La Salat

TIRISFAL

Bladinaute
et toi comment bouges-tu ton petit doigt, comment fais-tu les ablutions, combien de rakat tu fais pour tel ou tel priere, quel est le ton que tu utilises pour ta priere etc etc etc je t'en pose moi des questions...

Salam alikoum,

On se connais pas mais je lis plus d'article et de post que je n'en écris !Juste pour te dire que j'aime bien voir ce que les gens pensent au dépis des savants recconu qui ont penser bien avant eux avec des sources sûr !

Beaucoup de gens te pose la question sur qu'elle endroit tourne tu ton visage pour prier !

C'est une question essentiel, car comme tu le saît surrement, Dieu dit dans Le Coran de verifier les sources, et les gens de qui tiennent ces sources !

Ce n'es pas un jugement , mais une information, car tu develloppe beaucoup de points islamiques , qui sont trés intéressant !

Mais comme on dit " Le chevalier doit prouver à son ecuyer et à sa cours qu'il est un chevalier "

Mohtaha pris en direction de la ville dans laquel le prophéte Mohammed sws est né , et qui a combattu toute sa vie pour reprendre cette ville !
Il prie en direction de la ville dans laquelle le prophéte a fais plusieurs fois le pelerinage.Non pas parceque la ville est belle, mais plûtot parceque elle contient la Maison de Dieu !

Cette ville c'est la Mecque

J'ajoute que Medine selon les historiens étais 10 fois plus belle que la Mecque

(si jamais tu pries, car vu les questions que tu viens de me poser...)

Salam alikoum,

Je ne pense pas qu'il faut mettre un doute sur la priére d'une personne, car il y a plusieurs facteurs qui se joue dedans !
C'est ALLAH de juger sur cela

Et d'ailleurs demandons à ALLAH d'accépté nos priére, car bien que nous prions nous ne savons si nos priére sont accépté

Qu'ALLAH nous en protége
 
Mohtaha pris en direction de la ville dans laquel le prophéte Mohammed sws est né , et qui a combattu toute sa vie pour reprendre cette ville !
Il prie en direction de la ville dans laquelle le prophéte a fais plusieurs fois le pelerinage.Non pas parceque la ville est belle, mais plûtot parceque elle contient la Maison de Dieu !

Cette ville c'est la Mecque

J'ajoute que Medine selon les historiens étais 10 fois plus belle que la Mecque

Apparemment mon frère tu n'as pas lu ses articles...

Ce monsieur tu sais ce qu'il te dit?

Que le prophète n'a jamais vu la mecque, qu'il a vécu et prêché toute sa vie entre Pétra en Jordanie et Jérusalem en Palestine, que le "fat7" est celui de jérusalem, rejète la Sounna du prophète, etc...

La direction de sa prière, il ne la connait pas car dans sa tête, c'est vers "al masjid al 7aram" mais sans la sunna, il ne saura jamais ou elle se trouve. C'est simple.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam alikoum,

On se connais pas mais je lis plus d'article et de post que je n'en écris !Juste pour te dire que j'aime bien voir ce que les gens pensent au dépis des savants recconu qui ont penser bien avant eux avec des sources sûr !

Beaucoup de gens te pose la question sur qu'elle endroit tourne tu ton visage pour prier !

C'est une question essentiel, car comme tu le saît surrement, Dieu dit dans Le Coran de verifier les sources, et les gens de qui tiennent ces sources !

Ce n'es pas un jugement , mais une information, car tu develloppe beaucoup de points islamiques , qui sont trés intéressant !

Mais comme on dit " Le chevalier doit prouver à son ecuyer et à sa cours qu'il est un chevalier "

Mohtaha pris en direction de la ville dans laquel le prophéte Mohammed sws est né , et qui a combattu toute sa vie pour reprendre cette ville !
Il prie en direction de la ville dans laquelle le prophéte a fais plusieurs fois le pelerinage.

