La rage d'un jeune français musulman, la vidéo qui fait le buzz

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non mais t'es dans le déni quand tu prétends qu'ils ne sont pas musulmans: tu leur dénies le qualificatif de musulmans.
D'autres sont dans le déni en prétendant chaque fois qu'il y a un attentat que c'est louche, que c'est un complot etc.

Il s'agit de deux stratégies de dénégation...et je ne crois pas à l'efficacité du procédé.

Je préfère le discours du jeune de la vidéo qui parle de "musulmans de mes kouilles", ou de "pseudo-musulmans"...
aucun déni de ma part je reste sur ma position: on est en 2015 et on est plusieurs millions de musulmans à pratiquer, tranquillement sans faire ***** le monde
T'as des écervelés qui se croient au 7ème siècle, coup de projecteur sur eux, et voilà en deux temps trois mouvement on nous balance que c'est ça l'Islam. Faut être un écervelé comme eux pour penser comme ça
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je pense que bcp de musulmans ne veulent rien entendre et disent que ces terroristes ne sont pas musulmans, mais je le dis et je le repete, ils ont lu le même Coran et leurs interprétations ne sont pas les mêmes selon le musulman lambda.

@nwidiya tu veux que j'appelle l'imam li 3la balek pour qu'il t'explique lol
Je veux bien croire que ben laden ait lu le Coran mais tu ne va pas me faire croire que ces guignols l'ont lu le Coran, il faut arrêter avec ça! iuls n'ont aucune expertise pour lire le Coran, c'est pas une BD ou une liste de shopping hein LOL
Donc tu pourras me faire croire ce que tu veux ils n ont pas lu le Coran

Ils ont juste bu les paroles de leurs prédicateurs, qui eux mêmes ne croient pas à ce qu'ils racontent puisqu 'ils ne passent pas à l'acte.
Ensuite, tu es bien placé pour savoir que la shahada c'est ashhadou ana ilaha illalah wa ash'hado ana Mohamed Rassouloulah

C'est la base pour tout musulman

Chez Daesh ou appelez les comme vous voulez (dashiens), c'est Allah rassoul Mohamed :D rien que ça c'est du blasphème pur et dur, pourtant c'est bien ce qu'il y a d'indiqué sur leur dit drapeau
 
Je l'ai déjà dis depuis longtemps sur bladi mais à l'époque on m'a traité d'islamophobe . On m'a aussi dis que les musulmans n'avaient rien à voir la dedans et on m'a reproché de pas condamné tous les autres malheurs du monde .

Moi aussi j'aurais du faire une vidéobuzz avec le langage de la cité pour être entendu.

remarquable tu dis la meme chose qu'un abruti alors ca fait quoi?
 
La rage d'un jeune français musulman contre les terroristes vue 4.7 millions de fois en 24h: "Il faut leur éclater la gueule!"

Sur Facebook , un jeune musulman a poussé un énorme cri de rage après les récents attentats et l'assaut de Saint-Denis.

Sa vidéo est au coeur d'un véritable buzz, et a déjà été visionnées plus de 4.7 millions de fois en moins ce jeudi à 18h30!

Ce jeune bloggueur, Chronic 2 Bass , adresse un «message à tous les muslim de France» qui prônent les valeurs d'une religion de paix et de partage:

«J'en ai marre de voir tous ces attentats, de voir comment ça part en ******** (...)
Ca suffit de ses pseudos musulmans de mes ******** qui salissent 2 milliards de musulmans»
«C'est à nous, Musulmans qui prônons les valeurs de la République, de faire le ménage, d'en référer aux autorités à la moindre chose louche.
Rebellons-nous! Même si on n'a rien à justifier car les plus intelligents sauront que l'Islam c'est pas ça.
Mais la solution peut venir que de nous, à l'intérieur, car ces gens-là fréquentent les même lieux de culte que nous».

Le jeune homme évoque également l'amalgame fait entre les musulmans et les terroristes, et lâche, en colère:

«Ça suffit de ces pseudo-musulmans de mes c... qui salissent deux milliards de musulmans».
Nos confrères de FranceTVInfo l'ont contacté et il confie qu'il ne «pensait pas que la vidéo allait tourner autant, alors je regrette un peu les noms d'oiseaux que j'ai pu émettre, même si nous les pensons un peu tous.

Quand je dis de taper dans les mâchoires, je suis très entier.

Mais si j'avais voulu avoir un discours plus aseptisé, je ne me serais pas reconnu, il fallait frapper fort, pour rassurer les gens».

