La russie menace les américains d’abandonner le dollar us

tu comprends rien a la finesse diplomatique des orientaux : ils ne disent aps non a la Russie en faisant cela ils se menagent une porte de sortie diplomatique egalement

ah okiiiiii ils soutiennent sans soutenir et c'est parce que c'est de la diplomatie orientale lol

tu te rends compte que c'est Ridicule ce que tu dis

Il n'ya pas 46 diplomatie, à l'onu la mm question est posée à tous on y réponds par oui ou par non ou on s'abstient il n'ya pas de diplomatie orientale et de diplomatie occidentale.
 
ah okiiiiii ils soutiennent sans soutenir et c'est parce que c'est de la diplomatie orientale lol

tu te rends compte que c'est Ridicule ce que tu dis

Il n'ya pas 46 diplomatie, à l'onu la mm question est posée à tous on y réponds par oui ou par non ou on s'abstient il n'ya pas de diplomatie orientale et de diplomatie occidentale.

mais si les choses etaient simplettes comme tu le pretends la Chine aurait votée soit oui soit non tu crois pas?

Et historiquement il n'y a pas de différrence dans les corps diplomatiques? ah bon?
rien qu'en Occident la diplomatie francaise est particulierement connue

preuve que tu comprends rien a la diplomatie : les chinois votent l'abstention jsutement par esprit de diplomatie
 
Russie et Chine viennent de signer un mega contrat d'exportation de gaz naturel

t'auras beau relativiser ils sont alliés point barre
Économiquement, on parle souvent de "Chinamérique". Pourtant, Américains et Chinois s'opposent sur un grand nombre de points et sont des rivaux indiscutables pour le contrôle de l'Extrême Orient. Alors même que leurs économies sont interconnectées.
Déjà, pendant la Guerre Froide, Soviétiques et Chinois ne s'appréciaient pas des masses. Tu as entendu parler des incidents sur le fleuve Amour ? Maintenant, la Russie n'est plus l'Union Soviétique et la Chine est devenue la deuxième puissance mondiale. Et la Chine n'arrête pas de lorgner sur la Sibérie (où les immigrants illégaux chinois sont devenues légion) et ses ressources naturelles.

meme dans les journaux menteurs ils le disent

http://www.liberation.fr/monde/2014...ne-constatent-leur-concordance-de-vues_984118

tous el monde voit le clivage qui se forme les blocs qui se mettent en place et ce depuis la Syrie

il ne suffit pas que je le dise il suffit que t'ais une cervelle et que tu t'informes tu verras c'est aps dur
Tu donnes du crédit aux médias maintenant ? Ah ah ! Seulement quand ça t'arrange à vrai dire. Les médias simplifient à outrance toutes les informations. La vision binaire et manichéenne. Quand ils évoquent l'Afghanistan, c'est OTAN c. Talibans, alors même que l'OTAN est constitué d'une myriade de contingents occidentaux allant des Américains aux Néo-Zélandais en passant par les Géorgiens et les Estoniens, et que les talibans ne sont qu'une fraction de l'insurrection afghane (talibans, djihadistes, seigneurs de guerre, trafiquants d'opium, ...). Que les enjeux sont multiples, économiques, stratégiques, politiques, humanitaires, ... Là, c'est pareil ! La Guerre Froide n'a pas quitté les esprits, mais la réalité est tout autre. Les Russes et les Chinois s'accordent sur certains points, mais c'est tout. Comme les Américains s'accordent avec les Indiens sur certains points (alors que l'armée indienne va se fournir chez les Russes). Ca n'en fait pas des alliés ! D'ailleurs, le terme d'allié, c'est très flou : Pakistanais et Saoudiens, des "alliés" de Washington financent bien des insurrections contre les intérêts américains, non ?
Si les Chinois se sont abstenus, c'est pour une bonne raison. Ils auraient très bien pu voter "non" en soutien avec la Russie, mais apparemment, ils ne doivent pas être aussi proches que cela. Le jour où les Américains s'abstiendront de voter une résolution contre Israël, tu ne nous sortiras pas que les Américains sont les alliés inconditionnels et en toute circonstance des Israéliens ! ^^
 
Économiquement, on parle souvent de "Chinamérique". Pourtant, Américains et Chinois s'opposent sur un grand nombre de points et sont des rivaux indiscutables pour le contrôle de l'Extrême Orient. Alors même que leurs économies sont interconnectées.
Déjà, pendant la Guerre Froide, Soviétiques et Chinois ne s'appréciaient pas des masses. Tu as entendu parler des incidents sur le fleuve Amour ? Maintenant, la Russie n'est plus l'Union Soviétique et la Chine est devenue la deuxième puissance mondiale. Et la Chine n'arrête pas de lorgner sur la Sibérie (où les immigrants illégaux chinois sont devenues légion) et ses ressources naturelles.