Cette ville c'est la Mecque

Salam,

Mon refus de répondre est simple, l'intention qu'il a derrière la question n'a rien d'anodin.
Je lui ai dit que s'il veut que je réponde, on peut le faire sur l'autre post.

wa salam
 

TIRISFAL

Bladinaute
Salam,

Mon refus de répondre est simple, l'intention qu'il a derrière la question n'a rien d'anodin.
Je lui ai dit que s'il veut que je réponde, on peut le faire sur l'autre post.

wa salam

Salam,

Je vais te poser une question sur l'autre poste inchaallah

Une question facile mais essentiel

Le post es ouvert par toi et c'est "le pelerinage "
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
-Je ne bouge pas le doigt comme le fait mon père, d'autre font des cercles, etc.. ce n'est pas très important. Les musulmans en Chine et au Japon ne sortent même pas le doigt.

-Je fais les ablutions comme je l'ai appris à 7 ans à l'école primaire.

-nombre de rakaa, c'est connu pas besoin de détails.

-On lit à voix haute pour maghreb, ichaa et fajr, à voix basse le reste.

En attendant, pourquoi tu ne répond pas à ma question?

Vers quelle direction pries-tu (si jamais tu pries, car vu les questions que tu viens de me poser...)

aucune reference comme d'hab, ça devient ridicule ces discussions.
>Tiens un article, peux etre ça te donnera a réfléchir:

عدد الركعات



إن الصلاة لا تقدر بعدد الركعات إنما تقدر بالوقت فأول صلاة فرضها الله كانت مقدرة بالوقت ولم تقدر بعدد الركعات قال الله في كتابه ( يا أيها المزمل قم الليل إلا قليلا نصفه أو انقص منه قليلا أو زد عليه ورتل القرآن ترتيلا ) فالصلاة مقدرة بالوقت ألا ترون ذلك في قوله بنصف الليل أو الزيادة عليه أو الإنقاص منه ، فالله يأمر بضبط الوقت وليصل ما شاء من الركعات المهم أن يضبط الوقت الذي فرضه الله ، فلما أراد الله أن يجعل هذه الصلاة نافلة فيما بعد رفع هذا التقييد بالوقت وتركه اختاريا للإنسان حسب استطاعته فأصبحت بذلك نافلة ، ولما أصبحت الأولى نافلة أبقى على الأخرى كفرض إلى يوم القيامة ، وهذا الفرض يكون مضبوطا بالوقت كما كانت الأولى مضبوطة بالوقت وهو ما جاء في قوله تعالى ( وأقم الصلاة طرفي النهار وزلفى من الليل ) يعني أن الصلاة تكون في الطرف الأول من النهار ويكون ذلك الطرف كله صلاة من بداية ظهور ضوء النهار إلى طلوع الشمس وهذا هو الطرف الأول ، ثم يأتي الطرف الثاني في آخر النهار من دلوك الشمس أي قبل غروبها بقليل أي عندما تظهر الشمس للمرء كأنها تلمس الأرض وذلك هو الدلوك ، أي ذلك هي بداية الطرف الثاني من النهار فيكون المؤمن في صلاة إلى نهاية النهار ثم يدخل بعدها في الصلاة الأخرى أي العشاء مع بداية الليل إلى غسق الليل أي إلى أن يشتد الظلام ، فهذه هي الصلاة التي فرضها الله وهي ثلاثة كما ترى وهذه هي مقاديرها أي مقدرة بالوقت لم تتغير هذه الصلاة في كل الكتاب ، والكتاب أمامنا ، فالآية السابقة بينت أن الصلاة تكون في أطراف النهار وأخرى مع بداية الليل لكن لم تبين الحدود ، وإليك آية أخرى تبين الحدود ، يقول الله تعالى ( وسبح بحمد ربك قبل طلوع الشمس .. ) فالطرف الأول من النهار ينتهي بطلوع الشمس وقال عن الطرف الثاني في نفس الآية ( وسبح بحمد ربك قبل طلوع الشمس وقبل الغروب .. ) أي بين حد الطرف الثاني الذي تبدأ منه الصلاة فبدايته محددة بغروب الشمس ومن تم تبدأ الصلاة وتنتهي باختفاء الضوء وظهور الظلام الذي يكون بداية للصلاة الثالثة وتنتهي هذه الأخيرة بغسق الليل أي عندما تشتد ظلمة الليل ، وقد بين الله هذا التوقيت كله وأجمله في آلآية التالية ( أقم الصلاة لدلوك الشمس إلى غسق الليل ) أي من قبل غروب الشمس بقليل إلى غسق الليل أي إلى حين يشتد الظلام وهذا تقدير بالوقت وليس بالركعات ، وقال في نفس الآية ( وقرآن الفجر إن قرآن الفجر كان مشهودا ) أي وأقيموا الصلاة طيلة الفجر كله وليس جزء منه ، وإليك الآية بكاملها ( أقم الصلاة لدلوك الشمس إلى غسق الليل وقرآن الفجر إن قرآن الفجر كان مشهودا ) فهذه هي مقادير الصلاة التي فرضها الله وأما تقديرها بعدد من الركعات فهو زيغ وعبث ، ومن فعل ذلك بإنقاص من وقتها فقد صلى صلاة تقصير وأي تقصير إذا صلى 10 دقائق وأقل من ذلك فقد أضاع الصلاة كلها وقصر فيها تقصيرا كبيرا ، يقول العلي القدير ( إن الصلاة كانت على المؤمنين كتابا موقوتا ) أي مقدرة بالوقت وليس بعدد من الركعات .


