La situation géographique de la mècque et de la kaaba

oh tu sais , Nicky , Tunisie et cie savent très bien ce que je pense d'eux .et je ne leur ai jamais caché..bref !

"le sunisme " , le "chiisme" , le"coranisme " ...et tous les courants de l'Islam , reconnaissent Mohamed comme etre humain et messager d'Allah , et sont tous unanimes que le porc est haram .que le paradis et l enfer existent ....et s'appuient tous sur la langue arabe pour approcher le Coran ....Alors oui tu as quitté l islam , et tu as crée ta propre secte : " le Clownisme"...
Qu'ils savent ce que tu penses d'eux change rien, je vois vraiment pas l'intérêt d'aller citer des gens dans une discussion qui les concernes pas.

L'islam c'est ça chez toi? Croire en l'existence d'un prophete si pas t'es pas musulman? donne moi le verser stp qu'on vérifie.

Ou se soucier de ce qui rentre dans la bouche? Le porc c'est culturel, pas islamique.

Quand dans le coran t'as un verset qui t'explique qu'aucune nourriture n'avait été interdite a Israël sauf ce que Israël elle même a commencer a s'interdire tout seul, et que plus loin contradictoirement tu vois marquer que le porc est interdit faut faire un choix, soite dieu s'emmêle les pinceau ou soite le porc interdit n'as pas le sens de ce qu'il laisse paraître.

Le porc, c'est nous, le coter glouton qui ingurgite le pêcher ( la crasse ) a l'image de l'animal qui lui aussi connait pas de limite niveau crasse quand il mange.

Tu serais capables de trancher la main a un voleur? Si oui, tu t'apporte a ce que dieu appelé un porc. De même si tu te jettes dans la débauche, le vice, la turpitude... Le porc, c'est celui qui se nourri du pêcher.

Mais bon, c'est pas toi qui perpétue les délires alimentaire d'Israël qui pourrais le comprendre

Extrait du Coran, Al-Maaida (5:60)

قُلْ هَلْ أُنَبِّئُكُمْ بِشَرٍّ مِنْ ذَٰلِكَ مَثُوبَةً عِنْدَ اللَّهِ ۚ مَنْ لَعَنَهُ اللَّهُ وَغَضِبَ عَلَيْهِ وَجَعَلَ مِنْهُمُ الْقِرَدَةَ وَالْخَنَازِيرَ وَعَبَدَ الطَّاغُوتَ ۚ أُولَٰئِكَ شَرٌّ مَكَانًا وَأَضَلُّ عَنْ سَوَاءِ السَّبِيلِ

Qul hal onabbiokum bisharrin min thalika mathoobatan AAinda Allahi man laAAanahu Allahu waghadiba AAalayhi wajaAAala minhumu alqiradata waalkhanazeera waAAabada alttaghooti olaika sharrun makanan waadallu AAan sawai alssabeeli

Dis: «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tâghût, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit».

-----------------------------
Extrait du Coran, Al-Maaida (5:61)

وَإِذَا جَاءُوكُمْ قَالُوا آمَنَّا وَقَدْ دَخَلُوا بِالْكُفْرِ وَهُمْ قَدْ خَرَجُوا بِهِ ۚ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا كَانُوا يَكْتُمُونَ

Waitha jaookum qaloo amanna waqad dakhaloo bialkufri wahum qad kharajoo bihi waAllahu aAAlamu bima kanoo yaktumoona

Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent: «Nous croyons.» Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.

---------------------------
Extrait du Coran, Al-Maaida (5:62)

وَتَرَىٰ كَثِيرًا مِنْهُمْ يُسَارِعُونَ فِي الْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَأَكْلِهِمُ السُّحْتَ ۚ لَبِئْسَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ

Watara katheeran minhum yusariAAoona fee alithmi waalAAudwani waaklihimu alssuhta labisa ma kanoo yaAAmaloona

Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils œuvrent!

