La salate des robots

Slm 3alay....

L'une des chose les plus capitales de notre vie, c'est la salate, hors il est bon de rappeler l'infini importance de celle ci et donc le fait fondamental qu'il ne faut surtout pas la rater et d'en profiter un max, cela vide bien la faire avec khouchou3 concentration ikhlass et non pas la faire comme un robot, certes tous les gestes sont ultras important mais ils ne sont plus rien sans le fond.

Salam :)

J'en parlais avec les copines taleur, on manque toutes de concentration. Je comprends pas pour ma part, un rien me déconcentre, ça me gave sévère et du coup je recommence souvent...

Franchement c'est grave.
 
Salam :)

J'en parlais avec les copines taleur, on manque toutes de concentration. Je comprends pas pour ma part, un rien me déconcentre, ça me gave sévère et du coup je recommence souvent...

Franchement c'est grave.
prends des cours de méditation.cela est d'une grande aide pour le maintient de la concentration
 

Sohail777

Prends ton envol!
Tu parles des genuflexions pentateutiques quotidiennes imposés au musulma par les perses? Des rituel païens tout ça.
Slm 3alay....

L'une des chose les plus capitales de notre vie, c'est la salate, hors il est bon de rappeler l'infini importance de celle ci et donc le fait fondamental qu'il ne faut surtout pas la rater et d'en profiter un max, cela vide bien la faire avec khouchou3 concentration ikhlass et non pas la faire comme un robot, certes tous les gestes sont ultras important mais ils ne sont plus rien sans le fond.
 
Salam :)

J'en parlais avec les copines taleur, on manque toutes de concentration. Je comprends pas pour ma part, un rien me déconcentre, ça me gave sévère et du coup je recommence souvent...

Franchement c'est grave.

slm :)

Jamais shaytane et ton nafss ne te laisseront profiter de la chose la plus merveilleuse au monde, ce pourquoi nous sommes la, cette 3iba fondamentale est un pilier de l'existence, sans qui tout autre action n'est rien.
Une des choses qui peut aider à faire une salate d’excellence, c'est arriver à une bonne mis en disposition spirituel, par exemple éviter toute musique, toute mauvaise parole, tout regard interdit.Bien sure il faut étudier tous les jours le dine et etre rigoureux et très sérieux dans sa pratique.D'ailleurs la pratique du dine est la seule chose au monde qui vaut le coup d'etre prise au sérieux, pour tout le reste il faut rester cool car rien n'est grave dans cette vie :)
 
moi en fait j'aimerais tellement être un musulman aussi modele que piyale
je pense que si piyale avait vécu au tant du prophete, le prophete se serait mis a genoux devant lui
sérieux, jamais je n'ai vu un croyant de toute ma vie être aussi doux, poli, humble
le genre de croyant tu le croise, son parfum ennivre la piece durant dix ans
il doit avoir une barbe parfaite, des yeux magiques
faut arreter de lui répondre les amis, piyale c'est le nabilla de l'islam, il est vide, il existe pas, sans vous, sans vos réponses il est seul, il n'aurait même plus rien à faire de sa journée
essayé un temps, plus aucune réponse, plus d'intervention dans ses post, plus rien, vous allez voir, il va avoir un manque
au final il n'est que le reflet exacte de tout ce qu'il dénonce, je suis presque certains mais pas encore sure qu'il n'est pas musulman, sérieux, meme des croyants qui volent, agresses et autres ont plus d'humilité et de foi que lui, impossible qu'un musulman soit aussi comment dire, abjecte, à côté de la plaque
laissez le vivre seul, mourir seul, c'est mieux
 
moi en fait j'aimerais tellement être un musulman aussi modele que piyale
je pense que si piyale avait vécu au tant du prophete, le prophete se serait mis a genoux devant lui
sérieux, jamais je n'ai vu un croyant de toute ma vie être aussi doux, poli, humble
le genre de croyant tu le croise, son parfum ennivre la piece durant dix ans
il doit avoir une barbe parfaite, des yeux magiques
faut arreter de lui répondre les amis, piyale c'est le nabilla de l'islam, il est vide, il existe pas, sans vous, sans vos réponses il est seul, il n'aurait même plus rien à faire de sa journée
essayé un temps, plus aucune réponse, plus d'intervention dans ses post, plus rien, vous allez voir, il va avoir un manque
au final il n'est que le reflet exacte de tout ce qu'il dénonce, je suis presque certains mais pas encore sure qu'il n'est pas musulman, sérieux, meme des croyants qui volent, agresses et autres ont plus d'humilité et de foi que lui, impossible qu'un musulman soit aussi comment dire, abjecte, à côté de la plaque
laissez le vivre seul, mourir seul, c'est mieux

Merci merci pour cet expression le Nabila de l'Islam , tu m'as bien fait rigoler !!

logique que toutes les personnes ne soient pas concentré dans la prière sunnite, ou vraiment la gestuelle est limite plus important que la concentration , normal attention a ton pied mal placé, attention le dos bien droit, attention la main la main etc !!! on le sent clairement que la gestuelle prime chez les sunnites
 
Slm 3alay....

