La salat, 3 ou 5 fois par jour?

Vendredi??? Pourquoi le vendredi et pas le samedi ou le dimanche tant que tu y ai :)

La priere n'est pas une procedure definie par Dieu l'unique.
Il suffit de communiquer avec lui, de l'implorer et de se rappeler son nom.

ah c'est encore mieux, Dieu dit que lorsque les croyants sont appelé pour la prière de l'assemblé, on ne sait vraiment pas c'est quel jour donc pour toi Dieu nous laisse dans le flou total... En gros IL nous tourmente exprès c'est ça? Donc maintenant si j'appelle tout le monde à la prière d'assemblées (parce que j'ai décidé que c'est maintenant) vous devez tout abandonner! Comment qualifier ta façon de faire? si ce n'est catastrophique.

ps: qu'est ce que la religion d'Abraham pour toi... et pour la zakat si tu donnes 1cent tu auras accompli la zakat c'est ça? tout est là si tu décidais sincèrement d'entendre et de devenir juste.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Allons-y pas a pas car avec tes copier/coller + mauvaise traduction on ne s'en sortira pas!!!

Veux-tu vraiment debattre carte sur table? Moi oui

1-
j'ai du faire face à ce problème (3 ou 5 prières) il y a bien longtemps alors à d'autres merci.

Réponds à la questions que je t'ai posée car elle est bien coranique!

62:9. O vous qui croyez, quand la Prière en Assemblée (Salat Al-Jumu`ah) est annoncée le Vendredi, vous
devrez vous précipiter pour la commémoration de DIEU, et laissez tomber toutes affaires. Ceci est
meilleur pour vous, si seulement vous saviez.
62:10. Une fois que la prière est achevée, vous pouvez vous disperser à travers la terre pour chercher les
générosités de DIEU, et continuer à vous souvenir de DIEU fréquemment, que vous puissiez réussir.

Voici la traduction correcte

62:9
Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du JOUMOU3A , accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

IMPOSSIBLE que YAWMU AL JUMU3A soit le jour du Vendredi!!
Pourquoi?
Dans le CORAN le jour , on dit ANNAHAR
Preuve exemple 22:59

C'est Lui qui, en six YAWMIN, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux, et le Tout Miséricordieux S'est établi ‹Istawa› ensuite sur le Tròne. Interroge donc qui est bien informé de Lui.

Donc Dieu a-t-il cree la Terre et l'Univers en 6 jours!!!!!
NON en 6 periodes, YAWM signifie periode pas jour.
De combien les periodes? Une periode peut etre de 24h, 2 jours, 20 jours, 3 mois etc une periode est une periode.

Donc YAWM JUMU3A ne peut etre le jour du vendredi!!!!

va revoir la difference entre NAHAR et YAWM.


... je continue a te repondre....
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
les prières sont mentionnées dans le Quran:

1. La Prière de l’Aube (11 : 114, 24 : 58).
2. La Prière de Midi (17 : 78).
3. La prière de l’Après-Midi (2 : 238).
4. La Prière du Coucher (11 : 114)
5. La Prière de la Nuit (24 : 58).

les deux limites du jour donc: à l'aube et au coucher du soleil et durant la nuit, nous en avons déjà trois

11:114. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) aux deux limites du jour, et durant la nuit. Les
bonnes oeuvres effaceront les mauvaises oeuvres. Ceci est un rappel pour ceux qui en tiennent compte.

Reprenons calmement:

2-

11:114
وَأَقِمِ الصَّلَاةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفًا مِنَ اللَّيْلِ ۚ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ ۚ ذَٰلِكَ ذِكْرَىٰ لِلذَّاكِرِينَ

Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Toi tu dis qu'ici on parle de 3 salat: FAjr, Maghrib, Isha
Moi je te dis que non, la preuve tu ne peux la voir que dans le texte arabe:

zulufan mina layl: le mot ZULUFAN vient du mot ZULFA qui veut dire proche/a cote de comme on peut le voire dans le verset 39:3 لِيُقَرِّبُونَا إِلَى اللَّهِ زُلْفَىٰ "...pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah..."
Donc ZULFA veut dire proche CA C'EST UNE PREUVE

Donc le verset devient:
Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et aux heures proches de la nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
Les periodes prochent de la nuit sont les moment avant et apres le lever et coucher de soleil donc on parle bien de 2 SALAT et non de 3.

un dessin si tu comprends pas bien
nuit-----Extremite-------jour---------Extremite-------nuit
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
2. La Prière de Midi (17 : 78).