---------------------------
Extrait du Coran, Al-Maaida (5:63)

لَوْلَا يَنْهَاهُمُ الرَّبَّانِيُّونَ وَالْأَحْبَارُ عَنْ قَوْلِهِمُ الْإِثْمَ وَأَكْلِهِمُ السُّحْتَ ۚ لَبِئْسَ مَا كَانُوا يَصْنَعُونَ

Lawla yanhahumu alrrabbaniyyoona waalahbaru AAan qawlihimu alithma waaklihimu alssuhta labisa ma kanoo yasnaAAoona

Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises!


Si tu t'imagines que dieu en a quelque chose a faire de ce que tu met dans ta bouche, c'est ce que tu fais de tes mains et sors de ta bouche qui l'intéresse.


3.93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël , sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis[-leur]: “Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai ! ”

3.94. Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Allah... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.


T'étonnes pas de retrouver dans la torah l'interdit du porc, t'es en présence d'un livre falsifier par les rejeton d'Israel. Si moi je suis du clownisme toi t'es du singisme, le culte du mimétisme de la bêtise juives.
 
franchement , a quoi ça sert de se prendre la tête pour démontrer que rajul= homme ou que Mohamed est un nom propre ? et surtout avec quelqu'un qui ne touche pas une bille en Arabe et qui est incapable de comprendre un verset simple en 2 phrases en français ....

Ce n'est pas pour le convaincre que je discute avec lui, mais pour montrer aux jeunes lecteurs et aux non arabophones qu'on ne peut pas interpréter le coran comme on veut. Parce que lui justement, il veut embobiner ceux qui ne connaissent pas bien la religion.


ces gars veulent se faire leur propre dico pour faire dire au Coran ce qu ils veulent ...

j ai lu quelques pirouettes de leur maitre a penser , ou il expliquait et démontrer que HAJJ n est pas le pèlerinage, mais juste "une réunion de débat ou discussion " Après ce genre d’ânerie que veux tu répondre .

je crois que c'est l'imam Chafi3i qui disait :
إذا نطق السفيه فلا تجبه فخير من إجابته السكوت
 
[quote="mitouns, post: 12401398, member: 322555]

Nicky un clown? T'es sérieux? T'as quel âge pour calomnier des gens même pas présent et leur coller des étiquettes de la sorte?

On t'expose une réalité et toi tu ripostes par de la conjecture sur des gens mêmes pas concerner dans le sujet? Je sais pas qui est le clown ici.[/quote]

Ce ne sont pas des conjectures.
Moi je confirme ce sont des gens sans savoir qui viennent commenter le coran!
Nicky est un clown, rien qu' à voir son avatar de gamin revolver à la main!

Par contre toi c'est pas pareil tu es mi-clown mi-toon :D
 
[quote="mitouns, post: 12401398, member: 322555]

Nicky un clown? T'es sérieux? T'as quel âge pour calomnier des gens même pas présent et leur coller des étiquettes de la sorte?

On t'expose une réalité et toi tu ripostes par de la conjecture sur des gens mêmes pas concerner dans le sujet? Je sais pas qui est le clown ici.

Ce ne sont pas des conjectures.
Moi je confirme ce sont des gens sans savoir qui viennent commenter le coran!
Nicky est un clown, rien qu' à voir son avatar de gamin revolver à la main!

Par contre toi c'est pas pareil tu es mi-clown mi-toon :D[/quote]
T'aime pas les dessins animées toi, j'imagine que tirer de ta lecture du coran ça doit aussi être haram, une turpitude probablement.
 
T'aime pas les dessins animées toi, j'imagine que tirer de ta lecture du coran ça doit aussi être haram, une turpitude probablement.
Probablement comme tu dis ça c'est une conjecture!
Tu confonds tout et tu vois les turpitudes partout. Pour toi manger du porc ou boire du vin ou regarder les toons c'est des turpitudes!

Moi j'aime beaucoup les dessins animés :wazaa:!

