La saga Abu Zaiter continue.

kdab 3la rassek



moi ça me gêne pas que tu sois opposant au régime - c ton droit le plus légitime -
en revanche - toi ça te pose un sacré pb qu'on ne soit pas opposant au régime -
j'ai pas envie de prendre des cours auprès de qqu'un qui pratique du terrorisme intellectuel- parce que c'est ce dont il s'agit - soit on pense comme toi soit on est des moorish, des sionards et plus et affinités...............
Assumes ta sionisation et ton moorishisme et arrêtes de pleurer, je ne suis pas le sujet de la discussion.
 
Assumes ta sionisation et ton moorishisme et arrêtes de pleurer, je ne suis pas le sujet de la discussion.


Tchakit 3lik ?
J'assume a sidi d'être "embastillée" de ces anathèmes - ça illustre ton incapacité à accepter le nuancier qui existe entre le noir et le blanc -

Les mêmes qui défendent Poutine qui accessoirement liquide ses opposants
Viennent ici pleurer des peines d'emprisonnement
 
Les mêmes qui défendent Poutine qui accessoirement liquide ses opposants
Viennent ici pleurer des peines d'emprisonnement
Ça démontre la malhonnêteté de ce @NowHereMan. En fait, il se cache derrière le prétexte des droits de l'homme pour dissimuler son rêve de voir le Maroc éclaté en morceaux...
Ce type est une mouche. Franchement la DRS algérienne devrait les former mieux que ça...
 
Ça démontre la malhonnêteté de ce @NowHereMan. En fait, il se cache derrière le prétexte des droits de l'homme pour dissimuler son rêve de voir le Maroc éclaté en morceaux...
Ce type est une mouche. Franchement la DRS algérienne devrait les former mieux que ça...

Il veut pas que le Maroc éclate - j'en suis sûre et certaine -
Par contre il veut la chute de la monarchie - Il a le droit et on a le droit de vouloir l'inverse sans qu'il nous c xx dessus
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Ça démontre la malhonnêteté de ce @NowHereMan. En fait, il se cache derrière le prétexte des droits de l'homme pour dissimuler son rêve de voir le Maroc éclaté en morceaux...
Ce type est une mouche. Franchement la DRS algérienne devrait les former mieux que ça...

Non c'est un doukali du terroir, maybi3ch bladou wakha yi b9a 3la dass
 
Il veut pas que le Maroc éclate - j'en suis sûre et certaine -
Par contre il veut la chute de la monarchie - Il a le droit et on a le droit de vouloir l'inverse sans qu'il nous c xx dessus
Tu aurais pu me poser la question je te répondrai
Ce que je souhaite, une monarchie mais pas avec autant de pouvoir.
Il est impensable que 1 ou 2 génération ne voit aucun changement car c'est la même personne qui est en place, le roi reste avant tout un être humain avec ses qualités mais aussi ses faiblesses, tous les rois n'ont pas vocation à régner, certains aurait aimé vivre leur vie qu'ils choisissent et non pas subir chaab, dinmou jamais content 😂, moi je veux bien qu'on soit comme les britich et notre roi vieillira comme mam et il vous enterre tous sauf moi.
😂
 
Dernière édition:
Justement, il faut sortir de ces histoires d'amis/ennemis.

Le gouverneur sait que ce qu'ils veulent est illégal et à moins qu'on lui ait montré un plan différent, il est coupable. Pareil pour tous ceux qui s'occupent du côté urbaniste ainsi que la commune concernée. Tout ce beau monde est coupable car dans la loi, être un pote du roi ne te donne pas ces droits.

Donc ces gens doivent faire leur travail et ne pas évoquer qui tu es ni qui est ton pote. Dire en face du Roi (ou même de ton directeur dans une entreprise), que "son pote" fait des écarts ne fait pas partie de la loi, ce sera normal d'être sanctionné. Si la personne a été démise parce qu'elle a refusé un plan illégal, là c'est tout à son honneur, il gardera de toute façon sa pension ou aura une autre fonction ailleurs.

