garder son argent !! Avant de se marier , un homme doit se mettre en tête que sa femme doit être toujours nourrie et logée !!

ça , ça n'a rien avoir avec l'islam ! Ces hommes sont injustes ! Et l'islam ne permet pas d'injustice !

Mais tu sais qu'il existe des foyers où l'homme ne travaille pas?

Je te parle de la majorité de notre société! Tu sais, la grande partie où l'homme n'est pas un perfect muslim !

Bref j'arrête. Vous allez me dégouter de ma propre religion staghfoullah!

Heureusement que je garde en tête que la religion ce n'est pas comment VOUS vous la présentez.
 
Pourquoi tu vas tout de suite à l'extrême (mini short and co)? :confused:

Dans les pays du desert on met des vetements couvrant par rapport au soleil et non à la chaleur.
Chez eux, à l'ombre, ils sont en petite tenue. Dehors ils doivent se protéger des rayons du soleil qui peuvent "bruler" la peau.

Je trouve ça dégueulasse de minimiser leurs "efforts".
Si l'homme avait autant de contraintes que la femme, il la ramènerait moins.



Mais tu sais qu'il existe des foyers où l'homme ne travaille pas?

Je te parle de la majorité de notre société! Tu sais, la grande partie où l'homme n'est pas un perfect muslim !

Bref j'arrête. Vous allez me dégouter de ma propre religion staghfoullah!

Heureusement que je garde en tête que la religion ce n'est pas comment VOUS vous la présentez.
C'est comme l'histoire avec le pauvre , je t'ai dit !

On parle de l'islam alors parle de l'islam , pas l'islam modernisé !!

Pourquoi on va te dégoûter ? Car on t'a apporté des hadiths et des versets ?

Car on te présente le VRAI islam ! et non l'islam pervers et injuste !
 
aujourd'hui les hommes se prennent plusieurs femmes juste pour le plaisir

autrefois, c'était pas le cas, mais ca c'etait avant :D

d'ailleurs dans le monde ya autant de femmes que d'hommes

heureusement que chacun n'en prend pas 2 voir 4 sinon la femme couterait encore plus chére :prudent:
 
aujourd'hui les hommes se prennent plusieurs femmes juste pour le plaisir

autrefois, c'était pas le cas, mais ca c'etait avant : D

d'ailleurs dans le monde ya autant de femmes que d'hommes

heureusement que chacun n'en prend pas 2 voir 4 sinon la femme couterait encore plus chére :prudent :
Faux , il y a + de femmes :D;)
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
C'est comme l'histoire avec le pauvre , je t'ai dit !

On parle de l'islam alors parle de l'islam , pas l'islam modernisé !!

Pourquoi on va te dégoûter ? Car on t'a apporté des hadiths et des versets ?

Car on te présente le VRAI islam ! et non l'islam pervers et injuste !

Tu trouves ça juste de dire qu'une femme doit obéissance à son époux?

la femme n'a pas le droit d'avoir un peu de fierté?
 
Excuse moi Rabzouz

Parlons de notre societé, mister neuf trois :D

Une femme voilée c'est:

- Ne pas pouvoir travailler
- Ne pas aller à la plage
- Ne pas aller à la piscine
- Crever de chaud en pleine canicule
- Subir le regard de la société

Je vois des maris s'éclater, aller à la piscine et à la plage (en tant que parisien tu le ressens moins) avec leurs potes et laisser leur femme à la maison
Se mettre en débardeur et en short en partant en vacances pendant que la femme voilée crève de chaud sous son foulard

Arrêtez de dire que c'est pas la mère à boire, j'ai beaucoup beaucoup de respect pour les femmes voilées car vraiment ce n'est pas évident :fou:

ok donc la solution que tu propose c'est de retirer le voile pour que la femme s'eclate a la piscine?lol
 
Je pensais qu'après 2864 discussions sur la polygamie, le sujet était épuisé.

La seule certitude c'est qu'en Europe la polygamie est interdite: un homme = 1 seule épouse.

Ailleurs? Certains pays l'autorisent.

C'est la vie.

Pour ce qui me concerne, une épouse suffit à mon bonheur.
 