المواضيع المطروحة في المنتديات

ــ ترتيل القرآن وليس الغناء
ــ أنزل الله ثلاث صلوات وليس خمسا
ــ صلاة الجمعة لا أصل لها في دين الله
ــ تقدر الصلاة بالوقت وليس بعدد الركعات
ــ لا تقصير في الصلاة إلا في الحرب
ــ كيف نصلي على النبي وكيف نصلي على الجنائز
ــ الركوع ليس معناه الإنحناء
ــ الصلاة الوسطى
ــ عذاب القبر لا أصل له
ــ كلمة آمين ليست من الدين
ــ لا معراج إلا الإسراء
ــ الزكاة
ــ شهر رمضان شهر ثابت وهو في فصل الشتاء
ــ وقت الإفطار ليس غروب الشمس بل حتى الليل
ــ لا يجوز الصيام في غير رمضان أبدا أبدا أبدا
ــ الحج أربعة أشهر يمكن للمرء أن يحج في أي يوم شاء
ــ الأعمال التي يقوم بها الحاج
ــ عند ذبح الأنعام نقول سبحان الذي سخر لنا هذا
ــ يا معشر المسلمين توقفوا عن أكل الخنزير
ــ الرجم والحجر الأسود والدوران ليس من العبادة في شيء
ــ إن مقام إبراهيم هو البيت وليس صخرة
ــ التجرد من الثياب في الحج من فعل الجاهلية
ــ بعد الأنبياء يحكم العلماء ، وبما أنزل الله
ــ عيسى نبي الله مات ولن يعود
ــ عيسى ابن مريم رفعه الله إليه بجسمه
ــ من رجم زانيا فقد ارتكب جريمة يرجم بمثلها
ــ دابة الأرض
ــ العين شرك بالله
ــ المهدي
ــ الجن والرقية
ــ خطبة الداع قرب الساع
ــ ثمان كلمات حجة إلى يوم الدين
ــ موقف شاهد
 
pour le mouvement du doight je ne vois pas pourquoi le faire (perso je ne le fais pas), mais après chacun sont truc, certains font des cercles, d'autres de bas en haut....bref des détails insignifiants pour moi...

dans un livre que j ai sur la priere du prophete saws, il est ecrit qu on peut soit tourner le doigt, soit le bouger de haut en bas. Mais une amie m a dit qu il fallait plutot le bouger de haut en bas, car ainsi tu "tapait" le diable.
 

letranger2

Craignez la clairvoyance
dans un livre que j ai sur la priere du prophete saws, il est ecrit qu on peut soit tourner le doigt, soit le bouger de haut en bas. Mais une amie m a dit qu il fallait plutot le bouger de haut en bas, car ainsi tu "tapait" le diable.
Merci de la reponse c tout ce quil fallait mais quelle livre que ta lus ca ?
 
