La princesse lalla meryem en vacances en croatie à bord d'un yacht de luxe

La princesse Lalla Meryem, sœur aînée du Roi Mohammed VI, est en vacances sur la côte adriatique, où elle a été aperçue sur le yacht « Insignia », l'un des plus prestigieux au monde.
D'après une info repérée par h24info qui cite le site croatiaweek.com, la princesse a fait une croisière à bord du luxueux Insignia, avant d'accoster sur l'une des plus touristiques îles de Croatie, Hvar. Lalla Meryem est ensuite montée à bord d'un Boeing 747.
Le site indique que ce n'est pas la première fois que la Princesse (...)

- Société / Lalla Meryem, Mohammed VI, Croatie

La princesse Lalla Meryem en vacances en Croatie à bord d'un yacht de luxe
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
si tous les gens qui ont les moyens de partir en vacances doivent renoncer pour donner aux autres le monde aurait 5 têtes
si tous les gens aisés doivent renoncer , commençons vous et moi sur terre il n y aurait plus de pauvres?
ça fait rire ce genre de raisonnements simplistes


bien vu que j'habite en Belgique, c'est ce que je fais : alors que je ne suis qu'un simple travailleur modeste, la moitié de mon salaire va à l'Etat, à la securité sociale,..... et c'est la régle générale dans tous les pays européens : tout le monde met la main à la poche...

Mais au Maroc, ce n'est pas le cas, les impots ne sont pas équitables, et je suis désolé, mais ce n'est pas équitable que quelques familles possèdent toute la richesse du Maroc alors que 90 % de la population vit difficilment et que 50 % sont analphabète....

oui les 200 000 euros dépensés pour ce yacht pour une semaine, les centaines de milliers d'euros dépensés par ci par là, si ils étaient investis dans des écoles, le Maroc serait aujourd'hui à 5 % d'analphabètes...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
A part le roi et moulay Rachid. Toute la smala doit subir la cours des compte pour rendre à César ce qui est à César.
hormis la famille royale, il y a un arbre généalogique ou plutôt une toile d’araignée de puissants richards qui s'y attelle.

.

LOOOOOL le budget de la famille royale n'est pas même pas discuté au parlement.

Il y a un larbin qui donne le montant, tout le monde la ferme et il vote lui même "OK". :D

Quelle comédie ce parlement.
 
Aller savoir le fin mot de cette anecdote, on est prompt à sortir les griffes ou à defendre l'indéfendable, mais personne ne connait l'envers du décor. Et le cabinet royal ne s'exprimera jamais la dessus, pourquoi faire ?

Les riches petzouilles du monde des affaires affectionnent d'avoir des rois, princes et autre survivance noblière des temps obscures de l'humanité dans leurs "amis", les inviter en escapade de luxe tout frais payés, c'est très courant.

Par contre... est ce que cette descendante du Prophète avait bien son mahram avec elle ?
 
Quand on choisit une formation supérieur, il est préférable de s'orienter vers des filières demandeuses.
On parle de marché de l'emploi.
C'est la loi de l'offre et de la demande qui s'applique avec tous ses effets pervers.
Cette loi s'applique partout dans le monde et le Maroc ne déroge pas à la règle.
Ailleurs personne ne pleure après avoir eu un diplôme qui a très peu de débouchés sauf au Maroc.
 
Quand on choisit une formation supérieur, il est préférable de s'orienter vers des filières demandeuses.
On parle de marché de l'emploi.
C'est la loi de l'offre et de la demande qui s'applique avec tous ses effets pervers.
Cette loi s'applique partout dans le monde et le Maroc ne déroge pas à la règle.
Ailleurs personne ne pleure après avoir eu un diplôme qui a très peu de débouchés sauf au Maroc.

sauf que les dés sont pipés au Maroc, même si partout le système de réseaux fonctionnent, on n'embauche pas un incapable juste parce que c'est le fils de flan et on laisse de côté un candidat qui vaut de l'or.
 

insatis

insatise
pourquoi tu t’excites mon cher ? ? ?
je te laisse ta Meryem prends soin d'elle

ça se voit que tu ne vis pas au Maroc et tu ne côtoies pas les jeunes diplômés qui traînent désespérément dans les rues.

bonsoir
non , c'est faux je ne m'excite pas je dis pourquoi , et à quant nos parleront franchement et sans détour
des ingénieurs , des vrais au chômage , ils n'existent pas
si tu m'accordes un tout petit peu de temps, et de la franchise
1) pourquoi ces diplômés soit disant super diplômés ne veulent pas des concours?
2) tu le sais mieux que moi que note niveau surtout dans le domaine des sciences et technologies nous sommes presque les derniers ok
et je te raconte une histoire vraie
une copine du travail s'est mariée avec un Ingénieur Agronome au Maroc , cette copine a fait la demande du regroupement familiale , elle l'a pistonné pour un poste dans un grand groupe dans son domaine , embauché 3 semaines après il a été lourdé il ne savait même les B, A BA
la fille s'est trouvée gênée et humiliée , c'est une histoire vraie
 

insatis

insatise
sauf que les dés sont pipés au Maroc, même si partout le système de réseaux fonctionnent, on n'embauche pas un incapable juste parce que c'est le fils de flan et on laisse de côté un candidat qui vaut de l'or.

