La polygamie

Parce que ce n'est pas pareil... Il faut faire la part des choses entre le mariage et le batifolage.

C'est comparable mariage ou pas ! si on est révolté par un mec possédant plusieurs nanas c'est aussi bien de manière définitive que temporaire...

En outre, sur un autre plan, tout le monde peut avoir plusieurs partenaires sexuels sans être marié (les femmes tout autant que les hommes d'ailleurs), mais cette "égalité" devant le libertinage n'est plus respectée "légalement" dans le mariage.

Je ne serais pas fondamentalement et sur le principe contre la polygamie si les femmes tout autant que les hommes y avaient droit.

La polyandrie n'est pas interdite par le Coran.

Par contre, à titre personnel, et sans être nécessairement un saint, je ne me sens pas le droit de me partager entre ma femme et une éventuelle seconde épouse, tout comme il est hors de question que ma femme se partage entre moi et un second mari... ;)

Sur ça je suis d'accord avec toi ! même si je fais office de célibataire actuellement.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pour les autres: ni pour ni contre, je m' en fou

pour moi: j'aurais du mal à assumer, pour le moment en tout cas
Si assumer une seule femme t'est difficile, propose lui qu'elle épouse un second mari, comme ça chacun de vous n'aura qu'une demie femme à assumer. Ca devrait faciliter... ;)

Je sais, sempro, le soir je fatigue et je délire un peu. Sorry.
Bonne soirée à toi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est comparable mariage ou pas ! si on est révolté par un mec possédant plusieurs nanas c'est aussi bien de manière définitive que temporaire...
Pas comparable.
Fais une expérience. Aies un "plan ***" (comme on dit vulgairement) avec une femme, et compare avec un plan mariage... Enfin bref, je ne trouve pas les mots justes, mais peut-être sentiras-tu ce que j'essaye d'exprimer? Un mec non marié qui ne veut pas s'engager et qui "s'amuse" avec des femmes pas mariées qui ne veulent pas s'engager et veulent aussi s'amuser, je ne trouve pas cela très comparable avec un mec marié avec plusieurs femmes et qui a des engagements envers elles.

Maintenant, on peut discuter de ce qu'on peut penser d'un bonhomme marié qui "tarhit" sa femme en la trompant avec une autre dans une histoire sans lendemain. Mais ça reste une "entorse" à un contrat de mariage, c'est critiquable, tout le monde peut même comprendre la douleur de sa femme et compatir, mais ce n'est pas une situation comparable à un double foyer...

breakbeat à dit:
La polyandrie n'est pas interdite par le Coran.
Tout comme d'autres choses qui ne sont pas interdites ou imposées par le coran, mais qui sont "considérées" naturellement comme telles.
Je ne connais aucune femme muslmane qui pense ne serait-ce qu'une seule seconde avoir le droit d'avoir plusieurs époux, ni un seul musulman (si, maintenant je te connais toi ;)) qui pense qu'une femme musulmane puisse avoir plusieurs époux en restant en accord avec l'islam.

breakbeat à dit:
Sur ça je suis d'accord avec toi ! même si je fais office de célibataire actuellement.
Demain est un autre jour.

Bonne soirée à toi, breakbeat.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
La polygynie est une forme de misogynie. Une injustice contre les femmes et une injustice contre les autres hommes qui seront forcés de rester célibataires parce que certains ont monopolisé les femmes.

Par contre la pratique de la polygynie confirme que l'être humain est apparenté aux gorilles.
mdr ah les gorilles sont polygames je savais pas :D:eek:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
mdr ah les gorilles sont polygames je savais pas :D:eek:

Disons que tous les grands singes* ont une sexualité qui, selon nos standards, serait jugée déviante ou du moins impudique. C'est une des causes de la répugnance de certains croyants à admettre l'évolution.

Les psychologues évolutionnistes nous disent que les hommes et les femmes ne cherchent pas la même chose en amour (les hétéros en tout cas). Les hommes cherchent à maximiser le nombre de leurs partenaires sexuels, et sont attirés par la beauté et la jeunesse. Les femmes cherchent au contraire des relations stables avec un partenaire ayant beaucoup de ressources ou un statut élevé. Elles ne sont pas indifférentes à la beauté de l'autre, mais elles y attachent moins d'importance que les hommes. Il n'est donc pas tout à fait faux de dire que la polygamie est naturelle à l'homme tandis que la monogamie est naturelle à la femme. Mais bon, ce qui est naturel n'est pas nécessairement bien.