Pour le Hirak, Zefzafi a commis une erreur colossale quand il a fait sa petite protestation du discours de la mosquée.... a-t-il raison ou tort? On s'en fiche car la loi te l'interdit. Donc quand on veut parler de droits, il faut parler de devoirs (même ceux pour lesquels ont est en désaccord, je suis moi-même tout à fait contre l'utilisation des mosquées pour véhiculer un message quelconque autre que religieux, bref je suis laïque) et surtout, connaître les lois. C'est cela qui leur a permis de le choper puis d'autres accusations ont été ajoutées.

Bref, il y a des solutions à tout quand on met de côté nos émotions et ça permet de voir plus clair mais surtout, être fier d'assumer les conséquences, même les plus endommageantes pour nous.
zefzafi a été trés maladroit inconscient peut etre mais ce qui est sure c'est qu'il a voulu marqué le coup. Au maroc nous avons des principes sacrés inviolable. Je ne comprends pas lui qui était un fin connaisseur de l'histoire il aurait du bien réfléchir avant de faire son discours de discorde.

Nous avons des cas d'extreme pauvreté dans le maroc les gens souffrent en silence et supportent avec patience, nous ne sommes pas un pays de rentier. On serre la ceinture et on travaille meme 24h c'est ça le marocain. il peut travailler meme pour nourrir 50 personnes.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Tu aurais pu me poser la question je te répondrai
Ce que je souhaite, une monarchie mais pas avec autant de pouvoir.
Il est impensable que 1 ou 2 génération ne voit aucun changement car c'est la même personne qui est en place, le roi reste avant tout un être humain avec ses qualités mais aussi ses faiblesses, tous les rois n'ont pas vocation à régner, certains aurait aimé vivre leur vie qu'ils choisissent et non pas subir chaab, dinmou jamais content 😂, moi je veux bien qu'on soit comme les britich et notre roi vieillira comme mam et il vous enterre tous sauf moi.
😂
Quels sont les pouvoirs qui te dérangent ? Est ce que tu vas souvent au Maroc ( genre administration, tribunal etc) ?

C'est bien au contraire, s'il n'était pas là, koune ra hna mkawda 3lina kter.

Un processus de démocratie se fait dans la durée
 
Quels sont les pouvoirs qui te dérangent ? Est ce que tu vas souvent au Maroc ( genre administration, tribunal etc) ?

C'est bien au contraire, s'il n'était pas là, koune ra hna mkawda 3lina kter.

Un processus de démocratie se fait dans la durée
Les affaires et le pouvoir ne font pas bon ménage, quand tu possèdes le pouvoir et tu es présent dans plusieurs secteurs comme la distribution, la banque, l'immobilier, les mines et la construction, les télécoms, l'énergie et l'assurance et à côté une enveloppe dédié pour le palais pratiquement personne n'ose contester même en période crise sme7 liya même si je reçois une grima je ne suis pas d'accord.

A côté, le chef de gouvernement qui voit sa fortune monter en flèche alors que les gens souffrent en silence, je reprends la phrase du roi: ayna toya tarwa.

Depuis le printemps arabe, le Maroc régresse au niveau des libertés d'expressions, c'est un fait. Un pays où l'opposition est quasi absente et aucun contre pouvoir, ça ressemble au mini dictateur.

PS: je m'abstiens de répondre aux questions perso.
 