En savoir plus sur http://www.jeanmarcmorandini.com/ar...r-la-gueule-regardez.html#IckwxhYGV7yLi4zm.99


ce gars a atteint un niveau de déficience irréversible
 
aucun déni de ma part je reste sur ma position: on est en 2015 et on est plusieurs millions de musulmans à pratiquer, tranquillement sans faire ***** le monde
T'as des écervelés qui se croient au 7ème siècle, coup de projecteur sur eux, et voilà en deux temps trois mouvement on nous balance que c'est ça l'Islam. Faut être un écervelé comme eux pour penser comme ça


en meme temps on a ramené leurs pays au 7eme siecle avec ces guerres incessantes
 
Oui et pas seulement: il faut l'expliquer aussi aux quelques milliards de non-musulmans qui pensent (rhhaa les kons) que l'EI, Al Nosra, Al qaïda et cie, bref toutes ces franchises terroristes auxquelles se réfèrent ces tarés sont des créations de l'Arabie Saoudite via le wahabo-salafisme débile...
Ben non les gars: ce ne sont pas des musulmans!! Ouf...
Pfffff.... Sérieux tu crois lutter contre les amalgames par ce tour de passe-passe???

Je préfère mille fois ma position dans laquelle j’explique que ces musulmans terroristes n'ont rien à voir avec les musulmans lambda que leur dénier le terme de "musulman" par peur de l'amalgame (que les kons feront de toutes façons).

Comme j'ai dis ailleurs, le soucis avec certains c'est que dès que tu vas dire que ces individus sont "musulmans" ils vont déduire de façon volontairement tronqué que du coup le problème c'est l'islam et les musulmans...le jeu des apparences encore....

C'est comme si je disais que puisqu'un Français ce revendique islamophobe, alors tous les Français le sont c'est exactement du même acabit.
 
Comme j'ai dis ailleurs, le soucis avec certains c'est que dès que tu vas dire que ces individus sont "musulmans" ils vont déduire de façon volontairement tronqué que du coup le problème c'est l'islam et les musulmans...le jeu des apparences encore....

C'est comme si je disais que puisqu'un Français ce revendique islamophobe, alors tous les Français le sont c'est exactement du même acabit.
Je comprends ce que tu veux dire, mais il ne s'agit pas de convaincre les islamophobes (eux ont déjà fait l'amalgame), mais les autres...les gens qui s'interrogent.
 
aucun déni de ma part je reste sur ma position: on est en 2015 et on est plusieurs millions de musulmans à pratiquer, tranquillement sans faire ***** le monde
T'as des écervelés qui se croient au 7ème siècle, coup de projecteur sur eux, et voilà en deux temps trois mouvement on nous balance que c'est ça l'Islam. Faut être un écervelé comme eux pour penser comme ça

Tu sais si des gens considère que malgré les millions de musulman pacifique, il suffit qu'une minorité soit extrémiste pour remettre en cause les millions de pacifique c'est que leur idées sur la question sont déjà toute faite depuis le départ.

A partir de là que tu condamnes ou pas, que tu agisse ou pas, ils trouverons toujours a redire...
 
Je comprends ce que tu veux dire, mais il ne s'agit pas de convaincre les islamophobes (eux ont déjà fait l'amalgame), mais les autres...les gens qui s'interrogent.

Ceux qui s'interroge sont rare, faut pas être sortie de Saint Cyr pour savoir que les islamistes ne représente qu'eux même. Ce demande ton si le judaïsme cautionne la colonisation ? ce demande ton si le christianisme cautionne la pédophilie ou le KKK ? ce demande ton si le bouddhisme cautionne les massacres ? si l'athéisme cautionne le communisme ?

Rejeter la faute sur les pacifiques ne fait que déplacer le problème pas le résoudre.
 
Ceux qui s'interroge sont rare, faut pas être sortie de Saint Cyr pour savoir que les islamistes ne représente qu'eux même.
Détrompe-toi...Une anecdote:
Quand Chirac s'est opposé à la seconde guerre d'Irak, ma belle-mère lâche à table: "Chirac ne veut pas que la France y aille parce qu'il a peur que les Musulmans de France nous égorgent dans notre sommeil".
:eek:

Tu connais ma patience ici alors tu imagines avec la belle-doche: le ton est monté très vite...

Ben elle avait peut-être pas fait Saint Cyr mais elle avait commencé une thèse, était enseignante et aurait dû, en théorie, être capable de faire preuve d'une analyse plus pertinente. Sauf que l'intelligence n'a jamais protégé du racisme ou de l'islamophobie.
 
