La saga Abu Zaiter continue.

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Selon un avocat de Tetouane, le gouverneur de Fnideq Mdiq a autorisé un des frères Abu Zaiter la construction d'un restaurant au bord de la plage ne laissant qu'une partie de sable pour le grand public.




3ach Sidna.

Un des modos va faire une crise cardiaque 😂
C'est sérieux cette info ?
La corruption...😩
Les gens ne doivent pas laisser faire.
La plage c'est pas à sa grand-mère.
 
Selon un avocat de Tetouane, le gouverneur de Fnideq Mdiq a autorisé un des frères Abu Zaiter la construction d'un restaurant au bord de la plage ne laissant qu'une partie de sable pour le grand public.




3ach Sidna.

Un des modos va faire une crise cardiaque 😂

Comme nous sommes au Maroc, on pays où il existe une justice et la loi est appliquée et n'épargne personne. Une manifestation a été organisée pour dénoncer la appropriation de la plage qui est un domaine public ( enfin je crois)

Si un bladinaute a l'esprit aiguisé, je veux bien qu'il m'explique pourquoi le 360, Barlamane et Hespress mène ces derniers temps une propagande contre les amis du roi, comme ils savent faire quand ils veulent mettre quelqu'un à genou. En plus pendant que le roi est malade.


 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Comme nous sommes au Maroc, on pays où il existe une justice et la loi est appliquée et n'épargne personne. Une manifestation a été organisée pour dénoncer la appropriation de la plage qui est un domaine public ( enfin je crois)

Si un bladinaute a l'esprit aiguisé, je veux bien qu'il m'explique pourquoi le 360, Barlamane et Hespress mène ces derniers temps une propagande contre les amis du roi, comme ils savent faire quand ils veulent mettre quelqu'un à genou. En plus pendant que le roi est malade.


J'espère qu'ils ne vont pas lâcher l'affaire.
Dans l'idéal ces kleps de za3tar auraient mérités de se faire lyncher par la population locale. La justice est trop laxiste avec ce genre de crapules.
 
J'espère qu'ils ne vont pas lâcher l'affaire.
Dans l'idéal ces kleps de za3tar auraient mérités de se faire lyncher par la population locale. La justice est trop laxiste avec ce genre de crapules.

Un article qui parle de ces scandales​


Maroc : guerre au palais royal entre les frères Azaitar et la vieille garde sécuritaire​


 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB

Un article qui parle de ces scandales​


Maroc : guerre au palais royal entre les frères Azaitar et la vieille garde sécuritaire​


Ça pu le sihr à 1000 km, j'espère que c'est ça, je n'ai pas d'autres explication.
Allah yrham Hassan 2.

Petite lueur d'espoir concernant la relève:
" Les conseillers du roi, à commencer par le premier d’entre eux, Fouad Ali El Himma, les sœurs de Mohammed VI, et peut-être même son fils, Hassan, l’héritier du trône, ne sont pas contents de la tournure qu’a prise cette amitié. Il est très probable que ce soit eux qui soient derrière la campagne visant Abu Azaitar & Cie »
 
Ça pu le sihr à 1000 km, j'espère que c'est ça, je n'ai pas d'autres explication.
Allah yrham Hassan 2.

Petite lueur d'espoir concernant la relève:
" Les conseillers du roi, à commencer par le premier d’entre eux, Fouad Ali El Himma, les sœurs de Mohammed VI, et peut-être même son fils, Hassan, l’héritier du trône, ne sont pas contents de la tournure qu’a prise cette amitié. Il est très probable que ce soit eux qui soient derrière la campagne visant Abu Azaitar & Cie »
Ça commence à devenir sérieux cette affaire.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Selon un avocat de Tetouane, le gouverneur de Fnideq Mdiq a autorisé un des frères Abu Zaiter la construction d'un restaurant au bord de la plage ne laissant qu'une partie de sable pour le grand public.




3ach Sidna.

Un des modos va faire une crise cardiaque 😂
Si ton info est vraie Why not ... La plage est un lieu public et doit le rester ...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
@NowHereMan j'ai tapé son hashtag sur insta et s'il s'avère que si il a des passes droits plus que nécessaire... Faudrait que ça bouge... Il représente le Maroc et il a toujours un drapeau Marocain sur lui... Ça compte aussi non ?
 
