La pudeur de nos jours

Merci blabilette d'avoir poster ce sujet. Le manque de pudeur je le vois même quotidiennement sur ce site à travers pas mal de commentaires ou les bladinautes évoquent ouvertement leurs fantasmes, leur envies sexuels et beaucoup masquent leur intervention en précisant qu'ils blaguent (un petit mdr), mais la pudeur ne se limite pas au comportement. Il faut aussi faire preuve de pudeur dans nos mots.
Il y a pas de mal de traiter certains sujets notamment le sexe au sein d'un couple mais tout en respectant un certain cadre mais là malheureusement ça dérape dans la majorité des cas meme quand c'est un sujet banal.

Je suis tout à fait d'accord avec toi
par ex ceux qui viennent répeter des échanges des plus vulgaires qu ils ont entendu
 
J'ai du mal à avoir du respect pour les gens qui n'ont pas de pudeur dans tout les sens du terme..

et plus j'vois sur ce forum ou autres des filles délirer pour se la jouer "sans tabou" avec un language sans aucune pudeur pour plaire à l'européenne..

..plus je respecte le monde animal...

pourquoi tu parles que des filles ? tu crois que ça fait bien sur un homme de parler sans aucune pudeur ??
 
la poésie c'est différent ;)



YouTube - la pudeur de Tété

à quoi bon jouer la comédie, comme on dit
une goutte de pluie et c'est fini, un coup de vent et tout fout l'camps
c'est dit du reste dans ton allure et tes gestes
tes silences en attestent c'est comme écrit là, évident, manifeste
refrain: crois-tu seulement qu'un jour tu puisses changer,
qu'un jour seulement tu puisses changer?

voir et laisser filer j'y suis peu inclin
tes menaces et tes cris et tes solliloquis ne m'impressionnent point
avant que ne te tues le manque d'entrain
avant que la coque ne se disloque je m'en viendrai te botter le train
(refrain)

dans tes yeux cette lueure traduit malgré toi la terreur
tes états d'âme, tes humeurs qu'est-ce dont sinon de la pudeur
toutes ces questions, oh te les a-t-on jamais posées?
refrain*2
repenses-y absolument!

Bonne nuit à tous.

Un impudique...
 
«Nous ne voulons pas d’une société
où l’homme est égaré dans
le désert de la concupiscence.»

...dixit quelqu'un qui n'est pas adepte de la langue de bois.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
bonsoir,

j ai l impression que de nos jours, la vraie signification du mot "pudique " se perd de plus en plus, celui ci étant remplacé par "complexé", "coincé", "fermé" etc

qu'en pensez vous ?

Tu sais bien ce qu'on dit

Li ihchem 3la gherou, chitane idarou !!
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
bonsoir,

j ai l impression que de nos jours, la vraie signification du mot "pudique " se perd de plus en plus, celui ci étant remplacé par "complexé", "coincé", "fermé" etc

qu'en pensez vous ?
Normal c'est la pensée des chayatines .Allah nous dit dans le coran de ne pas suivre les pas de chaytan car il est un ennemi declareé pour vous.
 

R.Chakib

Artist
bonsoir,

j ai l impression que de nos jours, la vraie signification du mot "pudique " se perd de plus en plus, celui ci étant remplacé par "complexé", "coincé", "fermé" etc

qu'en pensez vous ?

je rajoute : "hypocrite", quand tu trouve des personnes quis e prennent pr des libres, ,si tu es pas de leur coté au mileiu de cette liberté qu'ils savourent, ils t'attaquent pr proteger ce qu'ils croient juste selon leurs visions de la vie, si tu n'est pas d'accords alors là tu fais l'hypocrite car tu fais tu fais et tu fais selon eux et ils sont doués, mais pas avec tout le monde.
 
je rajoute : "hypocrite", quand tu trouve des personnes quis e prennent pr des libres, ,si tu es pas de leur coté au mileiu de cette liberté qu'ils savourent, ils t'attaquent pr proteger ce qu'ils croient juste selon leurs visions de la vie, si tu n'est pas d'accords alors là tu fais l'hypocrite car tu fais tu fais et tu fais selon eux et ils sont doués, mais pas avec tout le monde.

Cette manie de remettre en question la bonne foi des "pudiques" en les traitant d'hypocrite...
 
je rajoute : "hypocrite", quand tu trouve des personnes quis e prennent pr des libres, ,si tu es pas de leur coté au mileiu de cette liberté qu'ils savourent, ils t'attaquent pr proteger ce qu'ils croient juste selon leurs visions de la vie, si tu n'est pas d'accords alors là tu fais l'hypocrite car tu fais tu fais et tu fais selon eux et ils sont doués, mais pas avec tout le monde.

ah oui je vois ce que tu veux dire
en effet,
ils peuvent te traiter d hypocrite parce que tu ne fais pas comme eux
tu as raison!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
j'aimerai bien connaitre ta définition du coincé :)
Un petit échantillon de la différence entre pudique et coincée :

Les coincées sont des femmes qui passent leur temps à fantasmer sur les hommes de leur entourage et les stars de la TV. Elles sont des femmes qui ont envie de s'aventurier avec un homme mais elles n'arrivent pas à l'aborder par peur d'être repoussée voire par peur d'être perçues comme je ne sais pas quoi... au moment que les pudiques baissent leur regard à chaque fois qu'elles ressentent de l'attirance pour un homme et si elles n'abordent pas les hommes, c'est par respect à leurs principes religieux et pas par peur d'être repoussée voire par peur d'être perçues comme je ne sais pas quoi.
 
ah bon??? :eek:


dans quels sports et quels lieux de travail stp :D

J'ai sur Rugby, sinon dans une entreprise auto ou je travaillé j'ai vite fait comprendre que avec moi ça fallait pas le faire.Les mecs ce toucher et ce disait des trucs chaud.Quand une fille passé elle recevez des "offense".