Aucun verset n'interdit les dessins animés!

Par contre même après le Petit topo que je t'ai exposé tu ne semble pas comprendre ce que sont les "fawahich" traduit par turpitudes.

Tu peux lire les versets ou il y a les occurrences de ce mot pour te faire une idée.
 
Dernière édition:
Probablement comme tu dis ça c'est une conjecture!
Tu confonds tout et tu vois les turpitudes partout. Pour toi manger du porc ou boire du vin ou regarder les toons c'est des turpitudes!

Moi j'aime beaucoup les dessins animés :wazaa:!

Aucun verset n'interdit les dessins animés!

Par contre même après le Petit topo que je t'ai exposé tu ne semble pas comprendre ce que sont les "fawahich" traduit par turpitudes.

Tu peux lire les versets ou il y a les occurrences de ce mot pour te faire une idée.
Va déjà apprendre a lire ce que je te dis, et inverse pas les rôles, c'est toi qui te fou de la gueule d'un homme parce qu'il met un avatar de dessin animer!

Une turpitude ouvre un dictionnaire tu sauras ce que c'est!

j'ai jamais associer de porc a une turpitude ni un verre de vin a la limite du raisonnable, c'est toi qui revendique leur interdit, et si justement Allah précise que il n'y a que les turpitudes qu'il interdit c'est que tu les assimiles a cette notion, d'office!

Alors ne dis pas que c'est moi qui les considère comme tel, t'es occuper a le faire dire tout ce que j'ai pas dis, reste sur terre, c'est la méthode des petit d'esprit la que t'es occuper a entreprendre, quand on sait plus quoi dire on cherche a coller des étiquettes ou faire dire a l'autre ce qu'il a jamais dis!

Moi faire passer le porc pour turpitude? Je défend justement totalement l'inverse, tu réfléchis mêmes plus a ce que tu dis, tu perd les pédales.
 
Une turpitude ouvre un dictionnaire tu sauras ce que c'est!

Tu es malhonnête, fourbe! :stop:
Un coup tu dis il ne faut regarder que le coran, et une autre fois tu demande de voir un dictionnaire! Il faut savoir ce que tu veux!
En fait tu fais comme ça t'arrange!

La traduction "turpitude" plus général ne correspond pas au terme "fahicha".

La "fahicha" ou "fahcha" selon les occurrences dans les versets, elle désigne les relations sexuelles illicites selon le coran: relation entre deux personne non unis légalement et publiquement, homosexualité féminine ou masculine, inceste (4/15, 19, 22, 25) (7/80) (17/32) (24/19) (27/54) (29/28) (33/30) (65/1) (12/24)

Le terme le plus proche serait : Débauche!

Allah précise que il n'y a que les turpitudes qu'il interdit c'est que tu les assimiles a cette notion, d'office!

La tu veux faire dire Allah ce qu'il n'a pas dit!:indigne:
Tu es un menteur et falsificateur :stop: . Ce n'est pas une conjecture ! voici les preuves:


Allah N'A PAS interdit QUE les turpitudes (qui traduit ALFAWAHICHA), voici le verset ,
il contient CINQ INTERDICTIONS dont tu occulte QUATRE:

7.33.قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ
الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ
وَالإِثْمَ
وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ
وَأَن تُشْرِكُواْ بِاللّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَاناً
وَأَن تَقُولُواْ عَلَى اللّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ
7.33. Dis : «Mon Seigneur a interdit seulement
- les turpitudes (alfawahicha) apparentes ou occultes,
- le péché (alIthm)
- l'aggression injustifiée ,
- et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve,
- et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas”.

Tu viens de commettre un péché évident:

4.50.انظُرْ كَيفَ يَفْتَرُونَ عَلَى اللّهِ الكَذِبَ وَكَفَى بِهِ إِثْماً مُّبِيناً
4.50. Regarde comme ils débitent des mensonges sur le compte d'Allah ! Et c'est déjà là un péché évident!