Détrompe-toi...Une anecdote:
Quand Chirac s'est opposé à la seconde guerre d'Irak, ma belle-mère lâche à table: "Chirac ne veut pas que la France y aille parce qu'il a peur que les Musulmans de France nous égorgent dans notre sommeil".
:eek:

Tu connais ma patience ici alors tu imagines avec la belle-doche: le ton est monté très vite...

Ben elle avait peut-être pas fait Saint Cyr mais elle avait commencé une thèse, était enseignante et aurait dû, en théorie, être capable de faire preuve d'une analyse plus pertinente. Sauf que l'intelligence n'a jamais protégé du racisme ou de l'islamophobie.

Comme tu le dit, l'intelligence n'a jamais protégé du racisme et de l'islamophobie, de fait, le raciste ou l'islamophobe trouvera toujours une excuse pour remettre en cause l'honnêteté de la communauté musulmane.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Un message qui passe absolument pas!!!

Trop de vulgarité, un ton qui ne donne pas envie de l’écouter.

Le message ne serait il pas plus entendable si il avait user d'un bon français.

Il parle de délation quand même, où se situe la limite du discours radicale et du terrorisme? Beaucoup applique un Islam rude mais n'auront aucunement l'attention de faire du mal à autrui. Que se passe t'il alors? On envoie systématiquement les flics faire des perquisitions chez des gens qui s'habillent un peu trop long ou qui porte la barbe un peu trop longue.

Les solutions sont enfantines et dangereuses, mais bon ça fait plaisir au français moyen qui a envie de voir les musulmans se soulevaient à croire que ces attentats devraient nous écœurer encore plus que l'humain lambda.

Je suis contre DAESH, contre ces attentats mais encore une fois simplement comme une humaine résidant en France, une citoyenne comme les autres qui lorsqu'elle s'est émue de ces événements, l'a été car d'autre être humains en ont été victimes et non pas car les coupables se définissent comme musulmans
 
Trop de vulgarité, un ton qui ne donne pas envie de l’écouter.

Le message ne serait il pas plus entendable si il avait user d'un bon français.
Il parle avec ses tripes et n'a pas la prétention de se conformer aux usages sociologiques.
Il parle de délation quand même
Rhoooo... depuis la seconde guerre mondiale, la délation c'est mal en France.
Bon si l'Education Nationale ou'l'Eglise ne dénoncent pas des pédos, c'est mal aussi...mais s'ils les dénoncent c'est de la délation...
Faut arrêter un jour: il y a une différence entre dénoncer des Juifs aux SS et dénoncer des sa lauds à la police.
Les solutions sont enfantines et dangereuses, mais bon ça fait plaisir au français moyen qui a envie de voir les musulmans se soulevaient
Tout à fait...
Si demain on annonce à la télé que des musulmans ont viré d'une mosquée à grands coups de pompes dans le luc des intégristes, ça fera 100 fois plus de bien à la lutte contre l'islamophobie que 20 campagnes de pub et 100 discours de Boubakeur et Chalghoumi...
 
Il parle avec ses tripes et n'a pas la prétention de se conformer aux usages sociologiques.

Rhoooo... depuis la seconde guerre mondiale, la délation c'est mal en France.
Bon si l'Education Nationale ou'l'Eglise ne dénoncent pas des pédos, c'est mal aussi...mais s'ils les dénoncent c'est de la délation...
Faut arrêter un jour: il y a une différence entre dénoncer des Juifs aux SS et dénoncer des sa lauds à la police.

Tout à fait...
Si demain on annonce à la télé que des musulmans ont viré d'une mosquée à grands coups de pompes dans le luc des intégristes, ça fera 100 fois plus de bien à la lutte contre l'islamophobie que 20 campagnes de pub et 100 discours de Boubakeur et Chalghoumi...

"Si demain on annonce à la télé que des musulmans ont viré d'une mosquée à grands coups de pompes dans le luc des intégristes, ça fera 100 fois plus de bien à la lutte contre l'islamophobie que 20 campagnes de pub et 100 discours de Boubakeur et Chalghoumi..."

