La salate des robots

Slm 3alay....

L'une des chose les plus capitales de notre vie, c'est la salate, hors il est bon de rappeler l'infini importance de celle ci et donc le fait fondamental qu'il ne faut surtout pas la rater et d'en profiter un max, cela vide bien la faire avec khouchou3 concentration ikhlass et non pas la faire comme un robot, certes tous les gestes sont ultras important mais ils ne sont plus rien sans le fond.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Slm 3alay....

L'une des chose les plus capitales de notre vie, c'est la salate, hors il est bon de rappeler l'infini importance de celle ci et donc le fait fondamental qu'il ne faut surtout pas la rater et d'en profiter un max, cela vide bien la faire avec khouchou3 concentration ikhlass et non pas la faire comme un robot, certes tous les gestes sont ultras important mais ils ne sont plus rien sans le fond.
Walayka salam
La salat c'est quelque chose de bon, de profond, qui te rends meilleur. Quand on fait la salat on se doit de se rappeler qu'on prie devant Allah! Celui qui nous a créée! Certes, il y a des fois où l'on est moins concentré dans la salat, et réprimer cet état, jusqu'à le faire disparaitre pour être toujours concentré et chercher l'agrément d'Allah est un travail à faire tout les jours...

L'objectif de ton sujet est donc si j'ai bien compris de pointer ceux qui font la salat en 2speed ou sans réelle concentration et implication dedans?
 
Walayka salam
La salat c'est quelque chose de bon, de profond, qui te rends meilleur. Quand on fait la salat on se doit de se rappeler qu'on prie devant Allah! Celui qui nous a créée! Certes, il y a des fois où l'on est moins concentré dans la salat, et réprimer cet état, jusqu'à le faire disparaitre pour être toujours concentré et chercher l'agrément d'Allah est un travail à faire tout les jours...

L'objectif de ton sujet est donc si j'ai bien compris de pointer ceux qui font la salat en 2speed ou sans réelle concentration et implication dedans?

Exactement: Tu prends un robot, tu le programmes de manière a bien faire la salate, elle sera ou la diff avec ceux qui n'ont aucune conscience de l'immensité de la salate?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Exactement: Tu prends un robot, tu le programmes de manière a bien faire la salate, elle sera ou la diff avec ceux qui n'ont aucune conscience de l'immensité de la salate?
La différence sera dans le fait que ces gens croient en Allah Azzawajel et pourront se réformer, apprendre et comprendre le vaste mérite de ce merveilleux acte incha'Allah..
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Slm 3alay....

L'une des chose les plus capitales de notre vie, c'est la salate, hors il est bon de rappeler l'infini importance de celle ci et donc le fait fondamental qu'il ne faut surtout pas la rater et d'en profiter un max, cela vide bien la faire avec khouchou3 concentration ikhlass et non pas la faire comme un robot, certes tous les gestes sont ultras important mais ils ne sont plus rien sans le fond.

Entièrement d'accord avec toi et le titre que tu donnes.
(c'est tellement incroyable que j'ai même dû vérifier le pseudo car je n'y croyais pas)

Quand on voit toutes ces vidéos et ces sites qui décrivent les gestes minitieusemment, avec les pouces qui doivent toucher les oreilles, etc...
On se dit que certains (si pas beaucoup) ne font parfois attention qu'à bien faire ces mouvements et sont sans doute
tellement concentré là-dessus qu'ils en oublient le but.


Une petite remarque cependant : il faudrait peut-être relativiser l'importance que tu donnes à ces gestes car ces gestes dont tu parles sont tellement ultra important qu'ils ne sont pas décrit dans le coran. :D
(je parle des gestes, pas du mouvement général)



Et tout ça sans compter le regard des autres prieurs qui, à la fin, viennent corriger celui qui aurait oser faire une erreur (cf témoignages et confirmations déjà trouvées sur différents sujets sur le forum).
 
Une petite remarque cependant : il faudrait peut-être relativiser l'importance que tu donnes à ces gestes car ces gestes dont tu parles sont tellement ultra important qu'ils ne sont pas décrit dans le coran. :D
(je parle des gestes, pas du mouvement général)

).

