La slovaquie veut bien accueillir des migrants, mais pas les musulmans

La Slovaquie accordera sur deux ans l’asile à 200 chrétiens de Syrie, alors que l’Union européenne est confrontée à un afflux massif de migrants, a annoncé jeudi le ministère de l’Intérieur slovaque. Deux cents chrétiens, et pas un seul musulman, a souligné le pays.

Le ministère a en effet décidé de n’accepter que des chrétiens car « ils ont de grandes capacités potentielles de s’intégrer de façon transparente à notre société », selon Michaela Paulenova, la porte-parole du ministère. Il y a très peu de musulmans et pas de mosquées en Slovaquie, a-t-elle noté.

« Fausse solidarité et mauvaise foi »
« Nous n’avons rien contre la religion et ce n’est pas de la discrimination. C’est juste un effort de la part de la Slovaquie pour réussir leur intégration », a-t-elle assuré. « Si ces gens-là venaient en Slovaquie pour ensuite quitter notre pays, ce serait de la fausse solidarité et de la mauvaise foi », a-t-elle expliqué.

Mais un responsable du Haut-Commissariat de l’ONU aux Réfugiés (UNHCR) souligne la nécessité d’une « approche inclusive ». « Nous exhortons les pays à n’exercer aucune discrimination », a déclaré Barbar Baloch, porte-parole de UNHCR pour l’Europe centrale.

Selon Michaela Paulenova, la possibilité pour la Slovaquie de sélectionner les migrants en fonction de leur religion ou d’autres critères était « l’objet de négociations avec la Commission européenne ».

Le peuple slovaque opposé à l’accueil d’immigrés
Les statistiques alarmantes ont montré cette semaine que des centaines de milliers de migrants - dont beaucoup fuyant la guerre et la persécution dans des pays comme la Syrie - ne cessent d’affluer dans l’UE. Selon l’agence européenne Frontex chargée des frontières extérieures, cet afflux a atteint en juillet le chiffre record de 107.500, portant à 340.000 leur nombre depuis le début de l’année.

La Slovaquie, pays de 5,4 millions d’habitants, a accordé l’asile à 650 personnes au total depuis sa séparation d’avec la République tchèque en 1993, selon le ministère de l’Intérieur. Un sondage publié en juin a fait apparaître que 70 % des Slovaques étaient opposés à l’accueil d’immigrés dans leur pays, sentiment largement partagé dans la plupart des 28 pays membres de l’UE.

20 min
La slovequie elle même est un pays du tiers monde, vaut mieux encore l ethiopie que la slovequie franchement c est un pays ca
 
Personne n'a jamais demandé ça, t'es un menteur en plus. Retourne sur fdesouche lire tes rumeurs débiles.

Inscrit depuis le 14 juillet 2015. Encore un troll envoyé par un site identitaire. Vous avez que ça à faire de votre vie ?
Oui, le 14 juillet je ne suis pas le clairon qui sonne. Pour ce qui concerne les revendications, j'ai cité la plus bégnine, pas les revendications vestimentaires, ni charcutières à la cantine, comme celui qui voulait des casseroles distinctes pour lui.
 
Avez vous remarqué que les migrants ont parait 'il autorité pour choisir le pays dans lequel il veulent s'établir, le pays en question n'aurait plus qu'à approuver ce choix?
 

deminf

Bladinaute averti
De toute façon les slovaques seront bien obligés d'accepter tout le monde car leur maître sioniste veut débarrasser la région du conflit d'un maximum de population pour faciliter l'avènement du grand Israël !
 
De toute façon les slovaques seront bien obligés d'accepter tout le monde car leur maître sioniste veut débarrasser la région du conflit d'un maximum de population pour faciliter l'avènement du grand Israël !

Pas faux, mais on dirait que ces pays ne sont pas encore mis ai courant des desseins et intentioneel de leur maitres sioniste.
 