16.105.إِنَّمَا يَفْتَرِي الْكَذِبَ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِآيَاتِ اللّهِ وَأُوْلـئِكَ هُمُ الْكَاذِبُونَ
16.105. Ceux qui forgent le mensonge sont ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah, et ce sont ceux-là les vrais menteurs.

Et tu prétends que la viande de porc est licite!
Voici le verset:

16.115.إِنَّمَا حَرَّمَ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةَ وَالْدَّمَ وَلَحْمَ الْخَنزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللّهِ بِهِ فَمَنِ اضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍ وَلاَ عَادٍ فَإِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
16.115. Il vous interdit seulement la bête morte, le sang, la viande de porc, ainsi que celle de tout animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui d'Allah. Mais celui qui serait contraint d'en manger sans esprit de rébellion et sans excès, Allah sera pour lui Indulgent et Miséricordieux.


Tu as donc menti effrontément!:indigne:

16.116.وَلاَ تَقُولُواْ لِمَا تَصِفُ أَلْسِنَتُكُمُ الْكَذِبَ هَـذَا حَلاَلٌ وَهَـذَا حَرَامٌ لِّتَفْتَرُواْ عَلَى اللّهِ الْكَذِبَ إِنَّ الَّذِينَ يَفْتَرُونَ عَلَى اللّهِ الْكَذِبَ لاَ يُفْلِحُونَ
16.116. Ne dites pas conformément aux mensonges proférées par vos propres langues: «Ceci est licite, et cela est illicite !», pour forger le mensonge contre Allah . Certes qui forgent le mensonge contre Allah , ne réussiront pas!
 
Dernière édition:
Tu es malhonnête, fourbe!
Un coup tu dis il ne faut regarder que le coran, et une autre fois tu demande de voir un dictionnaire! Il faut savoir ce que tu veux!
En fait tu fais comme ça t'arrange!

La traduction "turpitude" plus général ne correspond pas au terme "fahicha".

La "fahicha" ou "fahcha" selon les occurrences dans les versets, elle désigne les relations sexuelles illicites selon le coran: relation entre deux personne non unis légalement et publiquement, homosexualité féminine ou masculine, inceste (4/15, 19, 22, 25) (7/80) (17/32) (24/19) (27/54) (29/28) (33/30) (65/1) (12/24)

Le terme le plus proche serait : Débauche!



La tu veux faire dire Allah ce qu'il n'a pas dit!
Tu es un menteur et falsificateur . Ce n'est pas une conjecture ! voici les preuves:


Allah N'A PAS interdit QUE les turpitudes (qui traduit ALFAWAHICHA), voici le verset ,
il contient CINQ INTERDICTIONS dont tu occulte QUATRE:

7.33.قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ
الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ
وَالإِثْمَ
وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ
وَأَن تُشْرِكُواْ بِاللّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَاناً
وَأَن تَقُولُواْ عَلَى اللّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ
7.33. Dis : «Mon Seigneur a interdit seulement
- les turpitudes (alfawahicha) apparentes ou occultes,
- le péché (alIthm)
- l'aggression injustifiée ,
- et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve,
- et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas”.

Tu viens de commettre un péché évident:

4.50.انظُرْ كَيفَ يَفْتَرُونَ عَلَى اللّهِ الكَذِبَ وَكَفَى بِهِ إِثْماً مُّبِيناً
4.50. Regarde comme ils débitent des mensonges sur le compte d'Allah ! Et c'est déjà là un péché évident!

16.105.إِنَّمَا يَفْتَرِي الْكَذِبَ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِآيَاتِ اللّهِ وَأُوْلـئِكَ هُمُ الْكَاذِبُونَ
16.105. Ceux qui forgent le mensonge sont ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah, et ce sont ceux-là les vrais menteurs.

