La polygamie

Naveen

VIB
parles mieux stp , et toi tu assouvies bien tes passions lol

c'est quoi cette façon de parler et surtout cette façon de JUGER

Arrête de me prendre pour un imbécile, y'a quelques pages tu insultais ceux qui ne pensaient pas comme toi d'hypocrites, de passionnées et j'en passe.

Ouais je juge, un homme mariée qui collectionne les maîtresses est un pervers et un obsédé, c'est quoi le problème?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Arrête de me prendre pour un imbécile, y'a quelques pages tu insultais ceux qui ne pensaient pas comme toi d'hypocrites, de passionnées et j'en passe.

Ouais je juge, un homme mariée qui collectionne les maîtresses est un pervers et un obsédé, c'est quoi le problème?


salam

si pour toi les hommes sont comme ça...

que dirais tu des femmes qui accepte?
 

Naveen

VIB
sauf que toi , tu met tout le monde dans le même lot .
moi ou encore d'autres , nous avons qu'il y en avait surement beaucoup .
mais toi c'est pour tout le monde pareille ! je suis surpris de voir de telles jugements aussi hatif et sans connaitre ces personnes concernées ... enfin voilà je comprend mieux ta vision maintenant et je trouve qu'elle différe beaucoup de ce que tu laisses entendre .

Mais regarde, t'es aveugle ou quoi?

Quels sont les arguments des pro-polygamies? T'en as déjà trouvé un seul qui te dit "c'est pour être bienfaisant envers les orphelins, je décide d'épouser une veuve esseulée avec des orphelins à charge...".

Tu me prends pour un imbécile ou quoi?
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
sauf que toi , tu met tout le monde dans le même lot .
moi ou encore d'autres , nous avons qu'il y en avait surement beaucoup .
mais toi c'est pour tout le monde pareille ! je suis surpris de voir de telles jugements aussi hatif et sans connaitre ces personnes concernées ... enfin voilà je comprend mieux ta vision maintenant et je trouve qu'elle différe beaucoup de ce que tu laisses entendre .


salam

je pense pas qu il met tout le monde dans le meme lot

on est entre musulmans on sait tres bien faire les nuances

peut etre que les reponses ne te plaisent pas

tu devrais lire des temoignages de femmes utilisées au nom de l islam

la pour le coup c 'est encore les hommes qui donnent une mauvaise image de l islam en l adaptant a leur sauces
 
Après si il était marié à une, et qu'il en avait une autre sous son toit, y'a pas de pb en soi...

Quelques maris de toutes confessions entretiennent une maitresse... C'est le même principe...

jamais une maitresse et une femme marié vivent sous le meme toit
sinon ca porte un autre nom , le ménage a 3 ou trio
et la , enfin bon la descense m'interdit d'en dire d'avantage ,
 
Arrête de me prendre pour un imbécile, y'a quelques pages tu insultais ceux qui ne pensaient pas comme toi d'hypocrites, de passionnées et j'en passe.

Ouais je juge, un homme mariée qui collectionne les maîtresses est un pervers et un obsédé, c'est quoi le problème?

ce qui est en gras est faux ! je n'ai déjà pas insulté tout court !!!
ensuite je n'ai pas traité d'hypocrites ! et oui j'ai parlé de passionnées , d'individualistes et d'égoïstes et cela je l'assume car je l'ai dit à quelqu'un qui me répond .
hors toi tu juge tout le monde sans les connaitre et pas de n'importe quelle insultes !!
je trouve ça trés grave o_O
un conseil va te reposer et laisse bladi pour le moment
 

Naveen

VIB
ce qui est en gras est faux ! je n'ai déjà pas insulté tout court !!!
ensuite je n'ai pas traité d'hypocrites ! et oui j'ai parlé de passionnées , d'individualistes et d'égoïstes et cela je l'assume car je l'ai dit à quelqu'un qui me répond .
hors toi tu juge tout le monde sans les connaitre et pas de n'importe quelle insultes !!
je trouve ça trés grave o_O
un conseil va te reposer et laisse bladi pour le moment

Tes conseils tu peux te les foutre dans un tiroir

C'est une réalité que l'écrasante majorité des polygames ou ceux qui défendent la polygamie ne le font pas par bonté de coeur mais plutôt pour assouvir leurs pulsions.