Tu as mal analyse ce verset, il n'est nullement question d'une priere a dohr

لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ = du déclin du soleil jusqu'à la tombée de la nuit!

Si ce serait le cas tu devrais prier de midi jusqu'au coucher du soleil!!!!!!!!!!!!!!!!

Relis bien.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
3. La prière de l’Après-Midi (2 : 238).

ton raisonnement est exactement le raisonement de bcp de gens, mais il en decoule plusieurs questions:
- Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane, cela implique une repetition --> Soyez assidus aux Salats implique toutes les prieres.
et surtout la Salat médiane-> implique une priere
Est-ce que une priere (wasta) est comprise dans toutes les prieres? Si oui il y a repetition et cela signifierai un manque d'expertise dans la langue et donc une mauvaise communication.

-il y a une grande difference entre Al salat Al wasta avec 2 Al et non pas Al wasta comme decrit pour les autres prieres salat al fajr et salat al 3icha cnf 24:58, AL salat AL wasta grammaticalement indique une priere en generale et non une priere specifique

-les derive du mot WST cnf Coran signifie meilleur/moderer
wasata vb. (1) perf. act. 100:5
wasat n.m. 2:143, 2:238, 5:89, 68:28

-si par contre wusta signifie millieu, cela pourrait vouloir dire millieu du jour ou de la nuit, malheureusement dans le Coran rien indique le moment de cette priere or Dieu n'a pas oublie, car il n'oublie jamais!

-Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire je vais prier salat al wasta, ni savant, ni cheikh ni Imam, mais salat al fajr, isha etc oui, parceque il y a toujours eu un doute au sujet de laquel des 5 prieres il s'agissait, difficile de faire un choix!!!!.

une traduction possible pour 2:238 serait donc
Soyez assidus aux Salats , cette priere-la est la meilleure; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
@ herbman

t'es pas sérieux? "yaoum" (يوم) ne veut pas dire jour!!

je suis tres serieux, as-tu fait une recherche sur le mot tel utilisé dans le Coran?
Penses-tu que Dieu a créé la terre et l'univers en 6 jour de 24H????
Alors qu'un jour est la durée selon laquel la terre fait un tour complet sur elle-meme!!!!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
je suis tres serieux, as-tu fait une recherche sur le mot tel utilisé dans le Coran?
Penses-tu que Dieu a créé la terre et l'univers en 6 jour de 24H????
Alors qu'un jour est la durée selon laquel la terre fait un tour complet sur elle-meme!!!!

bon d'accord, la création des Cieux et de la Terre en 6 jours de 24h, c'est peu convainquant et je te l'accorde. mais de là à dire que ce mot veut dire exclusivement période ou longue période, c'est poussé le bouchon un peu trop loin!!
permet moi de te dire qu'il peut signifier les deux selon le contexte, et ici le mot "yaoum" qui concerne le verset en rapport à la salat du vendredi, est bien employer pour jour c-à-d une journée de 24h.

au plaisir
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
bon d'accord, la création des Cieux et de la Terre en 6 jours de 24h, c'est peu convainquant et je te l'accorde. mais de là à dire que ce mot veut dire exclusivement période ou longue période, c'est poussé le bouchon un peu trop loin!!
permet moi de te dire qu'il peut signifier les deux selon le contexte, et ici le mot "yaoum" qui concerne le verset en rapport à la salat du vendredi, est bien employer pour jour c-à-d une journée de 24h.

au plaisir

tu y vas un peu vite en conclusion, tu ne crois pas!

Allah swt utilise Ses mots de maniere bien precise, pas au hasard.

Quels sont tes arguments pour refuter mon explication?
Moi je t'ai donné des arguments mais toi tu as simplement refuté d'un revers de main mon explication: Quels sont tes arguments pour refuter mon explication?
As-tu étudié le sujet avant de conclure quoi que ce soit?

salam
 
Je n'ai pas trouvé dans le coran une salat nommée Maghreb ( المغرب ). Je pense que c'est cette salat qui est nommée Al £icha ( العشاء ) dans le coran. Par contre il y a bien une salat nommée Wousta ( الوسطى ) et à mon humble avis c'est celle que nos aïeux appellent Al £icha (العشاء). J'aimerai savoir ce que vous avez compris par la salat Al Wousta ( الوسطى )?
 
