La polygamie

le prophète mohammed(saaws) avait au totale 32 femmes et pas d'héritiers mâles,il est mort trop jeune,alors que la lignée des prophète descendant d'abraham vivaient centenaires
 
ne pas utiliser les bagnoles des kuffares,les avions des kuffares,la medecine des kuffares,tout est à eux,nous on n'a rien inventé....la-houla-wala-kawwat'a-illa-billah-al3aliou-al3adhim---
 
Je ne suis pas d'accord, foi réelle ou foi de circonstance, les sentences divines sont assez à distance des actes pour qu'on les transgresse plus facilement. Les condamnations terrestres, malgré les lenteurs du système judiciaire, arrivent à tomber quand même.
Tu es ou naïf, ou idéaliste sur tes coreligionnaires...Un système social homogène pourrait être une pression suffisante au respect des termes du mariage religieux, comme ailleurs et dans d'autres temps.

Je n'ai pas tout compris à ton laïus sur la laïcité; je ne vois pas en quoi une union civile entrave ton envie de passer à l'Eglise ou de lire la Fatiha...Ces deux engagements sont loin d'être antinomiques, ils se recoupent largement.
A l'exception de la polygamie, certes, minoritaire en nombre et en intention, comme tu l'as toi-même souligné.

je parlais pour les croyants , aprés c'est sûr que les hypocrites n'ont aucun scrupule à transgresser les lois de Dieu car ils n'y croient pas .
moi je te parle de ce qui craignent leur seigneur .

biensur que si le mariage républicain à des conséquences . en abandonnant le mariage religieux , tu vas abandonner toutes les lois religieuses sur le mariage et sur le divorce et tout ce qu'il y a comme conséquences .
je vais pas te donner d'exemple ça serait trop long ... mais quiconque connait un minimum du mariage et du divorce dans le coran sait que les lois de la républiques sont biens différentes de ces lois .
en se mariant devant le maire , tu signes des papiers avec les devoirs et les obligations et les lois qui vont avec ...
c'est comme voté pour le PS , tu cautionnes le mariage homosexuel .
enfin voilà je vais pas te faire de dessin pour te faire comprendre que la république et la théocratie n'a pas grand chose en commun .
 
je parlais pour les croyants , aprés c'est sûr que les hypocrites n'ont aucun scrupule à transgresser les lois de Dieu car ils n'y croient pas .
moi je te parle de ce qui craignent leur seigneur .

biensur que si le mariage républicain à des conséquences . en abandonnant le mariage religieux , tu vas abandonner toutes les lois religieuses sur le mariage et sur le divorce et tout ce qu'il y a comme conséquences .
je vais pas te donner d'exemple ça serait trop long ... mais quiconque connait un minimum du mariage et du divorce dans le coran sait que les lois de la républiques sont biens différentes de ces lois .
en se mariant devant le maire , tu signes des papiers avec les devoirs et les obligations et les lois qui vont avec ...
c'est comme voté pour le PS , tu cautionnes le mariage homosexuel .
enfin voilà je vais pas te faire de dessin pour te faire comprendre que la république et la théocratie n'a pas grand chose en commun .


Tu y vas un peu fort, je trouve ...

Alors faire un mariage religieux puis civil, c'est etre un hypocrite qui place la république au dessus d'Allah ?
Qui t'as parlé d'abandonner le mariage religieux; n'importe quel musulman l'effectuera ..

Mais il s'agit ici du cadre juridique et social dans lequel on vit. Qu'on le veuille ou non, des lois existent (meme si on ne cautionne ces dites lois ) sur le territoire français, les enfreindre nous met hors la loi. Penses tu que c'est etre conforme à la morale et éthique islamique d'agir ainsi ?

Dans ce cas, je ne vois pas l'interet de vivre ici mais d'aller vivre directement dans un pays qui applique la loi islamique afin d'etre sur de vivre dans un cadre qui est en cohérence avec notre appartenance religieuse.

J'ai vraiment du mal à saisir ton raisonnement.

Personne n'a parlé ici d'abandonner le mariage religieux ni aucune autre pratqiue religieuse.
 
Tu y vas un peu fort, je trouve ...

Alors faire un mariage religieux puis civil, c'est etre un hypocrite qui place la république au dessus d'Allah ?
Qui t'as parlé d'abandonner le mariage religieux; n'importe quel musulman l'effectuera ..

