La puissance d'allah, tout lui est possible?

Prizma

musulman
VIB
Elohim est une forme de politesse comme le vouvoiement. Y chercher du polythéisme est juste une preuve de la totale ignorance de la culture biblique. Et les eaux ne sont pas une seconde divinité.
 
En islam, il y a un seul dieu. Je sais que dans le Christianisme il y en a quatre ; et que Satan crée le mal. Mais c'est différent en islam comme dans la religion de Jésus.
Dans le Christianisme il n'y a qu'un seul Dieu pluriel ( Père Fils Saint Esprit ) mais ce sont
des titres par rapport à la pauvreté du langage humain . Jésus a fait connaître le Père et le Consolateur .
(Isaïe 45, 6-7) : « C'est moi qui suis le Seigneur, il n'y en a pas d'autre. Je forme la lumière et les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi le Seigneur qui fais tout cela. »
Il ne suffit pas de prendre un verset . Tu n'as pas saisi le sens . Les paramètres sont innombrables
et David l'avait dit .

20 Vous aviez pensé à me faire du mal; mais Dieu l’a pensé en bien, pour faire ce qui arrive aujourd’hui, pour conserver la vie à un peuple nombreux.
(Genèse 50)
 
Elohim est une forme de politesse comme le vouvoiement. Y chercher du polythéisme est juste une preuve de la totale ignorance de la culture biblique.
J'ai déjà répondu a ton collègue le magni la dessus . Il n'y a pas de forme de politesse
c'est une invention récente des rabbins au Moyen Âge suite à l'influence du couronnement
des rois par l'église .C'est la tradition des rabbins occidentaux qui vivaient dans la culture religieuse occidentale .
Et les eaux ne sont pas une seconde divinité.
Moïse n'a pas écrit cela . Il faut comprendre la
signification de ces eaux à l'origine et le travail du Saint Esprit qui est de même nature que le Père et
le Fils . A leur époque ce peuple obtus était loin de comprendre .
 

Prizma

musulman
VIB
Je parles pour les personnes normalement constituées. Dans le judaisme, le fondement essentiel de la croyance est l'unicite de dieu. Et le rejet des autres divinités. Si un rigolo se dit être dieu ou appelle à un autre dieu, alors selon le Deutéronome, il doit être mis à mort. C'est irrévocable. La Bible n'est pas rédigée en latin, mais en hébreu, et en araméen.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
[1]Nous disons au sujet de la croyance en l'Unicité d'Allâh, en ayant cela pour croyance par la réussite qu'Allâh accorde [à Ses créatures] : « Certes Allâh est unique, Il n'a pas d'associé. »

[2] Et rien n'est tel que Lui.

[3] Il n'y a rien qui puisse Le réduire à l'impuissance.

[4] Il n'y a pas d'autre Dieu que Lui.

[5] Il est sans début et sans fin.

[6] Il ne s'anéantit pas et ne périt pas.

[7] Il ne se passe que ce qu'Il veut.

[8] Les imaginations ne peuvent L'atteindre et les raisons ne peuvent Le concevoir.

[9] Il n'a aucune ressemblance avec les créatures.

[10] Il est Le Vivant qui ne meurt pas, Il est L'Éternel Absolu qui ne s'anéantit pas et ne dort jamais,

[11] Il est Créateur sans besoin, Pourvoyeur sans restriction,

[12] Il fait mourir les êtres sans crainte, et Il les fait ressusciter sans difficulté,

[13] Il est de toute éternité, exempt de début avec Ses Attributs avant l'existence de Ses créatures ; suite à l'existence de Ses créatures, Il ne S'est pas accru de quelque chose qui n'ait pas fait partie de Ses Attributs avant que Ses créatures n'existent. Tel qu'Il a toujours été avec Ses Attributs exempt de début, Il continuera éternellement d'être avec Ses Attributs.

[14] Ce n'est pas après la création des créatures qu'Il a acquis le nom de Créateur, ni en donnant le début à la création qu'Il a obtenu le nom de Créateur.

[15] Il possède l'Attribut de la Souveraineté sur les créatures et cela même sans qu'il n'y ait de créatures sujettes à Sa Souveraineté. De même Il est attribué de l'Attribut de Création même sans qu’il n'y ait de créatures.

[16] S'Il est qualifié de Revivificateur après avoir ressuscité les morts, Il mérite également ce qualificatif avant même de les ressusciter. Il mérite également le qualificatif de Créateur avant la création des êtres.

[17] Il détient le pouvoir sur toute chose. Toute chose a besoin de Lui et toute chose Lui est facile. Il n'a besoin de rien. Rien n'est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit.

[18] Il crée les créatures conformément à Sa science.

[19] Il leur prédestine des destinées,

[20] Et leur fixe des échéances.

[21] Il n'y a rien qu'Il puisse ignorer d'elles avant de les avoir créées. Il sait également ce qu'elles feront alors qu'elles étaient inexistantes.........................

http://www.at-tawhid.net/article-al-aqidat-ut-tahawiyyah-at-tahawi-45951341.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans le christianisme un SEUL Dieu....je sais pas ou tu as lu ça toi...



En islam, il y a un seul dieu. Je sais que dans le Christianisme il y en a quatre ; et que Satan crée le mal. Mais c'est différent en islam comme dans la religion de Jésus.