>Tiens un article, peux etre ça te donnera a réfléchir:

ــ ترتيل القرآن وليس الغناء
ــ أنزل الله ثلاث صلوات وليس خمسا
ــ صلاة الجمعة لا أصل لها في دين الله
ــ تقدر الصلاة بالوقت وليس بعدد الركعات
ــ لا تقصير في الصلاة إلا في الحرب
ــ كيف نصلي على النبي وكيف نصلي على الجنائز
ــ الركوع ليس معناه الإنحناء
ــ الصلاة الوسطى
ــ عذاب القبر لا أصل له
ــ كلمة آمين ليست من الدين
ــ لا معراج إلا الإسراء
ــ الزكاة
ــ شهر رمضان شهر ثابت وهو في فصل الشتاء
ــ وقت الإفطار ليس غروب الشمس بل حتى الليل
ــ لا يجوز الصيام في غير رمضان أبدا أبدا أبدا
ــ الحج أربعة أشهر يمكن للمرء أن يحج في أي يوم شاء
ــ الأعمال التي يقوم بها الحاج
ــ عند ذبح الأنعام نقول سبحان الذي سخر لنا هذا
ــ يا معشر المسلمين توقفوا عن أكل الخنزير
ــ الرجم والحجر الأسود والدوران ليس من العبادة في شيء
ــ إن مقام إبراهيم هو البيت وليس صخرة
ــ التجرد من الثياب في الحج من فعل الجاهلية
ــ بعد الأنبياء يحكم العلماء ، وبما أنزل الله
ــ عيسى نبي الله مات ولن يعود
ــ عيسى ابن مريم رفعه الله إليه بجسمه
ــ من رجم زانيا فقد ارتكب جريمة يرجم بمثلها
ــ دابة الأرض
ــ العين شرك بالله
ــ المهدي
ــ الجن والرقية
ــ خطبة الداع قرب الساع
ــ ثمان كلمات حجة إلى يوم الدين
ــ موقف شاهد


Tu me propose des sources REJETANT LE HADITH pour me dire quoi? Qu'il faut prier 3 fois, que la salat du vendredi n'a pas de "asl" dans la religion de Dieu (alors que le verset "wa ine ouddina lissalati fyy yawmi al joumou3ati...sourat "al joumou3a" :rolleyes:)

Bref une interprétation sans contexte (nottamment dans le verset de la prière de nuit, c'est un verset qui s'adresse au prophète et l'oblige à faire les prières de nuit, ce qu'il a fait et qui est confirmé par les hadith...)


Tu ne veux pas suivre ce que font les musulmans depuis 14 siècles et tu persistes dans ton égarement... ca me rappelle le verset suivant: "Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.






Plus important... tu ne réponds (toujours pas) à ma question: Vers quelle direction te dirige tu pour la prière?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Tu ne veux pas suivre ce que font les musulmans depuis 14 siècles et tu persistes dans ton égarement... ca me rappelle le verset suivant: "Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

Je persiste dans mon égarement? Merci de me montrer le chemin, celui de tes pères qui ont vendu leur ames au diable, qui ont bafoué tous les interdits de la religions de Dieu, qui ont tué les califes, etc etc. Ton "chemin" ne tient sur rien, du vent.

Que Dieu nous guide.

wa salam
 
Je persiste dans mon égarement? Merci de me montrer le chemin, celui de tes pères qui ont vendu leur ames au diable, qui ont bafoué tous les interdits de la religions de Dieu, qui ont tué les califes, etc etc. Ton "chemin" ne tient sur rien, du vent.

Je ne sais pas si tu te rends compte de la gravité de ce que tu dis...

C'est grâce à ces gens là qu'on est musulmans. Sans eux, on seraient juifs ou chrétiens tout comme les premiers berbères.


"Ceux qui ont tués les calife"... pfff description à deux balles. Deja que ces "califes" sont d'après ta description... des lucifériens!

"bafoué les interdits de Dieu"... Bah oui, c'est sûr, les plus pieux c'est nous, pas les "PIEUX" prédécesseurs!


Le problème c'est que votre islam n'a été pratiqué par personne avant vous.. donc vous ne pouvez qu'être des égarés. Vous êtes dans la même lignée que les submitters ou les chiites rawafidh.


Je n'oublie pas que tu n'as pas répondu à ma question. Ca en dit long, très long.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Tu me propose des sources REJETANT LE HADITH pour me dire quoi? Qu'il faut prier 3 fois, que la salat du vendredi n'a pas de "asl" dans la religion de Dieu (alors que le verset "wa ine ouddina lissalati fyy yawmi al joumou3ati...sourat "al joumou3a" :rolleyes:)

Bref une interprétation sans contexte (nottamment dans le verset de la prière de nuit, c'est un verset qui s'adresse au prophète et l'oblige à faire les prières de nuit, ce qu'il a fait et qui est confirmé par les hadith...)