Cela c'est vu :

"Comment a-t-on pu le laisser partir ? Comment se fait-il que la mosquée du Blanc-Mesnil, lieu de recrutement et non pas de prières, n’ait pas été fermée ? Pourquoi les prédicateurs radicaux qui y sévissent sont-ils toujours dans la nature ?» Ces questions, le maire de Drancy précise que sont «celles que se posent» les musulmans de sa ville qui l’ont eux-mêmes maintes fois alerté sur ce qui se passe dans la mosquée du Blanc-Mesnil."

http://www.liberation.fr/france/2015/11/16/le-parcours-de-samy-amimour-kamikaze-du-bataclan_1413850
 
"Si demain on annonce à la télé que des musulmans ont viré d'une mosquée à grands coups de pompes dans le luc des intégristes, ça fera 100 fois plus de bien à la lutte contre l'islamophobie que 20 campagnes de pub et 100 discours de Boubakeur et Chalghoumi..."

Cela c'est vu :

"Comment a-t-on pu le laisser partir ? Comment se fait-il que la mosquée du Blanc-Mesnil, lieu de recrutement et non pas de prières, n’ait pas été fermée ? Pourquoi les prédicateurs radicaux qui y sévissent sont-ils toujours dans la nature ?» Ces questions, le maire de Drancy précise que sont «celles que se posent» les musulmans de sa ville qui l’ont eux-mêmes maintes fois alerté sur ce qui se passe dans la mosquée du Blanc-Mesnil."

http://www.liberation.fr/france/2015/11/16/le-parcours-de-samy-amimour-kamikaze-du-bataclan_1413850
Ton lien ne parle pas de musulmans qui auraient viré des intégristes...
 

dawn06

jour après jour
VIB
Il parle avec ses tripes et n'a pas la prétention de se conformer aux usages sociologiques.

Rhoooo... depuis la seconde guerre mondiale, la délation c'est mal en France.
Bon si l'Education Nationale ou'l'Eglise ne dénoncent pas des pédos, c'est mal aussi...mais s'ils les dénoncent c'est de la délation...
Faut arrêter un jour: il y a une différence entre dénoncer des Juifs aux SS et dénoncer des sa lauds à la police.

Tout à fait...
Si demain on annonce à la télé que des musulmans ont viré d'une mosquée à grands coups de pompes dans le luc des intégristes, ça fera 100 fois plus de bien à la lutte contre l'islamophobie que 20 campagnes de pub et 100 discours de Boubakeur et Chalghoumi...

Usage sociologique. Parler avec ses tripes est synonyme de vulgarité? Je ne pense pas et cette vulgarité dillue son message.

En ce qui concerne la délation, il y a une difference entre dénoncer sur des faits tangibles et soutenus par des preuves que basé sur notre sensibilité d'un discours. Et c'est la que c'est problématique. Certain identifiront le port du voile comme extremiste alors que d'autres comme une pratique comme une autre.

Cela va sans dire que la question ne se pose pas si la personne parle de tuer , mais pour le reste? Comment fixer la limite?
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne trouve pas les propos Magitobis :D choquant , c'est assez clair pour moi, car il marque une différence entre les 2 catégories de musulmans.
je prèfere entendre que ces terroristes musulmans ce qu'ils ont fait ca n'a rien d'islamique.


je pense que bcp de musulmans ne veulent rien entendre et disent que ces terroristes ne sont pas musulmans, mais je le dis et je le repete, ils ont lu le même Coran et leurs interprétations ne sont pas les mêmes selon le musulman lambda.

@nwidiya tu veux que j'appelle l'imam li 3la balek pour qu'il t'explique lol

Aweddi achno 9raw, ils n'ont rien lu, c'est çaaaaaaaaaaaaaaaaa le problème! :pleurs:
 
remarquable tu dis la meme chose qu'un abruti alors ca fait quoi?

Et toi c'est quoi ton message ?

Tu as quelque chose à dire ou juste tu sais juste cracher ton venin ?

Je dis que c'est aux musulmans qui les premières victimes de ces dérives sectaires de faire le ménage . Si ça te plait j'en ai rien à faire. Retourne dans ton trou pour faire l'autruche.
 
La rage d'un jeune français musulman contre les terroristes vue 4.7 millions de fois en 24h: "Il faut leur éclater la gueule!"

Sur Facebook , un jeune musulman a poussé un énorme cri de rage après les récents attentats et l'assaut de Saint-Denis.

Sa vidéo est au coeur d'un véritable buzz, et a déjà été visionnées plus de 4.7 millions de fois en moins ce jeudi à 18h30!