Mais il s'agit ici du cadre juridique et social dans lequel on vit. Qu'on le veuille ou non, des lois existent (meme si on ne cautionne ces dites lois ) sur le territoire français, les enfreindre nous met hors la loi. Penses tu que c'est etre conforme à la morale et éthique islamique d'agir ainsi ?

Dans ce cas, je ne vois pas l'interet de vivre ici mais d'aller vivre directement dans un pays qui applique la loi islamique afin d'etre sur de vivre dans un cadre qui est en cohérence avec notre appartenance religieuse.

J'ai vraiment du mal à saisir ton raisonnement.

Personne n'a parlé ici d'abandonner le mariage religieux ni aucune autre pratqiue religieuse.
n'importe quoi toi lol , non sérieux tu n'as rien compris à ma réponse , je te demande de relire au lieux de me faire dire ce que je n'ai pas dit .
dans ma réponse quand je parle d'hypocrisie c'est par rapport à ça que je répondais :Je ne suis pas d'accord, foi réelle ou foi de circonstance, les sentences divines sont assez à distance des actes pour qu'on les transgresse plus facilement. Les condamnations terrestres, malgré les lenteurs du système judiciaire, arrivent à tomber quand même.


pour te répondre:

le mariage religieux n'est pas reconnu
donc les lois religieuses sur le mariage et le divorce et tout ce qui tourne autour est donc caduc .

tu peux dire tout ce que tu veux sur la morale et l'éthique et patati et patata , ça n'empéche pas que les lois de l'islam sont caduc et que le divorce comme le mariage est régi suivant les lois de la république .
que tu le veuilles ou non , c'est la réalité , à moins que tu me prouves le contraire ?

concernant les lois d'ALLAH ce sont les meilleurs qui ne puissent éxister , à partir de là , je vois pas pourquoi tu parles d'éthique et de moral ... à moins que tu ne me démontres que les lois de la république sur le mariage et le divorce sont meilleur que les lois d'ALLAH ?
rassures toi , tu n'as pas à rougir des lois qu'ALLAH nous a donné .

ps: je croyais que tu ne devais pas débattre ?
 

Naveen

VIB
n'importe quoi toi lol , non sérieux tu n'as rien compris à ma réponse , je te demande de relire au lieux de me faire dire ce que je n'ai pas dit .
dans ma réponse quand je parle d'hypocrisie c'est par rapport à ça que je répondais :Je ne suis pas d'accord, foi réelle ou foi de circonstance, les sentences divines sont assez à distance des actes pour qu'on les transgresse plus facilement. Les condamnations terrestres, malgré les lenteurs du système judiciaire, arrivent à tomber quand même.


pour te répondre:

le mariage religieux n'est pas reconnu
donc les lois religieuses sur le mariage et le divorce et tout ce qui tourne autour est donc caduc .

tu peux dire tout ce que tu veux sur la morale et l'éthique et patati et patata , ça n'empéche pas que les lois de l'islam sont caduc et que tu divorce comme mariage est régi suivant les lois de la république .
que tu le veuilles ou non , c'est la réalité , à moins que tu me prouves le contraire ?

concernant les lois d'ALLAH ce sont les meilleurs qui ne puissent éxister , à partir de là , je vois pas pourquoi tu parles d'éthique et de moral ... à moins que tu ne me démontres que les lois de la république sur le mariage et le divorce sont meilleur que les lois d'ALLAH ?
rassures toi , tu n'as pas à rougir des lois qu'ALLAH nous a donné .

Dans ce cas pourquoi ne pas émigrer dans un pays qui correspond le mieux à tes idéaux et qui pratiquent la shari3a?
 
Dans ce cas pourquoi ne pas émigrer dans un pays qui correspond le mieux à tes idéaux et qui pratiquent la shari3a?

lol , tu repasseras , le sujet c'est pas stratajaim ;)

saches que je n'aime pas ce genre de propos , car c'est cautionné la politique du FN , la france aux français ! musulmans hors de france !....ect
la démocratie c'est pas la liberté d'expression et la liberté religieuse ?
tu as un discour choquant o_O
alors c'est bien beau de revendiquer des valeurs mais faut peut être les appliqués . mais ça c'est un autre sujet qu'on peut ouvrir si tu souhaites , je te parlerais d'autres exemples de la démocratie ( pays nordique , angleterre ...ect) qui eux ne font pas de l'islamophobie comme la france le fait .par exemple , le voile est largement toléré dans les lieux publiques ( école ou autre ) en angleterre la liberté religieuse est telle qu'il y a des tribunaux islamiques . enfin bref , c'est un tout autre sujet , mais n'assimile pas trop démocratie avec la france qui est un trés mauvais éléve en la matiére sur le plan occidentale .
 