La polygamie

Beaucoup considèrent celle-ci comme un mal, une infamie. Allah sait ce qui est bon pour nous et Il est le Juste. Il n’aurait jamais permis une chose pouvant porter préjudice à l’une de ses créatures. J’accorde une confiance partielle aux hommes y compris à mon mari dont pourtant l’amour que je lui porte est pur et sincère, mais la confiance que j’ai envers mon Seigneur elle est sans limites.
Je me suis longtemps questionnée sur la polygamie, une bonne partie de ma vie j’y ai vu quelque chose à caractère malsain, j’étais persuadée que les hommes ne l’usaient qu’à des fins perverses et égoïstes.
Les années ont passé et ma vision des choses a changé, je me suis rendue compte que ce n’était pas la polygamie le réel problème mais les hommes qui l’utilisaient à mauvais escient, se servant de la religion à des buts vils et dépravés.
Lors d’un de mes retours au pays je suis partie rendre visite à Siyanah, une cousine chère à mon cœur mariée depuis plusieurs années à un homme qui l’aime plus que tout. Leur couple respire l’amour et le respect. Ainsi j’ai été littéralement abasourdie et outrée lorsque j’ai appris que son mari comptait prendre une seconde épouse. J’entrais dans une colère sans bornes, tel un ouragan je m’apprêtais à défendre ma bien-aimée cousine bec et ongles. Je m’attendais à la trouver effondrée et je trouvais une femme rayonnante posée, cela me déstabilisa complètement. Siyanah m’apprit que la décision d’une co-épouse était la sienne, à cet instant j’eu la sombre impression d’avoir traversé les portes du monde réel pour me retrouver dans un univers parallèle où les codes se seraient inversés. Mais non c’était bien Siyanah souriante qui me demanda de l’écouter avant de juger de quoi que ce soit.

Son mari et elle depuis plusieurs années ne réussissaient pas à devenir parents, ils finirent par faire des tests et découvrirent que Siyanah ne pourrait jamais mettre au monde un enfant. Je me demandais quel était le lien entre ce drame familial et le fait de prendre une co-épouse. Elle me répondit qu’Amarya avait un fils de deux ans. Je ne comprenais plus rien la co-épouse avait un enfant, n’avait elle donc pas peur que son mari se détourne d’elle et se consacre à sa nouvelle famille. Qu’en était-il du père de l’enfant ? Elle m’apprit que ce dernier était mort quelques mois après la naissance d’Imran. Et que c’était elle qui avait fait la rencontre d’Amarya et non pas son mari. Elle m’expliqua sa décision par le fait de vouloir consolider sa famille, offrir à son mari la chance d’être père et d’être elle-même une mère de substitut. Je me demandais comment elle pouvait être aussi sûre que les intentions d’Amarya seraient louables. Elle s’en remettait à Allah.

c'est n'importe quoi mais bon
on a l'habitude hein

ils auraient pu adopter pour avoir leurs enfants
la seconde épouse n'a de valeur que pour son utérus, c'est quasi une chose dans l'histoire
et la cousine qui veut être une mère de substitution alors que la vraie mère est bel et bien présente
pour moi, le couple se sert de cette veuve
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
pfff.... Les devoirs des hommes envers les femmes est EGALE au devoir des femme envers les hommes !

Es-tu musulmans ou pas ?

C'est à Dieu de le juger :D

Je me considère comme tel en tout cas.

Je te lis depuis qques jours, et je sais que tu es jeune.

Tu as peur de Dieu je le comprends, et moi aussi.

Mais remettre en cause certaines choses (notamment dérives des pratiques musulmanes, hadiths douteux...) ce n'est pas un blasphème, à mon sens.

Il faut donner envie aux autres de s'investir dans notre religion.

Ce n'est pas en disant à une femme qu'elle doit obéissance à son époux que tu le feras.

J'ai beaucoup de mal avec ce verset :(

Si une femme est l'égale de l'homme, elle n'a pas à lui obéir.

ok donc la solution que tu propose c'est de retirer le voile pour que la femme s'eclate a la piscine?lol

Non du tout, simplement ne pas dire que ce n'est pas la mer à boire.

Etre une femme musulmane de nos jours, c'est pas simple..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans une piscine on est pas nu mais on porte un maillot de bain que ce soit femme ou homme et le maillot de bain pour homme même dans une piscine non mixte ne couvre pas la awra d'un homme! l'eau moule tout le bas ventre et les copains se régalent avec les yeux! faut être pervers pour se faire mâter par des hommes dans une piscine avec un slip de bain non? doivent se faire des comparaisons ou se dire mince celui la est bien gaulé? enfin bref...



