La polygamie

Au niveau social, il y a tellement d'avancées existantes possibles que ce principe de soit-disant aide aux orphelins n'a plus aucun sens.

ce que tu dis est juste au niveau social il y a les aides certe ,mais il faut egalement voir le coté sentimentale pour l'equilibre de la famille et de la femme qui se sent seule pour elever son ou ses enfants ,car beaucoups d'hommes ne veulent pas de femmes veuve ou divorcé ..et preferent des petites jeune "bien foutue" :rouge:
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
ce que tu dis est juste au niveau social il y a les aides certe ,mais il faut egalement voir le coté sentimentale pour l'equilibre de la famille et de la femme qui se sent seule pour elever son ou ses enfants ,car beaucoups d'hommes ne veulent pas de femmes veuve ou divorcé ..et preferent des petites jeune "bien foutue" :rouge:


Mais c'est pas le cas partout.

:rolleyes: quel intérêt d'épouser une "vieille" avec des gosses ?
 
Mais les precheurs eux disent qu'ils y a beaucoup plus de femmes que d'hommes :D
donc la polygamie est bien nécéssaire : D

ils ne savent plus quoi inventer

oui il te disent qu'il y a beaucoup plus de femmes ,mais combien sont interdites aux musulmans pour atheisme ,polytheisme etc...
les soit disants precheurs sont des frustrés sexuel qui pensent que toutes les femmes leur sont dûe sans meme regarder la veuve et l'orphelin :(
 
oui il te disent qu'il y a beaucoup plus de femmes ,mais combien sont interdites aux musulmans pour atheisme ,polytheisme etc...
les soit disants precheurs sont des frustrés sexuel qui pensent que toutes les femmes leur sont dûe sans meme regarder la veuve et l'orphelin :(
nan ils ont le droit avec les juives et les chretiennes, mai les femmes nan :D

ba en fait surtout a notre epoque c'est du genre zakir naik qui cherchent a justifier ces pratiques comme ils le peuvent, tiens regarde la reflexion et comment il force la femme a adherer a ce point de vue

Dailymotion - La Polygamie en islam - Dr Zakir Naik - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
nan ils ont le droit avec les juives et les chretiennes, mai les femmes nan :D

ba en fait surtout a notre epoque c'est du genre zakir naik qui cherchent a justifier ces pratiques comme ils le peuvent, tiens regarde la reflexion et comment il force la femme a adherer a ce point de vue

Dailymotion - La Polygamie en islam - Dr Zakir Naik - une vidéo Expression Libre
j'aime bien la video mais ils oublient toujours de dire que la polygamie n'est permise que dans le cas de l'eduction de l'orphelin!
et comme toujours ils te sortent la sacro-sainte devise qu'il y plus de femmes que d'hommes pensant que la polygamie va resoudre le probleme ....

et bien moi je dis non la polygamie ne fait qu'accentuer le probleme ! pourquoi ?
regarde prend un homme qui epouse 4 femmes et qu'avec ses 4 femmes il ai 2 garcons et 8 filles multiplie ca avec le nombre de polygame qu'il peut y avoir ,
et tu verras que lorsque ils elle seront adulte le probleme n'aura fait qu'empirer il y aura encore plus de femmes seule ,donc quand Allah dit epouser 2 ,3ou 4 femmes il parle bien des femmes veuve ,divocées et avec enfants s'il vous plait ....

ne ditent pas la polygamie resoud le probleme de l'equilibre hommes- femmes elle multiplie et repousse le probleme a une echeance ulterieure ,et une fois ce moment venu avec combiens de femmes devrons se marier les hommes ? pas 4 mais 10 pour encore plus de probleme dans l'avenir jusqu'a ce que l'homme devienne ultra minoritaire .... :intello:
 
j'aime bien la video mais ils oublient toujours de dire que la polygamie n'est permise que dans le cas de l'eduction de l'orphelin!
et comme toujours ils te sortent la sacro-sainte devise qu'il y plus de femmes que d'hommes pensant que la polygamie va resoudre le probleme ....

et bien moi je dis non la polygamie ne fait qu'accentuer le probleme ! pourquoi ?
regarde prend un homme qui epouse 4 femmes et qu'avec ses 4 femmes il ai 2 garcons et 8 filles multiplie ca avec le nombre de polygame qu'il peut y avoir ,
et tu verras que lorsque ils elle seront adulte le probleme n'aura fait qu'empirer il y aura encore plus de femmes seule ,donc quand Allah dit epouser 2 ,3ou 4 femmes il parle bien des femmes veuve ,divocées et avec enfants s'il vous plait ....