Tu donnes du crédit aux médias maintenant ? Ah ah ! Seulement quand ça t'arrange à vrai dire. Les médias simplifient à outrance toutes les informations. La vision binaire et manichéenne. Quand ils évoquent l'Afghanistan, c'est OTAN c. Talibans, alors même que l'OTAN est constitué d'une myriade de contingents occidentaux allant des Américains aux Néo-Zélandais en passant par les Géorgiens et les Estoniens, et que les talibans ne sont qu'une fraction de l'insurrection afghane (talibans, djihadistes, seigneurs de guerre, trafiquants d'opium, ...). Que les enjeux sont multiples, économiques, stratégiques, politiques, humanitaires, ... Là, c'est pareil ! La Guerre Froide n'a pas quitté les esprits, mais la réalité est tout autre. Les Russes et les Chinois s'accordent sur certains points, mais c'est tout. Comme les Américains s'accordent avec les Indiens sur certains points (alors que l'armée indienne va se fournir chez les Russes). Ca n'en fait pas des alliés ! D'ailleurs, le terme d'allié, c'est très flou : Pakistanais et Saoudiens, des "alliés" de Washington financent bien des insurrections contre les intérêts américains, non ?
Si les Chinois se sont abstenus, c'est pour une bonne raison. Ils auraient très bien pu voter "non" en soutien avec la Russie, mais apparemment, ils ne doivent pas être aussi proches que cela. Le jour où les Américains s'abstiendront de voter une résolution contre Israël, tu ne nous sortiras pas que les Américains sont les alliés inconditionnels et en toute circonstance des Israéliens ! ^^


epargne moi tes pavés indigestes

je donne du credit a ce que disent els ministres cités dans ce texte

Sergueï Lavrov et Wang Yi ont souligné «la large concordance de vues de la Russie et de la Chine sur la situation dans ce pays et autour», selon un communiqué du ministère.

«Les ministres sont convenus de poursuivre leurs contacts étroits sur ce thème», ajoute cette source
 
epargne moi tes pavés indigestes

je donne du credit a ce que disent els ministres cités dans ce texte

Sergueï Lavrov et Wang Yi ont souligné «la large concordance de vues de la Russie et de la Chine sur la situation dans ce pays et autour», selon un communiqué du ministère.

«Les ministres sont convenus de poursuivre leurs contacts étroits sur ce thème», ajoute cette source
Epargne-nous tes conneries indigestes.
En attendant, tu réponds à côté, une fois encore. Ça devient une habitude. Une "concordance de vues sur un pays" signifie "alliance" ? Chinois et Américains ont aussi des concordances de vues. Il y a pas si longtemps Américains, Russes et Chinois avaient "une concordance de vues" en ce qui concerne la Libye.
Il serait peut-être d'ouvrir des bouquins sur le sujet. Je te laisse dans ton monde binaire et manichéen où l'Eurasie est aussi gentille que Yoda et l'Occident aussi vilain que Dark Vador :rolleyes:
 
Ah bonne nouvelle, il faut appliquer cela, l'amérique a produit de l'argent sans valeur réelle équivalente
et c'est injuste, l'us dollar c'est pas solide, ni le petro dollar
 
Epargne-nous tes conneries indigestes.
En attendant, tu réponds à côté, une fois encore. Ça devient une habitude. Une "concordance de vues sur un pays" signifie "alliance" ? Chinois et Américains ont aussi des concordances de vues. Il y a pas si longtemps Américains, Russes et Chinois avaient "une concordance de vues" en ce qui concerne la Libye.
Il serait peut-être d'ouvrir des bouquins sur le sujet. Je te laisse dans ton monde binaire et manichéen où l'Eurasie est aussi gentille que Yoda et l'Occident aussi vilain que Dark Vador :rolleyes:

les russes n'etaient aps d'accord sur la facond 'agir en lybie de quoi tu parles?

concordance de vues sur la syrie

concordances de vue sur l'ukraine

ca commence a faire beaucoup ouvre ton cerveau

vraiment eprgane nous tes analyses pisseuses sur la guerre froide

ps : quel rapport au manicheisme? a la binarité? tu veux un dictionnaire? sais tu ce que veulent dire ces mots?
 
Ah bonne nouvelle, il faut appliquer cela, l'amérique a produit de l'argent sans valeur réelle équivalente
et c'est injuste, l'us dollar c'est pas solide, ni le petro dollar

Il n'y a plus aucune monnaie au monde qui est indexée sur une valeur équivalente (par ex l'or).