Et tu prétends que la viande de porc est licite!
Voici le verset:

16.115.إِنَّمَا حَرَّمَ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةَ وَالْدَّمَ وَلَحْمَ الْخَنزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللّهِ بِهِ فَمَنِ اضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍ وَلاَ عَادٍ فَإِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
16.115. Il vous interdit seulement la bête morte, le sang, la viande de porc, ainsi que celle de tout animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui d'Allah. Mais celui qui serait contraint d'en manger sans esprit de rébellion et sans excès, Allah sera pour lui Indulgent et Miséricordieux.


Tu as donc menti effrontément!

16.116.وَلاَ تَقُولُواْ لِمَا تَصِفُ أَلْسِنَتُكُمُ الْكَذِبَ هَـذَا حَلاَلٌ وَهَـذَا حَرَامٌ لِّتَفْتَرُواْ عَلَى اللّهِ الْكَذِبَ إِنَّ الَّذِينَ يَفْتَرُونَ عَلَى اللّهِ الْكَذِبَ لاَ يُفْلِحُونَ
16.116. Ne dites pas conformément aux mensonges proférées par vos propres langues: «Ceci est licite, et cela est illicite !», pour forger le mensonge contre Allah . Certes qui forgent le mensonge contre Allah , ne réussiront pas!
Je te demande d'aller ouvrir un dico français pas arabe!!!

Je suis déjà au courant que 7.33 regroupe plus de précision supplémentaire que la "mauvaise action au sens arabe", mais en français la turpitude justement regroupe tout ce que 7.33 interdit!

La turpitude en français c'est a la fois la laideur morale, l'action mauvaise et la parole obscène! Ça inclus donc le mensonge, le meurtre, la violence, le vol etc...!

Une turpitude caché ça se limite pas a un adultère réfléchis une minute! Si on débarque chez toi pendant que t'es en vacance a l'abris des regard pour te voler, c'est une mauvaise action non publique! Si chez toi tu te met a torturer des animaux, c'est une turpitude non publique! Si tu te met a sombrer dans l'alcoolisme toujours cloîtrer chez toi c'est une turpitude non public vu que l'alcoolisme amènent a la turpitude!

7.33 synthétise exactement ce que dieu interdit:

-La turpitude ( mauvaise action)
-l'agression sans droit ( seul la légitime défense permet la violence)
-le mensonge ( qui mènent justement a la turpitude, le mensonge étant contextuellement ici en rapport au coran des choses contraire a la vérité de dieu et donc des choses qui amènent les gens faire/croire ce que dieu n'a jamais voulu )
- associer a dieu ce dont il n'a fait descendre aucune preuve ( genre la circoncision)
- et dire sur Allah ce qu'on ne sait pas!

7.33 d'ailleurs est le seul verset avec 6.151 ou le mot tirer de la racine fa ha cha apparait dans cette forme, les verset ou t'évoque la fornication ( traduction a vérifier d'ailleurs ) ne sont pas écrit pareillement!

Voici pour 6.151 7.33 الْفَوَحِشَ.


Extrait du Coran, Al-An'aam (6:151)

۞ قُلْ تَعَالَوْا أَتْلُ مَا حَرَّمَ رَبُّكُمْ عَلَيْكُمْ ۖ أَلَّا تُشْرِكُوا بِهِ شَيْئًا ۖ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا ۖ وَلَا تَقْتُلُوا أَوْلَادَكُمْ مِنْ إِمْلَاقٍ ۖ نَحْنُ نَرْزُقُكُمْ وَإِيَّاهُمْ ۖ وَلَا تَقْرَبُوا الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ ۖ وَلَا تَقْتُلُوا النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ ۚ ذَٰلِكُمْ وَصَّاكُمْ بِهِ لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ

Qul taAAalaw atlu ma harrama rabbukum AAalaykum alla tushrikoo bihi shayan wabialwalidayni ihsanan wala taqtuloo awladakum min imlaqin nahnu narzuqukum waiyyahum wala taqraboo alfawahisha ma thahara minha wama batana wala taqtuloo alnnafsa allatee harrama Allahu illa bialhaqqi thalikum wassakum bihi laAAallakum taAAqiloona

Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.


