La Salat

ca vient de sortir mdrrrrrrrrr :D


Sinon: Non, tout les juifs et chrétiens ne prient pas comme ca. Ceux qui prient comme ca sont extrêmement, extrêmement minoritaires.

je ne vois pas en quoi le fait que ces personnes prient de la sorte nous apportent la confirmation des 3 prières par jour et non 5 ?????

Une façon de noyer encore le poisson ?
 
Pour ceux qui disent que pour faire la salat on a besoin de hadith.
--------------------------------------------------------------------------

La priere existait bien avant le prophete sws, les juifs, les chretiens priaient comme nous en se prosterant et en s'inclinant.
Dans le Coran il y a des centaines d'exemples a ce sujet svp faites vos recherches.
Voici 2 liens qui montrent comment les chretiens copte d'Egypte prient et un autre pour les juif.

chretiens
YouTube - Possible origin of islamic prayer kneeling prostration

juif
YouTube - Daily Jewish Prayer & Submission - כריעות בשמו×*ה עשרה

wa salam

La hawla wala kowata illa billah..celle là est la meilleur,des juifs et des chretiens qui vont nous apprendre la prière.Mais qu'est ce que vous allez chercher comme bétise,a ce point là vous êtes déséspéré.:rolleyes:
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
A cote des videos, j'avais ecrit un texte, on dirait que personne la lu.
Non les juifs et les chretiens ne vont pas nous apprendre comment prier, vu qu'ils ont oublie eux-meme, oui il s'agit d'une minorite parmis les gens du livre qui la pratique encore.
N'empeche que c'est une preuve que la priere etait belle et bien pratique avant l'arrive du prophete sws.

Conclusion:
pas de mouvement de petit doigt, maintenant si ca te plait de le faire et que tu trouves un quelconque avantage a le faire, fait-le. Mais dans la priere originale, CA N"EXISTE PAS.

wa salam
 
A cote des videos, j'avais ecrit un texte, on dirait que personne la lu.
Non les juifs et les chretiens ne vont pas nous apprendre comment prier, vu qu'ils ont oublie eux-meme, oui il s'agit d'une minorite parmis les gens du livre qui la pratique encore.
N'empeche que c'est une preuve que la priere etait belle et bien pratique avant l'arrive du prophete sws.

Conclusion:
pas de mouvement de petit doigt, maintenant si ca te plait de le faire et que tu trouves un quelconque avantage a le faire, fait-le. Mais dans la priere originale, CA N"EXISTE PAS.

wa salam


je te rejoins sur ce que tu as dit :D
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Maintenant ce qui serait interressant c'est de repondre aux questions suivantes:
- combien y a-t-il de priere dans le CORAN?
- quels sont les horaires de prieres dans le CORAN? (sachant qu'il y a 1400 ans y avait pas de hissa :) )

Commencons deja avec ca, je fais confiance a Mohtaha, Lyon3, AsteroidB61 etc pour copier/coller un tas d'info ici.
 
Maintenant ce qui serait interressant c'est de repondre aux questions suivantes:
- combien y a-t-il de priere dans le CORAN?
- quels sont les horaires de prieres dans le CORAN? (sachant qu'il y a 1400 ans y avait pas de hissa :) )

Commencons deja avec ca, je fais confiance a Mohtaha, Lyon3, AsteroidB61 etc pour copier/coller un tas d'info ici.

Ca ne serait pas une question pour vous par hasard...vous savez pertinement qu'on se base sur le coran et sur les enseignements du prophete saws...la question ne se pose même pas pour nous.Pour vous par contre cela fait divergence entre une priere par jour ,3 ou encore 5.
 
A cote des videos, j'avais ecrit un texte, on dirait que personne la lu.
Non les juifs et les chretiens ne vont pas nous apprendre comment prier, vu qu'ils ont oublie eux-meme, oui il s'agit d'une minorite parmis les gens du livre qui la pratique encore.
N'empeche que c'est une preuve que la priere etait belle et bien pratique avant l'arrive du prophete sws.