Pour en revenir au sujet, c'est du gros délire, du domaine du fantasme lol
 
mais si les choses etaient simplettes comme tu le pretends la Chine aurait votée soit oui soit non tu crois pas?

Et historiquement il n'y a pas de différrence dans les corps diplomatiques? ah bon?
rien qu'en Occident la diplomatie francaise est particulierement connue

preuve que tu comprends rien a la diplomatie : les chinois votent l'abstention jsutement par esprit de diplomatie

Lol

Oh mais grand maitre sam seul toi comprends tout et connait tout, nous simples bladinautes (surtout lorsque l'on est pas d'accord avec toi) sommes forcément bêtes et on ne comprends rien à rien (ba oui c'est logique puisque tu le dis)

Et comment vont les chevilles ça va? pas trop enflés?

Etant donné que tu n'as aucun respect pour tes interlocuteurs permet moi de citer une petite citation que j'aime beaucoup:
"Rien n'est plus voluptueux pour un pas *** que d'être pris pour un *** par un ***." oui c'est prétentieux mais je mets au niveau hein...lol

T'es vraiment le type le plus insupportable avec qui il m'est arrivé de discuter.

Tu peux dire je ne suis pas d'accord, ou alors ce que tu dis est *** à la limite mais répéter comme un perroquet à tes interlocuteurs qu'ils ne comprennent rien (ce qui sous-entends que toi tu comprends toujours tout) c'est vraiment insupportable.

Dégonfle le melon qui te sert de tête tu vas exploser.

Une fois de plus tu coupe court aux discussions par l'insulte.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
On continue .
Et par ricocher les autres pourraient suivre . Terminer la planche à billets pour dépouiller les peuples .

Les Russes (Poutine) dégainent le plan fatal que beaucoup ont deviné, et qu’ils ont surement concocté avec les chinois : désaméricaniser et mettre à terre le dollar ! C’est leur arme ultime, et ils la montrent, enfin ! On a désormais confirmation sur les intentions économiques sino-russe ;
Comme le rapporte RIA, son avis est que “ les autorités doivent dumper les obligations d’État des États-Unis dans le cas des entreprises et des particuliers russes étant visés par les sanctions sur les événements en Ukraine . “ Glazyev a déclaré que les Etats-Unis seraient les premiers à souffrir en cas de quelque régime de sanctions que ce soit .

“Les Américains menacent la Russie de sanctions et entraînent l’UE dans une guerre économique et commerciale avec la Russie”, a déclaré Glazyev. «La plupart des sanctions contre la Russie porteront préjudice aux États-Unis eux-même, car pour autant que les relations commerciales avec les États-Unis soient, nous ne dépendons pas d’eux de toute façon.”

“Nous détenons une quantité décente de bons du Trésor – plus de $ 200 milliards – et si les États-Unis ose geler les comptes des entreprises et des citoyens russes, nous ne pouvons plus considérer l’Amérique comme un partenaire fiable,». Dit-il “Nous allons encourager tout le monde pour vider les obligations du Trésor américain, se débarrasser de dollars comme monnaie fiable et quitter le marché américain. “

Le Secrétaire d’Etat américain John Kerry avait averti samedi que les interventions militaires russes en Ukraine, qui ont été justifiées par le Kremlin comme une protection pour les résidents dans les régions fortement peuplées d’origine russe, pourraient aboutir à des «graves répercussions» pour Moscou.

«Si des mesures immédiates et concrètes ne sont pas prises par la Russie pour désamorcer les tensions, l’effet sur les relations américano-russes et sur la réputation internationale de la Russie sera profond”, avait déclaré Kerry.

Kerry avait mentionné les sanctions économiques, des interdictions de visas et un gel des avoirs comme des mesures possibles.

http://www.zerohedge.com/news/2014-...surys-abandoning-dollar-if-us-proceeds-sanctiLes Russes retirent massivement leur argent de l'ouest : 105 milliards en bons du trésor US vendus rien que cette semaine .
La Banque centrale de Russie transfère ses réserves placées aux Etats-Unis
Salam lm741,
C'est un peu comme si ils se tiraient une balle dans le pied.
Mettre sur le marché leurs bon du trésors fera inévitablement baissé leurs valeurs.....
En plus la Russie possède environ 3% (138M$) de la dette us, l'impacte serait assez minime. Contrairement au Chinois qui eux possèdent 1300M$ de la dette us. Pareil pour eux (chinois) si ils vendent ils y laisseront des plumes.
 