Naveen

VIB
lol , tu repasseras , le sujet c'est pas stratajaim

saches que je n'aime pas ce genre de propos , car c'est cautionné la politique du FN , la france aux français ! musulmans hors de france !....ect
la démocratie c'est pas la liberté d'expression et la liberté religieuse ?
tu as un discour choquant
alors c'est bien beau de revendiquer des valeurs mais faut peut être les appliqués . mais ça c'est un autre sujet qu'on peut ouvrir si tu souhaites , je te parlais d'autres exemples de la démocratie ( pays nordique , angleterre ...ect) qui eux ne font pas de l'islamophobie comme la france le fait .par exemple , le voile est largement toléré dans les lieux publiques ( école ou autre ) en angleterre la liberté religieuse est telle qu'il y a des tribunaux islamiques . enfin bref , c'est un tout autre sujet , mais n'assimile pas trop démocratie avec la france qui est un trés mauvais éléve en la matiére sur le plan occidentale .

Que tu le veuilles ou non, tu seras toujours soumis aux lois de la République. Tu n'as pas le pouvoir pour changer les lois et mettre les lois religieuses qui te conviendraient. Maintenant lis ceci:

4.97 Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d´Allah n´était-elle pas assez vaste pour vous permettre d´émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge et l´Enfer. Et quelle mauvaise destination!

Le Coran, c'est la politique du FN? Le Coran a un discours choquant?

Non, le Coran regorge de sagesse. Et je vais te dire en quoi il est sage. Un individu ne peut vivre seul mais est condamné à vivre en société. Et lorsqu'il choisit de vivre dans une société, dès lors il doit respecter la règle commune pour pouvoir vivre en harmonie au sein d'une nation. Après, si une ou des lois ne plaisent pas, soit tu te soumets à la loi, soit tu as le pouvoir et tu changes la loi (ce qui n'est pas le cas), soit la loi est contraignante pour une majorité de la population qui se soulève contre les décideurs, soit tu émigres.

Et cette dernière proposition (que tu trouves digne du FN et que tu as qualifiée de choquante) est proposée par le Coran. Des millions de gens ont su quitter la terre de leurs ancêtres pour trouver du travail ou autre. Donc pour des raisons terrestres. Donc toi, tu ne serais pas capable de faire pour Dieu ce que d'autres ont pu faire uniquement pour eux-mêmes? ;)
 
Que tu le veuilles ou non, tu seras toujours soumis aux lois de la République. Tu n'as pas le pouvoir pour changer les lois et mettre les lois religieuses qui te conviendraient. Maintenant lis ceci:

4.97 Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d´Allah n´était-elle pas assez vaste pour vous permettre d´émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge et l´Enfer. Et quelle mauvaise destination!

Le Coran, c'est la politique du FN? Le Coran a un discours choquant?

Non, le Coran regorge de sagesse. Et je vais te dire en quoi il est sage. Un individu ne peut vivre seul mais est condamné à vivre en société. Et lorsqu'il choisit de vivre dans une société, dès lors il doit respecter la règle commune pour pouvoir vivre en harmonie au sein d'une nation. Après, si une ou des lois ne plaisent pas, soit tu te soumets à la loi, soit tu as le pouvoir et tu changes la loi (ce qui n'est pas le cas), soit la loi est contraignante pour une majorité de la population qui se soulève contre les décideurs, soit tu émigres.

Et cette dernière proposition (que tu trouves digne du FN et que tu as qualifiée de choquante) est proposée par le Coran. Des millions de gens ont su quitter la terre de leurs ancêtres pour trouver du travail ou autre. Donc pour des raisons terrestres. Donc toi, tu ne serais pas capable de faire pour Dieu ce que d'autres ont pu faire uniquement pour eux-mêmes? ; )

purée , comment tu vas loin dans ton interprétation ! c'est dingue ça lol
t'as un sérieux probléme d'extirper un verset du coran pour en faire une telle conclusion et le mettre dans un tel context !