Tout comme 7.33, on voit clairement que ça parle de turpitude au sens le large, c'est appuyer par son usage contextuel du verset qui évoque les interdits de manières larges! Et non ciblent la débauche comme tu cherches a le faire croire!

Alors maintenant qu'il est évidant que seul la turpitude ( au sens large/ notion française je précise ) est interdite, et au sens arabe que tout interdit se réfère clairement a un comportement ( mensonge, turpitude cacher ou public, associer a dieu et ... ), vu que le porc est interdit, explique moi en quoi foutre de la viande
En bouche est une turpitude sachant qu'il est clairement établi que la turpitude vient de ce que tes mains et ta bouche créer de toi même et non de ce que t'avales! La souillure c'est un comportement contraire aux commandement de dieu qui la provoque, la souillure vient de l'intérieur, de ce qui sort de nos actes, pas de la bouffe qui rentre dans la bouche!

En sachant en plus que c'est Israël qui est a l'origine du délire d'interdire des aliments et non pas Allah (voir 3.93/94 ), maintenant que tout ces éléments sont a portée de mains, explique par quel logique t'arrive encore a croire que le porc interdit est a prendre au sens propre!

Même ton concordisme d'obscurantistes pourra pas t'aider sachant qu'aucune science n'a pu trouver une seul raison valable de cette interdit qui aurait ou jouer la dedans!

Essaye de méditer au delà de ce que tes ancêtres et le folklore religieux t'as foutu dans le crâne.

Le restant de ton vomis, les versets qui parle de menteur etc que tu place pour décrédibiliser, c'est encore une preuve de ton étroitesse d'esprit, on dirait ces sites de propagandes qui cherches a se revendiquer comme véridique et cite a tord et a travers des versets médisant qu'il colle sur leur détracteur pour essayer de donner du cachet a leur propos.

Pathétique.
 
Je te demande d'aller ouvrir un dico français pas arabe!!!

Le terme "turpitude" ne rend pas le véritable sens de fahicha ou fahcha, pluriel fawahich;

Turpitude dans le dico:
--------------------------------------------------------------
  • TURPITUDE, subst. fém.

    Littéraire
    A. − Laideur morale, ignominie qui résulte d'un comportement indigne, honteux.
------------------------------------------------------------------

Le terme de "turpitude" est très vaste comme traduction, il est plus général comme le mot "mal", or le mot fahicha est plus précis et renvoie vers les excés et abus dans le comportement sexuel (paroles et actions), d'après les versets qui parle de fahicha, qualifié d'illicite (4/15, 19, 22, 25) (7/80) (17/32) (24/19) (27/54) (29/28) (33/30) (65/1) (12/24).

Ce terme "fahicha" a été ensuite utilisé chez les arabes au sens figuré pour désigner les excés et abus en tout autre chose.

Mais son utilisation dans le coran nous montre exactement son sens. Ainsi ce mot désigne la débauche et les dépravations sexuelles en bref le mot le plus proche serait LA LUXURE (fornication, adultère, inceste, viol, homosexualité, zoophilie, masturbation, sacrilège).

Tu n'as pas le droit de traduire en résumant! Sinon il suffit de dire Allah a interdit le mal et autorisé le bien sans aucun détail, et ce n'est plus nécessaire de lire le coran!

Allah a détaillé ce qui est illicite dans le verset 7/33 pas pour que tu viennes le résumer en un mot (turpitudes) trés général et imprécis. Les gens veulent du détail et non du général!

Le terme "turpitude " ne reflète pas les cinq interdictions (luxure, péché, agression injuste, l'association, et de dire sur Allah ce qu'on ne sait pas). En résumant tu noies le vrai sens de ce verset!