Les hommes ne peuvent pas se permettre la mixité ! surtout dans un lieu comme un piscine , ou tout le monde est nu !!
Et un homme doit être couvert du genou au nombril !
 
Je sais que mon plus gros défaut est l'orgueil.
faudra t'en défaire inchaa Allâh,car c'est qqch qui pourra tempecher davoir accès a la piété et au final au paradis

Je n'obéis pas par obligation! ça s'appelle le respect de la hierarchie ou des ainés.
respect,habitude,apelle le comme tu veux,le résultat est le même

ce sont deux choses complètement différentes donc ne compare pas l'incomparable.
Demain si mon patron me parle mal et avec condescendance je me casse
encore une vision binaire,ou j'ai dit,stp que le mari DOIT mal te parler ? et bin...

Je ne dois rien à mon futur mari pourquoi je lui devrais obéissance? car cela fait parti de la religion :confused:

C'est une relation saine entre deux personnes de même valeurs, il ne doit pas y en avoir une qui doit avoir le dessus sur l'autre. Personnellement, je nele supporterai pas.




DOnc tu vois que vous avez des contraintes.on a tous des contraintes,faut apprendre a vivre avec,le paradis est parsemé de difficulté,mais a la clé,on y a acces

lenfer est entouré de facilité...

COmme je disais, beaucoup vont à la plage et veulent des femmes voilées.
dans tout les frères que jconnaisses,et quand jdis frère,jentend par là des pratiquants(pas ceux qui veuillent une femme voilée a la maison et font nimporte quoi dehors),personne aime aller a la plage,et le peu qui aime,aime seulement dans des plage privé ou plage familial

a toi de savoir choisir lhomme


je rajoute que dans un couple,ya toujours un qui dirige l'autre,les belle phrases comme quoi dans le couple,tout le monde est egal est archi faux,y'en a toujours un qui mene la barque,qui impose plus que lautre

c ainsi,un navire,il ny a jamais deux capitaines dessus,et lislam encourage a ce que ça soit lhomme qui soit le capitaine,sa veut pas dire que la femme est le larbin,mais c la vision du monde qui es ainsi,dailleurs toi meme,a choisir,tu te chercheras surement un mari qui est HOMME(qui nourrit sa famille,te protege,qui impose,qui impresionne les gosses,bref un vrai mec)

car si ta vision etait vraiment égalitaire,alors tu ne verrais aucun inconvenient a ce que ton mari soit plus petit que toi,moins diplomé,ou alors un mari qui prefer etre lhomme du foyer et toi celle qui travaille pour gagner sous

donc bon,au final ta vision est ainsi,juste tu veux pas ladmettre...
 
Pourquoi tu vas tout de suite à l'extrême (mini short and co)? :confused:

Dans les pays du desert on met des vetements couvrant par rapport au soleil et non à la chaleur.
la chaleur aussi,je le sais,jai des amis mauritanien etc


Chez eux, à l'ombre, ils sont en petite tenue.
lol je ne sais pas ce que tu entend par petite tenu,mais c sur qu'ils ne sont pas torse nu et en short,et dailleurs,bah meme a lombre,je crois pas que tu portes une doudounes

Dehors ils doivent se protéger des rayons du soleil qui peuvent "bruler" la peau.

Je trouve ça dégueulasse de minimiser leurs "efforts".
les efforts de qui


Si l'homme avait autant de contraintes que la femme, il la ramènerait moins.
lhomme a enormement de contrainte,juste tu n'a pas assez étudié pour le voir

le jour ou tu auras acquis un certain niveau,tu diras al hamdoulil Lâh a chaque fois tu croisera un homme,tu remercieras Dieu a chaque moment de ne pas tavoir fait homme,je te laisse découvrir petit a petit,mais crois moi,tu as bp de "chance" detre une femme...et je pese mes mots


Mais tu sais qu'il existe des foyers où l'homme ne travaille pas?
et?

Je te parle de la majorité de notre société! Tu sais, la grande partie où l'homme n'est pas un perfect muslim !

Bref j'arrête. Vous allez me dégouter de ma propre religion staghfoullah!
APPREND LA et tu verras la vie autrement

Heureusement que je garde en tête que la religion ce n'est pas comment VOUS vous la présentez.

je n'ai rien presenté,je ne fais que repondre a certains de tes propos,tu t'emportes sans comprendre les tenants et aboutissants
 
C'est à Dieu de le juger :D

Je me considère comme tel en tout cas.

