La rapporteure du conseil d’etat recommande de ne pas s’opposer aux crèches de noël dans les mairies

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pour Aurélie Bretonneau, le principe de neutralité « n’interdit pas d’installer des crèches sur le domaine public », sauf quand une « intention religieuse » préside à une telle manifestation.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/artic...mairies_5018013_3224.html#zBA1bGK4vYBBwo8q.99
Salam Drianke,
Il ne faut pas tomber dans ce piège. Ils cherchent clairement à diviser les communautés. En laissant croire que c'est les musulmans qui s'opposent aux crèches.
ama, les musulmans devraient au contraire encourager ce genre d’initiative et le revendiquer.
 
La crèche c'est à la maison et à l'église. En mairie, un sapin suffit à symboliser la magie de noël que l'on soit croyant ou non d'ailleurs car la magie de noël dépasse la religion. C'est le moment où l'on gâte ses enfants ainsi que nos papilles. Un athée peut aussi se faire péter la panse à ma table, on partagera ce moment là ensemble de manière différente certes mais nous n'en seront pas différents pour autant. Au contraire, cela nous rassemblera.
 
Bien sûr mais je crois pas que l'islam parle de crèche de sapin de Noël ou autre....
Le Nouveau testament non plus d'ailleurs...ce sont des coutumes païennes qui ont été récupérées il y a des centaines d'années par la religion dominante à l'époque, à savoir le christianisme. De même que le christianisme a fait main basse sur les lieux sacrés de l'ancienne religion celte.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La crèche c'est à la maison et à l'église. En mairie, un sapin suffit à symboliser la magie de noël que l'on soit croyant ou non d'ailleurs car la magie de noël dépasse la religion. C'est le moment où l'on gâte ses enfants ainsi que nos papilles. Un athée peut aussi se faire péter la panse à ma table, on partagera ce moment là ensemble de manière différente certes mais nous n'en seront pas différents pour autant. Au contraire, cela nous rassemblera.
Ici, il y aura normalement une crèche sur la place de la gare, comme tous les ans, et personne ne s’en plain.
 
Tu est à Amiens Je crois, cela ne me choque pas sur une place. Viens qui veut. Dans une mairie, une carte d'identité à refaire et tu te tapes la crèche, ça saoule, je comprends et je suis catholique mais républicaine avant tout.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mais c'est ça le piège, éjecter la religion du domaine public (et pourquoi la religion ?), afin de l'éjecter du coeur des gens,. Tel était le but des fondateurs de la laïcité. Seulement, ils ont utilisé des moyens libéraux pour y arriver et leur laïcité de départ préservait la liberté de culte (sauf pour les agents du service public). On pouvait être député et porter une soutane.

Parce que la religion a fait plus de mal que de bien a l'Etat et a la societe en France. Il faut reviser tes cours d'histoire pour comprendre les raisons qui ont pousse a la genese de la laicite en France. L'influence du clerge y ete auparavant extremement malsaine.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Cette année il n'y aura pas de crèche de Noël à Metz. La mairie a prétexté un déficit budgétaire. Une souscription a été lancée.
C’est drôle cette histoire de budget, ça ne coute pas beaucoup une crèche :prudent: , tout cas, ça coute sûrement beaucoup moins cher que la consommation électrique des illuminations dans les rues.

Tu es de Metz aussi ? Ou de la communauté d’agglomérations ?
 

Yoel1

VIB
Salam Drianke,
Il ne faut pas tomber dans ce piège. Ils cherchent clairement à diviser les communautés. En laissant croire que c'est les musulmans qui s'opposent aux crèches.
ama, les musulmans devraient au contraire encourager ce genre d’initiative et le revendiquer.
Salam Universal
Je n'ai jamais entendu dire que se sont les musulmans qui veulent supprimer les crèches ...c'est nouveau ce truc une auto-victimisation ?
Par contre en accord avec les musulmans devraient au contraire encourager ce genre d’initiative et le revendiquer
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Parce que la religion a fait plus de mal que de bien a l'Etat et a la societe en France. Il faut reviser tes cours d'histoire pour comprendre les raisons qui ont pousse a la genese de la laicite en France. L'influence du clerge y ete auparavant extremement malsaine.

Oui c'est vrai, la France a été traumatisée par le catholicisme, néanmoins le modernisme et le totalitarisme athée n'est pas la meilleure alternative.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La crèche c'est à la maison et à l'église. En mairie, un sapin suffit à symboliser la magie de noël que l'on soit croyant ou non d'ailleurs car la magie de noël dépasse la religion. C'est le moment où l'on gâte ses enfants ainsi que nos papilles. Un athée peut aussi se faire péter la panse à ma table, on partagera ce moment là ensemble de manière différente certes mais nous n'en seront pas différents pour autant. Au contraire, cela nous rassemblera.