Moi ce qui me choque c'est que l arabie saoudite qui est responsable du chaos en syrie n'accueil aucun réfugiés syriens dans son territoire et a meme construit un mur de séparation avec l irak afin d éviter un afflux massif d immigrants.
 
Cessons de faire de l'angélisme, dans une ville allemande, tu amènes des portugais, des espagnols, des polonais, des baltes etc. etc. et il n'y aura pas d'autres problèmes que l'odeur des sardines grillées ou quelques soulographies slaves. Amène des représentants du moyen orient, tu connaitra le bonheur des revendications religio-communautaires. Demande aux français et belges qui ils préfèrent.
Sincèrement, je n'ai absolument rien contre les traditions religieuses lorsqu'elles sont vécues dans leur pays d'origine, mais certaines s'exportent mal surtout en en occident.

QUOI ?? les qataris du PSG ont demandé la construction d'une mosquée au parc des princes

les saoudiens des champs ont fait interdire le porc sur Paris

c'est vrai t'as raison ils exagerent ces bougnoules
 
D’où viennent les religions juives et chrétiennes ?
Leur "importation" en Occident et de part le monde s'est-elle bien passée ?
En quoi diffèrent-elles fondamentalement de l'islam ?
En quoi un minaret serait-il moins acceptable qu'un clocher ?
La religion tout le monde s'en fout puisque c'est privé... mais en faire un prétexte au rejet c'est renforcer le sentiment religieux, non sans conséquence.
De plus, la religion n'a pas de pays ou de nationalité... on n’empêche pas la propagation d'une religion en empêchant d'entrer les allochtones.... bien au contraire puisque les autochtones peuvent s'y convertir

Et oui elles se sont très bien implantées et n'ont pas nui au développement, la preuve, c'est que presque tout le monde veut y aller .
 
Boarf de toute manière on s'en fiche de la slovaquie.
C'est pas un pays pour y migrer , là-bas même si tu es un Noir chrétien, tu t'en prends plein la tronche sans aucun doute.
Ils ont ni le background économique ni le background culturel et historique pour accueillir des migrants.C'est une mauvaise idée de toute manière. Il ne faut pas migrer dans des pays qui ne prennent pas part à la mondialisation.

Les migrants musulmans doivent aller dans les pays occidentaux où ils sont à leur place (oui, j'insiste, à leur place) et où les gouvernants savent très bien que c'est leur politique dans les pays musulmans qui crée ce phénomène de migration.

Explique nous monsieur l'expert les responsabilités de la Macédoine, de la Bulgarie, de la Slovaquie, de la Serbie, de la Hongrie, etc
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
La foi musulmane n'est pas une mauvaise foi en soi. Après, le vécu va d'un extrême à l'autre.

je parlais de mauvaise foi au sens philosophique du terme, et non religieux... et là encore tu n'as pas compris, ou pas voulu comprendre... ce qui est très pratique pour éviter les questions gênantes.
je parlais de mauvaise foi d'une partie de l'opinion publique en occident.... et non chez les musulmans, même si on peut la retrouver partout.
nous allons donc y rajouter la mauvaise volonté
 
je parlais de mauvaise foi au sens philosophique du terme, et non religieux... et là encore tu n'as pas compris, ou pas voulu comprendre... ce qui est très pratique pour éviter les questions gênantes.
je parlais de mauvaise foi d'une partie de l'opinion publique en occident.... et non chez les musulmans, même si on peut la retrouver partout.
nous allons donc y rajouter la mauvaise volonté

Comme le racisme, la mauvaise foi est distribuée de manière équitable sur l'ensemble du globe.
 
Je désapprouve le gvt slovaque, mais lorsque vous dites la religion on s'en fout c'est privé , il suffit de se balader sur bladi pour voir que cette opinion est loin d'être partagée . Si elle l'était cela faciliterait grandement les choses .
Maintenant nous parlons de réfugiés qui ont donc vocation à rentrer chez eux pour la grande majorité , parler d'intégration est donc un bon prétexte de la part du gvt slovaque .

 
Haut