La salat, 3 ou 5 fois par jour?

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam, après quelques années de recherche, d'interrogation et de réflexion, j'ai conclu que Dieu nous a déterminé 3 périodes pour la Salat. Suis-je dans le vrai? Le Coran nomme trois prières qui sont : Salat de l'aube ( الفجر ), Salat du soir ( العشاء ) et la Salat médiane ( الوسطى ).

Pour repondre objectivement a la question, mes recherches me poussent a croire qu'On parle de 2 salat dans le Coran.

Nomement Salat de l'aube ( الفجر ), Salat du soir ( العشاء ).
la Salat médiane ( الوسطى ) etant un adjectif comme decrit precedement dans un de mes messages.

salam
 
Pour repondre objectivement a la question, mes recherches me poussent a croire qu'On parle de 2 salat dans le Coran.

Nomement Salat de l'aube ( الفجر ), Salat du soir ( العشاء ).
la Salat médiane ( الوسطى ) etant un adjectif comme decrit precedement dans un de mes messages.

salam
J'ai un ami qui partage exactement votre analyse. Quant à moi je reste encore sur 3 salat car je ne suis pas encore convaincu. Si vous permettez je vous exposerai ma procédure. Mais avant j'aimerai vraimant avoir votre avis sur la durée des salat. Est-ce que Dieu nous l'a déterminé ou c'est à la guise de chacun?
 
Pour repondre objectivement a la question, mes recherches me poussent a croire qu'On parle de 2 salat dans le Coran.

Nomement Salat de l'aube ( الفجر ), Salat du soir ( العشاء ).
la Salat médiane ( الوسطى ) etant un adjectif comme decrit precedement dans un de mes messages.

salam
J'avais oublié de vous avouer ma reconnaissance quant à votre méthode d'analyse et réflexion. Je me suis senti seul pendant des années au point de me considérer comme un véritable égaré. Heureusement qu'il y a internet. Car ici à Marseille il est très difficile de trouver des personnes avec qui nous pouvons discuter. Pour les mosquées ce n'est même pas la peine d'en parler. C'est très simple, on m'a fait comprendre que je n'ai pas ma place dans ces lieux. On m'a invité gentiment de ne pas m y rendre pour éviter des problèmes. Depuis 1989 je n'ai pas mis les pieds dans une mosquée. Car c'est à cette date que j'ai découvert la vraie voie de l'islam, c'est à dire seul le coran comme source, car c'est l'unique message que Dieu nous a adressé, tout le reste ce n'est que création de l'homme. En 2005, j'ai commencé à naviguer sur internet et à mon grand soulagement j'ai découvert que je n'étais pas le seul "égaré". Dieu merci. Salam à tous les frères et soeurs.
 
Salam alikoum,

Il faut faire les 5 priéres quotidiennes, car dans le coran il y fais mention de 5 perdiode defini:

-L'aube
-Le zenith
-la declin du zenith
-Le crepuscule
-La nuit

Je te laisse chercher les nom en arabe ^^
salam
Le problème ne réside pas dans la langue. Il est dans l'interprétation des versets coraniques relatifs à la salat. Ce qu'il faut savoir c'est que la langue arabe a évolué comme toutes les autres langues. Avec le temps, nous avons perdu la vraie signification de certains mots de la langue des Qouraychites à l'époque du prophète. Heureusement que Dieu a fait du Coran un dictionnaire pour les générations futures. C'est entre autre pour cette raison qu'il ne faut avoir comme référence le coran seul.
 
Salam, après quelques années de recherche, d'interrogation et de réflexion, j'ai conclu que Dieu nous a déterminé 3 périodes pour la Salat. Suis-je dans le vrai? Le Coran nomme trois prières qui sont : Salat de l'aube ( الفجر ), Salat du soir ( العشاء ) et la Salat médiane ( الوسطى ).
donc ceux qui prient 5 fois par jour sont des hérétiques,c'est ça ce que tu aime dire?!!
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
non mais vous m'avez pas repondu!!
est ce que ces gens qui prient 5 priéres obligatoires par jours ,sont ils dans l'erreur?!

moi je vais te répondre si Dieu le veut.

La question n'est pas celle que tu as demandé mais elle serait plutot,

EST CE QUE SUIVRE LE CORAN EST-CE ETRE DANS L'ERREUR? NON
EST CE QUE SUIVRE AUTRE CHOSE QUE LE CORAN EST-CE ETRE DANS L'ERREUR? OUI CAR TU ADMETS QU'IL Y A UNE AUTRE AUTORITE QUE DIEU

SALAM
 
moi je vais te répondre si Dieu le veut.

La question n'est pas celle que tu as demandé mais elle serait plutot,

EST CE QUE SUIVRE LE CORAN EST-CE ETRE DANS L'ERREUR? NON
EST CE QUE SUIVRE AUTRE CHOSE QUE LE CORAN EST-CE ETRE DANS L'ERREUR? OUI CAR TU ADMETS QU'IL Y A UNE AUTRE AUTORITE QUE DIEU

SALAM
Allah a dit ( traduction de sens du verset) :


« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager»

Coran, 4/59


le coran est la parole d'Allah, donc lorsque Allah dit : Obéissez à Allâh...=> c'est à dire qu'on obéit a sa parole ( le coran )...,

la sunna contiens la parole de notre Prophète ( les hadiths sahihs) et les actes aussi,...donc lorsque Allah dit : et obéissez au Messager...=> c'est à dire qu'on est obligé d'obéir aussi a la parole de notre Prophète et lorsque le Prophète nous ordonne de faire 2 raka'ates dans la prière de l'aube, tu es obligé d'obéir, sinon tu connais les conséquences...