Les musulmans et les juifs ne fêtent pas Noêl licornedame !
 
Je vous adore mes amis français seul pays au monde où la Crèche de noël peut devenir un sujet politique, médiatique juridique,
Zémour pourtant juif va défendre les racines Chrétiennes de la France,
Onfray de famille catho va défendre la laïcité,
Finkielkraut il ne sait pas trop, bien que juif ce qui l'intéresse c'est l'islam,
Hollande va faire un discoure puis dire le contraire à des journalistes,
Alain Soral va pondre une vidéo pour expliquer que c'est une victoire de la communauté organisée (si si il trouvera)
Marine via Marion dira c'est bien mais attention si c'est de employer musulman qui installe la crèche elle pourrait cacher une bombe,
La CGT en cassera l'une ou l'autre pendant une manif, du coup les policiers vont demander du renfort pour les protégés,
le Ccif dira ok mais demandera que marie y soit en burkini,
Les cathos pratiquants qui s'en foutent iront eut manifesté contre une caricature de Charlie hebdo montrant l'enfant Jésus dans des pratiques sexuelles étranges avec l'âne ou le bœuf,
le canard enchaîne puis cash investigation va sortir un reportage choc sur le vrai coût des crèches et leur attribution sans appel d'offres,
pendant ce temps-là en Belgique on va mettre nos Crèche tranquille
bon on discutera juste pour savoir si le bœuf et l’âne parlent plutôt Français ou Flamand
 
Je vous adore mes amis français seul pays au monde où la Crèche de noël peut devenir un sujet politique, médiatique juridique,
Zémour pourtant juif va défendre les racines Chrétiennes de la France,
Onfray de famille catho va défendre la laïcité,
Finkielkraut il ne sait pas trop, bien que juif ce qui l'intéresse c'est l'islam,
Hollande va faire un discoure puis dire le contraire à des journalistes,
Alain Soral va pondre une vidéo pour expliquer que c'est une victoire de la communauté organisée (si si il trouvera)
Marine via Marion dira c'est bien mais attention si c'est de employer musulman qui installe la crèche elle pourrait cacher une bombe,
La CGT en cassera l'une ou l'autre pendant une manif, du coup les policiers vont demander du renfort pour les protégés,
le Ccif dira ok mais demandera que marie y soit en burkini,
Les cathos pratiquants qui s'en foutent iront eut manifesté contre une caricature de Charlie hebdo montrant l'enfant Jésus dans des pratiques sexuelles étranges avec l'âne ou le bœuf,
le canard enchaîne puis cash investigation va sortir un reportage choc sur le vrai coût des crèches et leur attribution sans appel d'offres,
pendant ce temps-là en Belgique on va mettre nos Crèche tranquille
bon on discutera juste pour savoir si le bœuf et l’âne parlent plutôt Français ou Flamand

Je kiffe ta vision de la France.
C'est un peu exagéré, mais pas tant que ça...
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Je vous adore mes amis français seul pays au monde où la Crèche de noël peut devenir un sujet politique, médiatique juridique,
Zémour pourtant juif va défendre les racines Chrétiennes de la France,
Onfray de famille catho va défendre la laïcité,
Finkielkraut il ne sait pas trop, bien que juif ce qui l'intéresse c'est l'islam,
Hollande va faire un discoure puis dire le contraire à des journalistes,
Alain Soral va pondre une vidéo pour expliquer que c'est une victoire de la communauté organisée (si si il trouvera)
Marine via Marion dira c'est bien mais attention si c'est de employer musulman qui installe la crèche elle pourrait cacher une bombe,
La CGT en cassera l'une ou l'autre pendant une manif, du coup les policiers vont demander du renfort pour les protégés,
le Ccif dira ok mais demandera que marie y soit en burkini,
Les cathos pratiquants qui s'en foutent iront eut manifesté contre une caricature de Charlie hebdo montrant l'enfant Jésus dans des pratiques sexuelles étranges avec l'âne ou le bœuf,
le canard enchaîne puis cash investigation va sortir un reportage choc sur le vrai coût des crèches et leur attribution sans appel d'offres,
pendant ce temps-là en Belgique on va mettre nos Crèche tranquille
bon on discutera juste pour savoir si le bœuf et l’âne parlent plutôt Français ou Flamand
ah bon ;) :joueur: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-sapin-de-noel-fait-polemique-a-bruxelles.php (j'ai d'autres dossiers sous la main si tu veux lol)
 
Haut