@NowHereMan j'ai tapé son hashtag sur insta et s'il s'avère que si il a des passes droits plus que nécessaire... Faudrait que ça bouge... Il représente le Maroc et il a toujours un drapeau Marocain sur lui... Ça compte aussi non ?

Tue déçois un peu, toi qui est plus moorish que tous les moorishs sur terre lol 😂.
cet affaire est vraiment à prendre au sérieux. Si Hespress, Barlamane et le 360 dénonce les dérives des Abu Zaiter c'est que c'est très grave.
Jamais les proches du makhzen n'oseront critiquer les amis du roi. comme ils n'osent pas dire directement au roi le makhzen est en difficulté avec tous les dérives de tes amis, les 3 journaux de propagande makhzenniene sont sorti de leur silence. En général quand ça sort dans ces 3 médias, ça devient une cible à écarter ou à le réduire au silence pour toujours.

Si tu n'as rien trouvé sur insta, c'est normal, je pense que le compte a fermé à cause des dernieres protestations et les articles publiés .

je pensais que tu as déjà vu ses photos avec le roi, l'étalage de la fortune et sûrement des kdo du roi qui peut-être très généreux avec ses amis, Avec les Abu Zaiter c'est un autre niveau, ils font parti des bagages lorsqu'ils se déplacent à l'étranger. Bagages encombrants pour les proches du roi qui s'inquiètent de leurs dérives.
 
Dernière édition:

Morad

Modérateur
Modérateur
Tue déçois un peu, toi qui est plus moorish que tous les moorishs sur terre lol 😂.
cet affaire est vraiment à prendre au sérieux. Si Hespress, Barlamane et le 360 dénonce les dérives des Abu Zaiter c'est que c'est très grave.
Jamais les proches du makhzen n'oseront critiquer les amis du roi. comme ils n'osent pas dire directement au roi le makhzen est en difficulté avec tous les dérives de tes amis, les 3 journaux de propagande makhzenniene sont sorti de leur silence. En général quand ça sort dans ces 3 médias, ça devient une cible à écarter ou à le réduire au silence pour toujours.

Si tu n'as rien trouvé sur insta, c'est normal, je pense que le compte a fermé à cause des dernieres protestations et les articles publiés .

je pensais que tu as déjà vu ses photos avec le roi, l'étalage de la fortune et sûrement des kdo du roi qui peut-être très généreux avec ses amis, Avec les Abu Zaiter c'est un autre niveau, ils font parti des bagages lorsqu'ils se déplacent à l'étranger. Bagages encombrants pour les proches du roi qui s'inquiètent de leurs dérives.
Donc Pour toi le Roi subirait un peu trop cet amitié .... Et ne se rendrait pas compte que ces "largesses" sont "anormales ". Il doit y avoir des gardes fou pour ce genre de situation...
 
Donc Pour toi le Roi subirait un peu trop cet amitié .... Et ne se rendrait pas compte que ces "largesses" sont "anormales ". Il doit y avoir des gardes fou pour ce genre de situation...
Si le roi subit, c'est un fait. Les nombreux scandales et les écarts de conduites de ses amis sont mal vus par tout le monde.
Est ce que le roi est au courant où il se rend compte? Je ne le pense pas sinon c'est très grave.
 
Selon un avocat de Tetouane, le gouverneur de Fnideq Mdiq a autorisé un des frères Abu Zaiter la construction d'un restaurant au bord de la plage ne laissant qu'une partie de sable pour le grand public.




3ach Sidna.

Un des modos va faire une crise cardiaque 😂

Ce phénomène est commun dans le Maroc entier, à commencer par les cafés, pourtant de gens qui ne sont pas potes du roi, et n'ont jamais vu le roi (à moins qu'on parle d'une seconde lors du passage du cortège royal) jusqu'aux "potes" du roi.

Donc le fait que certains se sentent pousser des ailes parce qu'ils ont de l'argent ou de l'influence n'est pas nouveau non plus.