ça reste des menaces en l'air. ça ne sera pas suivi de fait! les Russes ne peuvent pas prendre le risque de s'isoler par ailleurs, les Chinois ont dénoncé l'invasion de la Crimée de plus ils ne vont pas s'asseoir sur les 1317 milliards d'avoirs en bons du trésor Américain pour les beaux yeux de Poutine.
Le gouv Russe n'est pas isolé puisqu'il existe une CEI qui représente déjà un très grand marché en plus des
autres pays asiatiques . Est ce que tu connais le marché Sino-Russe au moins ? Le gouv Chinois n'a rien dénoncé il regarde cette affaire de loin et sait très bien qu'il a besoin d'énergie . Le président chinois en France aujourd'hui n'apportera rien de plus . Le gouv chinois cherche à s'alléger de ses bons du trésor mais cela se fait petit à petit .
 
la Russie est discretement soutenue par la Chine et l'Inde dans cetet affaire

l'occident c'est 800 millions de eprsonnes

potentielleemnt le camp pro russe compte plus de trois miliards de personnes

qui est isolé?
Je préfère ce raisonnement mais tu peux ajouter d'autres pays . Et quand tu parles d'occident il y a des disparités .
 
J'aimerai bien que la chine rejoint la russie, eux aussi sont géné par le dollar américain
Et le monde va basculer dans les semaines ou jours à venir, nous sommes aux portes d'une guerre mondiale
 
En attendant, c'est la fuite des capitaux et des investisseurs étrangers. On parle de dizaines de milliards de dollars. De la part des investisseurs américains mais également allemands (qui représentent le premier partenaire européen de la Russie). Malheureusement pour la Russie et Poutine, la guerre économique est une spécialité de l'Occident. Ça étouffe l'économie des pays mais ça permet de renforcer le pouvoir en place (comme en Iran). Et l'Iran a beau pouvoir faire pression grâce au pétrole (et à ses actions et soutiens au Moyen Orient), ça n'a rien changé.
Encore tes analyses trompeuses . Combien il y a d'entreprises allemandes en Russie ? La Russie peut tenir
très longtemps si la tension continue et ils perdront largement moins . Ce n'est plus la soi disant guerre froide .
 
Le gouv Russe n'est pas isolé puisqu'il existe une CEI qui représente déjà un très grand marché en plus des
autres pays asiatiques . Est ce que tu connais le marché Sino-Russe au moins ? Le gouv Chinois n'a rien dénoncé il regarde cette affaire de loin et sait très bien qu'il a besoin d'énergie . Le président chinois en France aujourd'hui n'apportera rien de plus . Le gouv chinois cherche à s'alléger de ses bons du trésor mais cela se fait petit à petit .

La chine ne soutient pas la Russie dans cette affaire (sans quoi elle aurait voté contre la résolution de l'onu or elle s'est abstenu) quand on veut soutenir qq'un on vote comme lui en principe.

La Chine est un partenaire de la Russie certes sauf que cette affaire l'emmerde voilà ce qu'à déclaré le 2 mars 2014 le porte-parole du ministre des affaires étrangères Chinoises:

«La position déjà ancienne de la Chine consiste à ne pas intervenir dans les affaires intérieures des autres Etats. Nous respectons l’indépendance, la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine.»

Tu trouves que ça ressemble à un soutien à la Russie?

La Chine ne souhaite pas de sanctions contre la Russie mais elle n'est absolument pas sur la mm ligne que Poutine.

Quand la Chine dit "nous respectons la souveraineté de l’Ukraine ça veut bien dire ce que ça veut dire"
 
Ah bon?

quand els russes auront fini de solder leurs bons du tresor US

ils imposeront a tous leurs acheteurs des devises autres que le dollar

je rappel pour information que la rUSSIE EST LA premier PRODUCTEUR DE PETROLE MONDIAL

je rappel que la Chine depasse les USA en tant qu'improtateur de petrole

quand la russie interdira le paiement du petrole en dollar c'est la que ca va vraiment swinguer
Tout à fait et en face ils le savent bien . le gouv allemand première puissance européenne importe 40 %
de son gaz de Russie . Le gouv us peut continuer à utiliser sa planche à billets frauduleuse pour arnaquer
le vendeurs de pétrole et autres mais ça ne durera pas .
 
Il ne suffit pas que samlamencae le dise pour que ça arrive.
Oui les Chinois veulent se débarrasser du monopole du Dollars Américain mais si leurs intérêts ne sont pas les mm que les Russes alors l’alliance providentielle que tu espère ne se produira pas.