Conclusion:
pas de mouvement de petit doigt, maintenant si ca te plait de le faire et que tu trouves un quelconque avantage a le faire, fait-le. Mais dans la priere originale, CA N"EXISTE PAS.

wa salam


Pff, rien ne prouve que le petit doigt n'y était pas. Qu'est ce qui te dit que ces prières dont tu parles étaient celles pratiquées par, par exemple, les gens du temps de Jésus, d'Isaac ou de Zacharie :rolleyes: RIEN! Donc tu ne peux pas dire "ca n'existe pas"
 
A cote des videos, j'avais ecrit un texte, on dirait que personne la lu.
Non les juifs et les chretiens ne vont pas nous apprendre comment prier, vu qu'ils ont oublie eux-meme, oui il s'agit d'une minorite parmis les gens du livre qui la pratique encore.
N'empeche que c'est une preuve que la priere etait belle et bien pratique avant l'arrive du prophete sws.

Conclusion:
pas de mouvement de petit doigt, maintenant si ca te plait de le faire et que tu trouves un quelconque avantage a le faire, fait-le. Mais dans la priere originale, CA N"EXISTE PAS.

wa salam

Et à quoi ressemblerait la prière originel selon toi?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Ca ne serait pas une question pour vous par hasard...vous savez pertinement qu'on se base sur le coran et sur les enseignements du prophete saws...la question ne se pose même pas pour nous.Pour vous par contre cela fait divergence entre une priere par jour ,3 ou encore 5.

C'est une question pour TOUS, si tu es musulman tu devrais le savoir ou du moins cela devrait t'interresser, mais je vois que cela ne t'interresse pas, alors tu n'as qu' a pas participer mais evite de polluer le post avec tes commentaires.
Si tu ne veux pas apprendre c'est ton droit mais laisse les autres apprendre.
 
Encore une question qui n'aura pas de réponse !

tu évites ainsi toutes celles qui te dérangent .... pas tres correcte pour quelqu'un qui veut soit disant débattre !

Le pire c'est qu'il nous reproche de ne pas répondre et de ne pas donner de preuve, nous traite de bas et d'ignorant alors qu'il ne répond à quasiment aucune question qu'on lui pose.

Je rappelle que la réponse à la question "Vers quelle direction pries-tu" n'a toujours pas de réponse. Alors qu'il y ai 3, 5 ou 980 prières, Herbman ne pourras en faire aucune...
 
C'est une question pour TOUS, si tu es musulman tu devrais le savoir ou du moins cela devrait t'interresser, mais je vois que cela ne t'interresse pas, alors tu n'as qu' a pas participer mais evite de polluer le post avec tes commentaires.
Si tu ne veux pas apprendre c'est ton droit mais laisse les autres apprendre.

Biensur que je sais comment on fait la priere mais pas toi apparement et je me demande combien de temps tu vas encore chercher une priere qui te convient et qui ne ressemble SURTOUT pas à celle de la majorité des musulmans.


===>et je parle comme je veux quand je veux,ce n'est pas toi l'auteur de ce poste à ce que je sache ,mziana hadi ,rdina belham oulham marda bina :fou:
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Maintenant ce qui serait interressant c'est de repondre aux questions suivantes:
- combien y a-t-il de priere dans le CORAN?
- quels sont les horaires de prieres dans le CORAN? (sachant qu'il y a 1400 ans y avait pas de hissa :) )

Toujours rien!!!!
Un petit effort commun pour trouver la verite.
 
C'est clair, quand on répond on dirait qu'il ne lit pas :rolleyes:

En attendant ce brave n'a pas répondu à ma question.

"Vers ou te diriges-tu pour la prière"
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
C'est clair, quand on répond on dirait qu'il ne lit pas :rolleyes:

En attendant ce brave n'a pas répondu à ma question.

"Vers ou te diriges-tu pour la prière"

On n'est pas en train de jouer, ce petit jeu de question et reponse, je te l'ai deja dit mais tu ne veux pas comprendre.
Je t'ai dit vers la Mosque Sacre=Masjad El Haram et si tu veux savoir ou se trouve Masjid El Haram il y a 20 pages de post dans le sujet Pelerinage qui l'explique de long en large. A toi d'en tirer les conclusion que tu voudras cela m'est completement egale.

Maintenant j'ai pose 2 questions, tu veux y repondre marhaba tu veux pas, alors laisse tomber y 'en a d'autre a qui ca interresse.