Allah et son prophète Mohammed saws,c'est pourtant pas sorcier à savoir.:)
Pour Allah je n'ai rien trouvé dans son message coranique qui m'indique qu'il y a bien 5 prières. Quant à notre prophète, je suis désolé mais je n'ai pas vécu à cette époque. L'histoire incroyable avec Moussa et la négociation du prophète avec Dieu pour baisser le nombre de 50 à 5, je vais certainement vous décevoir, mais ma raison refuse d'y croire. Si vous avez d'autres arguments, merci de bien vouloir nous les faire partager.
 
Salam mademoiselle Tchoupa, je ne sais pas si vous cherchez à comprendre et à apprendre ou alors vous avez du temps à perdre et vous essayez de perdre le notre. Ce sont des questions très graves pour les prendre à la légère. C'est du moins l'impression que vous me donnez. Vous êtes encore jeune, profitez de votre énergie pour parfaire vos connaissances et la pratique de votre religion. Prenez le temps de lire et relire le coran. Ne mettez-pas la parole des hommes au même niveau que le message de Dieu. Que Dieu nous guide et nous montre le bon chemin.
 

gaspard

لا إله إ&#1604
Allons-y pas a pas car avec tes copier/coller + mauvaise traduction on ne s'en sortira pas!!!

Veux-tu vraiment debattre carte sur table? Moi oui

1-


Voici la traduction correcte

62:9
Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du JOUMOU3A , accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

IMPOSSIBLE que YAWMU AL JUMU3A soit le jour du Vendredi!!
Pourquoi?
Dans le CORAN le jour , on dit ANNAHAR
Preuve exemple 22:59

C'est Lui qui, en six YAWMIN, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux, et le Tout Miséricordieux S'est établi ‹Istawa› ensuite sur le Tròne. Interroge donc qui est bien informé de Lui.

Donc Dieu a-t-il cree la Terre et l'Univers en 6 jours!!!!!
NON en 6 periodes, YAWM signifie periode pas jour.
De combien les periodes? Une periode peut etre de 24h, 2 jours, 20 jours, 3 mois etc une periode est une periode.

Donc YAWM JUMU3A ne peut etre le jour du vendredi!!!!

va revoir la difference entre NAHAR et YAWM.


... je continue a te repondre....

salam aleykoum!


YAWM, peut trés bien signifier jours (24H), et aussi période!

la preuve!

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ


2:183. O vous qui croyez, le jeûne est décrété pour vous, comme il a été décrété pour ceux qui vous ont
précédés, que vous puissiez atteindre le salut.

أَيَّاماً مَّعْدُودَاتٍ فَمَن كَانَ مِنكُم مَّرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ فَمَن تَطَوَّعَ خَيْراً فَهُوَ خَيْرٌ لَّهُ وَأَن تَصُومُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ

184. Des jours spécifiques (ont été désignés pour le jeûne) ; si quelqu’un est malade ou entrain de
voyager, un nombre équivalent d’autres jours peuvent être substitués. Ceux qui peuvent jeûner, mais
avec grande difficulté, peuvent échanger en nourrissant un pauvre pour chaque jour de rupture du
jeûne. Si quelqu’un est volontaire (pour plus de bonnes oeuvres), c’est mieux. Mais le jeûne est
meilleur pour vous, si seulement vous saviez.


dans ces versets il est claire qu'il s'agit des jours terrestres (24h), traduit par YAWM au pluriel.

nous ne jeunons pas au dela de quelques heures, dans la journée.
 
Salam, après quelques années de recherche, d'interrogation et de réflexion, j'ai conclu que Dieu nous a déterminé 3 périodes pour la Salat. Suis-je dans le vrai? Le Coran nomme trois prières qui sont : Salat de l'aube ( الفجر ), Salat du soir ( العشاء ) et la Salat médiane ( الوسطى ).

Exact

et une subrogatoire , cad facultatif ( la nuit)


au moins toi tu sais lire le coran. bsahtek
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
salam aleykoum!


YAWM, peut trés bien signifier jours (24H), et aussi période!

la preuve!

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ


2:183. O vous qui croyez, le jeûne est décrété pour vous, comme il a été décrété pour ceux qui vous ont
précédés, que vous puissiez atteindre le salut.