Tu aurais pu me poser la question je te répondrai

Je t'ai pas posé la ? parce que 7afdak mziane a hnini

Ce que je souhaite, une monarchie mais pas avec autant de pouvoir.
Il est impensable que 1 ou 2 génération ne voit aucun changement car c'est la même personne qui est en place, le roi reste avant tout un être humain avec ses qualités mais aussi ses faiblesses, tous les rois n'ont pas vocation à régner, certains aurait aimé vivre leur vie qu'ils choisissent et non pas subir chaab, dinmou jamais content 😂,

Je l'ai déjà dit pour moi ce projet n'est viable qu'à travers le développement économique - au début de sa prise de pouvoir - ma nkdabch 3lik - 7garto - mais le mec dirige sa barque - regarde la Tunisie - le pays est au bord de la faillite - un dictateur en remplace un autre - à travers la peine de zefzafi , le Maroc envoye le message suivant " ceux qui voudraient utiliser les revendications sociales pour déstabiliser le pays seront bien reçus" (je ne dis pas que tel était le projet de zefzafi - mais le pouvoir ne pouvait pas exclure que ce mouvement soit récupéré par d'autres)
In cha8lla8 une grâce royale

moi je veux bien qu'on soit comme les britich et notre roi vieillira comme mam et il vous enterre tous sauf moi.
😂

ana b3da gha ktalni gh b fakssa mdrr je plaisante moorish ou sioniste 3andi zayed nakass
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Les affaires et le pouvoir ne font pas bon ménage, quand tu possèdes le pouvoir et tu es présent dans plusieurs secteurs comme la distribution, la banque, l'immobilier, les mines et la construction, les télécoms, l'énergie et l'assurance et à côté une enveloppe dédié pour le palais pratiquement personne n'ose contester même en période crise sme7 liya même si je reçois une grima je ne suis pas d'accord.

A côté, le chef de gouvernement qui voit sa fortune monter en flèche alors que les gens souffrent en silence, je reprends la phrase du roi: ayna toya tarwa.

Depuis le printemps arabe, le Maroc régresse au niveau des libertés d'expressions, c'est un fait. Un pays où l'opposition est quasi absente et aucun contre pouvoir, ça ressemble au mini dictateur.

PS: je m'abstiens de répondre aux questions perso.
Excuse moi, mais les arguments que tu présentes ne sont pas convainquant pour le moment.

En contre argument, je peux te dire que tous les pays ont des milliardaires sauf la Corée du Nord peut être.

Et même da s les démocratie, le lobbies économique fait passer ses intérêts dans les parlements.

Ce que tu décris existe fans tous les pays libéraux
 
Excuse moi, mais les arguments que tu présentes ne sont pas convainquant pour le moment.

En contre argument, je peux te dire que tous les pays ont des milliardaires sauf la Corée du Nord peut être.

Et même da s les démocratie, le lobbies économique fait passer ses intérêts dans les parlements.

Ce que tu décris existe fans tous les pays libéraux

Sauf quand tu as le monopole donc absence de concurrence ou bien quand tu as des ententes sur les prix, ou bien quand on se rend service pour obtenir des marchés juteux, celà existe mais pas aussi flagrant que dans des pays démocratiques.
Quand ça existe, Est ce qu'on a des journalistes qui osent parler des dérives sans risques?

"Ca existe dans d'autres pays"
On abuse de cette argumentation, car l'existence ne suffit pas, il faut comparer l'ampleur et le niveau de vie dans le pays.

Parlons aussi des salaires des autres pays et des droits également, des services ....
Et Compares également les salaires et des avantages des ministres et leur fortunes.


L'argument cela existe dans d'autres pays on peut l'utiliser aussi sur ce qui marche bien dans ces pays.
Tu ne vas pas comparer le système de santé français, l'éducation, la justice et tous les aides pour ne pas laisser les gens dans la misère avec celui du Maroc.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Sauf quand tu as le monopole donc absence de concurrence ou bien quand tu as des ententes sur les prix, ou bien quand on se rend service pour obtenir des marchés juteux, celà existe mais pas aussi flagrant que dans des pays démocratiques.
Quand ça existe, Est ce qu'on a des journalistes qui osent parler des dérives sans risques?