ne ditent pas la polygamie resoud le probleme de l'equilibre hommes- femmes elle multiplie et repousse le probleme a une echeance ulterieure ,et une fois ce moment venu avec combiens de femmes devrons se marier les hommes ? pas 4 mais 10 pour encore plus de probleme dans l'avenir jusqu'a ce que l'homme devienne ultra minoritaire .... :intello:
sauf qu'un hadith explique que le verset a été révélé pour un homme injuste qui avait une orpheline et lui prenait tous ses droits son heritage et voulait se marier avec elle, donc Allah a permis a l'homme d'avoir 4 epouses comme sa il laisse tranquil l'orpheline, et aussi le hadith qui dit qu'il faut etre la plus grande communauté le jour du jugement, donc fait plein d'enfants...
 

freemuslim

FREE PALESTINE
sauf qu'un hadith explique que le verset a été révélé pour un homme injuste qui avait une orpheline et lui prenait tous ses droits son heritage et voulait se marier avec elle, donc Allah a permis a l'homme d'avoir 4 epouses comme sa il laisse tranquil l'orpheline, et aussi le hadith qui dit qu'il faut etre la plus grande communauté le jour du jugement, donc fait plein d'enfants...


Cite-nous donc ces fameux hadiths!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
cela n'a aucun rapport avec cela :)

il manque plus de 100 millions de femmes a travers le monde .

il y a d'office des hommes qui n'auront pas de femmes et donc la polygamie serait qq chose d'obselete en sachant que cela peut handicapé des hommes .

Ces femmes sont des retraitées dont le mari est décédé depuis longtemps (à la guerre ou au travail) et qui ont déjà des enfants (voire petits enfants) en âge de s'occuper d'elle.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
nan ils ont le droit avec les juives et les chretiennes, mai les femmes nan :D

ba en fait surtout a notre epoque c'est du genre zakir naik qui cherchent a justifier ces pratiques comme ils le peuvent, tiens regarde la reflexion et comment il force la femme a adherer a ce point de vue

Dailymotion - La Polygamie en islam - Dr Zakir Naik - une vidéo Expression Libre

Zakir Naik parle de théorie, cherche la sagesse derrière chaque prescription. Je ne crois pas qu'il soit polygame.

Tant qu'il y aura des femmes qui acceptent la polygamie, il y aura la polygamie! ça ne concerne qu'une minorité de femmes dans le monde...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Mais les precheurs eux disent qu'ils y a beaucoup plus de femmes que d'hommes :D
donc la polygamie est bien nécéssaire : D

ils ne savent plus quoi inventer


Ah bah quand certains (un nombre énorme) dénigrent un sociologue qui indiquent qu'il y a un ratio homme-femme de 100-105 au profit de pseudo-savants qui s'imaginent qu'il y aurait 4 fois plus de femmes que d'hommes sur terre , faut pas s'étonner ;)



Entre parenthèse :
On notera aussi que ce ratio fantaisiste de 4/1 est souvent pris comme explication pour le hadith indiquant que "le prophète aurait vu l'enfer et aurait que celui-ci comptait une majorité de femme", histoire de diluer le côté machiste du hadith (voulant mettre la pression sur les femmes).
Si l'argument utilisé (4 fois plus de femmes) n'était pas aussi faux et débile, ça irait encore, mais ils ne font que s'enfoncer
 
Zakir Naik parle de théorie, cherche la sagesse derrière chaque prescription. Je ne crois pas qu'il soit polygame.

Tant qu'il y aura des femmes qui acceptent la polygamie, il y aura la polygamie! ça ne concerne qu'une minorité de femmes dans le monde...
Oui je sais, mais le probleme c'est qu'ils utilisent ce verset
66.1. Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce que Dieu t'a rendu licite ? Et Dieu est Pardonneur, Très Miséricordieux.

pour dire aux femmes qu'elles ferment leur bouche et que le mari prend 4 femmes s'il veut et elles ont rien a dire ...
 

freemuslim

FREE PALESTINE

Ibn ‘Abbas -qu’Allah l’agrée- a dit à Saïd Ibn Joubeïr :
« Marie toi, car le meilleur de la communauté est celui qui a le plus de femmes. »
Ce n'est pas un hadith!


« Épousez la féconde et l’affectueuse, car je voudrais surpasser en nombre
toutes les autres communautés le jour de la résurrection »
La traduction est très mauvaise!
Impossible que le Prophète saws dise cela de cette façon...
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Ibn ‘Abbas -qu’Allah l’agrée- a dit à Saïd Ibn Joubeïr :
« Marie toi, car le meilleur de la communauté est celui qui a le plus de femmes. »
Ce n'est pas un hadith!