tu le sais très bien , plus que moi que le système éducatif Marocain est nul
prends le gars avec bac +5 = ingénieur par le cursus de la fac
prends le cursus (CPGE) classe préparatoires aux grandes écoles bac +5 = ingénieur
ce qui donne un constat de ces 2 cursus
les ingénieurs sortis des facs ils trouvent du travail entre 3 mois et un an à 60% et 40% ils galèrent entre des petits jobs et le chômages
les ingénieurs sortis des classes prépa ils sont embauchés à 80% pendant leur stage , et 20% ils trouvent du trabail avant 3 mois de recherche
je parle en France
au Maroc tout le système éducatif est trompeus, il est faussé
par des écoles privées qui poussent comme des champignons, avec des noms ronronnons , et appétissants, pour attirer le max des candidats ,où les profs n'ont même pas le niveau de l'enseignement supérieur
voilà une histoire vraie j'étais présent au Maroc
un étudiant d'origine marocaine en Math spé = 2 ièeme année classe prépa , en vacance au Maroc ( il a assisté à un cours de Math avec son cousin , juste par par curiosité) dans une classe prépa au Maroc à Fes
le prof de Math ,demanda à l'étudiant si le programme en France est le même ? il lui répondit par l'affirmatif , sauf que le niveau est très élevé , le prof il n'a pas pu résoudre plusieurs exercices de math donné par l'étudiant d'origine Marocaine
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ces aristocrates ont au moins un mérite : ils ont réussi à faire croire aux gens qu'il est normal qu'ils dépensent l'argent gagné par la valeur ajoutée créé par leurs sujets
 

insatis

insatise
Ces aristocrates ont au moins un mérite : ils ont réussi à faire croire aux gens qu'il est normal qu'ils dépensent l'argent gagné par la valeur ajoutée créé par leurs sujets
je ne sais pas ?
je pense qu'ils ne sont pas assez intelligents pour réfléchir ainsi , je dirai par vice ou malice
 
Quand on choisit une formation supérieur, il est préférable de s'orienter vers des filières demandeuses.
On parle de marché de l'emploi.
C'est la loi de l'offre et de la demande qui s'applique avec tous ses effets pervers.
Cette loi s'applique partout dans le monde et le Maroc ne déroge pas à la règle.
Ailleurs personne ne pleure après avoir eu un diplôme qui a très peu de débouchés sauf au Maroc.

Encore faut il pouvoir y accéder à ses filières demandeuse, le nombre de place est très limité ou leur financement est hors de porté de la bourse de la plus part des gens.

Comment font les millions de marocains qui vivent dans des régions sous-équipé en centre de formation de filière demandeuses ? Partir étudier à des centaines de km de là ? Et avec quel argent, le salaire moyen au Maroc est de plus ou moins 5000 Dh d'après les chiffres officiels.
Comment des parents normaux pourraient payé les frais liés aux études, le logement et de quoi se nourir et se vetir correctement (et je ne parle pas de la neccesité d'avoir un ordinateur portable et un accès à intenet).

Impayable.

Donc pour bcp, qui n'ont pu bénéficié que du super enseignement secondaire publique marocain, on étudie ce qu'on peut où on peut.

Sinon on peut tjr aller épelucher des patates à 40 Dh la journée dans un snack.
 
Quand on choisit une formation supérieur, il est préférable de s'orienter vers des filières demandeuses.
On parle de marché de l'emploi.
C'est la loi de l'offre et de la demande qui s'applique avec tous ses effets pervers.
Cette loi s'applique partout dans le monde et le Maroc ne déroge pas à la règle.
Ailleurs personne ne pleure après avoir eu un diplôme qui a très peu de débouchés sauf au Maroc.

Regarde en France ...

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi

Encore faut il pouvoir y accéder à ses filières demandeuse, le nombre de place est très limité ou leur financement est hors de porté de la bourse de la plus part des gens.

Comment font les millions de marocains qui vivent dans des régions sous-équipé en centre de formation de filière demandeuses ? Partir étudier à des centaines de km de là ? Et avec quel argent, le salaire moyen au Maroc est de plus ou moins 5000 Dh d'après les chiffres officiels.
Comment des parents normaux pourraient payé les frais liés aux études, le logement et de quoi se nourir et se vetir correctement (et je ne parle pas de la neccesité d'avoir un ordinateur portable et un accès à intenet).

Impayable.

Donc pour bcp, qui n'ont pu bénéficié que du super enseignement secondaire publique marocain, on étudie ce qu'on peut où on peut.

Sinon on peut tjr aller épelucher des patates à 40 Dh la journée dans un snack.

C'est la différence entre un pays développé (France) et un pays en voie de développement (Maroc)
 
C'est la différence entre un pays développé (France) et un pays en voie de développement (Maroc)

C'est evident, je met juste en relief un détail pour qu'on arrete de jeter si facilement la pierre aux diplomés chomeur détenteur de maitrise en litterature arabe, sociologie, droit en arabe ou en économie, en leur reprochant leur choix d'étude alors que les filières "bankable" ne sont pas du tout facilement accessible à tous surtout en province.

J'ai du mal avec le "il n'y a qu'à"...

En France ou dans d'autres pays riches, oui "il n'y a qu'à"...mais pas dans le tiers monde.
 
Haut