La prison au maroc ressemble à un « camp de concentration

Libéré de la prison de Marrakech après plusieurs jours de détention pour pratiques homosexuelles, le citoyen britannique Ray Cole décrit la prison marocaine comme « un camp de concentration ».
« Vous ne le croirez pas, c'est horrible. Ce n'est pas une prison, c'est un camp de concentration. Les gens qui sont là ont entre 10 et 80 ou 90 ans, et le sont pour rien. Je pouvais difficilement bouger mon bras quand je dormais », a déclaré l'homme après avoir retrouvé les siens.
Ray Cole ne pensait d'ailleurs (...)

- Société / Homosexualité, Marrakech, Droits et Justice, Prison

La prison au Maroc ressemble à un « camp de concentration
 
Oui et j'ai expliqué pourquoi mais t'as "oublié" de le citer, c'est pour des raisons sociales, il y en a qu'on emmerde plus que d'autres. Tu peux même préciser "maghrébins homme", car il ne doit pas y avoir beaucoup de blindés libanais ni de blindés saoudiens dans ta prison du Gard.

tu rêves ou quoi
ou tu as vu des immigrés saoudiens en France ?
les arabes de France viennent de l'Afrique du nord excepté la Libye
Que tu veuilles ou pas les prisons françaises sont remplies d'arabes et pas de la première génération.
Bientôt il vont écrire prison en arabe.

.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Il faut supprimer les prisons de la surface de la terre et la remplacer par des travaux d'intérêts généraux, des hôpitaux psychiatriques car la plupart sont des malades mentaux et des châtiments corporels. Je préfère recevoir 100 coups de fouet que de passer une semaine là-dedans!
Franchement il y a certains criminels je préfère les savoir enfermés derrière des barreaux plutôt que punis en travaux d’intérêts généraux....
 
tu rêves ou quoi
ou tu as vu des immigrés saoudiens en France ?
les arabes de France viennent de l'Afrique du nord excepté la Libye
Que tu veuilles ou pas les prisons françaises sont remplies d'arabes et pas de la première génération.
Bientôt il vont écrire prison en arabe.

.

Je vois .... Ecoute pas la peine d'échanger et de gaspiller mes neurones modifiés par le pain français (qu'est ce que t'es drôle ....) toi par contre garde bien tes neurones ils te sont très utiles pour faire caca et utilise les moins pour étaler tes âneries de blédard complexé.
 
Je vois .... Ecoute pas la peine d'échanger et de gaspiller mes neurones modifiés par le pain français (qu'est ce que t'es drôle ....) toi par contre garde bien tes neurones ils te sont très utiles pour faire caca et utilise les moins pour étaler tes âneries de blédard complexé.

je ne suis pas complexé et si j'étais blédard je serais fier de l'être. Votre génération mal éduquée (la preuve est omniprésente dans ton post) a remplie les prisons françaises.
J'ai passé 42 ans en France je n'ai jamais été convoqué ni par la police ni par la gendarmerie
Je suis respecté par les gens qui ont la même valeur que moi.
Dire que les français sont racistes ? j'étais élu dans ma commune pendant 5 ans.

.
 
J'ai passé 42 ans en France je n'ai jamais été convoqué ni par la police ni par la gendarmerie

.

Tu as donc aussi mangé le pain français....

La délinquance est-elle plus élevée parmi les maghrébins que dans l'ensemble des français?
Oui elle l'est....
L'est elle dans des proportions faramineuses?
Non...Je m'explique

As-t-on les mêmes chances d'être condamné à de la prison ferme pour un délit donné quelque soit son origine?
Non, une étude a été menée sur les condamnations à de la prison ferme pour des délits mineurs (vols etc...) par un tribunal de l'Aisne... elle ressort que pour un même premier délit un maghrébin était 5 fois plus condamné à de la prison ferme qu'un français de souche...(donc en supposant que les maghrébins commettent x premiers délits et que les français de souche en commettent également x délits... on se retrouvera avec 5 fois plus de maghrébins en prison que de français de souche)...
 
Dernière édition:
Tu as donc aussi mangé le pain français....

La délinquance est-elle plus élevée parmi les maghrébins que dans l'ensemble des français?
Oui elle l'est....
L'est elle dans des proportions faramineuses?
Non...Je m'explique

As-t-on les mêmes chances d'être condamné à de la prison ferme pour un délit donné quelque soit son origine?
Non, une étude a été menée sur les condamnations à de la prison ferme pour des délits mineurs (vols etc...) par un tribunal de l'Aisne... elle ressort que pour un même premier délit un maghrébin était 5 fois plus condamné à de la prison ferme qu'un français de souche...(donc en supposant que les maghrébins commettent x premiers délits et que les français de souche en commettent également x délits... on se retrouvera avec 5 fois plus de maghrébins en prison que de français de souche)...

désolé je ne serais jamais d'accord avec toi.
Moi mon exemple c'est le bon quel que soit sa race.
J'essaye toujours d'être bon parmi ces bons et étudier leurs façon de faire.
Nous la première génération on était occupé à travailler et aller e avant
les wechwech et sac à bandoulière et petit *** qui chantouille n'était pas pour nous
On était des hommes et on l'est toujours.