La traduction la plus proche à mon sens est la suivante:


7.33.قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَالْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَن تُشْرِكُواْ بِاللّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَاناً وَأَن تَقُولُواْ عَلَى اللّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ

7.33. Dis : «Mon Seigneur a interdit seulement
- LA LUXURE (alfawahicha) apparentes ou occultes,
- le péché (alIthm)
- l'aggression injustifiée ,
- et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve,
- et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas”.

Je suis déjà au courant que 7.33 regroupe plus de précision supplémentaire que la "mauvaise action au sens arabe", mais en français la turpitude justement regroupe tout ce que 7.33 interdit!

La turpitude en français c'est a la fois la laideur morale, l'action mauvaise et la parole obscène! Ça inclus donc le mensonge, le meurtre, la violence, le vol etc...!

Non! Ce terme ne rend pas les détails du verset. La laideur morale et la mauvaise action est trés variable d'une communauté à une autre, d'un peuple à un autre, d'une époque à une autre!
Exemple, les relations sexuelles avant le mariage avant faisaient partie des laideurs morales en Europe, mais plus maintenant!

Une turpitude caché ça se limite pas a un adultère réfléchis une minute! Si on débarque chez toi pendant que t'es en vacance a l'abris des regard pour te voler, c'est une mauvaise action non publique! Si chez toi tu te met a torturer des animaux, c'est une turpitude non publique! Si tu te met a sombrer dans l'alcoolisme toujours cloîtrer chez toi c'est une turpitude non public vu que l'alcoolisme amènent a la turpitude!

Je te dis que ce terme de "turpitudes" n'est pas la bonne traduction pour "fawahich".
Il faut traduire par le mot le plius proche du sens d'origine.
Et tu n'as pas le droit de résumer dans une traduction, les gens veulent du déatil!
Résumer dans une traduction c'est occulter les détails! C'est de la falsification!

7.33 synthétise exactement ce que dieu interdit:

-La turpitude ( mauvaise action)
-l'agression sans droit ( seul la légitime défense permet la violence)
-le mensonge ( qui mènent justement a la turpitude, le mensonge étant contextuellement ici en rapport au coran des choses contraire a la vérité de dieu et donc des choses qui amènent les gens faire/croire ce que dieu n'a jamais voulu )
- associer a dieu ce dont il n'a fait descendre aucune preuve ( genre la circoncision)
- et dire sur Allah ce qu'on ne sait pas!

7.33 d'ailleurs est le seul verset avec 6.151 ou le mot tirer de la racine fa ha cha apparait dans cette forme, les verset ou t'évoque la fornication ( traduction a vérifier d'ailleurs ) ne sont pas écrit pareillement!

Voici pour 6.151 7.33 الْفَوَحِشَ.


Extrait du Coran, Al-An'aam (6:151)

۞ قُلْ تَعَالَوْا أَتْلُ مَا حَرَّمَ رَبُّكُمْ عَلَيْكُمْ ۖ أَلَّا تُشْرِكُوا بِهِ شَيْئًا ۖ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا ۖ وَلَا تَقْتُلُوا أَوْلَادَكُمْ مِنْ إِمْلَاقٍ ۖ نَحْنُ نَرْزُقُكُمْ وَإِيَّاهُمْ ۖ وَلَا تَقْرَبُوا الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ ۖ وَلَا تَقْتُلُوا النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ ۚ ذَٰلِكُمْ وَصَّاكُمْ بِهِ لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ

Qul taAAalaw atlu ma harrama rabbukum AAalaykum alla tushrikoo bihi shayan wabialwalidayni ihsanan wala taqtuloo awladakum min imlaqin nahnu narzuqukum waiyyahum wala taqraboo alfawahisha ma thahara minha wama batana wala taqtuloo alnnafsa allatee harrama Allahu illa bialhaqqi thalikum wassakum bihi laAAallakum taAAqiloona

Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.