أَيَّاماً مَّعْدُودَاتٍ فَمَن كَانَ مِنكُم مَّرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ فَمَن تَطَوَّعَ خَيْراً فَهُوَ خَيْرٌ لَّهُ وَأَن تَصُومُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ

184. Des jours spécifiques (ont été désignés pour le jeûne) ; si quelqu’un est malade ou entrain de
voyager, un nombre équivalent d’autres jours peuvent être substitués. Ceux qui peuvent jeûner, mais
avec grande difficulté, peuvent échanger en nourrissant un pauvre pour chaque jour de rupture du
jeûne. Si quelqu’un est volontaire (pour plus de bonnes oeuvres), c’est mieux. Mais le jeûne est
meilleur pour vous, si seulement vous saviez.


dans ces versets il est claire qu'il s'agit des jours terrestres (24h), traduit par YAWM au pluriel.

nous ne jeunons pas au dela de quelques heures, dans la journée.

Bravo, alors conclusion ici AYAMIN est traduit par des jours!!!!
Donc AYAMIN peut vouloir dire plusieurs jours comme je l'ai demontré:2,3,4, 10 mois, 10000 ans.

salam
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Je n'ai pas trouvé dans le coran une salat nommée Maghreb ( المغرب ). Je pense que c'est cette salat qui est nommée Al £icha ( العشاء ) dans le coran. Par contre il y a bien une salat nommée Wousta ( الوسطى ) et à mon humble avis c'est celle que nos aïeux appellent Al £icha (العشاء). J'aimerai savoir ce que vous avez compris par la salat Al Wousta ( الوسطى )?

je l'avais pourtant deja mentionné ici plus haut.
3. La prière de l’Après-Midi (2 : 238).

ton raisonnement est exactement le raisonement de bcp de gens, mais il en decoule plusieurs questions:
- Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane, cela implique une repetition --> Soyez assidus aux Salats implique toutes les prieres.
et surtout la Salat médiane-> implique une priere
Est-ce que une priere (wasta) est comprise dans toutes les prieres? Si oui il y a repetition et cela signifierai un manque d'expertise dans la langue et donc une mauvaise communication.

-il y a une grande difference entre Al salat Al wasta avec 2 Al et non pas Al wasta comme decrit pour les autres prieres salat al fajr et salat al 3icha cnf 24:58, AL salat AL wasta grammaticalement indique une priere en generale et non une priere specifique

-les derive du mot WST cnf Coran signifie meilleur/moderer
wasata vb. (1) perf. act. 100:5
wasat n.m. 2:143, 2:238, 5:89, 68:28

-si par contre wusta signifie millieu, cela pourrait vouloir dire millieu du jour ou de la nuit, malheureusement dans le Coran rien indique le moment de cette priere or Dieu n'a pas oublie, car il n'oublie jamais!

-Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire je vais prier salat al wasta, ni savant, ni cheikh ni Imam, mais salat al fajr, isha etc oui, parceque il y a toujours eu un doute au sujet de laquel des 5 prieres il s'agissait, difficile de faire un choix!!!!.

une traduction possible pour 2:238 serait donc
Soyez assidus aux Salats , cette priere-la est la meilleure; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.
 

gaspard

لا إله إ&#1604
Bravo, alors conclusion ici AYAMIN est traduit par des jours!!!!
Donc AYAMIN peut vouloir dire plusieurs jours comme je l'ai demontré:2,3,4, 10 mois, 10000 ans.

salam

oui, parcequ'ils sonts cités au pluriels

en période de ramadan yawm est traduit par jour terrestres . 24h pas plus.

donc yawm el djoumou3a =jour du rassemblement, une journee comme les autres jours de la semaine. connu par tous comme le vendredi.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
oui, parcequ'ils sonts cités au pluriels

en période de ramadan yawm est traduit par jour terrestres . 24h pas plus.

donc yawm el djoumou3a =jour du rassemblement, une journee comme les autres jours de la semaine. connu par tous comme le vendredi.

oui tu as raison dans ce cas ce sont bien des jours, mon raisonnement tient toujours quel est le point commun entre 10 000 ans et 24 H, il s'agit de 2 périodes, chacune d'une durée déterminé.
Donc pour YAMU ALJUMU3A c'est la meme chose il s'agit d'une période ou l'on se rassemble-->durant le Hajj.

salam
 
Salam mademoiselle Tchoupa, je ne sais pas si vous cherchez à comprendre et à apprendre ou alors vous avez du temps à perdre et vous essayez de perdre le notre. Ce sont des questions très graves pour les prendre à la légère. C'est du moins l'impression que vous me donnez. Vous êtes encore jeune, profitez de votre énergie pour parfaire vos connaissances et la pratique de votre religion. Prenez le temps de lire et relire le coran. Ne mettez-pas la parole des hommes au même niveau que le message de Dieu. Que Dieu nous guide et nous montre le bon chemin.