Je te lis depuis qques jours, et je sais que tu es jeune.

Tu as peur de Dieu je le comprends, et moi aussi.

Mais remettre en cause certaines choses (notamment dérives des pratiques musulmanes, hadiths douteux...) ce n'est pas un blasphème, à mon sens.

Il faut donner envie aux autres de s'investir dans notre religion.

Ce n'est pas en disant à une femme qu'elle doit obéissance à son époux que tu le feras.

J'ai beaucoup de mal avec ce verset :(

Si une femme est l'égale de l'homme, elle n'a pas à lui obéir.



Non du tout, simplement ne pas dire que ce n'est pas la mer à boire.

Etre une femme musulmane de nos jours, c'est pas simple..
biensur que c'est simple

wAllâh tu ne connais pas les bienfaits de ton Seigneur

tu ne te rend pas compte de la "chance" que tu as,si jte disais comment vivent les maliennes,les tchetchenes,les birmaniennes,crois moi,tes bobos ne sont rien en comparaison

et pourtant,malgré leur épreuve,elles portent le voile

et elles en sont fieres

perso,je naccepte pas que une femme de france (ou un homme) se plaigne en disant que cela est pas simple,comparé aux musulmans que jai cité,nous on pète dans la soie
 
C'est à Dieu de le juger : D

Je me considère comme tel en tout cas.

Je te lis depuis qques jours, et je sais que tu es jeune.

Tu as peur de Dieu je le comprends, et moi aussi.

Mais remettre en cause certaines choses (notamment dérives des pratiques musulmanes, hadiths douteux...) ce n'est pas un blasphème, à mon sens.

Il faut donner envie aux autres de s'investir dans notre religion.

Ce n'est pas en disant à une femme qu'elle doit obéissance à son époux que tu le feras.

J'ai beaucoup de mal avec ce verset :(

Si une femme est l'égale de l'homme, elle n'a pas à lui obéir.



Non du tout, simplement ne pas dire que ce n'est pas la mer à boire.

Etre une femme musulmane de nos jours, c'est pas simple..

Oui , c'est à Dieu de juger


à partir de la puberté , l'âge ne compte plus , tout le monde sera juger de la même manière , jeune ou vieux .


Al hamdolillah alors !


Mais ces certaines choses , sont d'Allah et Allah est le plus Savant , il ne fait AUCUNE erreur ... C'est l'homme qui juge cela comme une erreur , mais NON ...


Mais si ils veulent s'investir , ils sauront très bien par quoi ils devront passer... ( voile,... )


Pourquoi pas ? Incha'allah !


C'est une parole d'Allah , Qu'est ce qui ne te plaît pas dedans ?
Le fait que la femme doit obéir au mari ?
Car le mari prend completement la femme en charge ! Il doit la nourrir , la loger et être bon envers elle !
Dans un hadith le Prophète saws dit : " "Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse."

Donc ne crois pas qu'être une épouse en Islam est un enfer !

Dans un au hadith , Il saws dit : " La meilleure des femmes est celle qui, lorsque tu la regardes, te réjouit, et qui, lorsque tu lui donnes un ordre, t'obéit, et qui, lorsque tu t'absentes, garde sa personne et préserve tes biens. "

Pour toi : Une femme vint trouver le Prophète et lui dit : « Ô Envoyé de Dieu ! Les femmes m'envoient te questionner. Dieu a prescrit aux hommes le jihâd : s'ils sont atteints, ils en tirent une rétribution et s'ils sont tués, ils vivent auprès de leur Seigneur, à jouir de l'attribution qui leur est faite. Quant à nous autres, les femmes, nous prenons soin d'eux ; notre question est donc la suivante : quelle est notre part dans tout cela ? » L'Envoyé de Dieu répondit : « Fais savoir aux femmes que tu rencontreras que le fait d'obéir à leurs maris et reconnaître les droits qu'ils ont sur elles équivaut au jihâd, et peu nombreuses sont celles qui le font."

Le plus beau : « Qu'une femme accomplisse ses cinq prières, jeûne son mois, préserve son sexe et obéisse
à son mari, et on lui dira : "Entre au Paradis par la porte que tu veux !"»

Donc tu vois que l'Islam n'est pas une religion d'injustice , bien au contraire !
Les droits des deux mariés sont égaux !