Bien sûr, je fais de grandes généralisations. Il y aurait en fait beaucoup d'exceptions à ces idées. Mais pas assez pour infirmer la théorie.

* chimpanzés, bonobos, gorilles et orangs-outans.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'existence de harems dans la nature est chose courante. Chez les babouins par exemple...

Dans de rares cas, il y a même des espèces où la femelle est une dominatrice et tient plusieurs mâles sous son contrôle. Ça peut nous servir de source d'inspiration. :)
 
Laissons la polygamie aux singes et à ceux qui partagent leur vision de la famille. Ca se respecte ...
La ou je vis par contre elle n'a jamais été permise, ce que traduit le code civil depuis son origine ...
 
Pas comparable.
Fais une expérience. Aies un "plan ***" (comme on dit vulgairement) avec une femme, et compare avec un plan mariage... Enfin bref, je ne trouve pas les mots justes, mais peut-être sentiras-tu ce que j'essaye d'exprimer? Un mec non marié qui ne veut pas s'engager et qui "s'amuse" avec des femmes pas mariées qui ne veulent pas s'engager et veulent aussi s'amuser, je ne trouve pas cela très comparable avec un mec marié avec plusieurs femmes et qui a des engagements envers elles.

La polygamie et les plans *** à plusieurs ont un point : plusieurs femmes pour un mec ! c'est ce point là que je cite ! le mariage et le sexe sans sentiment c'est pas pareille je suis je sais mais je parle pas de ça.

Moi je te parle ici de ceux qui s'offusque qu'un homme est plusieurs femmes, mais qui disent rien quand plusieurs femmes organise un plan *** avec un gars...quand on est contre la polygamie PARCE QUE UN HOMME POUR PLUSIEURS FEMME on est également contre UN HOMME POUR PLUSIEURS FEMMES tous court...

Maintenant, on peut discuter de ce qu'on peut penser d'un bonhomme marié qui "tarhit" sa femme en la trompant avec une autre dans une histoire sans lendemain. Mais ça reste une "entorse" à un contrat de mariage, c'est critiquable, tout le monde peut même comprendre la douleur de sa femme et compatir, mais ce n'est pas une situation comparable à un double foyer...

Non moi je parle pas de ça, sa n'a rien à voir.

Tout comme d'autres choses qui ne sont pas interdites ou imposées par le coran, mais qui sont "considérées" naturellement comme telles.
Je ne connais aucune femme muslmane qui pense ne serait-ce qu'une seule seconde avoir le droit d'avoir plusieurs époux, ni un seul musulman (si, maintenant je te connais toi ;)) qui pense qu'une femme musulmane puisse avoir plusieurs époux en restant en accord avec l'islam.

Sauf que ça encore une fois c'est un autre sujet par apport à ce que je souligne.

Demain est un autre jour.

Bonne soirée à toi, breakbeat.


Bonne soirée.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La polygamie et les plans *** à plusieurs ont un point : plusieurs femmes pour un mec ! c'est ce point là que je cite ! le mariage et le sexe sans sentiment c'est pas pareille je suis je sais mais je parle pas de ça.

Moi je te parle ici de ceux qui s'offusque qu'un homme est plusieurs femmes, mais qui disent rien quand plusieurs femmes organise un plan *** avec un gars...quand on est contre la polygamie PARCE QUE UN HOMME POUR PLUSIEURS FEMME on est également contre UN HOMME POUR PLUSIEURS FEMMES tous court...

Les plans culs sont éphémères et n'engagent à rien, mais le mariage est une relation à long terme où les époux se jurent l'exclusivité l'un à l'autre et cultivent une relation personnelle où chacun donne à son vis-à-vis le meilleur de lui et lui ouvre son intimité. La polygynie est un «mariage» superficiel où l'homme traite ses femmes, non comme ses vis-à-vis, égales à lui en dignité et en statut, mais comme ses possessions. Il passe d'une femme à l'autre selon ses envies au lieu de se donner complètement à une femme qui serait sa moitié, son complément.