Pour que ça arrive il faut que Russes et Chinois aient les MEMES intérêts dans cette histoire or ce n'est pas le cas.
Pourquoi tu veux que le gouv Chinois qui continue de monter en puissance souhaite rester dans la sphère
du gouv us ?
 
Pourquoi tu veux que le gouv Chinois qui continue de monter en puissance souhaite rester dans la sphère
du gouv us ?

Euh j'ai pas dit ça me fais pas dire ce qaue j'ai pas dit.

Ce que j'ai dit et que les intérêts Russes et Chinois sur cette affaire ne sont pas les mm. je l'ai dit et répété si les Chinois soutenaient clairement Poutine ils auraient voté contre la résolution de l'ONU tout comme lui or ils ne l'ont pas voté (ils n'ont certes pas voté pour mais ils n'ont pas soutenu la Russie en votant contre)
 
Le KGB n’existe plus depuis la fin de l'URSS.
Je le sais mais il fallait comprendre autre chose .
Peu importe que les Russes soient au courant des manips les résultats sont là le rouble à pérdu 10% de sa valeur
Parce que tu crois que l'économie us est solide ? combien de millions de personnes au RSA ? ( food stamps )
combien de chômeurs réels ? dette de combien ? c'est la planche à billets et rien d'autre et avec ça ils font
croire que le dow le nasdaq est haut .
 
Je le sais mais il fallait comprendre autre chose .

Parce que tu crois que l'économie us est solide ? combien de millions de personnes au RSA ? ( food stamps )
combien de chômeurs réels ? dette de combien ? c'est la planche à billets et rien d'autre et avec ça ils font
croire que le dow le nasdaq est haut .

Mais c'est pas possible pourquoi tu me parles des USA? mais vous êtes obsédés par les USA ma parole maintenant mm en parlant cuisine vous allez venir parler des USA.

Juste avant toi et moi on parlait de la Chine et de la Russie pourquoi tu me parle des USA.

Le sujet n'est pas l'économie Américaine (dans quel cas je te répondrai avec grand plaisir mais arrêtez de passer du coq à l’âne)
 
Lol

Oh mais grand maitre sam seul toi comprends tout et connait tout, nous simples bladinautes (surtout lorsque l'on est pas d'accord avec toi) sommes forcément bêtes et on ne comprends rien à rien (ba oui c'est logique puisque tu le dis)

Et comment vont les chevilles ça va? pas trop enflés?

Etant donné que tu n'as aucun respect pour tes interlocuteurs permet moi de citer une petite citation que j'aime beaucoup:
"Rien n'est plus voluptueux pour un pas *** que d'être pris pour un *** par un ***." oui c'est prétentieux mais je mets au niveau hein...lol

T'es vraiment le type le plus insupportable avec qui il m'est arrivé de discuter.

Tu peux dire je ne suis pas d'accord, ou alors ce que tu dis est *** à la limite mais répéter comme un perroquet à tes interlocuteurs qu'ils ne comprennent rien (ce qui sous-entends que toi tu comprends toujours tout) c'est vraiment insupportable.

Dégonfle le melon qui te sert de tête tu vas exploser.

Une fois de plus tu coupe court aux discussions par l'insulte.


laisse moi de répondre par une citation

"tout ce qui excessif est insignifiant" Talleyrrand
 
Mais c'est pas possible pourquoi tu me parles des USA? mais vous êtes obsédés par les USA ma parole maintenant mm en parlant cuisine vous allez venir parler des USA.

Juste avant toi et moi on parlait de la Chine et de la Russie pourquoi tu me parle des USA.

Le sujet n'est pas l'économie Américaine (dans quel cas je te répondrai avec grand plaisir mais arrêtez de passer du coq à l’âne)

La Russie menace les AMÉRICAINS d'abandonner le DOLLAR US.

Voila pourquoi sa parle des USA.
 
La Russie menace les AMÉRICAINS d'abandonner le DOLLAR US.

Voila pourquoi sa parle des USA.

Merci mais je sais lire mais IM741 et moi parlions de la Russie et de la Chine avant qu'il ne parle de la l'économie Américaine. (l'économie Américaine qui n'est pas plus le sujet du titre)
je parle de NOTRE conversation et pas du titre.
 
Franchement, je serais économiste, on me dit que la russie compte ne revenir qu'au seul rouble, j'aurais deux réactions :

1 : je me marre :D
2 : je vend un max avant de perdre trop de tune :eek:

faut qu'on te precise qu'ils sont les boss du petrole et du gaz et qu'ils opuvent largement demander a leurs acheteurs de se faire payer en Rouble

tu devrais moins te marrer
 
Haut