Dois-je te rappeler que la majorité des musulmans sont sunnites et que dans le sunnisme, la présence d'orphelins n'est pas obligatoire chez la seconde (et troisième et quatrième) épouse?

Donc si ce n'est pas une obligation, à ton avis, pourquoi la défendent-ils et pourquoi certains la pratiquent-ils?
 
salam

je pense pas qu il met tout le monde dans le meme lot

on est entre musulmans on sait tres bien faire les nuances

peut etre que les reponses ne te plaisent pas

tu devrais lire des temoignages de femmes utilisées au nom de l islam

la pour le coup c 'est encore les hommes qui donnent une mauvaise image de l islam en l adaptant a leur sauces

alaykoum salam

c'est bon , je quitte ... vous avez réussi à me dégouter !

il y a trop de complaisances entre vous, les anti polygamie , vous en omettez la justice et la vérité .
 

Naveen

VIB
salam naveen

non, les femmes qui acceptes la polygamie.

Je ne sais pas, les raisons de leur acceptation peuvent différer selon les personnes.

Il y a la propagande religieuse qui prône la polygamie, mais aussi la peur de se retrouver seul, l'amour qu'elles ont pour le mari, et aussi le fait qu'elles n'ont pas d'autre possibilité. Leurs raisons peuvent être multiples.
 
Tes conseils tu peux te les foutre dans un tiroir

C'est une réalité que l'écrasante majorité des polygames ou ceux qui défendent la polygamie ne le font pas par bonté de coeur mais plutôt pour assouvir leurs pulsions.

Dois-je te rappeler que la majorité des musulmans sont sunnites et que dans le sunnisme, la présence d'orphelins n'est pas obligatoire chez la seconde (et troisième et quatrième) épouse?

Donc si ce n'est pas une obligation, à ton avis, pourquoi la défendent-ils et pourquoi certains la pratiquent-ils?

...................................................

laisse tomber t'es trop énervé .
calme me toi et reviens plus tard
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je ne sais pas, les raisons de leur acceptation peuvent différer selon les personnes.

Il y a la propagande religieuse qui prône la polygamie, mais aussi la peur de se retrouver seul, l'amour qu'elles ont pour le mari, et aussi le fait qu'elles n'ont pas d'autre possibilité. Leurs raisons peuvent être multiples.


ok! merci pour ta réponse .

et tu pense pas que l'homme peut faire ça, pour ces femmes?
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
alaykoum salam

c'est bon , je quitte ... vous avez réussi à me dégouter !

il y a trop de complaisances entre vous, les anti polygamie , vous en omettez la justice et la vérité .


ne dis pas ca on en a deja parlé
si tu te rappelle

la justice est ou aujourd hui en france chez les polygames

encore hier sur un site musulman j ai vu une soeur de 22 ans qui cherché une co epouse et ses critères n ont rien avoir avec la justice


au contraire le point mis souvent en avant est la sunna exterieure a savoir le port du jilbab

le sujet du post c est pas la polygamie
mais la polygamie en france sans respect de la charia puisqu on est 1 en democratie 2 la polygamie est interdite
 

Naveen

VIB
ne dis pas ca on en a deja parlé
si tu te rappelle

la justice est ou aujourd hui en france chez les polygames

encore hier sur un site musulman j ai vu une soeur de 22 ans qui cherché une co epouse et ses critères n ont rien avoir avec la justice


au contraire le point mis souvent en avant est la sunna exterieure a savoir le port du jilbab

le sujet du post c est pas la polygamie
mais la polygamie en france sans respect de la charia puisqu on est 1 en democratie 2 la polygamie est interdite

Wollah c'est grave, grave!!

C'est pas possible d'être aussi ©([])₪₪|=- !!
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
Wollah c'est grave, grave!!

C'est pas possible d'être aussi ©([])₪₪|=- !!


ben oui c 'est grave

il faut bien choisir ses fréquentation

autre critères de justice ces polygames recherchent souvent "une convertie"

pkoi?

ayant peu de connaissances religieuses, elles sont plus a meme d 'accepter ca surtout si on leur presente comme un manque de foi si elle refuse, que c est un bienfait d Allah etc....
 