« Épousez la féconde et l’affectueuse, car je voudrais surpasser en nombre
toutes les autres communautés le jour de la résurrection »
La traduction est très mauvaise!
Impossible que le Prophète saws dise cela de cette façon...

Pas très sympa pour les femmes stériles o_O
 
Ibn ‘Abbas -qu’Allah l’agrée- a dit à Saïd Ibn Joubeïr :
« Marie toi, car le meilleur de la communauté est celui qui a le plus de femmes. »
Ce n'est pas un hadith!


« Épousez la féconde et l’affectueuse, car je voudrais surpasser en nombre
toutes les autres communautés le jour de la résurrection »
La traduction est très mauvaise!
Impossible que le Prophète saws dise cela de cette façon...
Sa je suis bien d'accord, le Prophète ne parlerait pas comme sa !!!!
 
sauf qu'un hadith explique que le verset a été révélé pour un homme injuste qui avait une orpheline et lui prenait tous ses droits son heritage et voulait se marier avec elle, donc Allah a permis a l'homme d'avoir 4 epouses comme sa il laisse tranquil l'orpheline, et aussi le hadith qui dit qu'il faut etre la plus grande communauté le jour du jugement, donc fait plein d'enfants...
hummm ?
tu veux dire qu'Allah a descendu un verset avec une loi pour un seul homme et coment se fait il qu'il ne soit pas prophete ce bonhomme ? si Allah a descendu un verset pour lui ? o_O ils sont fort pour faire tourner un verset a leur avantage :fou:
 
j'aime bien la video mais ils oublient toujours de dire que la polygamie n'est permise que dans le cas de l'eduction de l'orphelin!
et comme toujours ils te sortent la sacro-sainte devise qu'il y plus de femmes que d'hommes pensant que la polygamie va resoudre le probleme ....

et bien moi je dis non la polygamie ne fait qu'accentuer le probleme ! pourquoi ?
regarde prend un homme qui epouse 4 femmes et qu'avec ses 4 femmes il ai 2 garcons et 8 filles multiplie ca avec le nombre de polygame qu'il peut y avoir ,
et tu verras que lorsque ils elle seront adulte le probleme n'aura fait qu'empirer il y aura encore plus de femmes seule ,donc quand Allah dit epouser 2 ,3ou 4 femmes il parle bien des femmes veuve ,divocées et avec enfants s'il vous plait ....

ne ditent pas la polygamie resoud le probleme de l'equilibre hommes- femmes elle multiplie et repousse le probleme a une echeance ulterieure ,et une fois ce moment venu avec combiens de femmes devrons se marier les hommes ? pas 4 mais 10 pour encore plus de probleme dans l'avenir jusqu'a ce que l'homme devienne ultra minoritaire .... :intello:

sans compter que si l'homme polygame décede avant ses épouses , ce qui est souvent le cas , car les femmes vivent plus longtemps , il laissera 2 ou 3 ou 4 veuves et un nombre important d'orphelins !
et qui va prendre tout ce petit monde la en charge ,??
plusieurs veuves d'un coup avec pleins d'orphelins ,
il a interet le mr polygame a avoir de bonnes assurances vies
et qui se chargera de la charge sentimentales et affectives de toutes ces veuves ?


ca ne fera qu'augmenter le probléme comme tu l'a déja exposé
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
sans compter que si l'homme polygame décede avant ses épouses , ce qui est souvent le cas , car les femmes vivent plus longtemps , il laissera 2 ou 3 ou 4 veuves et un nombre important d'orphelins !
et qui va prendre tout ce petit monde la en charge ,??
plusieurs veuves d'un coup avec pleins d'orphelins ,
il a interet le mr polygame a avoir de bonnes assurances vies
et qui se chargera de la charge sentimentales et affectives de toutes ces veuves ?


ca ne fera qu'augmenter le probléme comme tu l'a déja exposé


A moins qu'il est contracté un contrat d'assurance vie "musulman" il peut toujours courir !