Tu ne veux pas suivre ce que font les musulmans depuis 14 siècles et tu persistes dans ton égarement... ca me rappelle le verset suivant: "Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.






Plus important... tu ne réponds (toujours pas) à ma question: Vers quelle direction te dirige tu pour la prière?

encore une fois tu montres ton ignorance flagrante au sujet des versets d'Allah.
je vais alors te l'apprendre si tu dédaigne apprendre sinon ciao
quel est la différence entre YAUM et NHAR?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam,

tu me parais bien orgueilleux, après les insultes, le dénigrement voici les mensonges.
Qui t'as dit que je ne prie pas, ou si on le fait différament de toi ce n'est pas valabe?
Est-ce toi qui valide les prières des hommes?
Lol,c`est toi meme qui m`a dit que tu ne priais pas,en tout cas pas comme les musulmans,donc quand je dis que tu ne pries pas,je te parle de la priere faite dans l`islam comportant des rakaas etc... que tu ne fais pas


vers le Temple sacré, il y a 20 pages de post a ce sujet, tu le sais tres bien!!!
Lol,doit-on rire ou en pleurer?
Doit-on s`inquieter de ton cas qui semble incurable ou doit-on avoir confiance que ta guerrison puise un jour intervenir?

J`espere sincerement qu`Allah swt t`aidera a retrouver la vue qui te permetera de te repentir de toutes les mauvaises choses que tu dis,car je pense qu`au final tu es meme plus dangereux dans tes propos qu`un non-musulman denigrant l`islam.

Car tu peux egarer certaines personnes qui pourront prendre conseil aupres de quelqu`un comme toi
Salam,

Mon refus de répondre est simple, l'intention qu'il a derrière la question n'a rien d'anodin.
Je lui ai dit que s'il veut que je réponde, on peut le faire sur l'autre post.

wa salam
Ton refus de repondre ne fait que temoigner de l`absurdite de tes propos qui sont purement et simplement indefendable,sinon penses-tu bien que tu ne t`en serais pas prive.

encore une fois tu montres ton ignorance flagrante au sujet des versets d'Allah.
je vais alors te l'apprendre si tu dédaigne apprendre sinon ciao
quel est la différence entre YAUM et NHAR?
C`est le malade qui dit au medecin qu`il est malade. :rolleyes:

Voici un verset qui dit de prier vers la Mecque et non vers un pretendu temple:

Le Coran [2:144]
Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée . Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

Qui fait donc preuve d`ignorance? :rolleyes:

A moins que tu consideres que ''la Mosquee sacree'' n`est pas la Mecque et dans ce cas la je ne pourrai rien ajouter si ce n`est que je n`ai pas le pouvoir de rendre la vue et qu`Allah te guide et nous guide tous.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Lol,c`est toi meme qui m`a dit que tu ne priais pas,en tout cas pas comme les musulmans,donc quand je dis que tu ne pries pas,je te parle de la priere faite dans l`islam comportant des rakaas etc... que tu ne fais pas



Lol,doit-on rire ou en pleurer?
Doit-on s`inquieter de ton cas qui semble incurable ou doit-on avoir confiance que ta guerrison puise un jour intervenir?

J`espere sincerement qu`Allah swt t`aidera a retrouver la vue qui te permetera de te repentir de toutes les mauvaises choses que tu dis,car je pense qu`au final tu es meme plus dangereux dans tes propos qu`un non-musulman denigrant l`islam.

Car tu peux egarer certaines personnes qui pourront prendre conseil aupres de quelqu`un comme toi

Ton refus de repondre ne fait que temoigner de l`absurdite de tes propos qui sont purement et simplement indefendable,sinon penses-tu bien que tu ne t`en serais pas prive.


C`est le malade qui dit au medecin qu`il est malade. :rolleyes:

Voici un verset qui dit de prier vers la Mecque et non vers un pretendu temple:

Le Coran [2:144]
Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée . Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

Qui fait donc preuve d`ignorance? :rolleyes:

A moins que tu consideres que ''la Mosquee sacree'' n`est pas la Mecque et dans ce cas la je ne pourrai rien ajouter si ce n`est que je n`ai pas le pouvoir de rendre la vue et qu`Allah te guide et nous guide tous.