Salam

Au fait tu m'as l'air d'être une femme :rolleyes:
 
:eek: Tout! sauf une autre femme !...Bonjour les dégâts! Je m'imagine mal

partager mon époux!

Serais-je pour cela une mécréante ou une hérétique?
T'inquiète , je crois pas que ton mari soit fou à ce point là , il faut donner beauuuucoup d'attention au deux femmes ! Et être juste ... Mais rares sont ceux qui peuvent etre juste envers deux femmes :cool:
 
T'inquiète , je crois pas que ton mari soit fou à ce point là , il faut donner beauuuucoup d'attention au deux femmes ! Et être juste ... Mais rares sont ceux qui peuvent etre juste envers deux femmes :cool:

:D Il est déjà assez fou de ma présence! faut-il encore qu'il en rajoute une autre!

Asile psychiatrique éternel assuré pour lui
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
dans tout les frères que jconnaisses,et quand jdis frère,jentend par là des pratiquants(pas ceux qui veuillent une femme voilée a la maison et font nimporte quoi dehors),personne aime aller a la plage,et le peu qui aime,aime seulement dans des plage privé ou plage familial

a toi de savoir choisir lhomme


je rajoute que dans un couple,ya toujours un qui dirige l'autre,les belle phrases comme quoi dans le couple,tout le monde est egal est archi faux,y'en a toujours un qui mene la barque,qui impose plus que lautre

c ainsi,un navire,il ny a jamais deux capitaines dessus,et lislam encourage a ce que ça soit lhomme qui soit le capitaine,sa veut pas dire que la femme est le larbin,mais c la vision du monde qui es ainsi,dailleurs toi meme,a choisir,tu te chercheras surement un mari qui est HOMME(qui nourrit sa famille,te protege,qui impose,qui impresionne les gosses,bref un vrai mec)

car si ta vision etait vraiment égalitaire,alors tu ne verrais aucun inconvenient a ce que ton mari soit plus petit que toi,moins diplomé,ou alors un mari qui prefer etre lhomme du foyer et toi celle qui travaille pour gagner sous

donc bon,au final ta vision est ainsi,juste tu veux pas ladmettre...

Je suis une pure méditerranéenne, donc la plage on me l'enlève pas :love:

Sinon Ibo il faut que tu comprennes une chose.
L'être humain est fait d'orgueil ...
Si je te dis: je t'ordonne de faire ça, par fierté tu ne le feras pas.
Si je te demande la même chose en disant "peux tu STP faire ça" tu le feras.

De plus, il y a une grande différence entre un état de fait: à savoir que dans un couple, la barque est menée par l'un des deux, plus généralement par l'homme, ET légitimer la chose en disant que l'homme doit avoir le dessus sur la femme et que celle-ci lui doit obéissance.

Tu saisis la nuance?

Ces deux arguments te permettront de comprendre pourquoi je rejète l'interprétation (j'ose espérer qu'il y en a d'autres) de ce verset.

je n'ai rien presenté,je ne fais que repondre a certains de tes propos,tu t'emportes sans comprendre les tenants et aboutissants

Dsl si je me suis emportée c'est parce que j'ai l'impression que vous vivez dans un monde utopique.

Dans le monde actuel où l'homme est plus orgueilleux où jamais et que notre faiblesse fait que l'on profite de tout pouvoir que l'on nous attribue, tu ne peux pas faire comme si la soumission de la femme à l'homme était qqch de naturel sans arrières pensées.

Même le musulman le plus pratiquant (je pense aux salafistes) profitera de ce "pouvoir" que lui aurait accordé Dieu à mauvais escient.
Et j'ai envie de dire, celui qui a besoin de faire appel à un verset coranique pour se faire respecter par sa femme, ne peut être qu'un être frustré qui utilisera la religion à mauvais escient.
 
Je suis une pure méditerranéenne, donc la plage on me l'enlève pas :love:

Sinon Ibo il faut que tu comprennes une chose.
L'être humain est fait d'orgueil ...
Si je te dis: je t'ordonne de faire ça, par fierté tu ne le feras pas.
Si je te demande la même chose en disant "peux tu STP faire ça" tu le feras.

De plus, il y a une grande différence entre un état de fait: à savoir que dans un couple, la barque est menée par l'un des deux, plus généralement par l'homme, ET légitimer la chose en disant que l'homme doit avoir le dessus sur la femme et que celle-ci lui doit obéissance.

Tu saisis la nuance?