"Ca existe dans d'autres pays"
On abuse de cette argumentation, car l'existence ne suffit pas, il faut comparer l'ampleur et le niveau de vie dans le pays.

Parlons aussi des salaires des autres pays et des droits également, des services ....
Et Compares également les salaires et des avantages des ministres et leur fortunes.


L'argument cela existe dans d'autres pays on peut l'utiliser aussi sur ce qui marche bien dans ces pays.
Tu ne vas pas comparer le système de santé français, l'éducation, la justice et tous les aides pour ne pas laisser les gens dans la misère avec celui du Maroc.
Il y a des journalistes qui parlent des derives du monopole oui, surtout dans l'énergie et il ne risquent rien sauf, pas de publicités et cela on le voit ailleurs aussi.

Comparer le salaire des salariés à celui des ministres est juste, et le parlement a tous le pouvoir pour voter une baisse des salaires. Là ton argumentation devient intéressante, tu pointe du doigt la responsabilité des élus.

Le système de santé à un prix, celui de nos impôts et quand tu as des gens qui magouillent pour pas payer des impôts, faut pas s'étonner que l'état n'a plus d'argent à investir.

Pour voir le paradox, faut voir les voitures au Maroc.

La recette fiscale du Maroc est de 12 milliards d'euros.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Je suis d'accord avec toi, la loi doit être respecter sauf quand la loi devient un instrument pour réprimer celui qui dérange.

Regarde la pièce jointe 319698

Pour Zafzafi, aucune personne saine d'esprit ne peut justifier 20 ans de prison juste parce qu'il a parlé au micro dans une mosquée, il n'a insulté personne, il n'a pas remet la religion en cause au contraire, il a pris la parole pour dire ce qu'in imam integre aurait pu dire, alors que les imams nommés ne font que répéter ce que le makhzen souhaite que le peuple entend, car la mosquée devient un instrument de propagande comme s'il n'a pas assez de médias qui font ce sale travail.



Kdo pour @Morad

3acha lmalik
Les bladinautes et les bladinettes Allah 3tikoum darssa juste la veille de l3id
😂

Regarde la pièce jointe 319697
J’avoue que tu me bats largement lorsque il faut tourner les choses à la dérision …. :D :D À propos de Zafzafi. Son combat est louable mais en période critique lorsque le pays est entouré d’autant d’ennemis, de charognards , de vautours…Faire du politique en y associant la religion. C’est de la haute trahison…. Si Zefzafi remballait son ego poir comprendr aulieu de se plaindre…. Il travaillerait pour sa région avec un salaire du Makhzen …
 
Il y a des journalistes qui parlent des derives du monopole oui, surtout dans l'énergie et il ne risquent rien sauf, pas de publicités et cela on le voit ailleurs aussi.

Comparer le salaire des salariés à celui des ministres est juste, et le parlement a tous le pouvoir pour voter une baisse des salaires. Là ton argumentation devient intéressante, tu pointe du doigt la responsabilité des élus.

Le système de santé à un prix, celui de nos impôts et quand tu as des gens qui magouillent pour pas payer des impôts, faut pas s'étonner que l'état n'a plus d'argent à investir.

Pour voir le paradox, faut voir les voitures au Maroc.

La recette fiscale du Maroc est de 12 milliards d'euros.

La responsabilité des élus, ces mêmes élus que le Makhzen les a favorisé et il peut à tout moment leur tordre le bras.
Un mot du roi et des orangistes poussent dans des endroits improbables. Et tu le sais bien.



On ne va pas tourner autour du pot, le roi a tous les pouvoirs et le makhzen est là pour maintenir ce système antidémocratique par tous les moyens légaux ou pas, il favorise une minorité et écarté sans scrupules celui qui le remet en cause. Celui qui paye les pots cassés est toujours le petit peuple.