Les gens ont contesté et ils ont bien fait, le gouverneur pouvait faire son job mais ne l'a pas fait. Il y a des règles à appliquer mais ne l'a pas fait. C'est la faute du gouverneur, c'est lui qui a délivré cette autorisation.

Et qu'on ne me dise pas "il était obligé", je n'ai pas encore vu de gens se faire assassiner par le palais parce qu'ils refusent d'aller outre la loi, surtout que ça concerne quelque chose de "banal".
 
Ce phénomène est commun dans le Maroc entier, à commencer par les cafés, pourtant de gens qui ne sont pas potes du roi, et n'ont jamais vu le roi (à moins qu'on parle d'une seconde lors du passage du cortège royal) jusqu'aux "potes" du roi.

Donc le fait que certains se sentent pousser des ailes parce qu'ils ont de l'argent ou de l'influence n'est pas nouveau non plus.

Les gens ont contesté et ils ont bien fait, le gouverneur pouvait faire son job mais ne l'a pas fait. Il y a des règles à appliquer mais ne l'a pas fait. C'est la faute du gouverneur, c'est lui qui a délivré cette autorisation.

Et qu'on ne me dise pas "il était obligé", je n'ai pas encore vu de gens se faire assassiner par le palais parce qu'ils refusent d'aller outre la loi, surtout que ça concerne quelque chose de "banal".

Tu sais bcp de choses et tu ne sais pas qu'il y a des 3eyachas qui sont au service du makhzen, pour être un membre il faut être plus royale que le roi himself. Donc si le palais ne constitue pas un danger ou une menace pour celui qui ose le critiquer , les 3ayachas font bien leur travail mais n'oseront jamais lever le petit doigt dès qu'il s'agit des amis ou de proches du roi, ni même lui dire en face que ton ami fait des écarts de conduite.

Des journalistes et des membres d'Irak du Rif payent aujourd'hui le prix fort, le makhzen utilisent sa machine pour broyer celui osé mettre en cause sa suprématie, celui qui oses critiquer ses membres, celui qui réclame une justice sociale. Ca commence par des avertissements, qd les les medias comme Barlemane, 360, Hespresse et Chouf. Zizi commence leur propagande et ils veulent abattre quelqu'un, saches que ça sent mauvais.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Ça pu le sihr à 1000 km, j'espère que c'est ça, je n'ai pas d'autres explication.
Allah yrham Hassan 2.

Petite lueur d'espoir concernant la relève:
" Les conseillers du roi, à commencer par le premier d’entre eux, Fouad Ali El Himma, les sœurs de Mohammed VI, et peut-être même son fils, Hassan, l’héritier du trône, ne sont pas contents de la tournure qu’a prise cette amitié. Il est très probable que ce soit eux qui soient derrière la campagne visant Abu Azaitar & Cie »
soubhana allah , chaque pays a ses problémes !
ce n est même pas le moyen age car , le souci des dirigeants a cette époque la , au nord du maroc , était de construire des maisons et les mosquées antisismiques avec les moyens de l époque et ils ont réussi ,
@NowHereMan j'ai tapé son hashtag sur insta et s'il s'avère que si il a des passes droits plus que nécessaire... Faudrait que ça bouge... Il représente le Maroc et il a toujours un drapeau Marocain sur lui... Ça compte aussi non ?
il ne représente pas le Maroc , des gars qui, mangent des gâteaux avec des morceaux de fruit et chabbakia !
Même au moyen age ,ce comportement alimentaire et civique n existait pas au Maroc !
 
Tu sais bcp de choses et tu ne sais pas qu'il y a des 3eyachas qui sont au service du makhzen, pour être un membre il faut être plus royale que le roi himself. Donc si le palais ne constitue pas un danger ou une menace pour celui qui ose le critiquer , les 3ayachas font bien leur travail mais n'oseront jamais lever le petit doigt dès qu'il s'agit des amis ou de proches du roi, ni même lui dire en face que ton ami fait des écarts de conduite.

Des journalistes et des membres d'Irak du Rif payent aujourd'hui le prix fort, le makhzen utilisent sa machine pour broyer celui osé mettre en cause sa suprématie, celui qui oses critiquer ses membres, celui qui réclame une justice sociale. Ca commence par des avertissements, qd les les medias comme Barlemane, 360, Hespresse et Chouf. Zizi commence leur propagande et ils veulent abattre quelqu'un, saches que ça sent mauvais.