Ces deux arguments te permettront de comprendre pourquoi je rejète l'interprétation (j'ose espérer qu'il y en a d'autres) de ce verset.



Dsl si je me suis emportée c'est parce que j'ai l'impression que vous vivez dans un monde utopique.

Dans le monde actuel où l'homme est plus orgueilleux où jamais et que notre faiblesse fait que l'on profite de tout pouvoir que l'on nous attribue, tu ne peux pas faire comme si la soumission de la femme à l'homme était qqch de naturel sans arrières pensées.

Même le musulman le plus pratiquant (je pense aux salafistes) profitera de ce "pouvoir" que lui aurait accordé Dieu à mauvais escient.
Et j'ai envie de dire, celui qui a besoin de faire appel à un verset coranique pour se faire respecter par sa femme, ne peut être qu'un être frustré qui utilisera la religion à mauvais escient.

mais vas tu cesser de parler femme, c'est une honte, les hommes parlent et tu te dois d'écouter :)
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Oui , c'est à Dieu de juger


à partir de la puberté , l'âge ne compte plus , tout le monde sera juger de la même manière , jeune ou vieux .


Al hamdolillah alors !


Mais ces certaines choses , sont d'Allah et Allah est le plus Savant , il ne fait AUCUNE erreur ... C'est l'homme qui juge cela comme une erreur , mais NON ...


Mais si ils veulent s'investir , ils sauront très bien par quoi ils devront passer... ( voile,... )


Pourquoi pas ? Incha'allah !


C'est une parole d'Allah , Qu'est ce qui ne te plaît pas dedans ?
Le fait que la femme doit obéir au mari ?
Car le mari prend completement la femme en charge ! Il doit la nourrir , la loger et être bon envers elle !
Dans un hadith le Prophète saws dit : " "Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse."

Donc ne crois pas qu'être une épouse en Islam est un enfer !

Dans un au hadith , Il saws dit : " La meilleure des femmes est celle qui, lorsque tu la regardes, te réjouit, et qui, lorsque tu lui donnes un ordre, t'obéit, et qui, lorsque tu t'absentes, garde sa personne et préserve tes biens. "

Pour toi : Une femme vint trouver le Prophète et lui dit : « Ô Envoyé de Dieu ! Les femmes m'envoient te questionner. Dieu a prescrit aux hommes le jihâd : s'ils sont atteints, ils en tirent une rétribution et s'ils sont tués, ils vivent auprès de leur Seigneur, à jouir de l'attribution qui leur est faite. Quant à nous autres, les femmes, nous prenons soin d'eux ; notre question est donc la suivante : quelle est notre part dans tout cela ? » L'Envoyé de Dieu répondit : « Fais savoir aux femmes que tu rencontreras que le fait d'obéir à leurs maris et reconnaître les droits qu'ils ont sur elles équivaut au jihâd, et peu nombreuses sont celles qui le font."

Le plus beau : « Qu'une femme accomplisse ses cinq prières, jeûne son mois, préserve son sexe et obéisse
à son mari, et on lui dira : "Entre au Paradis par la porte que tu veux !"»

Donc tu vois que l'Islam n'est pas une religion d'injustice , bien au contraire !
Les droits des deux mariés sont égaux !

Salam

Au fait tu m'as l'air d'être une femme :rolleyes:

Oui ça ne me plait pas d'obéir à un homme, je suis une rebelle :sournois:

Je pense que si on fait les comptes, on verra que la femme a plus de devoirs que de droits dans l'état actuel des choses.

Oui avant c'était une révolution que l'homme subvienne à ses besoins

Aujourd'hui celle-ci subvient largement à ses besoins, alors pourquoi réduire ses droits et lui imposer tjs autant de devoirs?

Tu vois bien qu'aujourd'hui il y a un désesquilibre
 
Oui ça ne me plait pas d'obéir à un homme, je suis une rebelle :sournois:

Je pense que si on fait les comptes, on verra que la femme a plus de devoirs que de droits dans l'état actuel des choses.

Oui avant c'était une révolution que l'homme subvienne à ses besoins

Aujourd'hui celle-ci subvient largement à ses besoins, alors pourquoi réduire ses droits et lui imposer tjs autant de devoirs?

Tu vois bien qu'aujourd'hui il y a un désesquilibre
Ok , tu es une femme libre (d'après ce que j'ai lu )
Je n'ai qu'une chose à te dire , fais ce qu'il te plaît
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
mais vas tu cesser de parler femme, c'est une honte, les hommes parlent et tu te dois d'écouter :)

Mdr on rigole mais malheureusement dans certains pays c'est un fait.

