La question de l'argent dans le couple

Je suis dépensière.. Malheureusement ! Mais j'essaie de me calmer et d'apprendre à mieux gérer mon argent. J'ai du mal pour le moment.

Je ne suis pas encore mariée mais j'aimerais tomber sur un bon vivant et un homme qui a conscience de ses devoirs, cad assumer financièrement le foyer. J'ai été éduquée comme ça et j'ai horreur des radins.



Un radin ne va jamais dire qu'il l'est :)


Je pense qu'avec le temps, tu sauras mieux gérer ton argent et avec une vie de famille, les choses se font naturellement parce que tu penses à tes enfants et tu deviens alors plus prévoyante et raisonnable ;).
 

dawn06

jour après jour
VIB
Bonne vivante... l'argent est un moyen pas une fin en soi.

Dans le couple pour moi l'idéal c un compte joint pour les dépenses du quotidien et deux comptes séparé dans lequel chacun fait ce qu'il veux, sortie, aider sa famille....
 
Avant je dépensais sans compter, j'aime faire plaisir et déteste me priver.
Depuis quelques années, grâce à mon travail, j'ai appris à gérer mon argent. Je fais toujours autant plaisir à mes proches mais suis plus responsable.
 
Salam

Moi je suis dépensière mais jamais pour moi ou rarement Mdrr

Par contre un radin c'est ma hantise...

Mais j'ai conscience qu'il me faut un époux prévoyant sinon on part à la catastrophe
Après pour le financement de la maison
Je pense qu'un homme doit gérer et subvenir au besoin de sa famille
Du mieu qu'il peut
perso pour le moment je ne bosse pas jaimerais pouvoir compter sur lui pour subvenir à nos besoins
Après oui si j'ai un salaire je me dois de participer aux courses factures électricité gaz eau... Mais j'aimerais vraiment que mon époux puisse être une épaule pour tout dans ma vie sa doit être mon doublon et surtout rien me cacher pck sa jpense pas que je laccepterais d'apprendre des dettes ou des huissiers qui débarque
C'est vraiment ma hantise d'être fauché et pas pouvoir rendre heureux mes enfants moi à la limite sa va mais mes enfants (si j'en ai mdrrrrr) sa je ne pardonnerais pas
 
Haut