Naveen

VIB
ben oui c 'est grave

il faut bien choisir ses fréquentation

autre critères de justice ces polygames recherchent souvent "une convertie"

pkoi?

ayant peu de connaissances religieuses, elles sont plus a meme d 'accepter ca surtout si on leur presente comme un manque de foi si elle refuse, que c est un bienfait d Allah etc....

C'est en effet un angle d'attaque possible. Avec le même argumentaire que stratajaim: si tu refuses d'être co-épouse, c'est que tu es contre les lois d'ALLAH, tu fais passer les lois de l'état avant, mais qui est ton Seigneur? Hein?

:D

ben qu'il prend les femmes pour ces raisons là,que tu as dit.

Je suis désolé, je ne suis pas sûr d'avoir compris: est-ce que tu peux reformuler ta question?
 
ok! merci pour ta réponse .

et tu pense pas que l'homme peut faire ça, pour ces femmes?

un homme n'accepterait jamais le partage pour une femme
meme en occident ou la religion n'intervient pas
,
en tout cas jamais au grand jamais , elle n'acceptera une
concubine , c'est une rivale qu'il faut evincer
et l'homme n'osera jamais imposer la presence d'une autre
c'est inimaginable
 
ne dis pas ca on en a deja parlé
si tu te rappelle

la justice est ou aujourd hui en france chez les polygames

encore hier sur un site musulman j ai vu une soeur de 22 ans qui cherché une co epouse et ses critères n ont rien avoir avec la justice


au contraire le point mis souvent en avant est la sunna exterieure a savoir le port du jilbab

le sujet du post c est pas la polygamie
mais la polygamie en france sans respect de la charia puisqu on est 1 en democratie 2 la polygamie est interdite

je persiste et je signe .

les dés sont bipés dans ces discutions sans queue ni tête . vous formez un bloque anti polygamie et vous vous soutenez même s'il y en a qui sont dans l'erreur . à partir de là , plus rien ne sert de discuter .
en analysant bien les différents intervenants et les différentes réponses alors on s'aperçoit : que soit il y en a qui partent de leur vie personnelles pour lutter contre toute forme de polygamie et quelques part veulent imposer leurs choix aux autres .
ou que soit il y en a qui partent des lois de la république ou bien des versets faussement interpréter pour rendre caduc toute forme de polygamie . au final vous vous insurgez contre les lois d'ALLAH et ce qu'il a autorisé .
on va finir par ceux qui vont nous dire qu'il s'agissait de lois à telle époque et dans telle context , histoire de dire que ce n'est plus applicable de nos jours et par cela remettre en cause la révélation divine et son caractére universel qui est valable en tout temps . la réduire à une époque bien déterminer est encore un éniéme chemin pour déformer la révélation ...

en faite , vous vous rendez pas compte mais ils vous ont lobotomisé le cerveau , une classe de politico démocrate qui est prête pour faire des réformes dans les pays musulmans . des obama en puissance ...
vous n'avez rien à faire dans le forum islam , si vous pronez la démocratie . en vrai il devrait y avoir un sous forum politique .
si vos références sont les lois de la république , les miennes sont le coran et les lois d'ALLAH .

Sourate 42 : ACHOURA (LA CONSULTATION)


15. Appelle donc (les gens) à cela; reste droit comme il t'a été commandé; ne suis pas leurs passions; et dis : “Je crois en tout ce qu'Allah a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos oeuvres et à vous vos oeuvres. Aucun argument [ne peut trancher] entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination” .
 

Naveen

VIB
je persiste et je signe .

les dés sont bipés dans ces discutions sans queue ni tête .

en faite , vous vous rendez pas compte mais ils vous ont lobotomisé le cerveau , une classe de politico démocrate qui est prête pour faire des réformes dans les pays musulmans . des obama en puissance ...
vous n'avez rien à faire dans le forum islam , si vous pronez la démocratie . en vrai il devrait y avoir un sous forum politique .
si vos références sont les lois de la république , les miennes sont le coran et les lois d'ALLAH .