L'une des chose les plus capitales de notre vie, c'est la salate, hors il est bon de rappeler l'infini importance de celle ci et donc le fait fondamental qu'il ne faut surtout pas la rater et d'en profiter un max, cela vide bien la faire avec khouchou3 concentration ikhlass et non pas la faire comme un robot, certes tous les gestes sont ultras important mais ils ne sont plus rien sans le fond.
Y en a beaucoup qui font la prière juste comme devoir culturel, Mais plus une conviction religieuse.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Merci merci pour cet expression le Nabila de l'Islam , tu m'as bien fait rigoler !!

logique que toutes les personnes ne soient pas concentré dans la prière sunnite, ou vraiment la gestuelle est limite plus important que la concentration , normal attention a ton pied mal placé, attention le dos bien droit, attention la main la main etc !!! on le sent clairement que la gestuelle prime chez les sunnites
Oui maitre(sse) omniscient(e)

:claque: .
 
Merci merci pour cet expression le Nabila de l'Islam , tu m'as bien fait rigoler !!

logique que toutes les personnes ne soient pas concentré dans la prière sunnite, ou vraiment la gestuelle est limite plus important que la concentration , normal attention a ton pied mal placé, attention le dos bien droit, attention la main la main etc !!! on le sent clairement que la gestuelle prime chez les sunnites

bin maintenant jattends sa foudre tombée sur moi comme les chiens de l'enfer sur terre, vu que j'ai eu le malheur de recevoir 3 likes, le truc qui le rends dingue ca les likes
bon en même temps je le vois bien glousser derrière son écran quand il recoit des likes pour avoir dit qu'une fille de 6 ans peut tout à fait être mature et à 9 ans capable de tenir un ménage hein
le pire c'est le nombre de soeurs musulmanes qui le like, t'imagine l'esprit tordu qu'il faut avoir pour liker un message pareil, encore ici on est sur un forum islam, on te laisse une certaine marge, avec le coté islamophobe racisme et j'en passe on ose pas trop attaquer ces messages, essaye de poster ce genre de commentaire sur un forum ouvert ailleurs et t'as les flics devant chez toi le lendemain matin
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Slm 3alay....

L'une des chose les plus capitales de notre vie, c'est la salate, hors il est bon de rappeler l'infini importance de celle ci et donc le fait fondamental qu'il ne faut surtout pas la rater et d'en profiter un max, cela vide bien la faire avec khouchou3 concentration ikhlass et non pas la faire comme un robot, certes tous les gestes sont ultras important mais ils ne sont plus rien sans le fond.


salam

après un moment..tu fais quoi...pour ne pas agir comme un robot?
 
Y en a beaucoup qui font la prière juste comme devoir culturel, Mais plus une conviction religieuse.

Absolument, c'est juste des gestes robotiques, que le sujet fait pour se sentir bien, obtenir le sentiment du devoir accompli, sentir qu'on a fait sa journée.Ce genre de personne fait la salate comme d'autres font bien leurs boulots, ils otn juste ete éduqué de manière à integrer le faite que si ils ne font pas la salate et bien c'est des minable, c'est juste pavlovien et comme personne ne veut se sentir minable et bien ils font cet acte pour l'unique but d'atteindre un confort d'esprit celui d'avoir une bonne image de sois meme.
Sans parler de ce qui font la salate robotique pour etre bien vu des autres.
 
slm :)

Jamais shaytane et ton nafss ne te laisseront profiter de la chose la plus merveilleuse au monde, ce pourquoi nous sommes la, cette 3iba fondamentale est un pilier de l'existence, sans qui tout autre action n'est rien.
Une des choses qui peut aider à faire une salate d’excellence, c'est arriver à une bonne mis en disposition spirituel, par exemple éviter toute musique, toute mauvaise parole, tout regard interdit.Bien sure il faut étudier tous les jours le dine et etre rigoureux et très sérieux dans sa pratique.D'ailleurs la pratique du dine est la seule chose au monde qui vaut le coup d'etre prise au sérieux, pour tout le reste il faut rester cool car rien n'est grave dans cette vie :)