Ce jeune bloggueur, Chronic 2 Bass , adresse un «message à tous les muslim de France» qui prônent les valeurs d'une religion de paix et de partage:

«J'en ai marre de voir tous ces attentats, de voir comment ça part en ******** (...)
Ca suffit de ses pseudos musulmans de mes ******** qui salissent 2 milliards de musulmans»
«C'est à nous, Musulmans qui prônons les valeurs de la République, de faire le ménage, d'en référer aux autorités à la moindre chose louche.
Rebellons-nous! Même si on n'a rien à justifier car les plus intelligents sauront que l'Islam c'est pas ça.
Mais la solution peut venir que de nous, à l'intérieur, car ces gens-là fréquentent les même lieux de culte que nous».

Le jeune homme évoque également l'amalgame fait entre les musulmans et les terroristes, et lâche, en colère:

«Ça suffit de ces pseudo-musulmans de mes c... qui salissent deux milliards de musulmans».
Nos confrères de FranceTVInfo l'ont contacté et il confie qu'il ne «pensait pas que la vidéo allait tourner autant, alors je regrette un peu les noms d'oiseaux que j'ai pu émettre, même si nous les pensons un peu tous.

Quand je dis de taper dans les mâchoires, je suis très entier.

Mais si j'avais voulu avoir un discours plus aseptisé, je ne me serais pas reconnu, il fallait frapper fort, pour rassurer les gens».

En savoir plus sur http://www.jeanmarcmorandini.com/ar...r-la-gueule-regardez.html#IckwxhYGV7yLi4zm.99

Si on lui donne une arme et un billet d'avion pour la Syrie il va vite se degonfler
 
Comme j'ai dis ailleurs, le soucis avec certains c'est que dès que tu vas dire que ces individus sont "musulmans" ils vont déduire de façon volontairement tronqué que du coup le problème c'est l'islam et les musulmans...le jeu des apparences encore....

C'est comme si je disais que puisqu'un Français ce revendique islamophobe, alors tous les Français le sont c'est exactement du même acabit.

Quand tu parles des juifs ou des autres groupes tu prends pas autant de précautions . Ce serait bien que tu fasses des efforts dans ce sens là aussi...
Comme j'ai dis ailleurs, le soucis avec certains c'est que dès que tu vas dire que ces individus sont "musulmans" ils vont déduire de façon volontairement tronqué que du coup le problème c'est l'islam et les musulmans...le jeu des apparences encore....

C'est comme si je disais que puisqu'un Français ce revendique islamophobe, alors tous les Français le sont c'est exactement du même acabit.
 
Si on lui donne une arme et un billet d'avion pour la Syrie il va vite se degonfler
mdrrr
il n'est pas kamikaze non plus, il faut être complétement débile comme les daechistes qui quittent leurs cités pour se rendre en Syrie, en pensant qu'ils vont gagner la guerre et établir une khalifa. ses jours sont comptés, tôt au tard, ils seront bouffer par les vers de terre.

par contre, il est tout à fait possible de mener une guerre aux quelques machallah boys ici, s'ils ne fréquentent pas les mosquées, ils n'habitent pas dans les montagnes isolés du monde.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu sais si des gens considère que malgré les millions de musulman pacifique, il suffit qu'une minorité soit extrémiste pour remettre en cause les millions de pacifique c'est que leur idées sur la question sont déjà toute faite depuis le départ.

A partir de là que tu condamnes ou pas, que tu agisse ou pas, ils trouverons toujours a redire...

Donc il n'y a rien à perdre à essayer !

Car dire "ils sont pas musulmans", ça va aussi inciter à refuser le débat contradictoire vis-à-vis des radicaux (déjà qu'ils sont pas courants), il n'y aura pas d'échanges, la rupture est d'autant plus forte et celui qui est en cours de radicalisation aura d'autant plus difficile à faire marche arrière.

C'est comme ça que ces gens endoctrinent leurs recrues : en coupant au maximum les ponts avec les musulmans normaux.
En disant "non, ils sont pas musulmans, sans plus d'arguments", tu ne feras que jouer leur jeu.
 
Donc il n'y a rien à perdre à essayer !

Car dire "ils sont pas musulmans", ça va aussi inciter à refuser le débat contradictoire vis-à-vis des radicaux (déjà qu'ils sont pas courants), il n'y aura pas d'échanges, la rupture est d'autant plus forte et celui qui est en cours de radicalisation aura d'autant plus difficile à faire marche arrière.

C'est comme ça que ces gens endoctrinent leurs recrues : en coupant au maximum les ponts avec les musulmans normaux.
En disant "non, ils sont pas musulmans, sans plus d'arguments", tu ne feras que jouer leur jeu.

Ils sont musulman, et après ?
 
Haut