Justement, il faut sortir de ces histoires d'amis/ennemis.

Le gouverneur sait que ce qu'ils veulent est illégal et à moins qu'on lui ait montré un plan différent, il est coupable. Pareil pour tous ceux qui s'occupent du côté urbaniste ainsi que la commune concernée. Tout ce beau monde est coupable car dans la loi, être un pote du roi ne te donne pas ces droits.

Donc ces gens doivent faire leur travail et ne pas évoquer qui tu es ni qui est ton pote. Dire en face du Roi (ou même de ton directeur dans une entreprise), que "son pote" fait des écarts ne fait pas partie de la loi, ce sera normal d'être sanctionné. Si la personne a été démise parce qu'elle a refusé un plan illégal, là c'est tout à son honneur, il gardera de toute façon sa pension ou aura une autre fonction ailleurs.

Pour le Hirak, Zefzafi a commis une erreur colossale quand il a fait sa petite protestation du discours de la mosquée.... a-t-il raison ou tort? On s'en fiche car la loi te l'interdit. Donc quand on veut parler de droits, il faut parler de devoirs (même ceux pour lesquels ont est en désaccord, je suis moi-même tout à fait contre l'utilisation des mosquées pour véhiculer un message quelconque autre que religieux, bref je suis laïque) et surtout, connaître les lois. C'est cela qui leur a permis de le choper puis d'autres accusations ont été ajoutées.

Bref, il y a des solutions à tout quand on met de côté nos émotions et ça permet de voir plus clair mais surtout, être fier d'assumer les conséquences, même les plus endommageantes pour nous.
 
Justement, il faut sortir de ces histoires d'amis/ennemis.

Pour le Hirak, Zefzafi a commis une erreur colossale quand il a fait sa petite protestation du discours de la mosquée.... a-t-il raison ou tort? On s'en fiche car la loi te l'interdit.

Je suis d'accord avec toi, la loi doit être respecter sauf quand la loi devient un instrument pour réprimer celui qui dérange.

IMG_20220704_233935.jpg

Pour Zafzafi, aucune personne saine d'esprit ne peut justifier 20 ans de prison juste parce qu'il a parlé au micro dans une mosquée, il n'a insulté personne, il n'a pas remet la religion en cause au contraire, il a pris la parole pour dire ce qu'in imam integre aurait pu dire, alors que les imams nommés ne font que répéter ce que le makhzen souhaite que le peuple entend, car la mosquée devient un instrument de propagande comme s'il n'a pas assez de médias qui font ce sale travail.



Kdo pour @Morad

3acha lmalik
Les bladinautes et les bladinettes Allah 3tikoum darssa juste la veille de l3id
😂

Regarde la pièce jointe VqEZNzlszAQM26hB(2).mp4
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je suis choqué par les donuts????


Sérieux avec toutes les fabuleuses patisseriesqui existent dans le monde pourquoi ces nouveaux café resto de mer d copient la culture américaines sui a produit à l'échelle industrielle des obèses et des dégénérés

Heureusement que je vois quelques macarons pour relever le niveau sinon ils mériteraient le bagne!!!!!!!
 
Je suis d'accord avec toi, la loi doit être respecter sauf quand la loi devient un instrument pour réprimer celui qui dérange.

Regarde la pièce jointe 319698


Le Marocain Omar Radi, 33 ans, journaliste indépendant et défenseur des droits humains, connu pour être un critique virulent du roi du Maroc, a été placé en détention jeudi 26 décembre 2019 pour avoir publié un tweet le 5 avril 2019 critiquant le verdict d'un magistrat contre des membres du Hirak, un mouvement de contestation sociale qui a agité le nord du Maroc en 2016 et 2017. Un juge de la cour d'appel de Casablanca avait à l’époque condamné 42 membres du Hirak à des peines allant jusqu'à vingt ans d'emprisonnement. “Ni oubli, ni pardon pour ces fonctionnaires sans dignité”, avait alors tweeté le journaliste, qualifiant au passage les magistrats de “bourreaux”.