Tout comme 7.33, on voit clairement que ça parle de turpitude au sens le large, c'est appuyer par son usage contextuel du verset qui évoque les interdits de manières larges! Et non ciblent la débauche comme tu cherches a le faire croire!

Alors maintenant qu'il est évidant que seul la turpitude ( au sens large/ notion française je précise ) est interdite, et au sens arabe que tout interdit se réfère clairement a un comportement ( mensonge, turpitude cacher ou public, associer a dieu et ... ), vu que le porc est interdit, explique moi en quoi foutre de la viande
En bouche est une turpitude sachant qu'il est clairement établi que la turpitude vient de ce que tes mains et ta bouche créer de toi même et non de ce que t'avales! La souillure c'est un comportement contraire aux commandement de dieu qui la provoque, la souillure vient de l'intérieur, de ce qui sort de nos actes, pas de la bouffe qui rentre dans la bouche!

En sachant en plus que c'est Israël qui est a l'origine du délire d'interdire des aliments et non pas Allah (voir 3.93/94 ), maintenant que tout ces éléments sont a portée de mains, explique par quel logique t'arrive encore a croire que le porc interdit est a prendre au sens propre!

Même ton concordisme d'obscurantistes pourra pas t'aider sachant qu'aucune science n'a pu trouver une seul raison valable de cette interdit qui aurait ou jouer la dedans!

Essaye de méditer au delà de ce que tes ancêtres et le folklore religieux t'as foutu dans le crâne.

Le restant de ton vomis, les versets qui parle de menteur etc que tu place pour décrédibiliser, c'est encore une preuve de ton étroitesse d'esprit, on dirait ces sites de propagandes qui cherches a se revendiquer comme véridique et cite a tord et a travers des versets médisant qu'il colle sur leur détracteur pour essayer de donner du cachet a leur propos.

Pathétique.

Exemple de "fawahich" (luxure):

4.22.وَلاَ تَنكِحُواْ مَا نَكَحَ آبَاؤُكُم مِّنَ النِّسَاء إِلاَّ مَا قَدْ سَلَفَ إِنَّهُ كَانَ فَاحِشَةً وَمَقْتاً وَسَاء سَبِيلاً
4.22. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont eues pour épouses. Cette interdiction ne s'applique pas au passé (non retrospective). En fait, une telle pratique est une luxure (FAHICHA) , une ignominie et une voie néfaste.

Epouser l'ex-femme de son père est une luxure (fahicha).

17.32.وَلاَ تَقْرَبُواْ الزِّنَى إِنَّهُ كَانَ فَاحِشَةً وَسَاء سَبِيلاً
17.32. N'approchez pas la fornication (zina) ! Cela est en vérité une luxure (fahicha) et une voie néfaste.

La fornication est une luxure (fahicha).

29.28.وَلُوطاً إِذْ قَالَ لِقَوْمِهِ إِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الْفَاحِشَةَ مَا سَبَقَكُم بِهَا مِنْ أَحَدٍ مِّنَ الْعَالَمِينَ
29.28. Nous avons également envoyé Loth qui dit à son peuple : «Vous pratiquez la luxure (alfahicha) auquel nul peuple avant vous, de par le monde, ne s'est livré !

Les relations entre personnes de même sexe est une luxure (fahicha).

Comment peux-tu dire après ces versets explicites que la fornication ou l'homosexualité ne sont pas des fawahichs (luxure)?!
 
Dernière édition:
Bref,tu oublies que ce lieu devait retablir les choses,et c'est cela qui c'est produit quelque années plus tard,l'avenement de l'islam et du monotheisme pur.
13 Car l’Éternel a fait choix de Sion; il l’a préférée pour y faire son séjour.
14 Elle est, dit-il, le lieu de mon repos, à perpétuité; j’y habiterai, car je l’ai choisie.
(Psaumes 132)
Maintenant c'est autre chose .
 
Haut