La reputation de la femme marocaine

Je ne me base pas sur les stats de l'Etat, je me base sur ce que je vois et sur les avis de mon entourage. Pour te dire, je ne connais aucun marocain athée, je connais quelques marocains musulmans non pratiquants, le reste sont des marocains musulmans convaincus.
quand tu viendra au Maroc je t'en présenterai des athées et des agnostiques. et si tu comprend le berbère je te présenterais les ait hdidou qui sont connus pour n'avoir jamais cru en Dieu, à tel point que dans les blagues berbère qui tendent légèrement au blasphème c'est toujours un ait hdidou qui joue le rôle. un peu comme les swassa quand il s'agit d'avarice.
 

Dauko

VIB
quand tu viendra au Maroc je t'en présenterai des athées et des agnostiques. et si tu comprend le berbère je te présenterais les ait hdidou qui sont connus pour n'avoir jamais cru en Dieu, à tel point que dans les blagues berbère qui tendent légèrement au blasphème c'est toujours un ait hdidou qui joue le rôle. un peu comme les swassa quand il s'agit d'avarice.
Je n'ai jamais nié qu'il n'y en avait pas mais ils ne représentent à peine 5% de la population
 
A part ta peur d'aller en prison j'ai rien compris! je la fait en mode Samy tient, parlez français, je ne suis pas arabophone:(
bgha c'est le verbe vouloir dont voici la conjugaison :
bghit = je veux
bghiti = tu veux
bgha = il veut
bghat = elle veut
bghina = nous voulons
bghitou = vous voulez
bghaw = ils/elles veulent

msha c'est le verbe partir
nemchi (je), temchi (tu), yemchi (il), temchi (elle), nemchiw (nous), temchiw (vous), yemchiw (ils).
7abss = prison, l'7abss = en prison
bghiti nemchi l'7abss ? = tu veux que j'aille en prison ?

ana a khouya = moi mon frère
kbert = j'ai grandis
youm = jour, yamate = jours au pluriel dans le sens époque
f'yamate hassan 2 = à l'époque de hassan 2
9der = pouvoir
man9derch = je ne peux pas
nhder = je parle
siyassa = politique

ana a khouya kbert f'yamate hassan 2 = moi, mon frère, j'ai grandit à l'époque de hassan 2
man9derch nhder f'siyassa = je ne peux pas parler de politique

bientôt tu ne me demandera plus de parler français.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
A part ta peur d'aller en prison j'ai rien compris! je la fait en mode Samy tient, parlez français, je ne suis pas arabophone: (

Ok j'arrête ... :D

Bref, bonne à nuit à vous toutes et tous !

Beunuiiiiiit!!

tachel7it n'tamazight inou ! maystella tamazightnk ?

Taguemmout kran 20km s Bouyzakarn, au sud de Guelmim.

Mais t'aurais du dire temazirtnem pas tamazirtnek :D

nek aytfaham tachl7it mais j'arrive pas a répondre loll la honte

lol Je pense que je gagne sur ce coup les mecs! :eek:D
 
Ok j'arrête ... :D



Beunuiiiiiit!!



Taguemmout kran 20km s Bouyzakarn, au sud de Guelmim.

Mais t'aurais du dire temazirtnem pas tamazirtnek :-D



lol Je pense que je gagne sur ce coup les mecs! :eek:D
***** je suis démasqué ! je parle berbere comme un zmagri parle arabe, j'ai grandi à casa c'est pour ça :(
je comprend bien mais j'ai du mal avec le genre et le nombre. dommage qu'on n'enseignait pas l'amazigh à l'école, ça aurait eu plus sa place dans notre enseignement que le français.
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
***** je suis démasqué ! je parle berbere comme un zmagri parle arabe, j'ai grandi à casa c'est pour ça :(
je comprend bien mais j'ai du mal avec le genre et le nombre. dommage qu'on n'enseignait pas l'amazigh à l'école, ça aurait eu plus sa place dans notre enseignement que le français.
wach ta nta chla7 dyal la moyen d'atlas?
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
***** je suis démasqué ! je parle berbere comme un zmagri parle arabe, j'ai grandi à casa c'est pour ça : (
je comprend bien mais j'ai du mal avec le genre et le nombre. dommage qu'on n'enseignait pas l'amazigh à l'école, ça aurait eu plus sa place dans notre enseignement que le français.

T'inquiète je ne parle pas couramment non plus, c'est juste qu'en écrit j'ai le temps de formuler mes phrase et je commets moins de faute.
J'ai grandi en grande partie à Marrakech aussi, mais j'ai eu la chance de faire beaucoup de rando dans l'atlas, ca m'a permis de pratiquer de temps en temps.

J'aimerai bien que mes enfants (si j'en ai un jour) le parlent mais je ne pense pas être assez bonne pour leur apprendre... du coup j'ai pris des livres et réapprends toute seule... :D

Si ce n'est pas du patriotisme ca... :prudent:
 
T'inquiète je ne parle pas couramment non plus, c'est juste qu'en écrit j'ai le temps de formuler mes phrase et je commets moins de faute.
J'ai grandi en grande partie à Marrakech aussi, mais j'ai eu la chance de faire beaucoup de rando dans l'atlas, ca m'a permis de pratiquer de temps en temps.

J'aimerai bien que mes enfants (si j'en ai un jour) le parlent mais je ne pense pas être assez bonne pour leur apprendre... du coup j'ai pris des livres et réapprends toute seule... :-D

Si ce n'est pas du patriotisme ca... :prudent:
si si patriota m3a rassek :cool:
wach ta nta chla7 dyal la moyen d'atlas?
nawa7i dial rachidia
 
culinairement parlant, je connais que la chorba, la/le dolma, et le berkoukch (que j'adore !!) chez les algériens. Et certains gâteaux comme le makroud.
Y'a quoi d'autres ? Sans donner les recettes, juste des spécialités, stp.

beaucoup de spécialités algériennes

Mfermssa c'est simple a faire et très bon ta tante doit connaitre :love:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
bgha c'est le verbe vouloir dont voici la conjugaison :
bghit = je veux
bghiti = tu veux
bgha = il veut
bghat = elle veut
bghina = nous voulons
bghitou = vous voulez
bghaw = ils/elles veulent

msha c'est le verbe partir
nemchi (je), temchi (tu), yemchi (il), temchi (elle), nemchiw (nous), temchiw (vous), yemchiw (ils).
7abss = prison, l'7abss = en prison
bghiti nemchi l'7abss ? = tu veux que j'aille en prison ?

ana a khouya = moi mon frère
kbert = j'ai grandis
youm = jour, yamate = jours au pluriel dans le sens époque
f'yamate hassan 2 = à l'époque de hassan 2
9der = pouvoir
man9derch = je ne peux pas
nhder = je parle
siyassa = politique

ana a khouya kbert f'yamate hassan 2 = moi, mon frère, j'ai grandit à l'époque de hassan 2
man9derch nhder f'siyassa = je ne peux pas parler de politique

bientôt tu ne me demandera plus de parler français.

Waouh carrément un cours et bien détaillé en plus!! merci ma poule:cool:
 
Salam, lorsqu'on parle de la femme marocaine,ont dit souvent qu'elle est belle, et bonne cuisiniere, alors est ce une reputation fondée ou pas?

Pour moi les marocaines sont les plus belles, les plus *******, les plus gentilles, les plus attentionnées, les plus passionnelles, les plus froides, Bref... dans la femme Marocaine on trouve un peu de chaque type de femme qui existe..

La femme Marocaine est ma préférée de toute les femmes du monde
 
Haut