La question financière au sein du couple

Bonsoir


Je tiens à saluer tous les bladiens ce soir

Une réflexion me taraude :

1-Pensez vous que la question financière est devenu cruciale de nos jours au sein du couple?

2-Prônez vous une répartition patriarcale et / ou matriarcale des entrées du couple?

3-Comment percevez vous l'évolution à venir en terme de partage de la charge salariale du foyer?

Bonjour,

1/ C'est important mais cela a toujours été le cas, il faut bien se nourrir, se loger, se soigner ect

2/ Je ne comprends pas vraiment ta question, la charge des dépenses revient à l'homme, c'est un devoir pour lui et non une option.

3/ L'évolution... dans le contexte économique que nous connaissons, la femme va devoir participer de plus en plus. C'est toutefois à relativiser en particulier en examinant de plus près les dépenses, on peut réaliser que certaines sont disons...inutiles (/nuisibles).
 
Bonjour,

1/ C'est important mais cela a toujours été le cas, il faut bien se nourrir, se loger, se soigner ect

2/ Je ne comprends pas vraiment ta question, la charge des dépenses revient à l'homme, c'est un devoir pour lui et non une option.

3/ L'évolution... dans le contexte économique que nous connaissons, la femme va devoir participer de plus en plus. C'est toutefois à relativiser en particulier en examinant de plus près les dépenses, on peut réaliser que certaines sont disons...inutiles (/nuisibles).
donc l'homme bosse et la femme pren le pouvoir c ca
?
 
donc l'homme bosse et la femme pren le pouvoir c ca
?
je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ?

c'est à l'homme qu'incombe la charge du foyer, c'est son rôle, la femme peut aider.
Quant au pouvoir, dans la mesure où Monsieur et Madame convergent vers des intérêts communs (c'est l'objet même de leur union) c'est dommage d'envisager une guerre des sexes.
Maintenant, s'il rencontre des divergences, ils peuvent toujours en discuter ; )
 
je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ?

c'est à l'homme qu'incombe la charge du foyer, c'est son rôle, la femme peut aider.
Quant au pouvoir, dans la mesure où Monsieur et Madame convergent vers des intérêts communs (c'est l'objet même de leur union) c'est dommage d'envisager une guerre des sexes.
Maintenant, s'il rencontre des divergences, ils peuvent toujours en discuter ; )
oui reste ds la theorie alors
 

Ruh75

VIB
Bonsoir


Je tiens à saluer tous les bladiens ce soir

Une réflexion me taraude :

1-Pensez vous que la question financière est devenu cruciale de nos jours au sein du couple?

2-Prônez vous une répartition patriarcale et / ou matriarcale des entrées du couple?

3-Comment percevez vous l'évolution à venir en terme de partage de la charge salariale du foyer?
Alaykoum salam,

1/ Il ne faut pas qu'elle le devienne car elle ne doit être qu'un détail qui permet de se nourrir et se loger si Dieu le veut.

2/ L'homme doit subvenir au besoin de la famille, c'est la condition à laquelle il peut envisager le mariage. Le prophète Muhammed sws a expliquer que le l'homme devait au moins pouvoir avoir de quoi manger, un toit, un vêtement pour l'hiver et un pour l'été. La parole du prophète est véridique.

3/ En ce qui me concerne je ne vois pas d'évolution à cela, je pense que c'est la plus saine des possibilités.
 
Bonsoir


Je tiens à saluer tous les bladiens ce soir

Une réflexion me taraude :

1-Pensez vous que la question financière est devenu cruciale de nos jours au sein du couple?

2-Prônez vous une répartition patriarcale et / ou matriarcale des entrées du couple?

3-Comment percevez vous l'évolution à venir en terme de partage de la charge salariale du foyer?

1)non, la priorité, c'est déjà de trouver quelqu'un

2)patriarcale si on veut que le couple existe

3)l'homme s'occupe des dépenses du foyer
 
Bonsoir


Je tiens à saluer tous les bladiens ce soir

Une réflexion me taraude :

1-Pensez vous que la question financière est devenu cruciale de nos jours au sein du couple?

2-Prônez vous une répartition patriarcale et / ou matriarcale des entrées du couple?

3-Comment percevez vous l'évolution à venir en terme de partage de la charge salariale du foyer?
l'homme apporte l'argent et la femme le gére, c'est la meilleur gestion qu'on ne peut avoir. c'est la force de la femme dans ce domaine,.
 
Tu as pas répondu : toi tu vas faire quoi de ton argent ?

Elle en fait ce qu'elle veut, si tu te renseigne dans l'islam la femme fait ce qu'elle veut de ses rentes ou salaire ou héritage et l'homme n'a aucun droit de regard dessus. L'homme a une part d'héritage supérieure à la femme parce qu'il a l'obligation de subvenir aux besoins de sa famille. La femme n'a aucune obligation en ce sens, c'est elle qui décide de répartir son argent comme bon lui semble (voir des vidéos de savants religieux sur cette question si vous ne me croyez pas).
 

dawn06

jour après jour
VIB
l'homme apporte l'argent et la femme le gére, c'est la meilleur gestion qu'on ne peut avoir. c'est la force de la femme dans ce domaine,.

Perso pour moi c pas le cas....

J'aime trop depenser mais avec raison TT de mm si g pas j'achète pas mais si j'ai aie aie aie
 
Haut