T'occupe pas de ce qui te dépasse, c'est un sujet sur le dine. Par contre essaye de créer un sujet, ton propre thread sans faire de copier coller,je sais que je demande l'impossible, tu es trop passif et inconsistant pour le faire, tu es parmi les plus ancien ici, mais t'as jamais rien produit, c'est pas normal ça. Fais un effort, assumes toi, donne toi du contenu, de la personnalité et écris sur un sujet qui te préoccupes, sur lequel tu as réfléchis, aller vai, chiche qui ne plonge pas ne saura jamais nager! :)
Sinon les avis et pensée kfr (laykard, athées,scientifiques,relativistes ect...) n'ont aucun sens dans ce thread.
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
T'occupe pas de ce qui te dépasse, c'est un sujet sur le dine. Essaye de créer un sujet sans faire de copier coller (je sais que je demande l'impossible, tu es trop passif et inconsistant pour faire un thread) tu es parmi les plus ancien ici, mais t'as jamais rien produit, c'est pas normal ça. Fais un effort, assumes toi, donne toi du contenu, de la personnalité et écris sur un sujet qui te préoccupes, sur lequel tu as réfléchis, aller vai, chiche! :)
Sinon les avis et pensée kfr (laykard, athées,scientifiques,relativistes ect...) n'ont aucun sens dans ce thread.

Pour une fois que je suis d'accord avec toi, tu m'en veux, c'est fort tout de même. :D
Ou alors c'est un réflexe pavlovien chez toi ?



Je suis persuadé que si un athée disais "l'islam est une belle religion", tu serais capable de l'engueuler.




Pour ce qui est des copier-coller, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. (c'est peut-être une des choses que je déteste le plus - à l'exception de l'ouverture de topic, et encore)

Et pour l'ouverture des sujets, faudrait que tu réfléchisses au fond des autres sujets que tu ponds parfois à tour de bras.
Pour ma part, je n'en ouvre pas parce que je n'en ressens pas la nécessite : il y a déjà pas mal de sujets et je préfère réagir à un sujet plutôt que d'en ouvrir un.
 
Pour une fois que je suis d'accord avec toi, tu m'en veux, c'est fort tout de même. :D

.
Je m'en fout que tel ou tel soit d'accord avec moi, j'ai pas besoin de ça, ce qui ait recherché dans un forum c'est l’enrichissement mutuel par l'échange, le dikr et non pas l'accord des autres ou leurs likes. J'ai capté ta petite personnalité et je comprends que tu ais ce genre de besoins, je comprends aussi ta transparence ta vacuité et ta passivité mais tout ça n'est pas une fatalité, il suffit de se forcer, avec un peu de courage, de la consistance on assistera peut etre un jour à ta première ouverture de thread :)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je m'en fout que tel ou tel soit d'accord avec moi, j'ai pas besoin de ça, ce qui ait recherché dans un forum c'est l’enrichissement mutuel par l'échange, le dikr et non pas l'accord des autres ou leurs likes. J'ai capté ta petite personnalité et je comprends que tu ais ce genre de besoins, je comprends aussi ta transparence ta vacuité et ta passivité mais tout ça n'est pas une fatalité, il suffit de se forcer, avec un peu de courage, de la consistance on assistera peut etre un jour à ta première ouverture de thread :)


Tu oses parler d'enrichissement mutuel par l'échange ? :D

Mais te rends-tu seulement compte de la façon dont tu réponds aux gens ?! :eek:
 
Tu oses parler d'enrichissement mutuel par l'échange ? :D

Mais te rends-tu seulement compte de la façon dont tu réponds aux gens ?! :eek:
Les gens ne se résument pas à toi et tes semblables sur le forum, il y a des bladinotes très interessant très cultivé et avec bcp de profondeurs. Ta platitude illustrée par ta passivité et ton impossibilité pathologique de produire un thread est cohérente avec ta prose qui révèle un etre à la recherche du like, de l'acceptation des autres, de leurs accord, de leurs considération de ta petite personne.C'est vraiment triste, surtout à ton age.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Les gens ne se résument pas à toi et tes semblables sur le forum, il y a des bladinotes très interessant très cultivé et avec bcp de profondeurs. Ta platitude illustrée par ta passivité et ton impossibilité pathologique de produire un thread est cohérente avec ta prose qui révèle un etre à la recherche du like, de l'acceptation des autres, de leurs accord, de leurs considération de ta petite personne.C'est vraiment triste, surtout à ton age.

Rassure-toi, je n'ai pas dit que les gens se résumaient à moi ou à mes "semblables" comme tu dis.
Au contraire.