(Isaïe 45, 6-7) : « C'est moi qui suis le Seigneur, il n'y en a pas d'autre. Je forme la lumière et les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi le Seigneur qui fais tout cela. »
 

Prizma

musulman
VIB
tu reponds à coté, je n'ai pas demandé si la binle etait falsifiée, j'ai demandé pourquoi tu prends des textes pour argumenter sachant qu'ils sont potentiellement faux.

la réponse semble évidente ^^
Je t'ai écrit ce qu'il en est de la Bible d'après le Coran et la critique historique. Le fait qu'il y ait de possibles altération ne signifie pas que la Bible soit à jeter. D'ailleurs le Coran commande de le suivre aux gens du Livre et fait de nombreuses allusions à elle pour confirmer son origine céleste. Si tu pars de ce pas, alors le Coran non plus n'est pas entièrement confirmée, puisque sa voyellisation sahih présentant quelques variations n'est néanmoins pas confirmée par écrit ou enregistrement audio : inexistant à l'époque de sa rédaction.

Néanmoins, le Coran demeure plus fiable, d'après sa lecture suivant la rhétorique sémitique qui prouve qu'il présente des symétries thématiques très rigoureuses et à plusieurs échelles, rendant impossible l'idée d'avoir pu altérer les sens des versets et les imposer trois siècles après les premiers manuscrits sans signes diacitiques datés en laboratoire comme remontant bien à l'époque du Prophète.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
[9] Il n'a aucune ressemblance avec les créatures.

Pas d'accord : la psychologie de ce dieu est calquée sur la psychologie d'un humain ordinaire, en particulier d'un monarque absolu de sexe masculin. Il a quelques super-pouvoirs, mais en gros, il pense et il réagit comme un humain.
 
Je parles pour les personnes normalement constituées. Dans le judaisme, le fondement essentiel de la croyance est l'unicite de dieu. Et le rejet des autres divinités. Si un rigolo se dit être dieu ou appelle à un autre dieu, alors selon le Deutéronome, il doit être mis à mort. C'est irrévocable. La Bible n'est pas rédigée en latin, mais en hébreu, et en araméen.
Dans le judaïsme qui n'est pas véridique mais une doctrine erronée avec des adaptes qui ont un voile et qui
sont trompés . Les Pharisiens et les Saducéens étaient orgueilleux aussi pour la plupart avec le Messie Jésus.
L'Unicité dans la pluralité n'est pas impossible on parle du Conseil comme le Gouvernement .
Sauf qu'ici c'est le Messie Jésus qui s'est révélé être Dieu pas un charlatan . Jean l'a écrit
La Parole était Dieu . (Jean 1.1) .
L' AT a été écrit aussi en Grec (Septante 3 ième siècle av JC) . Puis le NT aussi . Les langues ne sont pas réservées qu'à une certaine catégories de personnes .
**
Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils commencèrent à parler des langues étrangères, selon que l’Esprit les faisait parler.
8 Comment donc les entendons-nous chacun dans la propre langue du pays où nous sommes nés?
9 Parthes, Mèdes, Élamites, et ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont et l’Asie,
10 La Phrygie, la Pamphylie, l’Égypte, les quartiers de la Lybie qui est près de Cyrène, et les étrangers romains,
11 " Juifs" et Prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons parler en nos langues des merveilles de Dieu.
(Actes 2)
 
Pas d'accord : la psychologie de ce dieu est calquée sur la psychologie d'un humain ordinaire, en particulier d'un monarque absolu de sexe masculin. Il a quelques super-pouvoirs, mais en gros, il pense et il réagit comme un humain.
Tu spécules beaucoup et dans le vide .
32 Et il tenait ces discours tout ouvertement. Alors Pierre le prenant avec lui, se mit à le censurer.
33 Mais Jésus se tournant et regardant ses disciples, censura Pierre et lui dit: Arrière de moi, Satan; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes.
(Marc 8)
8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel.
9 Car autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos pensées.
(Isaïe 55)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu spécules beaucoup et dans le vide .
32 Et il tenait ces discours tout ouvertement. Alors Pierre le prenant avec lui, se mit à le censurer.
33 Mais Jésus se tournant et regardant ses disciples, censura Pierre et lui dit: Arrière de moi, Satan; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes.
(Marc 8)
8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel.
9 Car autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos pensées.
(Isaïe 55)

C'est facile de dire ça. En réalité il faut voir comment Dieu est mis en scène dans les textes plutôt que de se contenter d'une théologie négative peu convaincante. On se rend compte que Dieu a des pensées, des désirs et des émotions très humains. Dieu s'intéresse par exemple avec beaucoup d'attention à ce que les humains font de leurs fesses. Cela est compréhensible si Dieu a été calqué sur un patriarche autoritaire soucieux de préserver l'honneur de son clan. Cela se comprend moins si on parle de l'Être suprême régnant sur l'immensité de l'espace...
 
C'est facile de dire ça. En réalité il faut voir comment Dieu est mis en scène dans les textes plutôt que de se contenter d'une théologie négative peu convaincante. On se rend compte que Dieu a des pensées, des désirs et des émotions très humains. Dieu s'intéresse par exemple avec beaucoup d'attention à ce que les humains font de leurs fesses. Cela est compréhensible si Dieu a été calqué sur un patriarche autoritaire soucieux de préserver l'honneur de son clan. Cela se comprend moins si on parle de l'Être suprême régnant sur l'immensité de l'espace...
Pas du tout . Il y a des anthropomorphisme qui permettent la compréhension de ces actes car
il y a la pauvreté du langage humain . C'est une adaptation par rapport aux humains qui n'ont pas
toutes les facultés . Il n'y a aucun calque car tout le monde a la possibilité de faire partie de la famille
moyennant l'obéissance .
**
10 Et Moïse dit à l’Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis point un homme qui ait la parole aisée, ni d’hier, ni d’avant-hier, ni depuis que tu parles à ton serviteur; car j’ai la bouche et la langue pesantes.
11 Et l’Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l’homme? Ou qui rend muet, ou sourd, ou voyant, ou aveugle? N’est-ce pas moi, l’Éternel?
(Exode 4)
 
Haut