La question financière au sein du couple

Oui après tu fait pour mettre des sous de cotée pour achète une maison si chacun sont compte ou pour un futur voyage

moi je serai pas ds les calculs, tous ce qu'on fais ensemble sera payé ac l'argent du compte joint, et si j'ai envie de payer un truc, beh ça sera ac gd plaisir c'est qd même mon mari....
qd on trouvera la maison c'est simple, il me dira cmb il a mit de coté et moi aussi, si c'est assez on achètera notre maison inchallah surtout que c'est mon rêve lol
de tte façon en cas de divorce allah ister, j'aurai ma part donc c'est normal que je participe lol
 
Bein faudra participer aux frais de la maison galek

Ben j'y participe déjà puisque je m'occuperai de la maison, des enfants ozid ozid ( macho que vous êtes, même si vous voulez nous faire croire le contraire, ça sera toujours a nous de s'occuper de ces tâches ) 3da brito en plus la participation financière, c'est du foutage de gueule comme même:eek:
 
Ben j'y participe déjà puisque je m'occuperai de la maison, des enfants ozid ozid ( macho que vous êtes, même si vous voulez nous faire croire le contraire, ça sera toujours a nous de s'occuper de ces tâches ) 3da brito en plus la participation financière, c'est du foutage de gueule comme même:eek:


On a pas une paie de ministère madame !!!!!

Et puis tu vas faire quoi de ton argent ???
 
Voilà je pense qu


Je t'ai répondu, je l 'investirais quelque part, n'empêche que si mon cher mari se trouve dans une impasse financière, je n'hésiterai pas de lui apporter de l'aide:)


Investi ds les factures galek investir tu te crois a la bourse
Retrousse tes manches et va faire un bon pain made in dar , un bon tajine et un thé . Et oublie pas de payer quelques factures

Non mais !!!!!!
 
Investi ds les factures galek investir tu te crois a la bourse
Retrousse tes manches et va faire un bon pain made in dar , un bon tajine et un thé . Et oublie pas de payer quelques factures

Non mais !!!!!!

C'est à moi que tu donnes ces ordres ??

Oui je ferai du pain et du thé et je paierai mes factures tant que je suis célibataire :)

Et La bourse n'est pas trop loin il suffit d'avoir un compte bancaire;)
 

Pipounet

Sober
VIB
Chacun son compte, comme ça, pas de problèmes.

Et si les deux sont blindés, alors compte joint, approvisionné de la même somme des deux côtés, et à la même fréquence.

Parité ?? la voilà.
 
Bonsoir


Je tiens à saluer tous les bladiens ce soir

Une réflexion me taraude :

1-Pensez vous que la question financière est devenu cruciale de nos jours au sein du couple?

2-Prônez vous une répartition patriarcale et / ou matriarcale des entrées du couple?

3-Comment percevez vous l'évolution à venir en terme de partage de la charge salariale du foyer?
1- non
2- ni l'un ni l'autre
3- je perçois que ça continuera de pas être un problème
 

dawn06

jour après jour
VIB
Question qui a sont importance mais qui n'est pas cruciale

On travail on ramène le prix de ce labeur a la maison et on vit selon nos moyens

Que je gagne plus ou moins cela n'a pas d'importance tant qu'on a pas a compter a la fin du mois hamdoulilah

L'argent a son importance car il est un moyen mais jamais au grand jamais je ne lui donnerais l'importance qu'il n'a pas .
 
On m'a toujours dit: "rjel mafihoum tika", "dnia ouzmane hadi"........

donc ça sera un compte commun pour tous ce qui concerne les dépenses liés à la maison, pour le reste chacun sont compte, comme ça si je me fais plaisir, beh j'aurai pas à me justifier ou à apporter les tickets de caisse....
Tout à fait d'accord avec toi!!
 
Salam,
Je pense que ce n'est pas une question de virilité.
La femme qui travaille ne doit pas montrer à son mari la couleur de son salaire et ne doit jamais l'enrichir, il doit être toujours préoccupé par les problèmes financiers de la vie. Ne jamais faire l'erreur que j'ai faite de lui enlever les soucis financiers et à chaque fois qu'il allait au distributeur il y avait de l'argent. Ne pas avoir de soucis d'argent grâce à mon salaire à fait qu'il a été voir ailleurs avec mon argent. Le comble c'est qu'il s'enrichi même avec le divorce en prenant la moitié du fruit de ma sueur. Alors attention mesdames.
.
C'est pour ça qu'il faut se marier sous le régime de la séparation de biens..Au moins, chacun récupère ce qui lui appartient en cas de divorce.De plus en plus d'hommes n'ont pas de scrupules à déplumer une nana, c'est grave! T'inquiètes pas il l'emmenera pas au Paradis...et ce qu'il t'a prit il va le dépenser ,quand il aura tout dilapidé il se retrouvera à la case départ! Toi tu auras eu le temps de te refaire une santé financière!
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Je tiens à saluer tous les bladiens ce soir

Une réflexion me taraude :

1-Pensez vous que la question financière est devenu cruciale de nos jours au sein du couple?
Un peu quand même...maintenant est ce que le terme "crucial" est le bon je sais pas..;en tout cas elle est importante oui, si et seulement si le couple désire subvenir au mieux au besoin du foyer

2-Prônez vous une répartition patriarcale et / ou matriarcale des entrées du couple?
Chacun possède son compte tout simplement ou le salaire de chacun est viré...