Le procureur du roi, saisi par la police judiciaire qui avait entendu le journaliste, a renvoyé le journaliste devant le tribunal de première instance de Casablanca. Ce dernier a considéré que ce tweet constituait un “outrage à magistrat”, délit passible d’une peine allant d’un mois à un an de prison selon l’article 263 du code pénal. Le journaliste a été immédiatement incarcéré. Le tribunal a rejeté quelques heures plus tard la demande de remise en liberté provisoire déposée par ses avocats. Sa prochaine audience a par ailleurs été fixée au 2 janvier.

Omar Radi, collaborateur régulier de médias marocains et internationaux, a signé plusieurs enquêtes ciblant le pouvoir et dans lesquelles il a mis à jour / a dénoncé des affaires de corruption. Il a, dernièrement, couvert nombre de mouvements de contestation à travers le royaume.


Pour Zafzafi, aucune personne saine d'esprit ne peut justifier 20 ans de prison juste parce qu'il a parlé au micro dans une mosquée, il n'a insulté personne, il n'a pas remet la religion en cause au contraire, il a pris la parole pour dire ce qu'in imam integre aurait pu dire, alors que les imams nommés ne font que répéter ce que le makhzen souhaite que le peuple entend, car la mosquée devient un instrument de propagande comme s'il n'a pas assez de médias qui font ce sale travail.

Au micro,
il a chanté ga3 ga3 ya zoublida...........


Au Maroc,
La ligne rouge c'est la sûreté de l'état et le roi
Le Maroc n'est pas un pays démocratique - la liberté de la presse n'est pas au-dessus de la ligne rouge

On peut le déplorer mais jouer le rôle du mec surpris alors qu'il suffit de traverser la frontière à l'est pour s'apercevoir que ces mêmes règles valent dans tout le Maghreb-



Kdo pour @Morad

3acha lmalik
Les bladinautes et les bladinettes Allah 3tikoum darssa juste la veille de l3id
😂

Regarde la pièce jointe 319697

Pas besoin de cliquer pour constater que tu te fous de la g de la supposée homosexualité du roi et en même temps tu va nous donner des leçons de droits de l'homme -
 
Tu sais bcp de choses et tu ne sais pas qu'il y a des 3eyachas qui sont au service du makhzen,
3acha al Malik! Machi choughlek
pour être un membre il faut être plus royale que le roi himself. Donc si le palais ne constitue pas un danger ou une menace pour celui qui ose le critiquer , les 3ayachas
3acha al Malik! Machi choughlek
Des journalistes et des membres d'Irak du Rif payent aujourd'hui le prix fort,
Bagdad du Rif.
le makhzen utilisent sa machine pour broyer celui osé mettre en cause sa suprématie,
Comme chez vous...Machi choughlek
celui qui oses critiquer ses membres, celui qui réclame une justice sociale.
Comme chez vous...Machi choughlek

BigheartedInbornGoldenmantledgroundsquirrel-size_restricted.gif
 
Dernière édition:
@LLaaRF dit:
Pas besoin de cliquer pour constater que tu te fous de la g de la supposée homosexualité du roi et en même temps tu va nous donner des leçons de droits de l'homme

@NowHereMan te répond :
Tu aurais pu cliker juste pour constater que tu portes un jugement et qui tu es le seul qui parle d'homosexualité.
Par contre je te pardonne car tu as raison enfin de compte, je peux te donner des leçons de droits de l'homme fi sabillah si tu me le demande gentiment.
 
@LLaaRF dit:


@NowHereMan te répond :
Tu aurais pu cliker juste pour constater que tu portes un jugement et qui tu es le seul qui parle d'homosexualité.

kdab 3la rassek

Par contre je te pardonne car tu as raison enfin de compte, je peux te donner des leçons de droits de l'homme fi sabillah si tu me le demande gentiment.

moi ça me gêne pas que tu sois opposant au régime - c ton droit le plus légitime -
en revanche - toi ça te pose un sacré pb qu'on ne soit pas opposant au régime -
j'ai pas envie de prendre des cours auprès de qqu'un qui pratique du terrorisme intellectuel- parce que c'est ce dont il s'agit - soit on pense comme toi soit on est des moorish, des sionards et plus et affinités...............
 
Haut