Sourate 42 : ACHOURA (LA CONSULTATION)


15. Appelle donc (les gens) à cela; reste droit comme il t'a été commandé; ne suis pas leurs passions; et dis : “Je crois en tout ce qu'Allah a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos oeuvres et à vous vos oeuvres. Aucun argument [ne peut trancher] entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination” .

On dit "dés pipés" pas bipés :rolleyes:

Et tu n'as toujours pas compris que ce n'est pas la loi divine autorisant la polygamie que l'on remet en cause, mais les abus extrêmement majoritaires de ce qu'on en fait. Et tu n'as toujours pas compris aussi qu'être polygame n'est pas une obligation pour le musulman, donc son interdiction n'est pas fondamentalement contraignante: on peut très bien être musulman respectant les règles religieuses en étant monogame.

De toute manière c'est interdit par la loi en France. Fais de la politique et change les lois ou bien émigre dans un pays qui correspond mieux à tes idéaux. Parce qu'en attendant, que tu sois pour ou contre ne change rien.
 
On dit "dés pipés" pas bipés :rolleyes:

Et tu n'as toujours pas compris que ce n'est pas la loi divine autorisant la polygamie que l'on remet en cause, mais les abus extrêmement majoritaires de ce qu'on en fait. Et tu n'as toujours pas compris aussi qu'être polygame n'est pas une obligation pour le musulman, donc son interdiction n'est pas fondamentalement contraignante: on peut très bien être musulman respectant les règles religieuses en étant monogame.

De toute manière c'est interdit par la loi en France. Fais de la politique et change les lois ou bien émigre dans un pays qui correspond mieux à tes idéaux. Parce qu'en attendant, que tu sois pour ou contre ne change rien.


arrête un peu lol , j'ai suivi toute la discution et c'est bien beau de dire ça mais dans les applications vous êtes tout le temps contre . pire quand je vois comment vous jugez des personnes que vous ne connaissez pas de pervers et compagnie .... c'est bien ce que je disais , tout ça c'est de la politique pour beaucoup ... et les politiques , ils ont de belles paroles mais ils n'ont que ça ...

moi aussi je suis contre les abus , je n'ai jamais cessé de le dire ... la différence ne se situe pas sur ça ou sur le fait qu'il s'agit d'une autorisation et non d'une obligation ( d'ailleur je suis ça se trouve , le premier à en avoir parler )
la différence est que vous réduisez les conditions ( suivant vos interprétations érronés ) de la polygamie jusqu'à qu'il ne puisse plus y avoir un seul cas ou ça serait juste et conforme aux lois d'ALLAH . et sur cela vous vous trompez lourdement .

mais encore d'autres rendent la bénédictions du maire indispensable pour valider un mariage . ce qui n'est pas justifié par le coran mais par les passions de certains . cela est une invention des hommes qui disent sur ALLAH des choses qu'ALLAH n'a pas fait descendre .et ça tu sais ce que ça veut dire ;)
 

Naveen

VIB
arrête un peu lol , j'ai suivi toute la discution et c'est bien beau de dire ça mais dans les applications vous êtes tout le temps contre . pire quand je vois comment vous jugez des personnes que vous ne connaissez pas de pervers et compagnie .... c'est bien ce que je disais , tout ça c'est de la politique pour beaucoup ... et les politiques , ils ont de belles paroles mais ils n'ont que ça ...

moi aussi je suis contre les abus , je n'ai jamais cessé de le dire ... la différence ne se situe pas sur ça ou sur le fait qu'il s'agit d'une autorisation et non d'une obligation ( d'ailleur je suis ça se trouve , le premier à en avoir parler )
la différence est que vous réduisez les conditions ( suivant vos interprétations érronés ) de la polygamie jusqu'à qu'il ne puisse plus y avoir un seul cas ou ça serait juste et conforme aux lois d'ALLAH . et sur cela vous vous trompez lourdement .

mais encore d'autres rendent la bénédictions du maire indispensable pour valider un mariage . ce qui n'est pas justifié par le coran mais par les passions de certains . cela est une invention des hommes qui disent sur ALLAH des choses qu'ALLAH n'a pas fait descendre .et ça tu sais ce que ça veut dire ;)

On a déjà répondu à ça, mais vu que tu ne retiens rien (je me demande même si tu lis les interventions des autres), on ne va pas s'en sortir.

