La prison au maroc ressemble à un « camp de concentration

Libéré de la prison de Marrakech après plusieurs jours de détention pour pratiques homosexuelles, le citoyen britannique Ray Cole décrit la prison marocaine comme « un camp de concentration ».
« Vous ne le croirez pas, c'est horrible. Ce n'est pas une prison, c'est un camp de concentration. Les gens qui sont là ont entre 10 et 80 ou 90 ans, et le sont pour rien. Je pouvais difficilement bouger mon bras quand je dormais », a déclaré l'homme après avoir retrouvé les siens.
Ray Cole ne pensait d'ailleurs (...)

- Société / Homosexualité, Marrakech, Droits et Justice, Prison

La prison au Maroc ressemble à un « camp de concentration
 
Tout t posts kat nguer fi 8oum, mais bon c pas grave si t'es comme ça t comme ça, y a rien à faire.

kan nguer ahla men ?(chui pas dpouée en darija)
si tu parles des homosexuels tu n'as pas du lire mes posts , je ne suis pas de ceux qui les condamne , pour faire court, je ne comprends pas comment leurs pratiques sont jugés haram alors qu'ils n'ont pas choisis d'être ce qu'ils sont.
Mais par contre toi tu est arrogant, non ,tout le monde ne peut pas etre d'accord avec toi, plus tôt tu le comprendras mieux tu t'en porteras.
 
kan nguer ahla men ?(chui pas dpouée en darija)
si tu parles des homosexuels tu n'as pas du lire mes posts , je ne suis pas de ceux qui les condamne , pour faire court, je ne comprends pas comment leurs pratiques sont jugés haram alors qu'ils n'ont pas choisis d'être ce qu'ils sont.
Mais par contre toi tu est arrogant, non ,tout le monde ne peut pas etre d'accord avec toi, plus tôt tu le comprendras mieux tu t'en porteras.

Au contraire, je veux que personne ne soit d'accord avec moi…. sinon il n'y a pas de discussion. Je ne fais pas de référence particulière je parle en général. J'ai jamais dis que tu condamnais qui que ce soit, mais tu es toujours sur la défensive (comme maintenant par exemple) et tu ripostes en jugeant "Mais par contre toi tu es arrogant" un autre exemple.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Oulah, ce sont des vraies photos de prison d'ici? :malade:

ouais..trop mdr vraiment à la spartiate l autre il dort au pied de l autre.
t imagine le mek ki ronfle meskine il doit prendre d coups il va se guerir vite fait de ses ronflements.
en tout le pd anglais il devait content jamais ! dormir au milieu de tous ces detenus le kiff de tous les
zamals.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Les prisons au Maroc ça doit-être pire que Midnight express :D
Il y a deux types de prisons au Maroc , un prison pour les riches et un autre pour les pauvres , selon un rapport sur la situation de prisons au Maroc , le prison de pauvres comme celui d'oukacha souffre de surpopulation avec un total de 7.572 prisonniers, alors que sa capacité d'accueil ne dépasse pas 5.800 détenus .Chaque prisonnier dispose d'une superficie de 1,2 mètre carré, tandis que les normes internationales en la matière avancent un minimum de 9 mètres carrés pour chaque détenu. Ajoutant un manque d'infrastructure de base dans la prison et l'absence des “conditions de santé adéquates” ainsi que la qualité de la nourriture qui laisse à désirer.
 