Et je suis d'accord sur le fait qu'il y ait plein de bladinautes intéressants, cultivés et avec plein de profondeurs, et ce qu'ils soient musulmans, croyants en une autre religion, déistes, agnostiques, ou athées. (même si je crains qu'à tes yeux, seuls un musulmans aient la possibilité d'avoir ces caractéristiques - et encore, je pense que tu feras un tri selon d'obscurs critères).

Cela dit, même si recevoir des likes est tantôt flatteur, tantôt amusant, c'est surtout futile voire inutile, ce n'est clairement pas ce que je recherche.
A fortiori vu que, comme tu l'as souligné tout à l'heure, je suis là depuis longtemps, et donc depuis bien avant le système de likes.

Quant à ma prose, sache simplement que c'est ma façon de parler au naturel.
 
@Piyale,

Salam,

Désolé pour le H.S

Ne répond pas à Pareil, c'est un troll.
Il n'a que des interventions d'autiste avec entre 5 et 10 mots en général.

Lisez un peu sur la psychologie du troll: il jubile lorsqu'il arrive à créér du conflit, à faire monter la tension, etc...

Quel est le but d'une personne qui répond ironiquement sur tous ces posts à tel point qu'il piège systématiquement une personne qui ne le connait pas?
Aucun: il ne cherche pas la vérité, pas à débattre, etc...
 
@Piyale,

Salam,

Désolé pour le H.S

Ne répond pas à Pareil, c'est un troll.
Il n'a que des interventions d'autiste avec entre 5 et 10 mots en général.

Lisez un peu sur la psychologie du troll: il jubile lorsqu'il arrive à créér du conflit, à faire monter la tension, etc...

Quel est le but d'une personne qui répond ironiquement sur tous ces posts à tel point qu'il piège systématiquement une personne qui ne le connait pas?
Aucun: il ne cherche pas la vérité, pas à débattre, etc...

C'est meme pas un troll, c'est juste une personne vide sans personnalité, sans consistance qui bien qu'ancien ici, n'a jamais ete capable produire un seul thread, il ne se contente que de rechercher la sympathie des autres à se faire liker et avoir l'impression d'etre accepté, c'est le genre de personne qui se met avec la meute qui se planque derrière celui qu'elle considère plus fort et pousse de petits cris, c'est un mendiant de la considération, son seul but c'est d'éviter de se faire rejeter, il est capable du pire pour ça. Voila pourquoi jamais il ne fera un thread, car trop risqué pour lui,trop engageant, il n'a pas assez de profondeur, de chaleur, d'esprit, de générosité pour le faire, c'est un passif qui s'incruste dans un thread produit par un autre en faisant un com bien pensant en espérant qu'il sera validé par le groupe.
 
Slm 3alay....

L'une des chose les plus capitales de notre vie, c'est la salate, hors il est bon de rappeler l'infini importance de celle ci et donc le fait fondamental qu'il ne faut surtout pas la rater et d'en profiter un max, cela vide bien la faire avec khouchou3 concentration ikhlass et non pas la faire comme un robot, certes tous les gestes sont ultras important mais ils ne sont plus rien sans le fond.

salem

est ce que tu en deduis , que comme tu fais la priere derriere un imam , cela veut dire que tu es obligé de faire une salat de robot , car l'imam t'impose son rythme ??
 
salem

est ce que tu en deduis , que comme tu fais la priere derriere un imam , cela veut dire que tu es obligé de faire une salat de robot , car l'imam t'impose son rythme ??
ah mais c'est molimo666 le sécton :D
Tu as changé ton pseudo, il t'a fait trop honte :D ,669 ça fait moins sataniste :D
tché un malin toi hein un vrai petit diablotin ;)
Sinon pour t'informer du dine; un imam est un musulman qui aide entre autre à "synchroniser" la salate d'un groupe de musulman lors d'une salate jama3a.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Slm 3alay....

L'une des chose les plus capitales de notre vie, c'est la salate, hors il est bon de rappeler l'infini importance de celle ci et donc le fait fondamental qu'il ne faut surtout pas la rater et d'en profiter un max, cela vide bien la faire avec khouchou3 concentration ikhlass et non pas la faire comme un robot, certes tous les gestes sont ultras important mais ils ne sont plus rien sans le fond.