Et d'entreprise en entreprise c'est plus ou moins ça.
 
non je n'ai pas dit cela ...

je parle de cette pudeur mal placée qui empêche de parler à ses parents ou sa famille des transformations de son corps pour un enfant c'est la pudeur hypocrite qui porte mal son nom pour moi

l'autre pudeur la vraie : ne pas regarder un homme pleurer par pudeur pour ses émotions ..
garder son intimité et la préserver à juste titre ..


cela peut aller de se promener en simple slip devant sa famille ... à se couvrir de la tête au pieds .... trouve ton équilibre

Faut trouver le juste milieux !
 
non tu mélange les déviances avec le mot pudeur

la pudeur c'est refuser de parler de sujet normaux ou d'avoir des comportement normaux devant autrui .. NORMAUX mais sensibles car ils ont attrait au sexe et l'intime..

l'obscénité et la perversité ne sont pas normaux ..ce sont des déviances ... ;)

C'est ce que je dis depuis tous a l'heure ! mais c'est "déviance" ne normalise car ont diabolise la pudeur.
 
Un petit échantillon de la différence entre pudique et coincée :

Les coincées sont des femmes qui passent leur temps à fantasmer sur les hommes de leur entourage et les stars de la TV. Elles sont des femmes qui ont envie de s'aventurier avec un homme mais elles n'arrivent pas à l'aborder par peur d'être repoussée voire par peur d'être perçues comme je ne sais pas quoi... au moment que les pudiques baissent leur regard à chaque fois qu'elles ressentent de l'attirance pour un homme et si elles n'abordent pas les hommes, c'est par respect à leurs principes religieux et pas par peur d'être repoussée voire par peur d'être perçues comme je ne sais pas quoi.
Je crois assez au fait que la pudeur est innée, qu'elle ne peut être qu'une "posture" envers l'autre. Le vernis craque très vite dans le deuxième cas, surtout sous couvert d'anonymat...Faire preuve de réserve dans ses mots et ses gestes ne touche pas non plus qu'à la sexualité. C'est un trait de caractère, encouragé par la pratique religieuse certes, mais visiblement difficile à imiter. D'où parfois des tenues islamiquement correctes, assorties à un rouge à lèvres des plus alléchants...:rolleyes:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
bonsoir,

j ai l impression que de nos jours, la vraie signification du mot "pudique " se perd de plus en plus, celui ci étant remplacé par "complexé", "coincé", "fermé" etc

qu'en pensez vous ?

moi je pense qu il faut agir dans le but de se satisfaire soi même et a être conforme avec ses propres principes. Parce que si on essaye de changer pour plaire aux autres, c'est le début de la perdition.
Complexée, coincée, pudique, libérée, emancipee
je ne fais plus attention dans quel dossier on va me classer lol
:)
hi hi
 

siloin

Hamdolillah
bonsoir,

j ai l impression que de nos jours, la vraie signification du mot "pudique " se perd de plus en plus, celui ci étant remplacé par "complexé", "coincé", "fermé" etc

qu'en pensez vous ?


Que tu as raison... Les gens valorisent le mal aujourd'hui. Et les vertueux passent pour des nuls, des gens hors du temps.
 
Merci pour ta réponse MarxIslam et je comprends ton point de vue.

Par contre, je trouve que tu mets uniquement l'accent sur la femme comme si l'homme n'était pas concerné par cette notion de pudeur :rolleyes:


Un petit échantillon de la différence entre pudique et coincée :

Les coincées sont des femmes qui passent leur temps à fantasmer sur les hommes de leur entourage et les stars de la TV. Elles sont des femmes qui ont envie de s'aventurier avec un homme mais elles n'arrivent pas à l'aborder par peur d'être repoussée voire par peur d'être perçues comme je ne sais pas quoi... au moment que les pudiques baissent leur regard à chaque fois qu'elles ressentent de l'attirance pour un homme et si elles n'abordent pas les hommes, c'est par respect à leurs principes religieux et pas par peur d'être repoussée voire par peur d'être perçues comme je ne sais pas quoi.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Merci pour ta réponse MarxIslam et je comprends ton point de vue.

Par contre, je trouve que tu mets uniquement l'accent sur la femme comme si l'homme n'était pas concerné par cette notion de pudeur :rolleyes:
Il faut être kalakh, kalakh, pour ne pas comprendre que ce qui est valable pour la femme est aussi valable pour l'homme :langue:
 
Il faut être kalakh, kalakh, pour ne pas comprendre que ce qui est valable pour la femme est aussi valable pour l'homme :langue:

Je ne suis pas kalakh, kalakh mais ce que je veux dire c'est que ton exemple ne peut s'appliquer sur un homme. Un homme peut exprimer son attirance envers une femme en tout bien tout honneur. Et ce n'est pas en baissant les yeux qu'il fera avancer quoi que ce soit ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je ne suis pas kalakh, kalakh mais ce que je veux dire c'est que ton exemple ne peut s'appliquer sur un homme. Un homme peut exprimer son attirance envers une femme en tout bien tout honneur. Et ce n'est pas en baissant les yeux qu'il fera avancer quoi que ce soit ;-)
Une confirmation de plus que tu es kalakh, kalakh :langue: Ce que tu dis à propos de l'homme est aussi valable pour la femme... La marocaine, je ne pense pas qu'elle va être plus pudique que Khadija (rda) qui a exprimé son attirance envers Muhammad (sws) en lui proposant le mariage ;)

En plus d'être kalakh, avec cet exemple, tu confirmes blli koullak 3ou9ad, m3a9da :-D
 
Haut