La sagesse de nos grand-mères

galike hada wa7de rajel kaybi3e lbane kayjibe lflouss kayssrafe bihoume ou li chate kaygoulle lmratou haki khbi ldwayre zemane

beda kayjma3e yejma3e wa7de nehare daze nefare (moule ze3toute) 3etatou merate lbane lflouss li kante jam3a

ja rajelha gale liha jebdi douke lflouss deyale lbane rah ghadi nedire chi bi3a ou chriya galte lihe "flouss lbane dddddddddddddddahoume ze3toute" :-D

o 3lash nadet hiya t3itou l flouss l ze3toute ??? :D
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Je ne les ai jamais connu, a ma naissance, ils ne faisaient plus partie de ce mode, les 2 grand-mères, ainsi les 2 grand-pères

Que pensez-vous de la sagesse de nos grand-mères? Est-elle utile dans votre vie ?

Vous souvenez vous des dictons, proverbes et autres phrases type de vos grand-mères ? Les histoires qu'elles vous ont conté pendant votre enfance ( et même après ) ?

N'hésitez pas à partager vos souvenirs ;)

Vive les grand-mères !
 
Mes grands parents Allah y arhmo ?

Hyper-traditionnel, religieux, dures, autoritaires, francs du collier, bourrés de préjugés sur tout et d'idées bien arrêtées (bornés).
Ils vivaient dans un autre monde, une autre époque, un autre système de valeur...

bref ils étaient loin d'être des bisounours progressistes, pour eux dans la vie il fallait être des winners et rien d'autre.

C'est pas leur faute, ils vivaient à une époque difficile dans une région difficile.
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
Mes grands parents Allah y arhmo ?

Hyper-traditionnel, religieux, dures, autoritaires, francs du collier, bourrés de préjugés sur tout et d'idées bien arrêtées (bornés).
Ils vivaient dans un autre monde, une autre époque, un autre système de valeur...

bref ils étaient loin d'être des bisounours progressistes, pour eux dans la vie il fallait être des winners et rien d'autre.

C'est pas leur faute, ils vivaient à une époque difficile dans une région difficile.

Allah yerhmhoume

je croie leur époque été mieux que cet génération
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
La famine, la guerre, la misère et la mort prématuré de leurs proches.
bof... je ne crois pas qu'ils ont vraiment kiffé.

la famine? :eek:

J'aime la vie de nos grand parent le respect et vive ensemble jusqu'a leur mort dans ma famille les femmes ancienne c rare que tu voie une femme séparer avec son mari seulement si l'un d'eux datou lmoute
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Que pensez-vous de la sagesse de nos grand-mères? Est-elle utile dans votre vie ?

Vous souvenez vous des dictons, proverbes et autres phrases type de vos grand-mères ? Les histoires qu'elles vous ont conté pendant votre enfance ( et même après ) ?

N'hésitez pas à partager vos souvenirs ;)

Vive les grand-mères !

Je me rappelle ma grand-mére disait toujours que si une fille voit le zizi d'un homme alors qu'elle se marie, son visage devient noir

J'ai compris après qu'elle racontait n'importe quoi car au contraire ça rend le visage rose :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Ma grand mère est encore en vie....c'est une tres bonne vivante ( elle l'a toujours été ) et ses conseils....bennnn ....vaut meiux que je ne les suivent pas :eek :
: D

La mienne aussi elle etait coquine et elle avait des sacrées astuces :D

Je me rappelle quand elle se préparait pour aller au hammam jeudi après midi car le soir c'était sa fête avec ba-sidi qui lui comme par hasard, allait au hammam vendredi matin :D
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
T'as vu ?? elle racontait n'importe quoi ??? :D

tu ma fait rire ou Allah l3adime

Ma grande mère par contre n'aime ps entendre n'importe quoi elle t trop forte en proverbe et j'aime surtout c habille tekchita et caftan chez elle avec une cheda trés belle elle n'aime ps s'ahbillet en noir j'aime aussi son sourire et belle dents elle es encore vivante Allah yetwale liha l3mare avec c deux soeur

kay3jbouni a khti mehlyine fe rasshoume
 
Haut