Salam,

Pour vous je vous fais perdre votre temps mais ce n'est pas bien étonnant puisque je suis jeune, c'est bien ça? Je ne pense pas avoir parlé comme ça, j'ai montré des versets, etc. Donc je vous demanderai de ne pas me juger à l'avenir, ce n'est pas la première fois que je débats avec Herbman en ce qui concerne les prières, si vous voulez débattre, reprenez-moi point par point mais ne me donnez pas de conseils que vous ne suivez pas vous-même.

Que Dieu nous guide

Salam
 

gaspard

لا إله إ&#1604
Donc pour YAMU ALJUMU3A c'est la meme chose il s'agit d'une période ou l'on se rassemble-->durant le Hajj.


si je comprend bien, pour toi yawmu aldjumu3a serait le rassemblement durand le hajj?
 
Salam,

Pour vous je vous fais perdre votre temps mais ce n'est pas bien étonnant puisque je suis jeune, c'est bien ça? Je ne pense pas avoir parlé comme ça, j'ai montré des versets, etc. Donc je vous demanderai de ne pas me juger à l'avenir, ce n'est pas la première fois que je débats avec Herbman en ce qui concerne les prières, si vous voulez débattre, reprenez-moi point par point mais ne me donnez pas de conseils que vous ne suivez pas vous-même.

Que Dieu nous guide

Salam
Toutes mes excuses si je vous ai offensé. Dieu est témoin de mes intentions. Loin de moi l'idée de porter un jugement car Dieu seul est juge. Lui seul connait ce qu'il y a dans nos coeurs. Votre âge n'a rien avoir. C'est plutôt un avantage. Quant au conseil donné, je ne peux pas me permettre de conseiller quelqu'un si moi même je ne le met pas en pratique. Il ne faut pas mal interprété mes dires. Je l'ai fait sincèrement et avec les bonnes intentions.
 

gaspard

لا إله إ&#1604
biiingo :D
-----------------------

pourtant Dieu dans le coran, prescrit le hajj pour ceux qui onts les moyens et la capacité de l'accomplire.

alors qu'içi, il n'ent est rien, tous doivent y aller quitte a laisser toutes affaires.

9. O vous qui croyez, quand la Prière en Assemblée (Salat Al-Jumu`ah) est annoncée le Vendredi, vous
devrez vous précipiter pour la commémoration de DIEU, et laissez tomber toutes affaires. Ceci est
meilleur pour vous, si seulement vous saviez.

10. Une fois que la prière est achevée, vous pouvez vous disperser à travers la terre pour chercher les
générosités de DIEU, et continuer à vous souvenir de DIEU fréquemment, que vous puissiez réussir.

et en plus ce jour consiste uniquement pour la salat, le pélerinage comporte non seulement les priéres ,mais aussi d'autres actes d'adoration, les rituels.
 
6. Le verset cité ci-dessous les commandes que l'on doit réciter ou de parler à nos prières quotidiennes, ni d'une voix haute, ni dans le ton bas mais dans le ton-ORIENT. Il s'agit d'une référence explicite et sans ambiguïté de commandement et qui ne laisse place à réciter l'un de nos prières quotidiennes Silencieusement.Pour ce faire, après avoir connu ce texte explicite, les montants pour délibérer défiance ou la désobéissance de commandement d'Allah.
ولا تجهر بصلاتك ولا تخافت بها وابتغ بين ذلك سبيلا
Et ni parler ta prière à voix haute, ni la parler à voix basse mais cherchent une voie médiane entre les deux. Sourate Al-Isra (17) verset 110 Traduction de Yusuf Ali
Ce n'est pas un hasard si les premières parties du Seuls ces trois prières quotidiennes viz., Fajr, Maghreb et Isha sont récités dans audible Moyen-ton. Contrairement à ces trois prières prescrites les autres prières, viz., Le Zohr et 'Asr sont récités par les imams Pesh, Silencieusement.
Il ya quelque temps j'ai demandé à un savant ami musulman, qui conduit souvent les prières lors de rencontres privées et pourquoi il a été récitant pas le Zohr et 'Asr prières dans le signal sonore comme les Maghrib et Isha prières? La réponse que je suis rentré, c'est que nous, musulmans sunnites sont censés suivre les Sunna (la voie juridique ou moyens) du Prophète (sas) et le Prophète avait l'habitude de réciter ces deux prières en silence. Si cela était la réalité pour un musulman, alors la question suivante qui doit être abordé est: Peut - Sunnat-ur-Rasool (Loi du Prophète) l'emportent sur les Sunnat'ullah (Loi d'Allah)? D'ailleurs, comment un croyant en la parole d'Allah concilier le numéro du verset 6: 50 qui se lit comme suit: «Dis, [Muhammad O '] ... mais je suivre ce qui m'est révélé." Et, le numéro du verset 10: 64 révèle que: "Aucun changement ne peut-il y avoir dans la parole d'Allah. C'est en effet la félicité suprême." Si le Prophète n'a réciter une récitation en silence puis il a fallu dire HAMD, la glorification silencieux, mais ce n'est pas un SALAH. Quant à pas à suivre les versets révélés au lieu et à la suite les coutumes de nos ancêtres, s'il vous plaît comme suit: «Quand on leur dit de suivre la révélation () qu'Allah a fait descendre, ils disent:" Non, nous suivrons les coutumes que nous avons trouvé nos pères (ci-après). "Qu'est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment du Feu ! Coran 31: 21. Si nous devions suivre le Coran et non pas les ancêtres, puis dans le Coran que nous avons il ya Ordres d'Allah pour la ETABLISSEMENT de l'Unique prières à trois par leur nom!
7. Ouvrez votre exemplaire du Coran et de lire les Montré à plusieurs reprises MESSAGE dans les versets:
24: 36: 33: 42; 40: 55; 48: 9; 76: 25; 6: 52: 13: 15; 18: 28 et puis continuer le plus