déjà le verset parle pour ceux qui se sont fait du tord à eux même !
ensuite le contexte du verset dans la sourate , est relatif au jihad . en l'occurence ceux qui se sont fait du tord à eux même sont ceux qui sont restés chez eux ( justement !!!!!!! ) et n'ont pas combattus .

comme tu peux le voir il s'agit de hijra (d'émmigration) , qui s'est déroulé pour des raisons qui sont tout autre que ce sujet dont on parle , il s'agit d'émmigration pour des causes de guerre ! et non pour du travail mdrrr

franchement chapeau pour ton interprétation et dire que tu assimiles les versets du coran avec le FN ?????! o_O:eek:

vraiment je suis trop choqué et en plus tu as des likes de personnes qui ne vérifient même pas tes propos et les versets que tu cites .

tu me déçois fortement sur ce coup !
 
(suite)

pour ceux qui ne vérifient pas ! :


4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux.
91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.
92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Dieu. Dieu est Omniscient et Sage.
93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Dieu l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.



comme vous pouvez voir , en lisant le verset dans son context coranique , on est loin de ce que tu nous affirme surtout en lisant les versets 89 et 90 . il y en a qui n'ont pas émigrer . mais encore mieux le contexte de ces versets est un contexte de guerre !

j'en reviens toujours pas !!!
 
(fin)


4.94. Ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier de Dieu, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : "Tu n'es pas croyant", convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès de Dieu qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Dieu vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier de Dieu. Dieu donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Dieu a promis la meilleure récompense; et Dieu a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;
96. des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : "Où en étiez-vous ?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre de Dieu n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ?" Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
98. A l'exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie :
99. A ceux-là, il se peut que Dieu donne le pardon. Dieu est Clément et Pardonneur.
 
purée , comment tu vas loin dans ton interprétation ! c'est dingue ça lol
t'as un sérieux probléme d'extirper un verset du coran pour en faire une telle conclusion et le mettre dans un tel context !

déjà le verset parle pour ceux qui se sont fait du tord à eux même !
ensuite le contexte du verset dans la sourate , est relatif au jihad . en l'occurence ceux qui se sont fait du tord à eux même sont ceux qui sont restés chez eux ( justement !!!!!!! ) et n'ont pas combattus .

comme tu peux le voir il ne s'agit de hijra (d'émmigration) , qui s'est déroulé pour des raisons qui sont tout autre que ce sujet dont on parle , il s'agit d'émmigration pour des causes de guerre !

franchement chapeau pour ton interprétation et dire que tu assimiles les versets du coran avec le FN ?????!

vraiment je suis trop choqué et en plus tu as des likes de personnes qui ne vérifient même pas tes propos et les versets que tu cites .

tu me déçois fortement sur ce coup !


:eek: C'est moi qui suis choqué que tu t'entetes à vouloir faire changer les gens d'opinion, chacun son raisonnement, il a expliqué la logique du sien.Son explication est pertinente. On ne peut que le respecter que tu le partages ou non.

De plus, inutile de comparer le systeme anglais avec le systeme français. Nous avons bien vu ces dernières années que la socièté ne souhaite pas plus de souplesse bien au contraire la loi de 2004 et d'autres encore plus absurdes viennent le confirmer.
En tant que musulmans français, pour le moment, nous devons essayer de composer avec ça.

Tiens je te mets un "like" comme ça pas de jaloux

Bon sohour
 
:eek: C'est moi qui suis choqué que tu t'entetes à vouloir faire changer les gens d'opinion, chacun son raisonnement, il a expliqué la logique du sien.Son explication est pertinente. On ne peut que le respecter que tu le partages ou non.

De plus, inutile de comparer le systeme anglais avec le systeme français. Nous avons bien vu ces dernières années que la socièté ne souhaite pas plus de souplesse bien au contraire la loi de 2004 et d'autres encore plus absurdes viennent le confirmer.
En tant que musulmans français, pour le moment, nous devons essayer de composer avec ça.