Il faut aussi ne pas rater les 3 lettres qui restent pour 3alaykoum et en profiter au max.
 
ah mais c'est molimo666 le sécton :D
Tu as changé ton pseudo, il t'a fait trop honte :D ,669 ça fait moins sataniste :D
tché un malin toi hein un vrai petit diablotin ;)
Sinon pour t'informer du dine; un imam est un musulman qui aide entre autre à "synchroniser" la salate d'un groupe de musulman lors d'une salate jama3a.

epargnes nous les blagounettes

tu te fourvoies mon ami , tu vas pas me faire croire qu'un imam synchronise tout ceux qui sont derriere lui .

les gens qui sont derriere l'imam font la salat comme des robots , car le rythme est imposé , ils subissent !! , donc ils peuvent pas se concentrer et tout le reste .....
 
@Piyale,
Salam,
Désolé pour le H.S
Ne répond pas à Pareil, c'est un troll.
Il n'a que des interventions d'autiste avec entre 5 et 10 mots en général.
Lisez un peu sur la psychologie du troll: il jubile lorsqu'il arrive à créér du conflit, à faire monter la tension, etc...
Quel est le but d'une personne qui répond ironiquement sur tous ces posts à tel point qu'il piège systématiquement une personne qui ne le connait pas?
Aucun: il ne cherche pas la vérité, pas à débattre, etc...
Il semble que tu sois le meilleur des troll, aucun argument, c'est lourd, j’ais pas compté t’es mots.
 
Le gars crée un thread et attaque les gens sans vergogne, il est fier de ça en plus. Quelle vulgarité ce piyale, s'il ne se cachait pas derrière un pseudonyme je lui fouterai bien des baffes.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Slm 3alay....

L'une des chose les plus capitales de notre vie, c'est la salate, hors il est bon de rappeler l'infini importance de celle ci et donc le fait fondamental qu'il ne faut surtout pas la rater et d'en profiter un max, cela vide bien la faire avec khouchou3 concentration ikhlass et non pas la faire comme un robot, certes tous les gestes sont ultras important mais ils ne sont plus rien sans le fond.

Gros + 1

Mais je n'arrive pas à la faire tranquillement, je la fais souvent dans la clandestinité et ça m'empêche d'en profiter, du coup je ne peux pas améliorer ma concentration.

Que ceux qui peuvent faire la prière dans la sérénité et collectivement en profitent.
 
Le gars crée un thread et attaque les gens sans vergogne, il est fier de ça en plus. Quelle vulgarité ce piyale, s'il ne se cachait pas derrière un pseudonyme je lui fouterai bien des baffes.
Lol,encore un cas dont la psychologie est évidente. Vu ta prose guerrière et le choix de ton avatar, on voit tout de suite l'enfant battu fasciné par brutalité et la force, les petits de ton genre, battu par tous et très peu repecté dans un environnement ou la force physique est une donnée importante, finissent en général par avoir pour idole des super heros ou autres personnages fictifs qui incarne la puissance, en outre ils ont une jouissance, celle de pouvoir faire les durs sur le net, car sans risque et peuvent durant un moment etre ce qu'ils idéalisent le plus.
 
Lol,encore un cas dont la psychologie est évidente. Vu ta prose guerrière et le choix de ton avatar, on voit tout de suite l'enfant battu fasciné par brutalité et la force, les petits de ton genre, battu par tous et très peu repecté dans un environnement ou la force physique est importante, finissent en général par avoir pour idole des super heros ou autres personnages fictifs, ils ont une jouissance, celle de pouvoir faire les durs sur le net, car sans risque et peuvent durant un moment etre ce qu'ils idéalisent le plus.
Je n'ai aucun problème dans la vie, je pratique les arts martiaux depuis mes 14 ans et crois moi que tu ne feras pas longtemps le malin avec moi. Mais ce n'est pas le sujet. On voit bien que la salât ne t'apporte aucune sagesse, tu as beau prier, tu insultes les gens et les méprises. Incroyable que la pratique régulière de la prière ne te rende pas plus spirituel, plus humble.
 
Gros + 1

Mais je n'arrive pas à la faire tranquillement, je la fais souvent dans la clandestinité et ça m'empêche d'en profiter, du coup je ne peux pas améliorer ma concentration.

Que ceux qui peuvent faire la prière dans la sérénité et collectivement en profitent.
Tu vis ou?
..............
 
Haut