Donc pour toi c'est trois priéres ou cinq???
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
pourtant Dieu dans le coran, prescrit le hajj pour ceux qui onts les moyens et la capacité de l'accomplire.

alors qu'içi, il n'ent est rien, tous doivent y aller quitte a laisser toutes affaires.

9. O vous qui croyez, quand la Prière en Assemblée (Salat Al-Jumu`ah) est annoncée le Vendredi, vous
devrez vous précipiter pour la commémoration de DIEU, et laissez tomber toutes affaires. Ceci est
meilleur pour vous, si seulement vous saviez.

10. Une fois que la prière est achevée, vous pouvez vous disperser à travers la terre pour chercher les
générosités de DIEU, et continuer à vous souvenir de DIEU fréquemment, que vous puissiez réussir.

et en plus ce jour consiste uniquement pour la salat, le pélerinage comporte non seulement les priéres ,mais aussi d'autres actes d'adoration, les rituels.

Tu reprends une mauvaise traduction!!!!!
62:9
Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du JOUMOU3A , accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

pourtant Dieu dans le coran, prescrit le hajj pour ceux qui onts les moyens et la capacité de l'accomplire.

alors qu'içi, il n'ent est rien, tous doivent y aller quitte a laisser toutes affaires.

Tous ceux qui sont présent au Hajj.

Revenons a la signification de Yawm.
Je me suis peut etre mal exprimé, mais inchallah avec cet exemple tu vas vite comprendre. :)
En français, ce serait la nuance qu'il y a entre journée et jour.
Dans un cas il s'agit de la durée d'un jour, dans l'autre il s'agit d'un jour bien précis. Comprends-tu maintenant la nuance?
Donc Yawm al jumu3a ne peut etre un jour bien précis puisqu'il s'agit d'une durée.

wa salam
 

TIRISFAL

Bladinaute
Salam, après quelques années de recherche, d'interrogation et de réflexion, j'ai conclu que Dieu nous a déterminé 3 périodes pour la Salat. Suis-je dans le vrai? Le Coran nomme trois prières qui sont : Salat de l'aube ( الفجر ), Salat du soir ( العشاء ) et la Salat médiane ( الوسطى ).

Salam alikoum,

Il faut faire les 5 priéres quotidiennes, car dans le coran il y fais mention de 5 perdiode defini:

-L'aube
-Le zenith
-la declin du zenith
-Le crepuscule
-La nuit

Je te laisse chercher les nom en arabe ^^
salam
 

gaspard

لا إله إ&#1604
Revenons a la signification de Yawm.
Je me suis peut etre mal exprimé, mais inchallah avec cet exemple tu vas vite comprendre.
En français, ce serait la nuance qu'il y a entre journée et jour.
Dans un cas il s'agit de la durée d'un jour, dans l'autre il s'agit d'un jour bien précis. Comprends-tu maintenant la nuance?
Donc Yawm al jumu3a ne peut etre un jour bien précis puisqu'il s'agit d'une durée.


trés bien! alors comment éxplique tu ceci.