.
 
désolé je ne serais jamais d'accord avec toi.
Moi mon exemple c'est le bon quel que soit sa race.
J'essaye toujours d'être bon parmi ces bons et étudier leurs façon de faire.
Nous la première génération on était occupé à travailler et aller e avant
les wechwech et sac à bandoulière et petit *** qui chantouille n'était pas pour nous
On était des hommes et on l'est toujours.

.
Jamais d'accord avec moi?
Et pourquoi donc ?...je me base sur des faits....
A te lire tous les maghrébins sont des wechwech... enfantés par de saints hommes.
Je ne trouve aucune excuse sociologique à quelque comportement délectueux que ce soit.. mais comprendre sociologiquement un phénomène n'est pas l'excuser moralement.
Il y a parmi les marocains des bataillons entiers d’ingénieurs , d'informaticiens ou tout simplement d'ouvriers qui se lèvent aux aurores pour gagner leur pitance...
Je suis extrêmement reconnaissant envers la France pour ce qu'elle m'a offert mais je n'accepterai jamais que quiconque vienne me dire que je mange son pain... mon pain je l'obtiens contre mon expertise... et nous sommes une majorité d'hommes et de femmes dans ce cas
 
il t as pas expliqué pourquoi?

conditions misérables..
nourriture infecte, hygiene deplorable (douches au tuyeau à l'eau froide avec un savon que toute la cellule se partage), toilettes unique, surpopulation dans la cellule, ronflements intempestifs, odeurs, psychopathes et tueurs dans la cellule où tu dors..
les matons qui te frappent à coup de matraque ( les étrangers sont epargnés)
l'enfer
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
conditions misérables..
nourriture infecte, hygiene deplorable (douches au tuyeau à l'eau froide avec un savon que toute la cellule se partage), toilettes unique, surpopulation dans la cellule, ronflements intempestifs, odeurs, psychopathes et tueurs dans la cellule où tu dors..
les matons qui te frappent à coup de matraque ( les étrangers sont epargnés)
l'enfer
c était quelle prison?
je crois qu'à Casa et Rabat elles sont mieux non?
 
Jamais d'accord avec moi?
Et pourquoi donc ?...je me base sur des faits....
A te lire tous les maghrébins sont des wechwech... enfantés par de saints hommes.
Je ne trouve aucune excuse sociologique à quelque comportement délectueux que ce soit.. mais comprendre sociologiquement un phénomène n'est pas l'excuser moralement.
Il y a parmi les marocains des bataillons entiers d’ingénieurs , d'informaticiens ou tout simplement d'ouvriers qui se lèvent aux aurores pour gagner leur pitance...
Je suis extrêmement reconnaissant envers la France pour ce qu'elle m'a offert mais je n'accepterai jamais que quiconque vienne me dire que je mange son pain... mon pain je l'obtiens contre mon expertise... et nous sommes une majorité d'hommes et de femmes dans ce cas

Qu'est ce que tu racontes comme conneries. Je t'ai pas demandé de me faire une dissertation... je ne finis même pas de te lire...en général les bon parleur...
tu es hors sujet complètement on est sur les mêmes ondes.


.
 

firar

VIB
je vais te dire, prison au Maroc, en France ou en Angleterre c'est strictement pareil
surpopulation, des gens qui clament leurs innocences à tout va etc...
maintenant que lui vienne cracher sur le Maroc alors qu'ils ont été "cool" de le relâché, juste par ce qu'ils ont contrariés ses plans c.... excuse moi mais c'est totalement débile.
Je suis en phase avec le coté "humain" du Maroc t'inquiète pas, mais la politique de faits divers et les jugements de valeurs à la gomme c'est bon!

Le fait qu'un étranger rapporte ce fait aura beaucoup plus de poids que la parole de 1000 marocains ou que leurs gréves de la fain.
En fin de compte ce sont les marocains qui seront inch allah les gagnants.
Il a bien fait de révéler l'état de nos prisons.
Bien sûr l'orgueil du marocain en prend un coup.
Mais, il y ait habitué.
Nous sommes un pays sous développé c'est comme ça.
 
Apprend à parler au gens... wechwech
Tu as du travail à faire pour y arriver, et tu n'y arriveras jamais, j'en suis plus que certain.

-

C'est l’hôpital qui se fout de la charité...comme on dit.
J'ai le temps d'apprendre bien des choses encore....le privilège de la jeunesse....
Et crois moi j'en sais bien plus que toi...
 
Ah ben là t'attaques un sujet épineux.
La prison même si c'est qqch de très récent (à peine 1 siècle ou deux je crois dans sa forme actuelle) c'est une institution immubale dans la tête de beaucoup de gens.
On a aps été capable d'inventer et faire accepter autre chose.

Si on commençait par enlever toutes les personnes qui y sont uniquement parcequ'elles ont un pb psychiatrique ce serait déjà une bonne avancée.

La prison est pas quelque chose de récent la prison de la bastille a été créée au 14 ème siècle, la tour de Londres est encore plus récente 11 ème siècle!
 
Haut