Reconnais au moins que dans l'écrasante majorité des cas de polygamie, ou bien chez les pro-polygamie, l'argument mis sur table est la volonté d'assouvir des pulsions.

Sois honnête!
 
On a déjà répondu à ça, mais vu que tu ne retiens rien (je me demande même si tu lis les interventions des autres), on ne va pas s'en sortir.

Reconnais au moins que dans l'écrasante majorité des cas de polygamie, ou bien chez les pro-polygamie, l'argument mis sur table est la volonté d'assouvir des pulsions.

Sois honnête!

je retiens bien et tu me fais que des réponses bateaux là , pour esquiver .

sur ce j'arrête là sur ces versets pour méditer inshaALLAH

Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)


125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture ? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.


Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)


44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)


47. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)


48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .






Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)


49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
 

Naveen

VIB
Je te pose une question simple et tume cites des versets qui n'ont rien à voir.

Tu vois, déjà dans ta tête c'est de la crème fraîche alors comment veux-tu être clair à l'écrit.

Bon, pour toi il faut suivre les lois divines, ok. La polygamie est-elle obligatoire selon l'Islam oui ou non?

Je ne te demande pas un gloubi glouba, juste dis-moi si c'est oui ou si c'est non.
 
Je te pose une question simple et tume cites des versets qui n'ont rien à voir.

Tu vois, déjà dans ta tête c'est de la crème fraîche alors comment veux-tu être clair à l'écrit.

Bon, pour toi il faut suivre les lois divines, ok. La polygamie est-elle obligatoire selon l'Islam oui ou non?

Je ne te demande pas un gloubi glouba, juste dis-moi si c'est oui ou si c'est non.

j'ai déjà dit tout ça sans que tu me poses des questions .

allez laisse tomber , ma créme fraiche va tourner :cool:
 
arrête un peu lol , j'ai suivi toute la discution et c'est bien beau de dire ça mais dans les applications vous êtes tout le temps contre . pire quand je vois comment vous jugez des personnes que vous ne connaissez pas de pervers et compagnie .... c'est bien ce que je disais , tout ça c'est de la politique pour beaucoup ... et les politiques , ils ont de belles paroles mais ils n'ont que ça ...

moi aussi je suis contre les abus , je n'ai jamais cessé de le dire ... la différence ne se situe pas sur ça ou sur le fait qu'il s'agit d'une autorisation et non d'une obligation ( d'ailleur je suis ça se trouve , le premier à en avoir parler )
la différence est que vous réduisez les conditions ( suivant vos interprétations érronés ) de la polygamie jusqu'à qu'il ne puisse plus y avoir un seul cas ou ça serait juste et conforme aux lois d'ALLAH . et sur cela vous vous trompez lourdement .

mais encore d'autres rendent la bénédictions du maire indispensable pour valider un mariage . ce qui n'est pas justifié par le coran mais par les passions de certains . cela est une invention des hommes qui disent sur ALLAH des choses qu'ALLAH n'a pas fait descendre .et ça tu sais ce que ça veut dire ;)

Je ne réagirai que là-dessus, car je trouve ce genre de "faux" debats detestable...

Je te rapelle qu'en France, aujourd'hui, nombre d'imams refusent de prononcer un mariage si il n'y a pas mariage civil qui s'en suit ...
Je doute que cette manière de procéder dénigre en quoique ce soit les lois D'Allah, mais elle permet de limiter les abus. Si ils en sont venus à cette exigence ( mariage civil), c'est parce qu'ils ont observé pas mal d'injustices, notamment le Mariage express/divorce express. Il faut etre cohérent avec l'éthique islamique.

Je pense avoir expliqué mon raisonnement qui est très simple, à partir du moment où le passage devant le maire est condition sine qua none à l'équité de droits entre les épouses, alors il est essentiel.

L'islam s'insère dans une culture, un cadre géographique, juridique, social.
 
Haut