واَسْأَلْهُمْ عَنِ الْقَرْيَةِ الَّتِي كَانَتْ حَاضِرَةَ الْبَحْرِ إِذْ يَعْدُونَ فِي السَّبْتِ إِذْ تَأْتِيهِمْ حِيتَانُهُمْ يَوْمَ سَبْتِهِمْ شُرَّعاً وَيَوْمَ لاَ يَسْبِتُونَ لاَ تَأْتِيهِمْ كَذَلِكَ نَبْلُوهُم بِمَا كَانُوا يَفْسُقُونَ
7.163. Wais-alhum AAani alqaryati allatee kanat hadirata albahri ith yaAAdoona fee alssabti ith ta/teehim heetanuhum yawma sabtihim shurraAAan wayawma la yasbitoona la ta/teehim kathalika nabloohum bima kanoo yafsuqoona

7.163. Interroge-les sur cette cité sise au bord de la mer, dont les habitants ne respectaient pas le repos du samedi, et auxquels les poissons ne se montraient plus à la surface de l’eau que le jour du Sabbat et disparaissaient les jours où il leur était permis de les pêcher. C’est ainsi que Nous les éprouvions pour les punir de leur perversité.



http://www.yabiladi.com/coran/sourat-7-160-.html ,j'ai pris la traduction d'içi, puisque celle que j'apportes sonts mauvaises pour toi.

le verset ci dessus parle du jour du sabbat (culte juif) et se prononce ainsi "sabtihi "

"yawma sabtihim " c'est assez étrange ça ressemble beaucoup a samedi en arabe "Youm as-sabt" (d'ailleur les traducteurs arabes l'on traduit par samedi la haut)

si içi yawm définit un jour bien précis "samedi" as-sabt qui dérive du sabbat culte juifs (qui est célébré samedi")

pourquoi pour les musulmans, al jumu3a ne serait t'il pas un jour bien définit, qui serait le vendredi?

au faite pourquoi les arabes qualifie le vendredi al jumu3a?

voici les jours de la semaine en arabe.

Dimanche ,Youm el Ahad
Lundi , Youm el Thani
Mardi , Youm el Thaleth
Mercredi , Youm el Arbaa
Jeudi , Youm el Thamis
Vendredi Youm el Djouma
Samedi Youm Youm as-sabt

les jours du dimanche a jeudi, sont des noms de nombre cardinal en arabe (Premier, deuxième...).

sauf vendredi et samedi, jumu3a et as-sabt qui sonts des jours spéciaux pour les priéres et commémoration de Dieu.

tout ceci prouve bien que ce sonts des jours (hebdomadaire) bien définit, pour l'adoration.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
trés bien! alors comment éxplique tu ceci.


واَسْأَلْهُمْ عَنِ الْقَرْيَةِ الَّتِي كَانَتْ حَاضِرَةَ الْبَحْرِ إِذْ يَعْدُونَ فِي السَّبْتِ إِذْ تَأْتِيهِمْ حِيتَانُهُمْ يَوْمَ سَبْتِهِمْ شُرَّعاً وَيَوْمَ لاَ يَسْبِتُونَ لاَ تَأْتِيهِمْ كَذَلِكَ نَبْلُوهُم بِمَا كَانُوا يَفْسُقُونَ
7.163. Wais-alhum AAani alqaryati allatee kanat hadirata albahri ith yaAAdoona fee alssabti ith ta/teehim heetanuhum yawma sabtihim shurraAAan wayawma la yasbitoona la ta/teehim kathalika nabloohum bima kanoo yafsuqoona

7.163. Interroge-les sur cette cité sise au bord de la mer, dont les habitants ne respectaient pas le repos du samedi, et auxquels les poissons ne se montraient plus à la surface de l’eau que le jour du Sabbat et disparaissaient les jours où il leur était permis de les pêcher. C’est ainsi que Nous les éprouvions pour les punir de leur perversité.



http://www.yabiladi.com/coran/sourat-7-160-.html ,j'ai pris la traduction d'içi, puisque celle que j'apportes sonts mauvaises pour toi.

le verset ci dessus parle du jour du sabbat (culte juif) et se prononce ainsi "sabtihi "

"yawma sabtihim " c'est assez étrange ça ressemble beaucoup a samedi en arabe "Youm as-sabt" (d'ailleur les traducteurs arabes l'on traduit par samedi la haut)

si içi yawm définit un jour bien précis "samedi" as-sabt qui dérive du sabbat culte juifs (qui est célébré samedi")

pourquoi pour les musulmans, al jumu3a ne serait t'il pas un jour bien définit, qui serait le vendredi?

au faite pourquoi les arabes qualifie le vendredi al jumu3a?

voici les jours de la semaine en arabe.