En fait, il a raison. Les conditions de detention dans les prisons marocaines defient toute description. Malheureusement, meme ces conditions catastrophiques ne deterrent pas les sympathisants d'ISIS.
Comme la peine de mort aux usa n'a pas fait diminuer le nombre de crimes...
Je pense que les gens ne pensent pas à la prison puisque durant l'acte, ils sont persuadés d'être dans le vrai...

j'ai un voisin qui à été detenu 2 ans de prison pour trafic de drogue au Maroc. Il m'as dit qu'un an de prison au Maroc équivaut à 10 ans de prison en France.
To voisin est familier des prisons?
2 ans au maroc, 10 ans en france, ... :D
 
je vais te dire, prison au Maroc, en France ou en Angleterre c'est strictement pareil
surpopulation, des gens qui clament leurs innocences à tout va etc...
maintenant que lui vienne cracher sur le Maroc alors qu'ils ont été "cool" de le relâché, juste par ce qu'ils ont contrariés ses plans c.... excuse moi mais c'est totalement débile.
Je suis en phase avec le coté "humain" du Maroc t'inquiète pas, mais la politique de faits divers et les jugements de valeurs à la gomme c'est bon!
Janoum, il ya surpopulations ds les prisons en europe ou j habite, avec 3 dans une chambre au lieu de 2 et ya surpopulations avec 30 dans une chambre au lieu de 4 au maroc! Arretons de defendre notre maroc, alors que tu sais bien ou meme plus que bien, que rien ne va la bas! Pas simplement les prisons!!
 
Il y a deux types de prisons au Maroc , un prison pour les riches et un autre pour les pauvres , selon un rapport sur la situation de prisons au Maroc , le prison de pauvres comme celui d'oukacha souffre de surpopulation avec un total de 7.572 prisonniers, alors que sa capacité d'accueil ne dépasse pas 5.800 détenus .Chaque prisonnier dispose d'une superficie de 1,2 mètre carré, tandis que les normes internationales en la matière avancent un minimum de 9 mètres carrés pour chaque détenu. Ajoutant un manque d'infrastructure de base dans la prison et l'absence des “conditions de santé adéquates” ainsi que la qualité de la nourriture qui laisse à désirer.
Et aussi les pieds qui puent .
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Libéré de la prison de Marrakech après plusieurs jours de détention pour pratiques homosexuelles, le citoyen britannique Ray Cole décrit la prison marocaine comme « un camp de concentration ».
« Vous ne le croirez pas, c'est horrible. Ce n'est pas une prison, c'est un camp de concentration. Les gens qui sont là ont entre 10 et 80 ou 90 ans, et le sont pour rien. Je pouvais difficilement bouger mon bras quand je dormais », a déclaré l'homme après avoir retrouvé les siens.
Ray Cole ne pensait d'ailleurs (...)

- Société / Homosexualité, Marrakech, Droits et Justice, Prison

La prison au Maroc ressemble à un « camp de concentration
Et il a raison. C'est inhumain que d'entasser des hommes comme ca. Certes la fonction première d'une prison est de punir mais ce n'est pas une raison pour ne pas mettre en place un minimum de bonnes conditions !
 
Si je me souviens bien, Daniel galvan le violeur d'enfant qui a été gracié par le commandeur des croyants a bénéficier d'une prison 4 étoiles au Maroc. Comme quoi les prisons marocaines sont à deux vitesses.
 
et si tu tue quelqu'un avec ta voiture accidentellement , ca te chanterait de vivre comme ca :

prison4.jpg

Prison-noire.jpg


a part l'ultra moderne prison de meknes " toulal"ou les prisonier vivent comme dans hotel 5 Etoiles

Je pète un câble, je deviens folle! On dirait un élevage de poules industrielles, ou bien lay7en zbel tema. Et si y a des violeurs, assassins, psychopates dans le "tas" avec des petits délits mineurs? En plus quand y en a un qui veut se lever, marcher un peu il fait comment? Oufffff non vraiment je pense que je peterais un cable! Dormir comme ça avec le pied d'un inconnu sous le nez je deviens folle!
 
C le maroc .arreté a un arret de bus.jeté en prison et vite libéré aprés des coups de fil.justice de mdr.comme les cas ou ils attrapes les saoudiens avk l'9hab dialna(dsl ms c le mot exacte)le saoudien ni mm pa arrété et la **** est vite emprisonné.kom s'elle le faisait tte seule.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
le jour ou tu te feras agressé dans un quartier misérable de Bab Rcif ou l'ancienne ville de casa. Tu changeras d'avis
les gars ils ne se contente pas de l'agression et le vol. Ils t’achèvent sans pitié. Des fois le viol en prime.