Dans les pays qui appliquent la chari3a, toutes les lois que Dieu aurait créé pour défendre la femme se retournent contre elles

La femme se retrouve battue sans que l'homme ne soit poursuivi, elle se retrouve infantilisé en n'ayant le droit ni de conduire et il fut une époque ni de voter et d'exprimer son avis

Dans ces pays, si un homme est injuste envers une femme, aucune loi ne viendra la secourir, au contraire ils diront que femme doit obéissance à l'homme

Et ils osent me dire qu'ils parlent de vrais religieux et non des khorotos

Malheureusement la chari3a est applicapble pour tous, et ceux qui en profitent sont des khorotos (oui j'accorde khoroto au pluriel :D)
 
Je suis une pure méditerranéenne, donc la plage on me l'enlève pas :love:

Sinon Ibo il faut que tu comprennes une chose.
L'être humain est fait d'orgueil ...
Si je te dis: je t'ordonne de faire ça, par fierté tu ne le feras pas.
si t ma femme,jle ferai



Si je te demande la même chose en disant "peux tu STP faire ça" tu le feras.
pareil



De plus, il y a une grande différence entre un état de fait: à savoir que dans un couple, la barque est menée par l'un des deux, plus généralement par l'homme, ET légitimer la chose en disant que l'homme doit avoir le dessus sur la femme et que celle-ci lui doit obéissance.


Tu saisis la nuance?
entre la théorie et la pratique,il y a un monde

Ces deux arguments te permettront de comprendre pourquoi je rejète l'interprétation (j'ose espérer qu'il y en a d'autres) de ce verset.
pas vraiment


Dsl si je me suis emportée c'est parce que j'ai l'impression que vous vivez dans un monde utopique.
c plutot toi qui vit dans un monde utopique,soufflé par les non musulmans


Dans le monde actuel où l'homme est plus orgueilleux où jamais et que notre faiblesse fait que l'on profite de tout pouvoir que l'on nous attribue, tu ne peux pas faire comme si la soumission de la femme à l'homme était qqch de naturel sans arrières pensées.
faut épouser un musulman pieux et tout ira bien

Même le musulman le plus pratiquant (je pense aux salafistes)
lol la blague,incha allah quand tu étudiera,tu ne dira plus cela

profitera de ce "pouvoir" que lui aurait accordé Dieu à mauvais escient.
Et j'ai envie de dire, celui qui a besoin de faire appel à un verset coranique pour se faire respecter par sa femme, ne peut être qu'un être frustré qui utilisera la religion à mauvais escient.

Allâh a donné aux hommes et femmes,differents droits et devoirs

faut juste étudié un peu pour en comprendre la sagesse
 
Mdr on rigole mais malheureusement dans certains pays c'est un fait.

Dans les pays qui appliquent la chari3a, toutes les lois que Dieu auraient créé pour défendre la femme se retournent contre elles

La femme se retrouve battue sans que l'homme ne soit poursuivie, elle se retrouve infantilisé en n'ayant le droit ni de conduire et il fut une époque ni de voter et d'exprimer son avis

Dans ces pays, si un homme est injuste envers une femme, aucune loi ne viendra la secourir, au contraire ils diront que femme doit obéissance à l'homme

Et ils osent me dire qu'ils parlent de vrais religieux et non des khorotos

Malheureusement la chari3a est applicapble pour tous, et ceux qui en profitent sont des khorotos (oui j'accorde khoroto au pluriel :D)

c'est une réalité, même si ils crieront non c'est pas vrai
ou alors la phrase habituelle, un vrai musulman, pas un qui se dit musulman ne fera pas ceci, se comportera pas comme cela, etc etc
bref, avec toute les fois que j'ai eu l'occasion de l'entendre cette phrase, la france et la belgique réunie doivent comptabiliser maximum 1500 musulman et je suis gentil

pour les autres pays du moyen orient n'en parlons pas, c'est l'écatombe
depuis tjs les hommes se servent de cette interpretation pour avoir le controle sur la femme, c'est un fait

si tu regardes extérieurement, sans idées recues et autre, que tu es non croyant, tu vois dans la religion une seule chose, l'emprise de l'homme sur la femme
je parle concernant ce dont on parle, il y a bien d'autre chose sinon
 
Haut