Dimanche ,Youm el Ahad
Lundi , Youm el Thani
Mardi , Youm el Thaleth
Mercredi , Youm el Arbaa
Jeudi , Youm el Thamis
Vendredi Youm el Djouma
Samedi Youm Youm as-sabt

les jours du dimanche a jeudi, sont des noms de nombre cardinal en arabe (Premier, deuxième...).

sauf vendredi et samedi, jumu3a et as-sabt qui sonts des jours spéciaux pour les priéres et commémoration de Dieu.

tout ceci prouve bien que ce sonts des jours (hebdomadaire) bien définit, pour l'adoration.

je vais faire court:
- la journée (ou période) du sabat
réfère toi au culte israélite pour savoir quand commence et fini le sabat.
- pour les jours de la semaines merci de m'informer, comme tu le démontres si bien Sabat c samedi, Jumu3a c vendredi et les autres jours on a simplement donné un chiffre comme nom de jour??? C 'est vrai c'est peut etre logique pour toi mais pas pour moi. Les noms des jours de la semaine que l'on connait que ce soit en arabe ou en fr,en,ru chinois est une simple invention de l'homme pour s'aider a s'organiser. Dieu ne les a pas énuméré dans le Coran. A ce sujet faudrait que j'ouvre un topic sur le calendrier coranique.

- au fait tu dis que Dieu a donné Samedi et Vendredi qui sonts des jours spéciaux pour les priéres et commémoration de Dieu. Qu'en est-il du dimanche des chrétiens? Et pourquoi samedi est si important pour toi musulman?
 

gaspard

لا إله إ&#1604
- au fait tu dis que Dieu a donné Samedi et Vendredi qui sonts des jours spéciaux pour les priéres et commémoration de Dieu. Qu'en est-il du dimanche des chrétiens? Et pourquoi samedi est si important pour toi musulman?

le samedi je l'ai donné juste a titre d'éxemple.

j'ésperé que tu me dirais, pourquoi les jours entre dimanche et jeudi porte un chiffre comme noms, et pas les deux autres! [vendredi-samedi].

il y'a bien une raison a cela, tu ne crois pas?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
le samedi je l'ai donné juste a titre d'éxemple.

j'ésperé que tu me dirais, pourquoi les jours entre dimanche et jeudi porte un chiffre comme noms, et pas les deux autres! [vendredi-samedi].

il y'a bien une raison a cela, tu ne crois pas?

Je repete:

Les noms des jours de la semaines sont une invention de l'Homme.

Dimanche ,Youm el Ahad
Lundi , Youm el Thani
Mardi , Youm el Thaleth
Mercredi , Youm el Arbaa
Jeudi , Youm el Thamis
Vendredi Youm el Djouma
Samedi Youm Youm as-sabt

Prendre Dimanche comme numero 1 est tout simplement parce que les musulmans ont repris le calendrier judaique SABAT etant le jour de repos le lendemain dimanche est donc le 1er jour de la semaine!!!!!
Islamiquement (sunnite) parlant notre semaine devrait tourner autour du Vendredi!!!

Dieu dans le Coran ne nous indique pas les jours de la semaine puisque l'Homme peut l'organiser comme bon lui semble.
Maintenant si tu veux nommer Vendredi Jumu3a, tu en as le droit, mais jumu3a en arabe veut dire rassemblement.
Sabt, c'est sabat, c'est pas samedi, mais tu as le droit de le nommer ainsi.

Si Dieu voulait nous apprendre le nom des jours IL l'aurait fait en donnant tous les jours de la semaine, mais cela a été laissé a notre libre choix, de plus dans chaque langue le nom des jours differts, il n'y a pas de standard pour dire dimanche c'est jour n1, Lundi n2 etc..


Pour terminer rien dans le Coran n'indique qu'une semaine doit etre de 7 jours (dans l'histoire y'en a de 8, 10) c'est aussi l'homme qui l'a inventé pour s'organiser, ayant le besoin d'une unité intermédiaire entre le mois (défini dans le Coran) et le jour (défini dans le Coran).

J'espere avoir été claire, je ne sais pas si tu m'as bien compris, si tu a des questions....
 
Haut