_


bab rcif, faut juste se fondre dans la masse, tu ne sors pas d'objets de valeurs...et c'est tout!

des viols? pas dans la rue quand même! faut pas exagerer....
 
Je pète un câble, je deviens folle! On dirait un élevage de poules industrielles, ou bien lay7en zbel tema. Et si y a des violeurs, assassins, psychopates dans le "tas" avec des petits délits mineurs? En plus quand y en a un qui veut se lever, marcher un peu il fait comment? Oufffff non vraiment je pense que je peterais un cable! Dormir comme ça avec le pied d'un inconnu sous le nez je deviens folle!


Tu verras que si tu seras détenue entre tout ce monde tu ne péteras pas de câble :D

trop de délits = trop de prisonniers

Ils ont construit une nouvelle prison pas loin d'où j'habite dans le Gard
la cellule de 9 m² prévue pour 1 ou deux personnes. Parait il qu'aujourd'hui il ont mis lits à étages pour tasser 8 ou 9 personnes soit une personne par m²

Tout ça pour satisfaire l' arrivage en masse des jeunes arabes. Cette prison à peine terminée il y a 4 ans ils sont entrain de construire une extension.


-
 
Dernière édition:
Tu verras que si tu seras détenue entre tout se monde tu ne péteras pas de câble :D

trop de délits = trop de prisonniers

Ils ont construit une nouvelle prison pas loin d'où j'habite dans le Gard
la cellule de 9 m² prévue pour 1 ou deux personnes. Parait il qu'aujourd'hui il ont mis lits à étages pour tasser 8 ou 9 personnes soit une personne par m²

Tout ça pour satisfaire l' arrivage en masse des jeunes arabes. Cette prison à peine terminée il y a 4 ans ils sont entrain de construire une extension.


-

Je ne risque pas d'être détenue, ce genre de traitement est réservé à une certaine catégorie de défavorisés. Regarde l'anglais au bout de deux jours il a été relâché.

Pour avoir grandi essentiellement au milieu d'européens, je peux dire qu'ils méritent tout autant que les "arabes" de se faire jeter en prison pour certains d'entre eux mais comme ils font partie d'une catégorie qu'on n'emmerde pas ils coulent des jours paisibles et pathétiques.

Relayer le discours puant de Zemmour ça va un moment.
 
Janoum, il ya surpopulations ds les prisons en europe ou j habite, avec 3 dans une chambre au lieu de 2 et ya surpopulations avec 30 dans une chambre au lieu de 4 au maroc! Arretons de defendre notre maroc, alors que tu sais bien ou meme plus que bien, que rien ne va la bas! Pas simplement les prisons!!

arrêtons de diaboliser le Maroc à tout bout de champs.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
La prison est faite pour priver les hommes de leur liberté pas de leur dignité.

ça ne doit pas être des hotels mais le minimum c'est de respecter la dignité humaine c'est tout.

Par contre là ça parle du Maroc mais ça pourrait être pratiquement n'importequel pays au monde.

Sauf israël !!! Ils ont l'armée la plus morale du monde il parait ! peut être que leurs prisons aussi...
Ah non en fait...
 
La prison est faite pour priver les hommes de leur liberté pas de leur dignité.

ça ne doit pas être des hotels mais le minimum c'est de respecter la dignité humaine c'est tout.

Par contre là ça parle du Maroc mais ça pourrait être pratiquement n'importequel pays au monde.

Sauf israël !!! Ils ont l'armée la plus morale du monde il parait ! peut être que leurs prisons aussi...
Ah non en fait...