Pour rappel, voila ou nous en etions reste a ce sujet:

s'il te plait suis la discussion ou lache l'affaire,



voila la reponse que j'ai faite



OK.
Fajr
- 11:114 Ne parle que de 2 salats voire post anterieur et traduction du mot cle ZULUFAN
Donc 2 salats, a l'extremite du jour ok
nommer salat al fajr

Dohr=Midi n'est pas egal a priere du midi (pas nommer)
- 24:58 ne nomme que 2 salat Isha et Fajr, DUHR est le moment de la journee, il n'est nullement indique que c'est la priere de Dohr, c'est comme Maghreb c'est le moment ou le soleil se couche c'est pas la priere, sinon on dit salat el isha, pas isha vu que le mot a plusieur sens. Relisez le verset il est claire.

Asr (pas nommer)
- 2:238 Salat al wusta :) qu'est-ce qui te fait dire que c'est ASR????? Aucune preuve.

Maghrib (pas nommer)
- 11:114 ok extremite du jour

Isha
- nommer salat al isha

wa salam

Mais bien entendu ce n'est pas fini, ceci est ma contribution, quel est votre contribution???
 
Comme d'habitude tu ne m'as pas répondu et tu me rediriges vers un sujet de 30 pages ... que j'ai suivi depuis le début et qui ne contient pas la réponse!

La réponse à tes deux question c'est: Sounna. Si tu prend cette réponse marhaba si tu ne veux pas blach.

Je vais déjeuner, salam
 
On n'est pas en train de jouer, ce petit jeu de question et reponse, je te l'ai deja dit mais tu ne veux pas comprendre.
Je t'ai dit vers la Mosque Sacre=Masjad El Haram et si tu veux savoir ou se trouve Masjid El Haram il y a 20 pages de post dans le sujet Pelerinage qui l'explique de long en large. A toi d'en tirer les conclusion que tu voudras cela m'est completement egale.

Maintenant j'ai pose 2 questions, tu veux y repondre marhaba tu veux pas, alors laisse tomber y 'en a d'autre a qui ca interresse.

Pour rappel, voila ou nous en etions reste a ce sujet:



Mais bien entendu ce n'est pas fini, ceci est ma contribution, quel est votre contribution???

Tu es de mauvaise foi et tu ne mérites pas plus d'attention que ça !

bon appétit !

salam
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Comme d'habitude tu ne m'as pas répondu et tu me rediriges vers un sujet de 30 pages ... que j'ai suivi depuis le début et qui ne contient pas la réponse!

La réponse à tes deux question c'est: Sounna. Si tu prend cette réponse marhaba si tu ne veux pas blach.

Je vais déjeuner, salam

Ta reponse est SOUNNA.
Donc les prieres ne sont pas dans le CORAN pour toi?
Est-ce que Sounna est le mot magique a tout vos probleme?
Tu as raison laisse tomber ne cherche surtout pas a savoir.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
17:82 Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

54:17 En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir?
54:22 En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir?
54:32 En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir?
54:40 En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir?

wa salam
 
Maintenant ce qui serait interressant c'est de repondre aux questions suivantes:
- combien y a-t-il de priere dans le CORAN?
- quels sont les horaires de prieres dans le CORAN? (sachant qu'il y a 1400 ans y avait pas de hissa :) )

Commencons deja avec ca, je fais confiance a Mohtaha, Lyon3, AsteroidB61 etc pour copier/coller un tas d'info ici.

je vais me permettre une première grossièreté :

tu es vraiment atteint !

copier / coller oui....mais il ne suffit pas de copier/ coller n'importe quoi et nous faire avaler des couleuvres !
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
relis ses interventions....il fait des monologues et ne lit pas ce qu'on lui répond !

il est fatiguant !

Je pense qu'il s'énerve parce que personne ne répond réellement à ses questions. En effet, la plupart des réponses sont sous forme de leçons de morale ou encore de mépris à son égard du style: "qui es-tu toi pour dire...." . Sans oublier les fausses généralisations tel que "vous les coranistes..." suivi d'une "psychologisation à deux balles" de son profil ou de celui du groupe auquel il se serait affilié.

Après ça, logique qu'il se fatigue, non? :D


Si tu n'es pas convaincue de ce qui est dit ci-dessus, tu n'as qu'à aller lire son post sur le pèlerinage. Tu m'expliqueras alors comment sommes-nous passé de "où faudrait-il faire le pèlerinage?" vers "Pourquoi Herbman fait-il 3 prières?". ;)
 
Haut