Salam, joumou3a moubaraka ^^

Merci bien, j'espère m'améliorer très rapidement :cool:
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
prends des cours de méditation.cela est d'une grande aide pour le maintient de la concentration
salam
pour aider à la concentration

- Tapis monochrome
-fermé les yeux (même si dans le FIQH c'est pas conseillé)
-Demandé à Allah la concentration
-Faire la Prêche d'Allah ainsi que sur la prière aux autre et sois même .
-Bien articuler et sortir chaque voyelle avec leur règles (madd,chedda).
-Faire des bonnes actions et eviter le haram
 
salam
pour aider à la concentration

- Tapis monochrome
-fermé les yeux (même si dans le FIQH c'est pas conseillé)
-Demandé à Allah la concentration
-Faire la Prêche d'Allah ainsi que sur la prière aux autre et sois même .
-Bien articuler et sortir chaque voyelle avec leur règles (madd,chedda).
-Faire des bonnes actions et eviter le haram

je rajoute éviter tous les gestes inutiles pollueur de la prière
 
salam
pour aider à la concentration

- Tapis monochrome
-fermé les yeux (même si dans le FIQH c'est pas conseillé)
-Demandé à Allah la concentration
-Faire la Prêche d'Allah ainsi que sur la prière aux autre et sois même .
-Bien articuler et sortir chaque voyelle avec leur règles (madd,chedda).
-Faire des bonnes actions et eviter le haram
merci pour ta contribution en espérant qu'elle n'avait pas comme but de discréditer mes propos qui sont vrai
 
Absolument, c'est juste des gestes robotiques, que le sujet fait pour se sentir bien, obtenir le sentiment du devoir accompli, sentir qu'on a fait sa journée.Ce genre de personne fait la salate comme d'autres font bien leurs boulots, ils otn juste ete éduqué de manière à integrer le faite que si ils ne font pas la salate et bien c'est des minable, c'est juste pavlovien et comme personne ne veut se sentir minable et bien ils font cet acte pour l'unique but d'atteindre un confort d'esprit celui d'avoir une bonne image de sois meme.
Sans parler de ce qui font la salate robotique pour etre bien vu des autres.
alors mème que la salat est exclusive a ALLAH..........on t'il plus peur du regard des autres que de la désaprobation de l'OMNISCIENT?
 
salam
pour aider à la concentration

- Tapis monochrome
-fermé les yeux (même si dans le FIQH c'est pas conseillé)
-Demandé à Allah la concentration
-Faire la Prêche d'Allah ainsi que sur la prière aux autre et sois même .
-Bien articuler et sortir chaque voyelle avec leur règles (madd,chedda).
-Faire des bonnes actions et eviter le haram

Salam ^^

J'avais lu ça aussi, du coup je les ferme pas.
Sur mon tapis ya des motifs, ce n'est pas fait exprès mais ya 2 motifs côte à côte et ça ressemble à un p'tit singe. Du coup, à chaque fois ça me déconcentre (quand je disais qu'un rien me déconcentrait... :indigne: )

Merci pour les conseils :cool:
 
@Piyale,

Car 99 % des musulmans ne comprennent rien a ce qu ils disent et encore pire au coran

Normal la priere c est doua .l invocation
Ça doit etre personnel et une relation avec allah en priver
Pas reciter des histoires dans le desordre ou des regles que personne n applique plus

Pour moi dans la salate il n y a que la fatiha d obligatoire apres je parle avec allah
C est beaucoup plus efficace
D ailleur meme dans le coran la salate n est pas decrite donc c est suivant ce que tu veux demander

La salate ne peut etre efficace que si elle est une vrai relation et dans un language compris

D ailleur le prophete n a jamais fait de cour pour apprendre aux compagnons la salate
Contrairement aux sunite qui passe leur vie a apprendre les ablutions et la priere au centimetre pres
Mais dans le fond y a rien ça les a pas changer

Le fond ou la forme ?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam ^^

J'avais lu ça aussi, du coup je les ferme pas.
Sur mon tapis ya des motifs, ce n'est pas fait exprès mais ya 2 motifs côte à côte et ça ressemble à un p'tit singe. Du coup, à chaque fois ça me déconcentre (quand je disais qu'un rien me déconcentrait... :indigne: )

Merci pour les conseils :cool:
c'est parce que les gens du début de l'islam faisaient la priere la nuit et que le fait de fermer les yeux pouvaient les entraînés dans le sommeil, hors nous non
 
Haut