En résumé: Si chaque décision est prononcée en ton nom, tu es tenu à assumer tes responsabilités. Donc tu es responsable même si ça ne vient de ton collaborateur puisque tu l' as nommé.
La moindre des chose, tu lui demandes de rectifier le tir et de se rattraper. si c'est grave tu le vires pour trouver celui qui mérite d'être digne de confiance.
 
Dernière édition:
Pour voir le paradox, faut voir les voitures au Maroc.

J'etais au téléphone avec quelqu'un de Sidi Bennour et dans la discussion il me sort 9waw lkraress fi Sidi Bennour, 3la bount et je lui répond pourtant j'ai appris le contraire, trop de voiture de luxe.
Je n'ai pas osé car il m'aurait demandé la source.
😂
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
La responsabilité des élus, ces mêmes élus que le Makhzen les a favorisé et il peut à tout moment leur tordre le bras.
Un mot du roi et des orangistes poussent dans des endroits improbables. Et tu le sais bien.



On ne va pas tourner autour du pot, le roi a tous les pouvoirs et le makhzen est là pour maintenir ce système antidémocratique par tous les moyens légaux ou pas, il favorise une minorité et écarté sans scrupules celui qui le remet en cause. Celui qui paye les pots cassés est toujours le petit peuple.

En résumé: Si chaque décision est prononcée en ton nom, tu es tenu à assumer tes responsabilités. Donc tu es responsable même si ça ne vient de ton collaborateur puisque tu l' as nommé.
La moindre des chose, tu lui demandes de rectifier le tir et de se rattraper. si c'est grave tu le vires pour trouver celui qui mérite d'être digne de confiance.
Ce qui mon dérange dans ton argumentation est que tout le monde pointe du doigts la monarchie et moi j'ai la conviction que cela deresponsabilise le peuple et les responsables (qui ont tous les pouvoirs)
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
J'etais au téléphone avec quelqu'un de Sidi Bennour et dans la discussion il me sort 9waw lkraress fi Sidi Bennour, 3la bount et je lui répond pourtant j'ai appris le contraire, trop de voiture de luxe.
Je n'ai pas osé car il m'aurait demandé la source.
😂
Welat 3amala, khdaw l'indépendance men jdida, mab9itich tehdre m3ahoum daba🤣
Ketrou el kraress oui, mais ça va mazal el 9iyada dial gendarmes f blastha, les café dual tri9 marrakech aussi
 
y avait eu la même histoire avec hassan 2 et khalid el kandili l'ancien champion de full contact double nationalité maroc et france et qui a été ministre de la jeunesse et des sports en france

il est devenu tout puissant après son départ du ministère en france et s'est installé au maroc et était protégé de hassan 2 puis a été viré par hassan 2 car il ne plaisait pas à l'entourage et a fait des choses déplacées au maroc
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Selon un avocat de Tetouane, le gouverneur de Fnideq Mdiq a autorisé un des frères Abu Zaiter la construction d'un restaurant au bord de la plage ne laissant qu'une partie de sable pour le grand public.




3ach Sidna.

Un des modos va faire une crise cardiaque 😂
Alors ils ont fini par s'accaparer la plage ou pas finalement ?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Les Azaitars ont joué la partie de la plage volée à l'octogone et viennent de la perdre.
Othman s'est fait corriger. Barbe rousse lui a cassé son crane dégarnis. Sa mâchoire ne se refermera plus jamais comme avant 😔

 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Selon un avocat de Tetouane, le gouverneur de Fnideq Mdiq a autorisé un des frères Abu Zaiter la construction d'un restaurant au bord de la plage ne laissant qu'une partie de sable pour le grand public.




3ach Sidna.

Un des modos va faire une crise cardiaque 😂
Que dire : il y a pire dans ton pays, pays des capranates

"....des murs en béton de quatre mètres de haut bouchent l'horizon de plusieurs plages du littoral d'Aïn el Turk, une station balnéaire située à l'ouest d'Oran"

 
Haut