Allah a dit( traduction de sens du verset) :

23...Et quiconque désobéit à Dieu et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.

Sourate 72 : Les djinns (Al-Jinn)

certes, tu veux obéir Allah MAIS tu désobéis le Prophète, alors qu'Allah te dis : Ô les croyants ! Obéissez à Allâh,et obéissez au Messager.

Allah a joint l’obéissance [au Prophète] à Son obéissance...


l'unanimité des musulmans témoignent que le Prophéte fusait 2 raka'ates dans la priére de l'aube, depuis l'époque du Prophéte jusqu'au nos jours..., et il ordonnait les musulmans a faire 2 raka'ates aussi...et la preuves est dans les hadiths sahihs.
le Prophète fusait combien de raka'ate dans la prière de l'aube selon toi ? avec des preuves merci.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Allah a dit ( traduction de sens du verset) :


« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager»

Coran, 4/59


le coran est la parole d'Allah, donc lorsque Allah dit : Obéissez à Allâh...=> c'est à dire qu'on obéit a sa parole ( le coran )...,

la sunna contiens la parole de notre Prophète ( les hadiths sahihs) et les actes aussi,...donc lorsque Allah dit : et obéissez au Messager...=> c'est à dire qu'on est obligé d'obéir aussi a la parole de notre Prophète et lorsque le Prophète nous ordonne de faire 2 raka'ates dans la prière de l'aube, tu es obligé d'obéir, sinon tu connais les conséquences...

Allah a dit( traduction de sens du verset) :

23...Et quiconque désobéit à Dieu et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.

Sourate 72 : Les djinns (Al-Jinn)

certes, tu veux obéir Allah MAIS tu désobéis le Prophète, alors qu'Allah te dis : Ô les croyants ! Obéissez à Allâh,et obéissez au Messager.

Allah a joint l’obéissance [au Prophète] à Son obéissance...


l'unanimité des musulmans témoignent que le Prophéte fusait 2 raka'ates dans la priére de l'aube, depuis l'époque du Prophéte jusqu'au nos jours..., et il ordonnait les musulmans a faire 2 raka'ates aussi...et la preuves est dans les hadiths sahihs.
le Prophète fusait combien de raka'ate dans la prière de l'aube selon toi ? avec des preuves merci.

Salam Ahmed,

réponds-moi franchement:

1- penses-tu réellement qu'Allah aurait omis des choses de le Coran, par exemple le nombre de salat?
2- Pourquoi le Coran en cite quelques unes et en oublie d'autre?
3- Pourquoi le Coran nous apprend comment faire les ablutions et le prophète sws les ferait autrement?

J'y répond ça ira plus vite:
1- Non je pense que le Coran est complet comme Dieu nous le dit.
6:38
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

2- voir 1 Allah n'oublie pas,
18:109
Dis: ‹Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort›.

3- Parce que les hadith ne sont pas la parole du prophete et donc sont pleine de contradiction.

wa salam
 
Salam Ahmed,

réponds-moi franchement:

1- penses-tu réellement qu'Allah aurait omis des choses de le Coran, par exemple le nombre de salat?
2- Pourquoi le Coran en cite quelques unes et en oublie d'autre?
3- Pourquoi le Coran nous apprend comment faire les ablutions et le prophète sws les ferait autrement?

J'y répond ça ira plus vite:
1- Non je pense que le Coran est complet comme Dieu nous le dit.
6:38
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

2- voir 1 Allah n'oublie pas,
18:109
Dis: ‹Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort›.

3- Parce que les hadith ne sont pas la parole du prophete et donc sont pleine de contradiction.

wa salam
si tu repond a tes questions toi mm donc pourquoi tu les pose a moi,lol!

d'abord il faut pas repondre a des questions en posant d'autres questions:
je t'ai dis :
Allah a dit ( traduction de sens du verset) :


« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager»

Coran, 4/59


le coran est la parole d'Allah, donc lorsque Allah dit : Obéissez à Allâh...=> c'est à dire qu'on obéit a sa parole ( le coran ).. pourquoi il a ajouté :et obéissez au Messager»
 
si tu repond a tes questions toi mm donc pourquoi tu les pose a moi,lol!

d'abord il faut pas repondre a des questions en posant d'autres questions:
je t'ai dis :
Allah a dit ( traduction de sens du verset) :


« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager»

Coran, 4/59


le coran est la parole d'Allah, donc lorsque Allah dit : Obéissez à Allâh...=> c'est à dire qu'on obéit a sa parole ( le coran ).. pourquoi il a ajouté :et obéissez au Messager»
Chèr frère Ahmed, le problème ne vient du prophète. Il vient de nos "savants". qui ont débordé de savoir mais aussi d'imagination. Vous qui croyez au hadith, pourquoi ne prenez-vous pas en considération celui qui interdisait de transcrire tout acte ou parole du prophète. Car selon ce hadith, c'est le prophète lui même qui avait interdit cela. S'il vous plait, ne me dites pas que celui-ci est un hadith faible.
 
une question: que pense les "coranistes" d'une femme qui a ses menstrues? lui est il possible de prier?
La femme comme toute chose ne sont que des créations de Dieu. Ne pas oublier que ce phénomène naturel chez la femme est voulu par le créateur. Vous même êtes issu, comme nous tous, de ce sang. "Pire", il es mélangé à un spermatozoïde. En bref, moi je dis qu'elle peut non seulement faire la prière mais aussi le jeûne du ramadan. Dieu regarde les coeurs et non les organes génitaux. Salam
 
Haut