Il faut supprimer les prisons de la surface de la terre et la remplacer par des travaux d'intérêts généraux, des hôpitaux psychiatriques car la plupart sont des malades mentaux et des châtiments corporels. Je préfère recevoir 100 coups de fouet que de passer une semaine là-dedans!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il faut supprimer les prisons de la surface de la terre et la remplacer par des travaux d'intérêts généraux, des hôpitaux psychiatriques car la plupart sont des malades mentaux et des châtiments corporels. Je préfère recevoir 100 coups de fouet que de passer une semaine là-dedans!
Ah ben là t'attaques un sujet épineux.
La prison même si c'est qqch de très récent (à peine 1 siècle ou deux je crois dans sa forme actuelle) c'est une institution immubale dans la tête de beaucoup de gens.
On a aps été capable d'inventer et faire accepter autre chose.

Si on commençait par enlever toutes les personnes qui y sont uniquement parcequ'elles ont un pb psychiatrique ce serait déjà une bonne avancée.
 
Je ne risque pas d'être détenue, ce genre de traitement est réservé à une certaine catégorie de défavorisés. .

Tu me fais rire
Au Maroc, il suffit de rouler en voiture tranquillement. Si un piéton traverse la route sans regarder à droite ni à gauche. Si tu le tues, tu te retrouves en prison à dormir devant l'anus d'une autre.

Relayer le discours puant de Zemmour ça va un moment

Il faut accepté la vérité.... la prison dont je parle est occupé plus de 80 % que par les jeunes arabes.


.
 
Dernière édition:
Il faut accepté la vérité.... la prison dont je parle est occupé plus de 80 % que par les jeunes arabes.


.

Oui et j'ai expliqué pourquoi mais t'as "oublié" de le citer, c'est pour des raisons sociales, il y en a qu'on emmerde plus que d'autres. Tu peux même préciser "maghrébins homme", car il ne doit pas y avoir beaucoup de blindés libanais ni de blindés saoudiens dans ta prison du Gard.
 
Tu me fais rire
Au Maroc, il suffit de rouler en voiture tranquillement. Si un piéton traverse la route sans regarder à droite ni à gauche. Si tu le tues, tu te retrouves en prison à dormir devant l'anus d'une autre.

.

Pas tout le monde, pas si t'as de l'argent et des connaissances. Tout le monde... ça va pas non? lol
 
Ah ben là t'attaques un sujet épineux.
La prison même si c'est qqch de très récent (à peine 1 siècle ou deux je crois dans sa forme actuelle) c'est une institution immubale dans la tête de beaucoup de gens.
On a aps été capable d'inventer et faire accepter autre chose.

Si on commençait par enlever toutes les personnes qui y sont uniquement parcequ'elles ont un pb psychiatrique ce serait déjà une bonne avancée.

C'est ce qu'ils font déjà aux Pays-Bas et leurs prisons sont vides, y a de l'espace pour les prisonniers ;)
 

supermaxx

Bladinaute averti
il ne peut pas y avoir de la dignité et une justice dans une dictature

la racine du problème c'est ça
après on peut discuter des années de ce qui cloche au Maroc ça ne changera rien tant que le système de pouvoir ne change pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Estimes toi heureux que tu n'as jamais été pincé par les flics et jeter dans une prison marocaine parce que tu as fait des galipettes avec ta copine!


mdr je viens juste de lire ta réponse!

ma réaction sur les prisons était d'ordre générale!

à mes yeux une prison ne doit pas ressembler à un club de détente!

mnt! si la justice est pourrie! faut pas s'attendre à quelque chose de conviviale en prison
 
Pas tout le monde, pas si t'as de l'argent et des connaissances. Tout le monde... ça va pas non? lol


C'est cela....:D le pain français modifie les neurones.
va tuer quelqu'un au Maroc. Tu vas voir si tes connaissances ou tes petits euros te sortiront du pétrin
sans compter la famille qui te lynchera dés que tu apparaît sur la voie public.

-
 
Haut