Tiens je te mets un "like" comme ça pas de jaloux

Bon sohour

c'est la meilleur celle là , maintenant c'est moi qui m'entête ...

dsl , t'es de mauvaise foi !

remballe tes likes , je n'en ai que faire , en plus c'est même pas sincére ! d'ailleur on devrait pouvoir les réfuser dans ces circonstances ! ce que j'ai sous entendu c'est que tu étais d'accord avec lui en mettant ton like .

mais bon en même temps si t'es d'accord avec son interprétation et que tu la trouves pertinentes , c'est ton droit . je m'en fiche royalement .si comparer le coran à la politique du FN , ne choque pas plus que ça ( d'ailleur ça me rappel qu'il y a des mécréants qui comparent le coran à main kampf , aprés tout le pen c'est plus soft lol ) . bah voilà , y a plus rien à dire mdrrrr , c'est la cata , le comble , la totale ... enfin bref on aura tout vu :D
vous voulez me faire mourir de rire ou quoi ?
 
c'est la meilleur celle là , maintenant c'est moi qui m'entête ...

dsl , t'es de mauvaise foi !

remballe tes likes , je n'en ai que faire , en plus c'est même pas sincére ! ce que j'ai sous entendu c'est que tu étais d'accord avec lui en mettant ton like .

mais bon en même temps si t'es d'accord avec son interprétation et que tu la trouves pertinentes , c'est ton droit . je m'en fiche royalement .si comparer le coran à la politique du FN , ne choque pas plus que ça ( d'ailleur ça me rappel qu'il y a des mécréants qui comparent le coran à main kampf , aprés tout le pen c'est plus soft lol ) . bah voilà , y a plus rien à dire mdrrrr , c'est la cata , le comble , la totale ... enfin bref on aura tout vu :D
vous voulez me faire mourir de rire ou quoi ?


:eek: C'est toi qui a comparé ça au FN ! C'est toi qui a commencé à parler de ça! assume le au moins ...

Je l'ai liké parce que son explication est claire et pertinente. Il a argumenté et ça manque un peu (beaucoup) l'argumentation sur le forum islam et du moins dans toutes les autres sections un peu "serieuse " du forum.

Bref, chacun fait ce qu'il veut après tout

Qu'Allah nous guide Amine

Bon sohour
 
:eek: C'est toi qui a comparé ça au FN ! C'est toi qui a commencé à parler de ça! assume le au moins ...

Je l'ai liké parce que son explication est claire et pertinente. Il a argumenté et ça manque un peu (beaucoup) l'argumentation sur le forum islam et du moins dans toutes les autres sections un peu "serieuse " du forum.

Bref, chacun fait ce qu'il veut après tout

Qu'Allah nous guide Amine

Bon sohour

oui ça suffit ... je crois que vous en avez assez pour ce soir lol

amine

bon souhour

peace and love :cool:
 

Naveen

VIB
purée , comment tu vas loin dans ton interprétation ! c'est dingue ça lol
t'as un sérieux probléme d'extirper un verset du coran pour en faire une telle conclusion et le mettre dans un tel context !

déjà le verset parle pour ceux qui se sont fait du tord à eux même !
ensuite le contexte du verset dans la sourate , est relatif au jihad . en l'occurence ceux qui se sont fait du tord à eux même sont ceux qui sont restés chez eux ( justement !!!!!!! ) et n'ont pas combattus .

comme tu peux le voir il s'agit de hijra (d'émmigration) , qui s'est déroulé pour des raisons qui sont tout autre que ce sujet dont on parle , il s'agit d'émmigration pour des causes de guerre ! et non pour du travail mdrrr

franchement chapeau pour ton interprétation et dire que tu assimiles les versets du coran avec le FN ?????!

vraiment je suis trop choqué et en plus tu as des likes de personnes qui ne vérifient même pas tes propos et les versets que tu cites .

tu me déçois fortement sur ce coup !

Toi aussi tu te "fais du tort" en étant soumis malgré toi aux lois de la République au lieu de celles de Dieu. Donc d'une certaine manière tu es désobéissant (selon tes propres critères, comme pour le mariage à la mairie par exemple).

Ou bien tu crois que le Coran n'est valable que dans un contexte précis à une époque précise et que ses indications ne sont pas universelles? ;) Le fait est qu'il prône l'émigration lorsque le suivi de la religion est impossible. Et ce n'est pas moi qui ait qualifié cela de digne du FN, c'est TOI hahahaha, tu dois te sentir mal d'avoir dit qu'une idée venant du Coran est choquante, n'est-ce pas? :)
 

Naveen

VIB
c'est la meilleur celle là , maintenant c'est moi qui m'entête ...

dsl , t'es de mauvaise foi !

remballe tes likes , je n'en ai que faire , en plus c'est même pas sincére ! d'ailleur on devrait pouvoir les réfuser dans ces circonstances ! ce que j'ai sous entendu c'est que tu étais d'accord avec lui en mettant ton like .

mais bon en même temps si t'es d'accord avec son interprétation et que tu la trouves pertinentes , c'est ton droit . je m'en fiche royalement .si comparer le coran à la politique du FN , ne choque pas plus que ça ( d'ailleur ça me rappel qu'il y a des mécréants qui comparent le coran à main kampf , aprés tout le pen c'est plus soft lol ) . bah voilà , y a plus rien à dire mdrrrr , c'est la cata , le comble , la totale ... enfin bref on aura tout vu
vous voulez me faire mourir de rire ou quoi ?