Et ce qui est grave aussi est que la polygynie prive d'autres hommes de la possibilité de se marier, puisqu'il y a un gorille qui s'est réservé plusieurs femmes. De fait, la polygynie est une institution qui avantage les riches et les puissants au détriment des gens ordinaires, ce qui renforce leur oppression et leur exploitation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si l'homme a les moyens financiers de subvenir aux besoins de deux foyers ou plus en toute égalité , et que sa première épouse est d'accord , et qu'il est sure qui ne feras jamais de différence entre ses épouses et ses fils , et que la législation de son pays l'autorise , pourquoi pas ?

Qu'en est-il des orphelins?
 
Pour sous certaines condition et en respectant la volonté de la femme présente avant les autres!


et faut aussi que l'homme voulant être polygame est de bon arguments! et le fasse par soucis de plaire à Dieu et non de satisfaire ce qu'il a entre les jambes

voila , que ce soit par mesure humanitaire, pour receuillir une pauvre femme sans protection et sans resources , avec des enfants a charge , je crois qu'a l'origine la polygamie etait dans cette optique , pour le bien des orphelins
alors la en effet c'est génereux ,car entretenir une veuve qui se marie par défaut avec des enfants d'un autre , demande un grande qualité de coeur de désinteressement
mais esce bien toujours le cas ?
 

freemuslim

FREE PALESTINE
voila , que ce soit par mesure humanitaire, pour receuillir une pauvre femme sans protection et sans resources , avec des enfants a charge , je crois qu'a l'origine la polygamie etait dans cette optique , pour le bien des orphelins
alors la en effet c'est génereux ,car entretenir une veuve qui se marie par défaut avec des enfants d'un autre , demande un grande qualité de coeur de désinteressement
mais esce bien toujours le cas ?

Non! c'est pas toujours le cas...:mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
voila , que ce soit par mesure humanitaire, pour receuillir une pauvre femme sans protection et sans resources , avec des enfants a charge , je crois qu'a l'origine la polygamie etait dans cette optique , pour le bien des orphelins
alors la en effet c'est génereux ,car entretenir une veuve qui se marie par défaut avec des enfants d'un autre , demande un grande qualité de coeur de désinteressement
mais esce bien toujours le cas ?

Bien vu!

Ils mettent un verset hors-contexte pour justifier cette forme de prostitution halalisée.Bref, c'est un classique.
 
la question c'est pas : etes vous pour ou contre la polygamie

mais plutot :

allez vous répondre OUI OU NON a un thread ouvert par qqn ayant 0 message et re re re sortir les memes paroles,avec les memes personnes et dont au final,vous n'aurez rien appris de plus?
 
êtes vous pour ou contre et pourquoi ?



Salam wahleykoum wa rahmetou'LLAH wa baraketou




J'ai lu le sujet hier mais maintenant que mon mari est là je me permet de repondre.
Alors moi il y a un moment de cela je me disais que je ne puvais pas parceque trop jalouse et possessive. En même temps je n'étais pas contre, je ne rejetais pas se qu'ALLAH a autorisé aux hommes. Je ne pense pas qu'on peut être contre si on est musulman. On ne peut pas rejeter une partie du Livre. Après avoir lu et parlait avec lui, je me suis posais beaucoup de question. Maintenant, je pense pouvoir, difficilement mais c'est une épreuve qu'on peut surmonter comme d'autres avec l'aide d'ALLAH. Il ne faut pas penser qu'à soi, il ne faut pas se croire meilleur que les femmes du Pophète hlih salat wa salam. Je ne dis pas que toutes les femmes se croient meilleur qu'elles mais beaucoup, et j'en fesais parti, pensent à leur propre personne uniquement et ne voient pas les bienfaits que cela peut apporter. Certains veulent pratiquer cette sunnah pour de mauvaises, raison que beaucoup invoquent pour justifier leur refus, alors qu'ils existent des hommes qui n'ont pas de mauvaises intention en pratiquant cette sunnah. Comme le fait d'aider une femme veuve, âgé (...) qui n'a pas d'homme pour subvenir à ses besoins et ceux de ses enfants. C'est pas que je me dis qu'elle elle est vieille, moins bien que moi, qu'elle ne pourra pas lui donner d'enfant et que moi si (...), mais c'est un bien pour nous mais aussi pour elle.
 