Je commence a me poser des questions a votre sujet (Mohtaha et Lyon3), soit vous etes sourd, soit denoue de toute intelligence ou je ne sais quoi, restons poli.
Montre moi ou il est dit que "La Mosque Sacree"= La Mecque.
C'est la question a 500 000 dollars et ne me repond pas comme Mohtaha:
"Parce que tous les musulmans se tourne vers la Mecque depuis tous le temps"
pfffffff ce n'ai pas une reponse, en tous cas pas pour les gens doue d'intelligence, si a toi ca te convient, d'accord et restons-en la.

ps: vous n'avez pas repondu quel est la difference entre YAUM et NHAR?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je commence a me poser des questions a votre sujet (Mohtaha et Lyon3), soit vous etes sourd, soit denoue de toute intelligence ou je ne sais quoi, restons poli.
Montre moi ou il est dit que "La Mosque Sacree"= La Mecque.
C'est la question a 500 000 dollars et ne me repond pas comme Mohtaha:
"Parce que tous les musulmans se tourne vers la Mecque depuis tous le temps"
pfffffff ce n'ai pas une reponse, en tous cas pas pour les gens doue d'intelligence, si a toi ca te convient, d'accord et restons-en la.

http://www.imanway.com/fr/archive/index.php/t-519.html

''Elle est depuis connue en tant que masjid al-Haram, ou « mosquée sacrée »''

Apres je ne peux plus rien faire pour toi,comme j`ai deja dit je n`ai pas le pouvoir de rendre la vue,c`est comme si tu me demandais de prouver a quelqu`un que le ciel est bleu et que je lui faisait regarder le ciel,si la personne voit elle le verra bien qu`il est effectivement bleu et si elle est aveugle elle ne me croira peut-etre jamais et je n`y pourrai rien.

Donc maintenant je n`y puis plus rien,soit tu ouvres les yeux soit tu les gardes clos.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
excuse-moi d'insister mais j'ai besoin de comprendre, tu as quel age?
C'est ca ta preuve, un lien qui dit que "La mosquée sacrée se trouve à La Mecque, une ville de la péninsule arabique à 330 mètres au-dessus de la mer" c'est quoi ca, vous avez quel age toi et l'autre. Tu peux rien pour moi, hamdoulah, Dieu me procure ce dont j'ai besoin.
 
excuse-moi d'insister mais j'ai besoin de comprendre, tu as quel age?
C'est ca ta preuve, un lien qui dit que "La mosquée sacrée se trouve à La Mecque, une ville de la péninsule arabique à 330 mètres au-dessus de la mer" c'est quoi ca, vous avez quel age toi et l'autre. Tu peux rien pour moi, hamdoulah, Dieu me procure ce dont j'ai besoin.

La preuve, c'est la Sunna et les hadiths qui confirme ce que dit Lyon et moi-même.

Si tu veux pratiquer sans la Sunna vas-y soit libre. Tourne toi vers le mur des lamentations ou la Knesset à Jérusalem et prie, c'est ton problème. Mais sache qu'une prière n'est valable que si elle est faite en direction de La Mecque.

On t'auras prévenu.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
La preuve, c'est la Sunna et les hadiths qui confirme ce que dit Lyon et moi-même.

Si tu veux pratiquer sans la Sunna vas-y soit libre. Tourne toi vers le mur des lamentations ou la Knesset à Jérusalem et prie, c'est ton problème. Mais sache qu'une prière n'est valable que si elle est faite en direction de La Mecque.

On t'auras prévenu.

Merci pour tes mises en garde, merci de prouver une fois de plus la bassesse de ta personne.
Je repetrai sans relache a qui veut l'entendre:

Le Coran est proteger par DIEU
Les hadiths et "votre sunna" qui n'est pas ce que vous dite la sunna du prophete ne sont pas proteger par DIEU
 
Merci pour tes mises en garde, merci de prouver une fois de plus la bassesse de ta personne.

Pourquoi devrai-je continuer à parler à une personne qui me parle d'une telle façon?

A moins que tu ne t'excuses, je ne reprendrai pas le débat avec toi sur ce topic.

Le respect est un minimum, je ne me rappelle pas d'avoir insulté ta personne.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Pourquoi devrai-je continuer à parler à une personne qui me parle d'une telle façon?

A moins que tu ne t'excuses, je ne reprendrai pas le débat avec toi sur ce topic.