3-Comment percevez vous l'évolution à venir en terme de partage de la charge salariale du foyer?
Simple à mon sens...un calcul des charges fixe, création d'un compte charges, virement de la somme des charges
le tout est sois divisé par deux pour être plus simple ou divisé de manière proportionnel si un des deux ne gagne pas autant.

exemple simple dans l'absolue :
Couple
Homme : 1500
Femme : 1500

Charges fixe total : 1500 euros
Montant à virer sur compte : 750 +750 = 1500

Reste :
Homme : 750
Femme : 750

Avec ce qu'il reste "d'argent de poche" le couple peut décider de mettre de côté une certaines somme qui peut corresponde à 30% de la somme total de ce qu'il reste 750+750 = 1500 x30% = 450

Ce qui fait qu'au final il reste donc 525 euros chacun.

De toute manière il sera nécessaire de budgétiser le ménage ( chaque dépense à son poste)...tu ne peux pas faire autrement...la vie de bohème ça va un temps....
 
Je tiens à saluer tous les bladiens ce soir

Une réflexion me taraude :


Un peu quand même...maintenant est ce que le terme "crucial" est le bon je sais pas..;en tout cas elle est importante oui, si et seulement si le couple désire subvenir au mieux au besoin du foyer


Chacun possède son compte tout simplement ou le salaire de chacun est viré...


Simple à mon sens...un calcul des charges fixe, création d'un compte charges, virement de la somme des charges
le tout est sois divisé par deux pour être plus simple ou divisé de manière proportionnel si un des deux ne gagne pas autant.

exemple simple dans l'absolue :
Couple
Homme : 1500
Femme : 1500

Charges fixe total : 1500 euros
Montant à virer sur compte : 750 +750 = 1500

Reste :
Homme : 750
Femme : 750

Avec ce qu'il reste "d'argent de poche" le couple peut décider de mettre de côté une certaines somme qui peut corresponde à 30% de la somme total de ce qu'il reste 750+750 = 1500 x30% = 450

Ce qui fait qu'au final il reste donc 525 euros chacun.

De toute manière il sera nécessaire de budgétiser le ménage ( chaque dépense à son poste)...tu ne peux pas faire autrement...la vie de bohème ça va un temps....
bien voila un expert en compta
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bonsoir


Je tiens à saluer tous les bladiens ce soir

Une réflexion me taraude :

1-Pensez vous que la question financière est devenu cruciale de nos jours au sein du couple?

2-Prônez vous une répartition patriarcale et / ou matriarcale des entrées du couple?

3-Comment percevez vous l'évolution à venir en terme de partage de la charge salariale du foyer?

1- Oui et ça a toujours été le cas à des degrés plus ou moins importants

2 - Compte joint : malgré que ça génère toujours des réflexions de la part de notre entourage, la gestion de l'argent est facilité via le compte joint

3 - Chacun gère ses finances à sa manière et de la manière qui lui convient le mieux. Tant que ça ne pose pas de problème au sein du couple que cette gestion évolue ou pas je m'en fiche.
 
Bonsoir


Je tiens à saluer tous les bladiens ce soir

Une réflexion me taraude :

1-Pensez vous que la question financière est devenu cruciale de nos jours au sein du couple?

2-Prônez vous une répartition patriarcale et / ou matriarcale des entrées du couple?

3-Comment percevez vous l'évolution à venir en terme de partage de la charge salariale du foyer?

Pas de dispute moitié, moitié.
 
.
C'est pour ça qu'il faut se marier sous le régime de la séparation de biens..Au moins, chacun récupère ce qui lui appartient en cas de divorce.De plus en plus d'hommes n'ont pas de scrupules à déplumer une nana, c'est grave! T'inquiètes pas il l'emmenera pas au Paradis...et ce qu'il t'a prit il va le dépenser ,quand il aura tout dilapidé il se retrouvera à la case départ! Toi tu auras eu le temps de te refaire une santé financière!
Régime de la séparation de bien, oui mais quand on s'est mariés on avait rien.
Merci et je fais tout pour me refaire une santé financière.
 
Bonsoir


Je tiens à saluer tous les bladiens ce soir

Une réflexion me taraude :

1-Pensez vous que la question financière est devenu cruciale de nos jours au sein du couple?

2-Prônez vous une répartition patriarcale et / ou matriarcale des entrées du couple?

3-Comment percevez vous l'évolution à venir en terme de partage de la charge salariale du foyer?


je pense y'a rien de mal partage de la charge salariale s'il le faut , si le mari ne peut pas s'en sortir seul :)
perso je le fais et avec plaisir .. sionn à quoi sert un couple
 
compte joint.

Deux choses :
1) je comprend que ce soit un point a ne pas négliger (question financiere)
2) l'idéale pour moi est un couple ou l'essentiel est ailleurs que dans les questions financiere..

mais je conçoit que ce ne soit pas le cas dans la plupart des cas...
 
Haut