la question c'est pas : etes vous pour ou contre la polygamie

mais plutot :

allez vous répondre OUI OU NON a un thread ouvert par qqn ayant 0 message et re re re sortir les memes paroles,avec les memes personnes et dont au final,vous n'aurez rien appris de plus?

salam ibo

je t'ai demandé les hadiths qui nous aprennent a faire la priere tu m'as oublié ?

sinon la polygamie n'est autorisé que pour aider la femme seul et son enfant orphelin de pere !nul part dans le coran il exprimé que vous pouvez epouser un nombre x de femme ,sauf dans le verset pour l'education de l'orphelin ..
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
voila , que ce soit par mesure humanitaire, pour receuillir une pauvre femme sans protection et sans resources , avec des enfants a charge , je crois qu'a l'origine la polygamie etait dans cette optique , pour le bien des orphelins
alors la en effet c'est génereux ,car entretenir une veuve qui se marie par défaut avec des enfants d'un autre , demande un grande qualité de coeur de désinteressement
mais esce bien toujours le cas ?


Oui et on a glissé vers les besoins de l'homme au détriment de la raison d'origine o_O

J'aimerais bien connaitre le % d'homme polygame qui épouse une 2nde voir plus de femmes veuves et divorcées avec enfants !

Je crois que l'on est loin du compte.
 
Oui et on a glissé vers les besoins de l'homme au détriment de la raison d'origine o_O

J'aimerais bien connaitre le % d'homme polygame qui épouse une 2nde voir plus de femmes veuves et divorcées avec enfants !

Je crois que l'on est loin du compte.

J'aimerais bien connaitre le % d'homme polygame qui épouse une 2nde voir plus de femmes veuves et divorcées avec enfants[/B
pas beaucoup malheureusement:(

la majorité sont des mariages de confort, helas ......
 
Je n'accepte pas la polygamie dans mon couple mais en sachant qu'il manque plus de 100 millions de femmes dans le monde , je trouverais cela injuste que certains hommes ai 2 , 3 ou 4 femmes alors que certains ne pourront jamais se marier .
 
Oui et on a glissé vers les besoins de l'homme au détriment de la raison d'origine o_O

J'aimerais bien connaitre le % d'homme polygame qui épouse une 2nde voir plus de femmes veuves et divorcées avec enfants !

Je crois que l'on est loin du compte.

cesse ton mauvais esprit.

Les hommes prennent pour deuxième épouse de préférence une veuve ou divorcée avec enfants ... à condition quelle soit vierge naturellement ! :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je n'accepte pas la polygamie dans mon couple mais en sachant qu'il manque plus de 100 millions de femmes dans le monde , je trouverais cela injuste que certains hommes ai 2 , 3 ou 4 femmes alors que certains ne pourront jamais se marier .

Juste pour info, dans le monde, il y a plus de femmes que d'hommes. Mais pour 100 hommes, il y a 105 femmes.
Il n'y a donc pas de "oh y a des hommes qui n'auront pas de femmes".


Plusieurs principes modifient tout ça :
Dans les régions les plus riches, le nombres de femmes est plus élevé parce que les hommes vivent statistiquement moins longtemps : accident de travail et bons soins de santé.


A l'envers, on voit des problèmes dans certains pays comme la chine qui interdisent d'avoir plus d'un enfant, les couples préfèrent alors avoir un fils (qui permettra d'assurer les vieux jours du couple) alors qu'avec une seule fille, celle-ci partira un jour pour se marier, laissant alors le couple seul. Ce qui fait que beaucoup de filles sont alors abandonnées ou pire encore... (et sont donc en dehors de toutes statistiques)
Sachant qu'il y a 1,3 milliard de chinois, le nombre d'abandon prends des proportions énormes.

Et sans en arriver à ce genre de politique, c'est la même chose dans les pays les plus pauvres : le garçon travaillera et profitera à la famille, contrairement à la fille.
 
tu rigoles ?

Il y a un décalage parce que les femmes vivent statistiquement plus longtemps que les hommes (le nombre d'homme diminue à cause du travail et de la guerre par exemple).

Y a pas de "oh y a des hommes qui n'auront pas de femmes".

cela n'a aucun rapport avec cela :)

il manque plus de 100 millions de femmes a travers le monde .

il y a d'office des hommes qui n'auront pas de femmes et donc la polygamie serait qq chose d'obselete en sachant que cela peut handicapé des hommes .
 
Haut