D'ailleurs je me demande si les pays qui acceptent la polygamie serait prêt à mettre en place de genre de contrats o_O
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
si ton père disait de te marier avec un bogoss

je ne dirais pas que cela n'est pas sympa pour les moches :langue:

Ce n'est pas pareil Ibo :rolleyes: la beauté est relative chacun a sa propre notion de la beauté........mais la stérilité est l'impossibilité de donner la vie, et je peut pas comparer.

ps : je déteste les bogoss
 
sans compter que si l'homme polygame décede avant ses épouses , ce qui est souvent le cas , car les femmes vivent plus longtemps , il laissera 2 ou 3 ou 4 veuves et un nombre important d'orphelins !
et qui va prendre tout ce petit monde la en charge ,??
plusieurs veuves d'un coup avec pleins d'orphelins ,
il a interet le mr polygame a avoir de bonnes assurances vies
et qui se chargera de la charge sentimentales et affectives de toutes ces veuves ?


ca ne fera qu'augmenter le probléme comme tu l'a déja exposé

tout ca prouve bien que la polygamie de nos jours sert plus a assouvir des fantasme sexuel et non pas une volonté de fonder une famille selon les precepte de Dieu .....en gros on se raproche plus des orgies de caligula :malade:
pour etre plus direct....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La polygamie et les plans *** à plusieurs ont un point : plusieurs femmes pour un mec ! c'est ce point là que je cite ! le mariage et le sexe sans sentiment c'est pas pareille je suis je sais mais je parle pas de ça.

Moi je te parle ici de ceux qui s'offusque qu'un homme est plusieurs femmes, mais qui disent rien quand plusieurs femmes organise un plan *** avec un gars...quand on est contre la polygamie PARCE QUE UN HOMME POUR PLUSIEURS FEMME on est également contre UN HOMME POUR PLUSIEURS FEMMES tous court...
Personne n'est contre la polygamie "parce que" c'est un homme et plusieurs femme tout court. Les gens qui sont contre la polygamie le sont parce qu'ils estiment que ce régime défavorise la personne qui doit partager son conjoint, un conjoint étant une personne envers qui on a des engagements et qui en a envers soi. Ce qui n'est pas le cas des rencontres sans lendemain, même si ça se termine en partouze.

Non, breakbeat, je maintiens que ce n'est pas comparable. "Avoir plusieurs femmes", ça ne se réduit pas à "coucher avec plusieurs femmes".

breakbeat à dit:
Bonne soirée.
Merci, à toi autant.
 
Encore un sujet sur la polygamie. J'en avais déjà fait un de post sur ça et la majorité des femmes on le sait sans demandé ne veulent pas et certains hommes ici aussi^^ :langue:
 
Ce n'est pas pareil Ibo :rolleyes: la beauté est relative chacun a sa propre notion de la beauté........

oui mais y'a un moment ou quand même on différencie bien celui qui est beau de celui qui ne l'est pas

mais la stérilité est l'impossibilité de donner la vie, et je peut pas comparer.

le prophete salla Allâhou alayhi wa sallam encourage,il n'a pas dit que c'est obligatoire d'épouser une femme (ou homme non sterile) féconde


ps : je déteste les bogoss
wéwé.............:love:
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Disons que tous les grands singes* ont une sexualité qui, selon nos standards, serait jugée déviante ou du moins impudique. C'est une des causes de la répugnance de certains croyants à admettre l'évolution.

Les psychologues évolutionnistes nous disent que les hommes et les femmes ne cherchent pas la même chose en amour (les hétéros en tout cas). Les hommes cherchent à maximiser le nombre de leurs partenaires sexuels, et sont attirés par la beauté et la jeunesse. Les femmes cherchent au contraire des relations stables avec un partenaire ayant beaucoup de ressources ou un statut élevé. Elles ne sont pas indifférentes à la beauté de l'autre, mais elles y attachent moins d'importance que les hommes. Il n'est donc pas tout à fait faux de dire que la polygamie est naturelle à l'homme tandis que la monogamie est naturelle à la femme. Mais bon, ce qui est naturel n'est pas nécessairement bien.

Bien sûr, je fais de grandes généralisations. Il y aurait en fait beaucoup d'exceptions à ces idées. Mais pas assez pour infirmer la théorie.

* chimpanzés, bonobos, gorilles et orangs-outans.
Je suis d'accord en ce qui concerne l'analyses de ses psychologues , par rapport a la polygamie , je pense qu'aujourd'hui , qu'elle a perdu de sa valeur autrefois elle était permise dans le but d'aider les femmes divorcée les femmes âgées les veuves (qui ont perdue leur mari pendant la guerre se retrouvant seule face a toutes leurs nouvelles responsabilités ) , aujourd'hui la polygamie n'a plus le même sens :rolleyes:

En plus dans le Coran Dieu insiste en disant que c'est préférable de prendre une seule femme , en effet Il sait que les conditions ne seront pas respectées .
* chimpanzés, bonobos, gorilles et orangs-outans.
Est ce que d'autres espèce animal pratique la polygame ?
Comme les oiseaux , ou les souris lol ?:prudent:
 
Haut