Le respect est un minimum, je ne me rappelle pas d'avoir insulté ta personne.

Cher ami,

quand tu dis que je me tourne vers la knesset pour prier, excuse-moi mais je prends ca comme une insulte et donc je repond en consequence.

wa salam
 
Je commence a me poser des questions a votre sujet (Mohtaha et Lyon3), soit vous etes sourd, soit denoue de toute intelligence ou je ne sais quoi, restons poli.
Montre moi ou il est dit que "La Mosque Sacree"= La Mecque.
C'est la question a 500 000 dollars et ne me repond pas comme Mohtaha:
"Parce que tous les musulmans se tourne vers la Mecque depuis tous le temps"
pfffffff ce n'ai pas une reponse, en tous cas pas pour les gens doue d'intelligence, si a toi ca te convient, d'accord et restons-en la.

ps: vous n'avez pas repondu quel est la difference entre YAUM et NHAR?


ce qui m'étonne en te lisant, c'est que tu veux des réponses à tes questions, sans jamais répondre aus questions des intervenants ! la langue de bois en quelque sorte !

tu me rappelles un certain Tunisien99 ...... fait comme bon te semble, prie 3 ou 5 fois....tourne toi vers ton temple sacré si c'est ta conviction...mais cesse de prendre des millions de sunnites pour des demeurés !
 
ce qui m'étonne en te lisant, c'est que tu veux des réponses à tes questions, sans jamais répondre aus questions des intervenants ! la langue de bois en quelque sorte !

tu me rappelles un certain Tunisien99 ...... fait comme bon te semble, prie 3 ou 5 fois....tourne toi vers ton temple sacré si c'est ta conviction...mais cesse de prendre des millions de sunnites pour des demeurés !

J'ai donné EXACTEMENT la même comparaison que toi sur l'autre topic! Tunisien99 était le membre de Bladi.net le plus sourd et le plus enteté que j'ai jamais vu :rolleyes:
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Pour ceux qui disent que pour faire la salat on a besoin de hadith.
--------------------------------------------------------------------------

La priere existait bien avant le prophete sws, les juifs, les chretiens priaient comme nous en se prosterant et en s'inclinant.
Dans le Coran il y a des centaines d'exemples a ce sujet svp faites vos recherches.
Voici 2 liens qui montrent comment les chretiens copte d'Egypte prient et un autre pour les juif.

chretiens
YouTube - Possible origin of islamic prayer kneeling prostration

juif
YouTube - Daily Jewish Prayer & Submission - כריעות בשמונה עשרה

wa salam
 
Pour ceux qui disent que pour faire la salat on a besoin de hadith.--------------------------------------------------------------------------

La priere existait bien avant le prophete sws, les juifs, les chretiens priaient comme nous en se prosterant et en s'inclinant.
Dans le Coran il y a des centaines d'exemples a ce sujet svp faites vos recherches.
Voici 2 liens qui montrent comment les chretiens copte d'Egypte prient et un autre pour les juif.

chretiens
YouTube - Possible origin of islamic prayer kneeling prostration

juif
YouTube - Daily Jewish Prayer & Submission - כריעות בשמו×*ה עשרה

wa salam


Tu t'embrouilles....nul n'a dit que nous avons besoin de hadith pour la faire mais que ces derniers sont essentiels ( ainsi que la sunnah ) pour nous dicter la façon de les faire ... histoire que nous soyons tous sur le même diapason !

Ces mêmes religions jeunent aussi, font des pélerinages, font l'aumône.....
 
Pour ceux qui disent que pour faire la salat on a besoin de hadith.
--------------------------------------------------------------------------

La priere existait bien avant le prophete sws, les juifs, les chretiens priaient comme nous en se prosterant et en s'inclinant.
Dans le Coran il y a des centaines d'exemples a ce sujet svp faites vos recherches.
Voici 2 liens qui montrent comment les chretiens copte d'Egypte prient et un autre pour les juif.

chretiens
YouTube - Possible origin of islamic prayer kneeling prostration

juif
YouTube - Daily Jewish Prayer & Submission - כריעות בשמו×*ה עשרה

wa salam



Oui!! Faisons comme les juifs et les chrétiens au lieu de suivre le prophète, ses compagnons et 1 milliard et demi de musulmans à travers 14 siècles! :rolleyes:
 
Haut