Ta mauvaise foi n'a d'égale que ton incapacité de compréhension l'ami. Déjà c'est toi qui a parlé du FN, je n'ai fait que reprendre ton exemple. Remballe ta malhonnêteté et assume ce que tu dis.

Ensuite, là il ne s'agit que du mariage, mais pour toutes les autres règles, tu es, que tu le veuilles ou non, soumis aux lois de la république. Donc soit tu restes et dans ce cas tu es en incohérence (puisque tu critiquais le fait d'accepter les lois de l'état au lieu des lois d'Allah) et perds toute crédibilité, soit tu es en accord avec toi-même et dans ce cas tu émigres dans un pays appliquant la chari3a.

Je te rappelle qu'en vivant ici, tu es coupable de tout ce que tu critiques depuis le début :D Puisque les règles auxquelles tu es soumis n'ont rien d'islamique :langue:
 

Naveen

VIB
C'est incroyable comment tu es sournois et vicieux... Je propose l'émigration, tu dis que c'est digne du FN, et quand je dis que l'émigration et aussi proposée par le Coran tu dis que c'est moi qui compare le Coran au FN o_O

Ou tu es de mauvaise foi, ou tu as un sérieux problème de chronologie, ou tu oublies ce que tu écris, ou tu ne comprends pas ce que les autres écrivent. À mon avis les quatre :).
 
C'est incroyable comment tu es sournois et vicieux... Je propose l'émigration, tu dis que c'est digne du FN, et quand je dis que l'émigration et aussi proposée par le Coran tu dis que c'est moi qui compare le Coran au FN o_O

Ou tu es de mauvaise foi, ou tu as un sérieux problème de chronologie, ou tu oublies ce que tu écris, ou tu ne comprends pas ce que les autres écrivent. À mon avis les quatre :).

bon allez , j'arrête là !

celui qui lit verra bien discernera bien vos mensonges et la vérité
 
je parlais pour les croyants , aprés c'est sûr que les hypocrites n'ont aucun scrupule à transgresser les lois de Dieu car ils n'y croient pas .
moi je te parle de ce qui craignent leur seigneur .

biensur que si le mariage républicain à des conséquences . en abandonnant le mariage religieux , tu vas abandonner toutes les lois religieuses sur le mariage et sur le divorce et tout ce qu'il y a comme conséquences .
je vais pas te donner d'exemple ça serait trop long ... mais quiconque connait un minimum du mariage et du divorce dans le coran sait que les lois de la républiques sont biens différentes de ces lois .
en se mariant devant le maire , tu signes des papiers avec les devoirs et les obligations et les lois qui vont avec ...
c'est comme voté pour le PS , tu cautionnes le mariage homosexuel .
enfin voilà je vais pas te faire de dessin pour te faire comprendre que la république et la théocratie n'a pas grand chose en commun .
Autant pouvoir protéger les femmes et les enfants potentiels en amont, plutôt que de compter exclusivement sur la bonne foi attendue, parce que ce n'est pas anodin de voir des femmes abandonnées une fois enceintes et obligées d'accoucher sous X. Il y a plus de mauvais musulmans que tu le crois si les imams se couvrent en exigeant un acte de mariage préalable à l'union religieuse...

Qui te parle d'abandonner les lois qui sous-tendent le mariage religieux? La plupart des musulmans en France (et au Maghreb d'ailleurs) contracte mariage civil et religieux. J'aurais voulu que tu me donnes un ou deux exemples d'incompatibilité totale entre lois républicaines et lois islamiques (hors polygamie), car moi je ne veux pas un si grand péril aux valeurs coraniques...

Effectivement République et théocratie n'ont pas grand chose à voir. Mais bizarrement, je suis musulman et je ne considère pas qu'une théocratie soit le cadre approprié à ma pratique (d'autant qu'il n' y a pas de Clergé en Islam.o_O).
 
Haut